20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 15 429 647
  • Nb. de Membres : 469
  • Nb. d'Articles : 296
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Modifications du réseau en 2017

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurModifications du réseau en 2017
JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 09-12-2016 16:49

A partir du 2 janvier, la ligne 21 est prolongée à St Germain Gare à moyens quasi constants (toujours 8 voitures) tandis que la 61 est limitée à Lissieu-Montluzin pour tous les services, gain 1 voiture (le soir).

Ça a quand même le mérite de clarifier l'offre.

JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 11-01-2017 21:24

Un plan du secteur Lissieu-Chasselay est maintenant en ligne sur le site TCL

citelis
 430  

citelis
  Posté : 23-01-2017 17:27

Je viens de voir sur le Progrès que les lignes 92 et 96 vont fusionner en mars prochain.

JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 09-02-2017 17:11

L'info est maintenant sur le site tcl:

Du nouveau à Quincieux, Montanay, Neuville et St-Germain à partir du 6 mars 2017

Téléchargez le dépliant

A partir du lundi 6 mars 2017, une nouvelle offre de transport sera mise en place sur les communes de Quincieux, Montanay, Neuvillle-sur-Saône et St-Germain-au-Mont-d’Or via les lignes 96 et 97.

Le changement est marqué par la réorganisation du secteur en 2 lignes contre 3 actuellement, pour optimiser l’offre de transport, simplifier la desserte et la rendre plus lisible, tout en l’adaptant au plus près des besoins des voyageurs.

Création de 2 lignes en remplacement des 3 existantes

• Ligne 96 : Quincieux < > St-Germain-au-Mont-d’Or < > Neuville-sur-Saône
  • Ligne 97 : Neuville-sur-Saône < > Montanay

Quincieux sera desservie par la ligne 96, par conséquent la ligne 92 disparaîtra à partir du 6 mars.

JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 10-02-2017 19:07

Je serais curieux de savoir à qui les 2 nouvelles lignes seront sous-traitées car il y a des coupes sombres:

• la 97 (qui était opérée par Transdev RAI) a actuellement 4 v le matin et 6 le soir, dont 2 scolaires (à l'aller et au retour). Elle n'en aura plus que 3 (dont toujours les 2 scolaires).

• la 96 (TRAI) a actuellement 6 voitures mais seulement 4 roulent ensemble. Peut-être un changement de type entre midibus et standards. Il y a 3 courses scolaires effectuées par 3 voitures différentes prises dans le roulement. En mars, il y aura 2 v en HP le matin et 3 le soir en plus des courses scolaires, soit 4 voitures au total (dont une, la 03, qui ne fait que du scolaire).

• la 92 (opérée par Keolis-Planche) a 2 voitures qu'elle perdra.

Au total, on passera de 12 voitures (si on ne compte que les voitures qui roulent ensemble) à 7.

Je pense que Transdev gardera la 97, mais quid de la 96 prolongée ? la v 03 scolaire à TRAI, les autres à Planche ou bien tout à TRAI (qui perdrait quand même 3 voitures) et Planche exit ?

bipbip
 1142  

bipbip
  Posté : 10-02-2017 20:31

Salut

A noter quand même que les actuelles lignes 96 et 97 sont exploitées communément (pour les services faisant St Germain <=> Montanay, un bus de la 96 devient 97 en passant à Neuville et vice-versa).
A partir du mois de mars, l'exploitation sera + claire : tout ce qui va à l'Ouest de Neuville sera sur la 96 ; tout ce qui est à l'est sera sur la 97.

bipbip

JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 10-02-2017 20:59

Non pas avec les horaires actuels (013BM), il n'y a aucun 96 qui va à Montanay (voir la fiche horaire) et ceux qui dépassent Neuville sont des dessertes scolaires directes des collèges et Lycée alors que la 97 les dessert de/vers Montanay.(et pas de Neuville) aux mêmes heures. Peut-être le soir car je n'ai graphiqué que le matin.

bipbip
 1142  

bipbip
  Posté : 11-02-2017 09:04

Salut

Je maintiens ce que j'ai dis.

En prenant les horaires au départ de Neuville en direction de St Germain, on a (le matin en semaine) des départs à 6h46, 7h06, 7h52, 8h03, 9h08, etc... sur la ligne 96 et sur la ligne 97. Et c'est même valable dans l'autre sens.
Qu'il y ait un départ qui se fait au même horaire, c'est une coïncidence, qu'il y en ait plusieurs, c'est pas un hasard !

bipbip

JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 11-02-2017 16:46

Bien vu, je n'avais pas pensé à des doublons.

Mais en fait c'est un peu plus compliqué car aux heures scolaires il y a bien des doublons réels qui sont en renfort.

J'ai tout regraphiqué sur excel (et pas à la louche) et on s'aperçoit que les numéros de voiture sont bien communs aux 2 lignes.

Donc 96 + 97 actuel c'est 6 voitures en période scolaire pour les 2 lignes, 4 en VS.

Donc l'ensemble 92 + 96 + 97 ne perdra qu'une seule voiture.

citelis
 430  

citelis
  Posté : 13-02-2017 13:19

Une ligne TCL transversale entre Collonges et Ecully devrait bientôt être mise en service.
Je vous donne le lien de l'article du Progrès:
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/02/05/bientot-une-liaison-tcl-transversale-entre-collonges-et-ecully

JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 13-02-2017 15:46

Merci de l'info. Il y a un autre article qui donne des détails

http://www.leprogres.fr/rhone/2017/02/05/les-deux-itineraires-envisages

La navette de neuf places pourrait desservir deux itinéraire en fonction des heures de la journée. Explications.

• La “ligne Techlid”

Au départ de Collonges, au cœur de la zone Techlid, la navette dessert les communes de Saint-Cyr-au-Mont-D’or et de Saint-Didier-au-Mont-D’or. Elle circule aux heures de pointe, soit de 7 à 9 heures et de 17 heures à 19 h 30 pour un fonctionnement du lundi au vendredi toute l’année avec des horaires identiques. Le temps de parcours annoncé entre Collonges-au-Mont-D’or et Techlid oscille entre 25 et 30 minutes, avec une fréquence de 15 minutes, avec cinq véhicules en service ou de 20 minutes avec la rotation de quatre véhicules.

La “ligne Le Pérollier”

Toujours au départ de Collonges mais avec un terminus au centre commercial Écully-Grand-Ouest, la navette dessert Saint-Cyr-au-Mont-D’or, Saint-Didier-au-Mont-D’or, Champagne, la clinique de la Sauvegarde et le quartier du Pérollier. Elle circule aux heures creuses, soit de 9 à 17 heures du lundi au vendredi, toute l’année avec des horaires identiques. Le temps de parcours annoncé est de 30 minutes pour une fréquence de 35 minutes avec l’exploitation de deux véhicules, 65 minutes avec un seul véhicule.

Peut-être que le Sytral va donner ça à Planche en compensation de la 92 ?

Sauter à :

Galeries Photo

Sur la ligne 65
Oreos 55
Météo de Lyon
Contact