17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 14 743 949
  • Nb. de Membres : 459
  • Nb. d'Articles : 294
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autocars » » Du nouveau chez RNA
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurDu nouveau chez RNA
chris
 228  

chris
  Posté : 16-01-2007 21:33

Bonsoir à vous tous,

Une nouvelle qui va faire plaisir à notre ami Patafix ( et à nous tous aussi d'ailleurs )

Afin de réformer leurs 2 PR100, la société Rhône Nord Autocars vient d'acquérir 2 véhicules neufs qui sont actuellement en train d'être mis en livrée TCL et qui vont aller équiper la ligne 86.

Par glissement, 2 Agoras Line vont partir en scolaires.

Les 2 véhicules neufs sont des..... Citélis.

La chasse aux photos est ouverte.
Message édité par : JoNaT / 03-09-2013 09:05

Profil  E-mail  
JoNaT
 2337  

JoNaT
  Posté : 16-01-2007 22:06

Je ne savais pas quoi faire de mon Jeudi aprem, je sais maintenant ce que je vais faire !!!
Où as tu eu cette info ?

Profil  www  
chris
 228  

chris
  Posté : 16-01-2007 22:12

Info confidentielle....

Je pense que le premier devrait être en service dans une quinzaine de jours mais ça doit valoir le coup d'aller trainer vers le dépôt de la Tour ....

Ah ils sont bons à RNA !

Profil  E-mail  
chris
 228  

chris
  Posté : 16-01-2007 22:14

Pensez aussi à photographier les PR100 si possible, c'est une espèce en voie de disparition.

Profil  E-mail  
S-P
 2674  

S-P
  Posté : 17-01-2007 09:44

comme la grosse maintenance de RNA est maintenant basé a st fons, je pense que c'est par là bas qu'il allez faire un tour

" bienvenue a tous "

Profil  www  
K-L
 4317  

K-L
  Posté : 17-01-2007 11:15

Quoiqu'il en soit, la livrée sera apposée à St Fons

Passionné ;-)

Profil  www  

Posté : 17-01-2007 17:02

Tiens, RNA a gagné au loto Adieu les tanks RATP

Pour ce qui est des PR100 ils sont sur le JD de 17h et je fini a 18h demain et apres demain pour les photos je ne sais pas comment faire. Les citélis vont arriver début de semaine prochaine ou j'ai encore le temps ? Dans le cas contraire, je me rendrai au dépot ce week end mais c'est pas sur qu'on m'autorise à rentrer.

chris
 228  

chris
  Posté : 17-01-2007 17:10

Les PR100 font quels JD ? Ils partent de quel établissement scolaire ?

Demain je ne peux pas mais vendredi, si j'ai le temps, j'irai les mitrailler avec mon APN.

Profil  E-mail  

Posté : 17-01-2007 17:41

RNA assure le JD14 qui comporte deux branches:

* L'une part de l'institution St Joseph à Tassin pour rejoindre le lycée blaise pascal a charbonnières, puis passe par le centre de charbonnières, regagne la nationale (route de paris) et redecent jusqu'au giratoire au niveau de la ligne 5.

* L'autre part du collège jean jacques rousseau à tassin (avenue françois mermet), rejoins le lycée blaise pascal à charbonnières, passe par le centre de charbonnières, rejoint la nationale et va j'usqu'au chambettes.

Le mieux si tu veut voir passer les deux c'est de se mettre devant le lycée (avenue jean berjeron), à l'arrêt "rhône car". Ils passent entre 17h et 17h20 (en général le premier est exploité avec le R312 n° R3921 et l'autre avec un des deux PR)

Je viens de passer au dépot de la tour voir si il y avait du citélis, pour l'instant RAS. Par contre il manque un PR, pourtant il n'y a pas de JD le mercredi après midi, c'est bizarre

Un petit aprecu à travers le portal:
Image Hosted by ImageShack.us
Normalement le 2eme PR se gare devant celui-ci. A t il déja fini en cannettes de soda

Au fait, sait on si ce sont des Line ou des S qui vont arriver ? Etant donné les finances RNA, je penshe pour du line...

Message édité par : Patafix / 17-01-2007 17:42

Ibou
 1047  

Ibou
  Posté : 17-01-2007 18:50

Hum, plutot du Citelis12, mais bon, sachant que, c'est de l'affreté, apres la ville... plutot du Line alors
RNA, ils ont un Articulé ?

Profil  E-mail  www  

Posté : 17-01-2007 19:11

RNA ne possède pas d'articulé, c'est justement ce que demandaient les diverses fédérations de parents d'élèves des établissements scolaires desservis par le JD14 (2 bus pour 3 établissements scolaires, c'est short). L'arrivée des Agora line, plus spacieux, va faire beaucoup de bien

Concernant les Citélis, j'espere que RNA ne va pas faire des économies de bouts de chandelles comme sur les Agora (4 boutons seulement pour demander l'arrêt, pas de girouette arrière ni latérale). Tant qu'a acheter du bon matos, autant bien l'aménager car après ca risque de couter plus cher de modifier tout ca.

J'ajoute à cela que j'ai reçu un mail des TCL me disant que ma demande de suppresion de la barre médianne au niveau des portes du milieu a été transmise au service accessibilité et que j'allai prochainement recevoir une réponse. décidément ca bouge en ce moment sur la 86 !

JM-C
 9646  

JM-C
  Posté : 17-01-2007 20:53

Citation : K-L

Quoiqu'il en soit, la livrée sera apposée à St Fons

Ah bon ?
C'était fait par Irisbus à Annonay pour les Citelis du Sytral.

K-L
 4317  

K-L
  Posté : 17-01-2007 22:27

Si mais je le dis pas pure déduction: l'Agora S de BaBus a été mis en livrée pour Annonay à St Fons. Les Ares ont dû être mis en livrée à St Fons aussi.

Mais je peux me tromper

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 9646  

JM-C
  Posté : 17-01-2007 22:41

Citation : Patafix
J'ajoute à cela que j'ai reçu un mail des TCL me disant que ma demande de suppression de la barre médiane au niveau des portes du milieu a été transmise au service accessibilité et que j'allais prochainement recevoir une réponse. décidément ca bouge en ce moment sur la 86 !

Espérons. Je me méfie des réponses du style "on vous a écouté, on transmet pour faire le necessaire".
Mais peut-être ai-je tort.
Moi, ils ne m'ont jamais répondu, mais ils ont fait le necessaire. Je préfère cela.
En tous cas, j'espère que les deux nouveaux Citelis seront complètement aux normes Sytral (PMR, girouettes, plans, MPA)

Message édité par : JM-C / 17-01-2007 22:43

JM-C
 9646  

JM-C
  Posté : 17-01-2007 22:59

RNA assure le JD14 qui comporte deux branches:

Deux questions
- Il y a des JD affrétés par le Sytral, ou bien le "JD14" est un service scolaire organisé par le CG69 en dehors du péimètre du Sytral ?
- si le JD14 est sous la coupe du Sytral, pourquoi cette livrée à damiers bleu et blanc ?

S-P
 2674  

S-P
  Posté : 18-01-2007 10:00

pour les JD sujet suivi
ICI : http://www.tecelyon.info/viewtopic.php?topic=206&forum=3#last-post

" bienvenue a tous "

Profil  www  
JM-C
 9646  

JM-C
  Posté : 18-01-2007 11:19

Le PR100.2 à damiers, il est d'occasion ou il a reçu cette livrée lors d'une rénovation ?
Je me souviens qu'à l'arrivée de MD à GdL, il y avait des PR100.2 sur la 86 avec des plaques bandeaux et la plaque arrière carrée avec le n°86.
Ils étaient plutôt bleu gris (vague souvenir) mais pas à damiers

JM-C
 9646  

JM-C
  Posté : 18-01-2007 11:21

Les deux nouveaux Citelis, ils vont être numérotés 1527 et 1528 (si c'est des Line) ou 1656-1657 (si c'est des 12) ?

S-P
 2674  

S-P
  Posté : 18-01-2007 11:55

les deux citelis de chez RNA seront numeroté R xxxx
car se sont ceux de chez RNA et pas du sytral

" bienvenue a tous "

Profil  www  
JM-C
 9646  

JM-C
  Posté : 18-01-2007 12:23

Merci S-P.
R c'est pour Renault ou pour RNA ?
Dans le premier cas, ca serait plus tôt I 0001 et I 0002 (I pour Irisbus ou Iveco)

S-P
 2674  

S-P
  Posté : 18-01-2007 12:31

R pour RNA comme les Agora line R3001 R3002 ect .....

" bienvenue a tous "

Profil  www  
K-L
 4317  

K-L
  Posté : 18-01-2007 13:44

Exact. Tout comme les Agora Line de RNA, l'Agora L de Connex, le Volvo 7700 de Faure, les deux Citelis à venir appartiendront à l'autocariste qui les aura achetés. La livrée est imposée par le Sytral mais ils feront ce qu'ils veulent de leurs véhicules.

Passionné ;-)

Profil  www  

Posté : 18-01-2007 18:55

Salut

Je reviens de la peche aux infos, d'apres un chauffeur les bus sont a Arnas en cours d'équipement. Ils arriveront sur la 86 d'ici 1 mois environ, 3 semaines au mieux. Concernant les équipements (girouettes à diodes,...), on m'a dit de voir un autre chauffeur qui lui a vu les Citélis, donc des que je le voit je vous tiens au courant

Concernant la numérotation ce qui est sur c'est que vu qu'ils vont etre livrés en 2007 les deux chiffres du milieu seront 07. Ca nous donne du R x07x.
Tous les RNA sont numérotés de la sorte, les deux chiffres du milieu représentent l'année. Sans certitude je penche pour du R3071 et R3072.

@ Chris: d'apres ce que je vois on a la meme source, le CR m'a parlé d'un certain Chris qui est venu taper la causette avec lui

Edition: Il y a t il quelqu'un de motivé pour aller sur place prendre des photos, par contre un samedi parce que la semaine j'ai cours.

Message édité par : Patafix / 18-01-2007 19:15

JM-C
 9646  

JM-C
  Posté : 18-01-2007 20:27

Concernant la numérotation ce qui est sur c'est que vu qu'ils vont etre livrés en 2007 les deux chiffres du milieu seront 07. Ca nous donne du R x07x.
Tous les RNA sont numérotés de la sorte, les deux chiffres du milieu représentent l'année.

R c'est pour RNA ?
Le 1er chiffre, ça correspond au type (car tourisme, interurbain, bus urbain ... ?)
L'année c'est celle d'achat ou de fabrication (comment sont numérotés les R312 ex RATP ? Ils ont gardé leur n° RATP ?
Pour le dernier chiffre, ils n'ont pas prévu d'acheter plus de 9 bus par an ?

Posté : 18-01-2007 21:25

oui, R correspond à RNA
Le premier chiffre correspond au type de véhicule: 0 et 1 pour les cars et 3 pours les bus généralement (il y a des exceptions), jamais vu de 2 pour l'instant.

les bus sont numérotés en fonction de leur année de fabrication et non d'achat, pour les PR et le R312 c'est 92 alors qu'ils ont étés achetés bien plus tard.

Pour ta question selon laquelle ils n'achètent pas plus de 9 bus par an, je ne sais pas exactemment. Je suppose que le cas de figure ne s'est pas présenté

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 1826 est aperçu sur la ligne C4 à la Cité Internationale (photo : JoNaT)
Cristalis ETB12
Météo de Lyon
Contact