2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 16 661 588
  • Nb. de Membres : 487
  • Nb. d'Articles : 301
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Travaux du site propre de C3
2 pages [ 1 | 2 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurTravaux du site propre de C3
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 01-02-2016 20:01

On en parlait depuis un bon moment et cette fois-ci c'est parti.

Le SYTRAL a publié un planning plus précis des travaux

Ça commence donc en avril sur une partie de la section [1] (Saxe-Lafayette - Garibaldi) et la section [2] (Thiers-Lafayette - Alsace).

Les travaux de déviation des réseaux d'eau potable et d'assainissement ont commencé le 11 janvier.

Contrairement à ce qu'on pensait, la section [A] (Molière) ne sera pas fermée cet été mais à l'automne (pour 6 mois). Ceci explique pourquoi C14 est restée en trolleybus.

  Profil  
johncarter
 239  
   

johncarter
  Posté : 02-02-2016 22:09

Bonjours, 

Dans le coups 6 arrêts supprimée : - Molière 
                                                - Garibaldi-Lafayette 
                                                - St Geneviève et Alsace regrouper en un " Notre dame baraban"
                                                - Louis brailles Montaland 
                                                - Poizat 
Et Bon coin devient Médipole avec la résidence qui va se faire à la places de L'entreprise ABB Entrelec et les entreprise a coté.
En plus il me semble que les travaux de déviation d'eau potable et d’assainissement ne sont que pour 6 semaines donc si ils ont commencer le 11 janvier cela doit se terminer le 21 février 2016 
En plus le passage par les rues pierre baratin et le boulevard Eugène Réguillon et supprimé, se qui fait que C3 passera uniquement par la rue Léon Blum.  

Les parties Saxe-Lafayette jusqu'à la rue Garibaldi et Thiers-Lafayette jusqu'à Alsace commencerons donc si je me trompe pas Fin mars/Début Avril    


john

  Profil  www  
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 03-02-2016 18:29

Le dédoublement après Grandclément était l'une des options qui n'a pas été retenue.

  Profil  
K-L
 4468  
     

K-L
  Posté : 04-02-2016 06:27

A noter que les stations seront prévues pour recevoir des véhicules bi articulés si le SYTRAl venait à acheter ce type de matériel dans le futur.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JoNaT
 2377  
     

JoNaT
  Posté : 24-04-2016 11:55

Merci d'avoir publié les vidéos du SYTRAL sur les travaux de la ligne C3 en page d'accueil! Ça m'a permis de rattraper tout mon retard sur le déroulement des travaux! 

  Profil  www  
K-L
 4468  
     

K-L
  Posté : 27-04-2016 20:08

Ca avance bien ! Par contre chapeau bas aux conducteurs de la ligne C3 (et aussi de la ligne 27) car la traversée des différentes zones de travaux est compliquée pour eux et ils se débrouillent bien !

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 28-04-2016 13:50

Tout est fléché (comme le PRT3), donc difficile de se tromper ...

  Profil  
JoNaT
 2377  
     

JoNaT
  Posté : 30-04-2016 23:38

Je pense surtout aux slaloms entre les barrières de chantiers et les gros défauts de la route! Bien qu'un articulé "passe comme un standard", ça doit demander une certaine dextérité à certains endroits!

  Profil  www  
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 01-05-2016 00:50

Peut-être à Villeurbanne car curieusement la chaussée du Cours Lafayette a été remise à neuf et le virage ne pose aucun problème vu qu'il y a 3 voies et un feu dédié aux bus.

  Profil  
JoNaT
 2377  
     

JoNaT
  Posté : 01-05-2016 10:37

Bonne nouvelle alors, parce qu'il y a une semaine, je suis passé sur Lafayette justement entre Thiers et le totem, c'était un champ de mines et il fallait zigzaguer tous les cent mètres...

  Profil  www  
Anthony761
 3820  
     

Anthony761
  Posté : 01-05-2016 10:55

Citation: JoNaT

Bonne nouvelle alors, parce qu'il y a une semaine, je suis passé sur Lafayette justement entre Thiers et le totem, c'était un champ de mines et il fallait zigzaguer tous les cent mètres... 
Je suis allé hier sur la C3 et sur la partie Villeurbanne c'est un brai bazar. C'est sur la partie de Villeurbanne qu'il faut slalomer, si les Urbanways vont dessus ils vont pas rester neuf longtemps vu l'état de la chaussée...  



  Profil  
sebac22
 2242  
     

sebac22
  Posté : 01-05-2016 17:41

C'est ce que je me disais aussi. On est repartit comme pour le T4 je pensais qu'ils avaient compris la leçon... Je me souviens quand la 12 avait reçu les 38** de la 36 après la restructuration ils étaient morts de chez morts, car la chaussé était toute défoncé.

Le ou les UT qui va/vont recevoir les UW18C après la C3 va avoir une sacrée remise en état à faire ! Ils auraient mieux fait d'achever les 20** jusqu'à la fin.

  Profil  
Anthony761
 3820  
     

Anthony761
  Posté : 01-05-2016 17:48

Surtout qu'ils souffrent bien depuis quelque mois...


  Profil  
Calou
 470  
    

Calou
  Posté : 01-05-2016 20:03

Il est vrai que d'affecter des bus neufs sur une ligne en travaux.....Alors qu'il y a déjà des articulés 4 portes dessus......

Calou

  Profil  
sebac22
 2242  
     

sebac22
  Posté : 01-05-2016 23:22

En plus va falloir déséquiper les 20** + remettre les stickers MPA. Et rééquiper les 10** .

Je sais pas comment étaient les 20** sur la 40 mais je pense pas que les cr apprécient leurs retour quand je vois l'état de la 2013 par exemple.

  Profil  
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 02-05-2016 00:15

Ils vont revenir sur terre après avoir fait des châteaux en Espagne à la Duchère avec les 11xx ...

Cependant les ex C3 peuvent être mis prioritairement sur la 4 et la 6 (puisqu'il paraît qu'elle va en avoir).

  Profil  
Xavier
 371  
    

Xavier
  Posté : 02-05-2016 11:02

Dans l'édition de ce mois-ci, en date du 2 Mai 2016, du magazine du Sytral, "MOBIlES", ils parlent d'autres lignes pour l'affectation de ces articulés : 3, 4, 20, 89, 98, C20 et C21
(http://magazine.sytral.fr/30-bus-articules/)

A suivre....

Xav

  Profil  
Calou
 470  
    

Calou
  Posté : 02-05-2016 12:46

Des articulés sur la 6 ? Déjà qu'en standard elle trimballe les sièges...

Calou

  Profil  
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 02-05-2016 14:22

Citation: Xavier

Dans l'édition de ce mois-ci, en date du 2 Mai 2016, du magazine du Sytral, "MOBILES", ils parlent d'autres lignes pour l'affectation de ces articulés : 3, 4, 20, 89, 98, C20 et C21
(http://magazine.sytral.fr/30-bus-articules/)
 

Ça c'est pendant la phase transitoire et c'était le premier plan qu'on avait il y a 2 mois.
S'ils mettent maintenant (et pas au début !) les UW18 en self ce n'est pas pour les conserver définitivement sur ces lignes.

Il est possible qu'il y ait eu deux tendances au sein des élus mais la bling bling faisant passer ces bus en centre-ville et à la Part-Dieu (comme les 43 premiers syandards) l'aurait alors l'emporté.

Pour Perrache on sait déjà que ça ne se fera pas. Pour la 4, c'est une plaisanterie ça doit être sur le papier ...

Je pense que C3 ne sera pas équipée avant la fin de l'Euro voire la rentrée de septembre.

  Profil  
K-L
 4468  
     

K-L
  Posté : 02-05-2016 18:28

C3 n'aura pas d'UW18. Elle récupérera de nouveaux 20xx pour compléter le parc.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 02-05-2016 18:52

Et pourquoi ils les mettent en self alors ?

  Profil  
Anthony761
 3820  
     

Anthony761
  Posté : 02-05-2016 18:55

Ils prévoient pour le grand stade je pense.


  Profil  
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 02-05-2016 20:14

J'avais eu précédemment cette info, le self n'étant pas utilisé en exploitation normale.

  Profil  
K-L
 4468  
     

K-L
  Posté : 11-05-2016 21:59

Comme vous pouvez le voir dans la news, un essai de trolleybus de 24m va être réalisé avec un Hess Lightram. Je crois que Hess est le seul avec Van Hool à proposer cette longueur.

Le Van Hool Exquicity, comme le Civis, possède une cabine isolée du compartiment voyageur. Cela n'avait pas donné satisfaction pour les Civis (bon, ok, c'est pas le seule raison). Donc ne reste que le Hess.

Pour ma part, j'aurais bien vu des Crealis Trolley sur le réseau, je les trouve plutôt pas mal côté design. Le Lightram fait plutôt "standard" en terme de design, on sort du concept de BHNS. Et puis au final, il est dommage de ne pas avoir récupéré les Civis. Une fois modifiés, cela aurait permis d'avoir un bon stock d'articulés trolley.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10172  
     

JM-C
  Posté : 11-05-2016 22:15

Un essai d'autobus bi-articulé (en l'occurence un Mégabus RVI sur base PR du même type que ceux que Bordeaux a eu) avait été effectué il y a une vingtaine d'années mais le résultat fut négatif, trop de problèmes de giration.

Il faudrait voir si ça passe par exemple à Hôtel de ville ou au retournement de St Paul.

Si jamais le test était satisfaisant, un nouveau modèle sera peut-être construit par Hess & Co pour 2019 voire plus tard.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 187 des autocars VENET est vu sur la ligne 605A à Yzeron. Janvier 2018. Photo JoNaT.
MERCEDES-BENZ Intouro
Météo de Lyon
Contact