21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 15 429 586
  • Nb. de Membres : 469
  • Nb. d'Articles : 296
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Un terminus fantôme au milieu de nulle part

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurUn terminus fantôme au milieu de nulle part
JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 11-09-2017 19:24

J'étais curieux d'aller voir le nouveau terminus de la ligne 9. Eh bien, c'est au milieu de nulle part, il n'y a presque que des champs ou des friches le long du prolongement de la rue Pasteur. Pire, les deux CR que j'ai eu m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu encore quelqu'un monter ou descendre.

Donc le Sytral paie des km-bus pou ne transporter que des sièges, la ZAC ayant pris beaucoup de retard (le Sytral évoquait déjà ce prolongement en ... 2009).

Avant les photos, une vue aérienne éloquente, toujours d'actualité: le nouveau terminus est au rond-pont en bas à gauche, la mairie à droite à peu près à la mème latitude et la place de la Manutention tout en haut (c'est une grande aire recouverte de graviers depuis la démolition de l'ancien dépôt Lafond, utilisé ensuite par l'association RBL).

JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 11-09-2017 19:35

Au terminus, juste un potelet mobile au milieu des gravats

Deux potelets mobiles également à l'ancien terminus, le trottoir nord paraît bien étroit, je suppose qu'ils vont l'élargir

Au second plan, à gauche une partie de l'abribus de l'ancien terminus, à droite la rue Pasteur qui est en sens unique à son début, au centre la rue Garibaldi qui est utilisée au retour.

JM-C
 9907  

JM-C
  Posté : 11-09-2017 19:48

D'autre photos au carrefour Pasteur/Felix Faure, où les parcours se séparent (la nouvelle portion de la rue Pasteur est en double sens).

Arrivée par l'ancienne rue Pasteur

Virage à droite dans la rue F. Faure au retour

Au second plan, un engin de chantier dans le no man's land.

Le parcours est fléché pour les CR qui risqueraient de s"égarer

K-L
 4389  

K-L
  Posté : 11-09-2017 21:20

Merci pour ce petit reportage

La ligne 9 a bien changé depuis sa libération de l'ancienne ligne 8.

Concernant le terminus, ce n'est pas le premier qui est parti de rien avant de devenir fréquenté. A suivre.

Note : les arrêts Sathonay Manutention ne sont pas définitifs, ils vont être modifiés (à l'aller sur l'avenue du Vallon de Saôine et au retour sur la rue Garibaldi, à peu près là où il y a déjà le potelet).

Passionné ;-)

Profil  www  
Sauter à :

Galeries Photo

Le 1606 est vu sur la ligne 25 à Part-Dieu Vivier Merle.
Citelis 12
Météo de Lyon
Contact