18 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 15 915 074
  • Nb. de Membres : 474
  • Nb. d'Articles : 297
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

« Lignes Macron » : cap sur la gare routière de Perrache !

Infos concernant les autocars

Aujourd’hui, jeudi 19 octobre 2017, une excellente nouvelle pour les voyageurs « longue distance » est arrivé à Lyon. En effet, désormais, quelle que soit la compagnie que vous empruntez, tous les autocars se prennent en gare routière de Perrache !

Historiquement, ISILINES et EUROLINES faisaient leur départs et arrivées en galerie A du centre d’échanges. Cela reste inchangé.

Mais depuis ce matin, les deux autres acteurs du secteur ont investi le centre d’échanges, en galerie D. Les OUIBUS, auparavant situés sur le parvis de la gare SNCF de Perrache, et peu visibles ainsi que les FLIXBUS, abonnés eux au parking Villette de la gare SNCF de Part-Dieu, ont désormais leur place en gare routière !

Passé le temps d’adaptation pour les habitués et la découverte de ces changements (bien opérés par les deux compagnies avec des agents sur place), cette nouveauté réjouira aussi les conducteurs ! Fini la galère du secteur Part-Dieu, fini le parcours sinueux pour accéder à la gare de Perrache, accéder à la gare routière est un jeu d’enfants, surtout depuis l’autoroute A6/A7 située juste en dessous !

Une bonne nouvelle pour tous donc, qui permet désormais aux lignes longues distances d’être concentrées sur un seul et unique lieu à Lyon. En espérant que les affichages, encore provisoires, soient bientôt plus visibles.


http://tecelyon.info/resources/Photos_Articles/FAUREEXPRESS_i6S_2.jpg http://tecelyon.info/resources/Photos_Articles/GalerieD.jpg

À l’heure de pointe de l’après-midi, la sombre galerie D se retrouve colorée !

Le Thursday 19 October 2017 @ 22:03:17 [Lu 586 fois]
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

La série 36xx se présente... climatisée !

Infos concernant l'UrbanWay
La quatrième série d'Urbanway prévue pour le réseau TCL est en cours de préparation dans les ateliers d'Iveco Bus Annonay. Leur livraison devrait débuter d'ici quelques semaines.

La série qui lui sera attribuée sera la 36xx qui, pour rappel, était celle de la dernière génération d'Agoras S sur le réseau.

Techniquement et visuellement (a priori), rien ne distingue cette nouvelle génération de la précédente. A l'exception d'une modification majeure (et nous saluons la décision du SYTRAL) :  ces Urbanway seront climatisés. Le SYTRAL ne l'a pas officiellement annoncé mais au vu des photos ci-dessous, vous constaterez que la partie gauche n'a que 3 baies ouvrantes là où les Urbanway série 32xx et 35xx ont 6 baies ouvrantes (pour palier à l'absence de climatisation passagers).

Les affectations ne sont pas encore connues mais il serait judicieux d'affecter les 32xx et 35xx à des lignes roulantes (pas en centre ville où la climatisation est plus importante pour le confort thermique) lorsque les choix seront arrêtés.



http://tecelyon.info/resources/UrbanWay/36xx/5.JPGhttp://tecelyon.info/resources/UrbanWay/36xx/6.JPG
Le 3608 n'attend plus qu'une date pour arriver sur le réseau. La partie gauche des Urbanway 36xx ne comporte que 3 baies ouvrantes,
signe de la disponibilité de la climatisation côté clients.


Le Sunday 27 August 2017 @ 17:54:46 [Lu 893 fois]
Lire la suite... | 3 638 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

7e Fête du Car à Vanosc - dimanche 9 Juillet 2017

La vie du site
Dans un mois jour pour jour se tiendra la 7e Fête du Car à Vanosc.
Cet événement, organisé traditionnellement début Juillet, est l'occasion de découvrir un patrimoine qui est cher à beaucoup d'entre nous: les autocars anciens.
Le musée du Car de Vanosc -initiateur de ce rassemblement- propose, autour de nombreuses animations, de découvrir son musée, l'histoire du car en Ardèche du premier autocar Isobloc aux autocars d'aujourd'hui. Cette histoire est étroitement lié à la ville d'Annonay, située à quelques kilomètres, terre de bus et d'autocars, puisque elle abrite l'usine IVECO BUS où sont produits actuellement les Urbanway et Magelys.

Cette année encore, de belles surprises nous attendent à seulement une heure de Lyon! L'occasion de passer une bonne journée, de découvrir ou redécouvrir le musée et de pouvoir rencontrer et échanger avec des passionnés venus des quatres coins de la France!
Seront notamment proposés un défilé et une exposition de véhicules anciens, un parcours de maniabilité en autocar arbitré par un jury de professionnels, des spectacles de danse... Programme complet dans «Lire la suite»

Certains membres et administrateurs de Tecelyon seront présents à l'événement, alors pourquoi pas vous?

Le Friday 09 June 2017 @ 23:58:04 [Lu 687 fois]
Lire la suite... | 3 435 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

La climatisation ? Vous vous en passerez.

Infos concernant l'UrbanWay
Une fois n'est pas coutume, Tecelyon aimerait pousser un "coup de gueule" aussi bien à l'encontre de l'Autorité Organisatrice que de son délégataire.

Commençons tout d'abord par la bonne nouvelle pour les clients utilisateurs du métro (en particulier de la ligne B) puisque lors de la présentation Avenir Métro, nous avons appris que les rames MPL16, dont la livraison devrait commencer en 2019, seront équipées de climatisation. Quand on connaît la chaleur à l'intérieur des rames, on ne peut qu'apprécier d'appendre cela.

Pour les clients habitués du réseau bus par contre, on va vous apprendre à vous en passer car depuis la série d'Urbanway 32xx arrivée en 2015 sur le réseau (et par la suite la série 35xx), le confort thermique en été pour les passagers a été mis au placard. Les membres du site ont pris l'habitude de les appeler par le joli sobriquet "Urbanfour".

Pas de climatisation donc mais uniquement une sorte de ventilation forcée dont l'intérêt est quasi nul en cas de forte chaleur. Le conducteur de son côté bénéficie, lui, de la climatisation mais lorsque tout l'intérieur du bus est à plus de 40°, cela n'est plus suffisant (en dehors du fait que l'image renvoyée aux clients est détestable) et il finira par en souffrir autant que les clients.

Notons que les Urbanway articulés achetés lors de l'Euro 2016 n'ont pas été concernés par ce choix (il aurait été dommage de donner à Lyon une image de ville arriérée aux supporters étrangers, on préfère garder cela pour les Grands Lyonnais).

http://tecelyon.info/modules/td-galerie/imgs/20150416232953-38.jpghttp://tecelyon.info/modules/td-galerie/imgs/20160227193550-3.jpg
Urbanway 3017 climatisé (trois fenêtres côté G et 2 côté D) et 3205 non climatisé (fenêtres tout le long)
Le Thursday 25 May 2017 @ 17:30:55 [Lu 1433 fois]
Lire la suite... | 6 198 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

OUIBUS dessert l’aéroport LYON SAINT-EXUPÉRY

Infos concernant les autocars

Depuis le 1er avril 2017 (et ce n’est pas un poisson), OUIBUS a mis la main sur la desserte de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS).

L’activité est en partie reprise aux lignes auparavant gérée par la région Rhône-Alpes, d’autres sont des prolongements ou dessertes supplémentaires des lignes actuelles et d’autres sont nouvelles !


On pourra noter les lignes suivantes :

Grenoble – LYS, assurée par FAURE VERCORS (ex région).

Voiron – Les Abrets –  La Tour du Pin –  Bourgoin-Jallieu –  LYS, assurée par FAURE VERCORS (ex région).

Aix-les-Bains –  Chambéry –  Villefontaine – LYS, assurée par ?? (ex région).

Pays du Mont Blanc – Annecy – LYS – Lyon Perrache, assurée par BERTHELET et BORINI  (desserte sur ligne existante).

Bordeaux – Périgueux  – Brive la Gaillarde  – Clermont-Ferrand  –  Lyon Part-Dieu – LYS, assurée par les COURRIERS RHODANIENS (prolongement ligne existante).

St Étienne – Givors – LYS, assurée par FAURE EXPRESS (nouvelle ligne).

Valence  – Chanas  – Vienne  – LYS, assurée par FAURE EXPRESS (nouvelle ligne).

(Mâcon –) Bourg-en-Bresse – LYS, assurée par FAURE EXPRESS (nouvelle ligne).

 

Ci-dessus, un S516HD de FAURE VERCORS vu à l'aéroport LYS.

Le Sunday 02 April 2017 @ 12:51:04 [Lu 858 fois]
Lire la suite... | 4 432 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Galeries Photo

3624 sur la ligne 15 au Pont de la Mulatière en direction de \"Merci de monter à l\
Agora S
Météo de Lyon
Contact