17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 14 743 896
  • Nb. de Membres : 459
  • Nb. d'Articles : 294
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Rénovation des Citelis
26 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurRénovation des Citelis
JM-C
 9646  
     

JM-C
  Posté : 14-12-2012 20:56

Ça y est, ça a commencé !

C'est la 1504 qui inaugure le bal et la 2427 qui est en pool rénovation à été mutée aux Pins.

  Profil  
ousseiniahamed
 1256  
     

ousseiniahamed
  Posté : 15-12-2012 16:52

la 2726 aussi elle a été muté aux Pins. je pense aussi en pool rénovation

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
ousseiniahamed
 1256  
     

ousseiniahamed
  Posté : 15-12-2012 16:56

j'ai hâte de le voire rénovée. j’espère qu'il vont avoir les même sellerie que les Cristalis C.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
Anthony761
 3704  
     

Anthony761
  Posté : 15-12-2012 21:02

Il faut pas rêver, cette série garde la même sellerie je pense.


  Profil  
Auron
 884  
    

Auron
  Posté : 15-12-2012 23:28

Je penses comme toi mais c'est bien dommage...

***Agent de conduite à la SNCF***

  Profil  
JoNaT
 2337  
     

JoNaT
  Posté : 17-12-2012 19:40

A votre avis, les Citelis auront-ils le droit à un rénovation poussée comme l'eurent les R312 à l'époque?

Je pense surtout au changement de girouette (pastilles > diodes) et éventuellement à la sellerie type 11xx, 22xx ou 31xx (au moins le tissus, pas la forme du siège). Ça harmoniserait les Citelis entre eux et les différencieraient plus vis à vis des Agora.

____________________
http://t-c-l.skyblog.com/

  Profil  www  
sebac22
 1936  
     

sebac22
  Posté : 17-12-2012 19:59

Citation : JoNaT 

A votre avis, les Citelis auront-ils le droit à un rénovation poussée comme l'eurent les R312 à l'époque?

Je pense surtout au changement de girouette (pastilles > diodes)


c'est sur sa aurait été bien mais a mon avis on peut rever pour avoir des girouettes à diodes des interieurs gris/marron comme le 2643......

Message édité par : JoNaT / 17-12-2012 20:19


  Profil  
K-L
 4317  
     

K-L
  Posté : 18-12-2012 09:28

JoNaT : non, les finances aujourd'hui ne sont pas celles du début des années 2000. Ce sera une rénovation basique (peinture et sellerie).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 9646  
     

JM-C
  Posté : 18-12-2012 13:55

Je me demande si la rénovation des Citelis 18 n'a pas commencée aussi. Cela fait plusieurs semaines que je ne vois plus la 2023. Elle avait été mutée avec un panneau latéral cabossé, elle est peut-être en carrosserie mais à mon avis ils vont faire d'une pierre 2 coups ce qui d'ailleurs expliquerait l'arrivée de la 2017.

Donc il est fort possible que quelques 2000 ex 89 servent bientôt de pool rénovation, peut-être d'ailleurs la 2017 ?

  Profil  
ousseiniahamed
 1256  
     

ousseiniahamed
  Posté : 18-12-2012 17:31

Citation : K-L 

non, les finances aujourd'hui ne sont pas celles du début des années 2000. Ce sera une rénovation basique (peinture et sellerie).

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 


c'est franchement dommage que qu'il ont pas une belle renovation avec girouette diodes . et mème pour les agora line€3 (série 1200).

donc ca sera une renovation comme les agora line€3?


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
Anthony761
 3704  
     

Anthony761
  Posté : 18-12-2012 20:56

Comme c'est dit plus haut les rénovations se feront comme d'habitude :)


  Profil  
JM-C
 9646  
     

JM-C
  Posté : 18-12-2012 23:38

De toute façon, ça a été toujours le cas: couche de peinture extérieure, néttoyage poussé de l'intérieur, changement des sièges. Pour ces dernirs peut-être verront-nous des gris puisqu'ils ne sont pas plus chers que les bleus ?

Il y a eu une exception notable, c'est celles des ER100 la seconde fois. Mais l'objectif était différent car il s'agissait de prolonger la durée d'utilisation de vie des trolleybus en attendant la mise en service des Cristalis. Cette opération était donc amortie et d'ailleurs il y avait eu deux lots (+ 5 ans et + 7ans), la durée plus longue d'amortissement du dernier lot ayant permis de financer une transformation en ER112 virtuels avec aussi une révision complète du châssis et en particulier en ce qui concerne la corrosion.

Les R312 sont un autre cas particulier car le remplacement des girouettes était financé par la suppression de postes d'assureurs (c'est malheureux à dire mais c'est la logique des entreprises) car il n'y avait plus de bandeaux ni de plaque arrière à changer.


  Profil  
tonio
 251  
   

tonio
  Posté : 19-12-2012 16:13

JM-C pour répondre à ton post du 18/12/2012.
Non le 2023 n'est pas en rénovation, vu aujourd'hui sur la 70.

  Profil  
JM-C
 9646  
     

JM-C
  Posté : 19-12-2012 21:33

Donc il devait être en réparation.

  Profil  
Auron
 884  
    

Auron
  Posté : 19-12-2012 22:40

C'est fort dommage car certains Agora Line fraichement rénové ont franchement mauvaise mine.
Du coup, la "rénovation" n'est plus qu'une petite partie de ce qu'elle pouvait représenter à une époque.


***Agent de conduite à la SNCF***

  Profil  
JM-C
 9646  
     

JM-C
  Posté : 20-12-2012 00:08

Non, ça toujours été comme ça (sauf les cas particuliers évoqués). Qui se souvient par exemple que les ER100R avaient tous subi une première rénovation à la fin des années 80 ? A part le numéro de carrosserie devenu noir, peu de différences visibles ...

Le problème, dans les années 90, c'est qu'il y a eu de nombreuses tergiversations sur les livrées et que retrouver un SC10 orange et marron en blanc et rouge ça donnait l'impression que quelque chose avait été fait. Poudre aux yeux ...

Pareil 10 ans avant quand les véhicules rénovés devenaient orange et marron. Mais il n'y avait pas plus qu'un changement de sellerie et un nettoyage poussé à l'intérieur (les conversions au self étant un volet à part). Ah si, ils avaient repeint l'intérieur des portes en orange ...

En fait, à part les ER100 rénovés à + 7 ans, il n'y a guère que les PR100.2 et PR180.2 (à la même époque) qui avaient été rénovés intérieurement avec de la moquette.

Il faut voir qu'avec le tram et le métro, les bus passent souvent au second plan faute d'argent. Dans la période 1993-1998, la ligne D était terminée et T1/T2 pas encore vraiment commencé donc il y avait un peu plus de moyens.

Dans les années 2000, les crédits passent majoritairement à l'extension des réseaux et donc pour les bus c'est peau de chagrin ...

  Profil  
Alex
 1142  
     

Alex
  Posté : 20-12-2012 21:27

Mais pourquoi les bus en rénovation n'ont pas les bip sonores quand les portes ouvre et fermes, comme depuis les Citelis neuf 2100 et 2600



Message édité par : Alex / 20-12-2012 21:29


  Profil  
Xavier
 370  
    

Xavier
  Posté : 20-12-2012 21:40

Bonsoir,

Je pense que la dernière norme pour les PMR ne s'applique pas aux bus déjà en circulation, même s'ils subissent une rénovation légére (et heuresement!!)

Xav

  Profil  
flo69190
 90  
  

flo69190
  Posté : 22-12-2012 22:45

Citation : JM-C 

Je me demande si la rénovation des Citelis 18 n'a pas commencée aussi.
il est fort possible que quelques 2000 ex 89 servent bientôt de pool rénovation, peut-être d'ailleurs la 2017 ? 


les 2000 sont arrivés après les 1500, il est donc logique que leur rénovation commence plus tard que ces derniers; soit dans quelques mois (en voyant large).
par contre c'est dommage pour la girouette, mais bon on peut toujours esperer que celles qui ne marchent plus soient remplacées par d'autres à pastilles

  Profil  
JM-C
 9646  
     

JM-C
  Posté : 23-12-2012 22:23

Euh non, les 2000 sont arrivés en même temps que les 1500 et le premier a été mis en service plus d'un mois avant:

2002: 06/10/2005 (920 AGP 69) à UTA
1502: 23/11/2005 (921 AGP 69)

et les derniers

1526: 19/03/2006 (738 AKC 69)
2033: 19/03/2006 (838 AKC 69)
mais le dernier fut ...
2001: 27/04/2006 (739 AKC 69)

Les 1500 n'étaient que 26 pour 33 articulés ce qui explique le décalage à la fin.

Il faut vérifier avant de donner de fausses informations !

  Profil  
ousseiniahamed
 1256  
     

ousseiniahamed
  Posté : 03-01-2013 16:53

Mis a part la 1504 il y'en a d'autre qui sont parti en rénov?


en tout cas les 1522 a 1526 sont toujours sur la ligne 25 en non rénoves.

Mais des 1500 de C16 et C23?

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
flo69190
 90  
  

flo69190
  Posté : 07-01-2013 19:32

Citation : ousseiniahamed 

Mis a part la 1504 il y'en a d'autre qui sont parti en rénov?


 


je me posait la même question, mais à mon avis ça va commencer par le début de la série : les C23, ensuite les C16 et en dernier les 25, mais bon, tout peut arriver...
@ JM-C : oui, je me suis trompé, ça m'arrive de ne pas vérifier, la prochaine fois, je vérifierait avant.
du coup ça ne va pas tarder non plus pour les 2000 ?

  Profil  
sebac22
 1936  
     

sebac22
  Posté : 07-01-2013 21:05

et les 1600 ensuite givors aura des bu presque neuf tant mieux pour eux

  Profil  
sebac22
 1936  
     

sebac22
  Posté : 09-01-2013 20:40

il y a t'il des 1500 aux acs j'ai vue 1313 3714 et 1233 sur C16

  Profil  
JM-C
 9646  
     

JM-C
  Posté : 16-01-2013 19:02

Oui, il y a 4 Citelis Line en rénovation (1501, 1504, 1507 et 1508) tous de la C23.

Pour cette raison, les 1232, 1233, 1237 et 1238 ont été mutés aux Pins en tant que pool rénov', en principe pour C23 mais UTP les répartit peut-être sur les autres lignes en Line (C16 et C25) en leur piquant des bus pour les mettre sur la C23 ?

Sinon, une nouveauté: il y a un Citelis 18 en rénovation (la 2005 du 43) mais UTV n'a pas besoin de pool rénov' en raison de l'arrivée de 1100.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 3033 arrive à son terminus Rillieux Semailles sur la ligne 59Express
R312
Météo de Lyon
Contact