25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 15 565 530
  • Nb. de Membres : 471
  • Nb. d'Articles : 297
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » La machine à café » » J'ai deux question à vous poser
2 pages [ 1 | 2 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurJ'ai deux question à vous poser
citelis12
 165  

citelis12
  Posté : 26-06-2015 17:20

bonjour,
Je voulais juste savoir si on faire un stage meme si je suis passioné des tcl :
1er question: j'ai droit de dire que je suis passionée des tcl au directeur du dépot?
2eme question : qu'est ce que je peux faire si je suis en stage en conducteur de bus,metro ,tramway?
a+

sebac22
 2079  

sebac22
  Posté : 26-06-2015 17:30

Pour ta première question oui pourquoi pas mais bon.
Pour la 2ème les Conducteurs de bus ne prennent pas de stagiaires avec eux

JM-C
 9929  

JM-C
  Posté : 26-06-2015 18:31

Demande à John Carter

johncarter
 232  

johncarter
  Posté : 27-06-2015 11:59

les conducteur de bus peuvent en prendre si on le demande au chef du dépôt 
Moi même connaissant bien le chef du dépôt d’Alsace je lui est demander et il ma mi 1 semaine dans les bus (vue que mon stage en faisait 3) 

john

Profil  www  
johncarter
 232  

johncarter
  Posté : 27-06-2015 17:04

en plus si c un stage d'observation ou un stage de decouverte de metier c possibles 

john

Profil  www  
flixflex
 17  

flixflex
  Posté : 27-06-2015 23:42

J'ai fait un stage a la maintenance de vaise et caluire, je ne leur ai rien dit, ils on vu direct que j'était passioné et que je savais des choses !
Si tu fait un stage en maintenance prend un maximum d'initiatives !

Profil  E-mail  
K-L
 4398  

K-L
  Posté : 28-06-2015 11:10

Citation: flixflex

J'ai fait un stage a la maintenance de vaise et caluire, je ne leur ai rien dit, ils on vu direct que j'était passioné et que je savais des choses !
Si tu fait un stage en maintenance prend un maximum d'initiatives ! 
Très bonne mentalité ! Les personnes qui font preuve d'initiative sont les plus performantes

Passionné ;-)

Profil  www  
sebac22
 2079  

sebac22
  Posté : 28-06-2015 12:41

Bah si je le savais j'aurais fait mon stage de 3ème à UTA

Mais bon sa remonte XD

JM-C
 9929  

JM-C
  Posté : 28-06-2015 12:50

Je suis bien d'accord avec K-L: il ne faut jamais soi-même donner ses qualités mais les faire découvrir, quitte à mettre un peu les gens sur le chemin.

flixflex
 17  

flixflex
  Posté : 28-06-2015 13:42

Puis moi vu que j'était plus coté électrique, j'allais vers un bus je l'allumais et je regardai si un néon était hs (j’avoue qu'a vaise y'en avait beaucoup mais pas a caluire) et sa fait une bonne image de toi !

Sur les carnet de sortie de magasin des deux depot y'a mon nom :p

Profil  E-mail  
kikiC24
 18  

kikiC24
  Posté : 28-06-2015 15:34

bonjour moi aussi j'aimerais faire un stage au TCL à UTPe plus exactement, j'aimerais savoir comment obtenir un stage, car des conducteur de a C24/73 m'ont  dit qu'il fallait aller au dépôt directement, le lendemain j'y suis allé avec un chauffeur qui allait récupérer sa voiture et qui ma donc emmener au  bureaux, la ou j'y suis rester 2min maximum en me disant qu'il fallait aller à la part-dieu !
voila j'aimerais faire un stage à UTPe car je suis un grand passionné de bus depuis l'age de 3ans et j'aimerais moi même devenir conducteur à mon tour.
donc voila si des personnes savent comment et ou trouver un stage dans un dépôt, merci de me le faire part.
sa sera super cool de votre part !!! merci

flixflex
 17  

flixflex
  Posté : 28-06-2015 16:12

Citation: kikiC24

bonjour moi aussi j'aimerais faire un stage au TCL à UTPe plus exactement, j'aimerais savoir comment obtenir un stage, car des conducteur de a C24/73 m'ont  dit qu'il fallait aller au dépôt directement, le lendemain j'y suis allé avec un chauffeur qui allait récupérer sa voiture et qui ma donc emmener au  bureaux, la ou j'y suis rester 2min maximum en me disant qu'il fallait aller à la part-dieu !
voila j'aimerais faire un stage à UTPe car je suis un grand passionné de bus depuis l'age de 3ans et j'aimerais moi même devenir conducteur à mon tour.
donc voila si des personnes savent comment et ou trouver un stage dans un dépôt, merci de me le faire part.
sa sera super cool de votre part !!! merci

Pour ma part pour le stage a vaise je suis aller au dépôt plusieurs fois.
La première fois on m'a donner le numéro du directeur du dépôt M. Méd... (j'aime pas citer les nom) qui répondait jamais.
La deuxième fois j'y suis retourner je leur ai laisser mon numéro, une semaine après ils m'on enfin appeler, je suis retourner donner ma convention, ils ont signer une partie, l'ont envoyer a la part dieu, et l'on directement renvoyer a mon lycée.

Pour le stage à Caluire j'ai voulu refaire a vaise mais il avait déjà deux stagiaire en elec ducoup ils m'ont envoyer a alsace mais alsace voulait pas de moi (lol) donc j'ai fini à caluire avec une équipe génial, sauf un chef que je peut vraiment pas supporter !

En résumer va directement au siege a la part dieu, attention pas boulevard vivier merle, c'est derrière la gare avec carrefour et machin et crois les doigt !

Mais perrache m'a l'air d'être un petit dépot je ne pense pas qu'ils font de grosses réparation et tu risque de t'ennuyer au bout d'une semaine ou deux (comme moi a caluire, j'ai même dormi dans un bus, le 1846 mais chuuut)

Voila voila, bon courage :)

Profil  E-mail  
kikiC24
 18  

kikiC24
  Posté : 28-06-2015 16:57

merci beaucoup de la réponse ! Ce qui m'intéresse justement à perrache, c'est justement qu'il s'agit d'un petit dépôt avec pas mal de chauffeur que je connais.
Donc autant aller a la part-dieu directement ,mais je me disais que si je la donnais à un chauffeur ,qui l'a donnait au dépôt, ils l'enverraient eux directement au siège ?? Et donc pas besoin d'y aller car plusieurs chauffeur m'avait proposer de faire sa .
En tout cas merci !!!👍🏼

flixflex
 17  

flixflex
  Posté : 28-06-2015 17:12

Je te conseille vraiment pas, et puis c'est mieu d'y aller directement au moin ils te voient :)

Profil  E-mail  
kikiC24
 18  

kikiC24
  Posté : 28-06-2015 17:22

Ok merci beaucoup pour les conseilles !!😀👍🏼👍🏼👍🏼

kikiC24
 18  

kikiC24
  Posté : 28-06-2015 20:08

est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le siège des TCL à la part-dieu ?

loulou
 61  

loulou
  Posté : 28-06-2015 20:19

Le siège du SYTRAL se trouve au 21 Boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon

K-L
 4398  

K-L
  Posté : 28-06-2015 20:52

Le stage, c'est chez Keolis Lyon 19 Bd Vivier Merle, pas le SYTRAL.

On ne décide pas d'où l'on va, on prend l'occasion qui passe et si ce n'est pas UTPe, ce n'est pas grave.

Passionné ;-)

Profil  www  
kikiC24
 18  

kikiC24
  Posté : 28-06-2015 23:21

Merci pour les adresses
Oui malheureusement je sais pas bien que l'on ne décide pas ou l'on va, enfin bon ce n'est pas grave tant qu'il s'agit d'un stage dans un dépôt !!
Merci à tous !!!

flixflex
 17  

flixflex
  Posté : 29-06-2015 00:36

Non, le siege est au niveau de la villette deriere la gare.
Mais toute facon quand t'irai au bd viver merle il te diron ou c'est.

Moi personellement j'ai decider ou j'allai !

Profil  E-mail  
kikiC24
 18  

kikiC24
  Posté : 29-06-2015 01:49

Citation: flixflex

Non, le siege est au niveau de la villette deriere la gare.
Mais toute facon quand t'irai au bd viver merle il te diron ou c'est.

Moi personellement j'ai decider ou j'allai ! 

Ok merci pour toutes les réponses que vous m'avez donnez en plus de celle que j'ai eu sur Facebook 

JM-C
 9929  

JM-C
  Posté : 29-06-2015 13:53

Le siège de Keolis-Lyon est dans le fameux "B12" qui est derrière la gare si on se trouve à Villeurbanne !
Il est au fond de la placette qui se trouve après le porche situé à côté de l'agence commerciale.

Sinon, si avant d'y aller tu peux avoir une recommandation d'un chef de groupe ou d'un CUO, ça serait encore mieux, ils verraient que tu t'est débrouillé et donc à priori pas un fardeau pour eux en stage.

Maintenant attendre seulement 3 minutes c'est de la rigolade, tu arrives à l'improviste pour voir une personne qui a des responsabilités et des problèmes plus prioritaires que de prendre un stagiaire. Il va falloir de la patience et savoir attendre une heure ou deux ...

Si tu vas direct au B12, tu seras noyé dans la masse de tous ceux qui font une demande !

citelis12
 165  

citelis12
  Posté : 31-12-2015 14:49

Bonjour,

ça y'est§ j'ai trouver un stage chez Médialys ( les amis TCL )

Et je suis vraiment content

voilà pour tout ça

ciao

citelis12
 165  

citelis12
  Posté : 03-08-2017 17:40

Bonjour,

J'ai des nouvelles questions à vous posez :

1er question: Comment fait-on pour rentré dans un dépôt de bus ? Car moi j'ai aucun proche qui travaillent aux dépôts TCL.

2ème question (désolé si je vous dégoûte): Si un passager qui est dans un bus et qui se met à gerber, risque t-il d'avoir des sanctions auprès du propriétaire du bus ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A bientôt.

la ligne C12 et C16 ma préférer ;)

thibault_db
 37  

thibault_db
  Posté : 03-08-2017 22:37

1er question: Comment fait-on pour rentré dans un dépôt de bus ? Car moi j'ai aucun proche qui travaillent aux dépôts TCL.

Il y'a les ouvertures officielles lors des journées du patrimoine, par exemple la Soie ou le Thioley. Après les visites "perso" c'est à voir avec un responsable ... mais comme tous les sites industriels il y'a des questions d'assurance et de sécurité, l'accès aux ateliers/garages est interdite à toute personne étrangère au service, essentiellement pour des questions juridique (qui est responsable si un accident survient ?). 

2ème question (désolé si je vous dégoûte): Si un passager qui est dans un bus et qui se met à gerber, risque t-il d'avoir des sanctions auprès du propriétaire du bus ?

Le propriétaire du bus est le Sytral, l'exploitant est Keolis (filiale privée de la SNCF) sous la marque commerciale TCL. Le ménage et l'entretien du matériel est assuré par Keolis (et ses propres prestaires) en tant que délégataire du service public.
Une galette posée par un pochtron le dimanche matin sur le siège neuf d'un Urbanway sera nettoyée par Keolis, si le siège est foutu alors le Sytral devra procéder au remplacement ... juridiquement il est possible au Sytral de se retourner contre le passager mais cela coûtera plus cher en frais de justice que de racheter un nouveau siège
Disons que ça fait partie des risques de l'exploitation ...
Je ne suis ni juriste, ni salarié du Sytral/Keolis ou autre, je bosse pour le SI Voyageur de la SNCF à Nantes (je ne suis plus sur Lyon mais j'aime suivre les news de ce magnifique réseau !). Mes réponses sont mon point de vue en tant que prestataire SNCF, je laisse les experts valider mes propos 

===========
thibault_db

Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Succession de véhicules stationnés à Gorge de Loup
Bus/Bus
Météo de Lyon
Contact