14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 15 742 506
  • Nb. de Membres : 474
  • Nb. d'Articles : 297
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Problème sur un autobus
55 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurProblème sur un autobus
JM-C
 9966  
     

JM-C
  Posté : 10-06-2014 20:09

et tu as ratée la ... 2726 sur C5
Il y avait aussi la 2036.

  Profil  
ousseiniahamed
 1323  
     

ousseiniahamed
  Posté : 10-06-2014 20:28

1643 avec le hayon moteur arièrre  ouvert a A part dieu sur l'arrèt de la 38. Certainement en panne.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1492  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 10-06-2014 21:56

Un 27xx sur C5, ils ont fait fort là !!!!!! 

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 206  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 10-06-2014 22:35

ça parait logique quand on a 2 22xx avec 1 16xx sur C2 et le 2020 et le 2653 sur C1.
Il n'y malheureusement plus de bus disponible dans les dépots...

  Profil  
relax69
 31  
  

relax69
  Posté : 10-06-2014 23:22

D'ailleurs un 27XX qui était sur C5, est tombé en panne a rillieux les manges, il était garer sur l'ancien terminus du 58E vers 19H00.
Message édité par : relax69 / 10-06-2014 23:23

  Profil  
K-L
 4404  
     

K-L
  Posté : 10-06-2014 23:40

Aujourd'hui pour UTO : 23 dépannages, en majorité dûs à la chaleur  J'avais le 1609 sur la 78 qui est tombé en surchauffe seulement 10Km après son départ (et pourtant je roule tranquille).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 9966  
     

JM-C
  Posté : 10-06-2014 23:48

La 1609 a été prêtée à UTO ?

  Profil  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 11-06-2014 07:32

Je pense qu'il voulait dire 3609 (vu dans la chat box)


  Profil  
K-L
 4404  
     

K-L
  Posté : 11-06-2014 11:53

Vi, je voulais dire 3609

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 9966  
     

JM-C
  Posté : 11-06-2014 14:09

La 3831 ne tourne plus sur C6 depuis belle lurette. Interdite de tunnel ou totalement indisponible ?

Il y a aussi la 3825 que je n'ai pas revue mais c'est bien plus récent.

  Profil  
S-P
 2692  
     

S-P
  Posté : 11-06-2014 22:38

le 3831 tournais dernierement sur la 45 et il fumait blanc

  Profil  www  
JM-C
 9966  
     

JM-C
  Posté : 12-06-2014 14:35

La 1643 encore en panne sur la C1 Bd Vivier-Merle après la bibliothèque. Batteries à plat ! Tous les bus bloqués derrière ...

Ce n'est pas la première fois, mais la maintenance semble débordée par le grand nombre de pannes dues à la chaleur entrainant le prêt de Cristalis sur C3 (prioritaire pour rester en mode trolley) et leur remplacement par des bus (notamment sur C2).

  Profil  
thib-de-Lyon
 206  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 12-06-2014 21:27

C3 est peut-être prioritaire mais ça sert a rien si les véhicules sont mal utilisé!!
Ce soir, il n'y avait que 13 bus qui roulaient sur les 21 prévus par la marche.
UTS n'avait même pas un thermique standard disponible pour faire sortir une voiture de plus. Pourtant il ne manquant pas de CR.
La maintenance n'est plus executé sur les vehicules et on voit ou ça mène notre services de transport publique. Les 3/4 thermiques ont des clims qui ne fonctionnent pas.
Les Cristalis ne peuvent pas rouler sans climatisation (pas d'aération:fenêtre). En esperant que dans le marché de l'etude de prevu pour les rénovations des Cristalis que notre chere "ami(e)s du SYdicat des Transport de l'Aglomeration Lyonnaise on demandé, que le titulaire pensera a changé les vitre et à equiper les Cristalis de Lyon avec des fenêtres comme ceux de St Etienne.

  Profil  
K-L
 4404  
     

K-L
  Posté : 13-06-2014 02:03

Thib : la solution est d'avoir surtout du matériel fiable et entretenu (et pas dans l'urgence).

La honte aujourd'hui pour moi :

* Départ à 15h30 de la Gare d'Oullins vers Givors sur la ligne 78.
* Plus de bus au dépôt mais 3815 pris in extremis
* Cool donc il y a aura la climatisation
* Ben non, elle ne fonctionne pas
* Pas grave on ouvre les fenêtres
* Dire que s'il y a bien un moment où mettre la 78 en avant, c'est pendant les grèves SNCF
* Départ de la gare et un magnifique autocar Maisonneuve (ou N&M je ne sais plus) part en même temps (VanHool)
* C'est le relais SNCF qui va à Givors
* Des clients l'ayant vu me demandent de descendre. Aucun souci.
* Bien leur en a pris : le 3815 a surchauffé à Ste Eugénie (3,4 Km après son démarrage)
* Et de plus le véhicule n'avait plus aucune puissance (bus en ECM et plein d'autres loupiottes allumées)
* Les clients ont du attendre 30 mn le suivant dans le cagnard

* Le temps de refoidir et de le ramener doucement au dépôt, réparation à grande vitesse (30 mn car pas d'autre bus) et une reprise du service à Grigny à 16h25).

En résumé : on vient de convaincre les potentiels clients de cette ligne de ne SURTOUT PAS la prendre.

Les clims sont HS et de toute façon, pour les bus récents, mal régulées (la règle : 5° en dessous de la T° extérieure, la bonne blague).

Les moteurs chauffent (par manque d'entretien préventif des radiateurs car là on traite surtout l'urgence)...

PS : montée de la Rossignole à 5 km/h avec des clients aterrés devant un tel matos.


Passionné ;-)

  Profil  www  
bus64
 156  
   

bus64
  Posté : 13-06-2014 09:45

De quoi dégoûter les CR passionnés...
Si je peux te rassurer KL, c'est partout pareil. Aujourd'hui dans les entreprises de TC et même d'autres secteurs, c'est le coût avant tout, un travail mal fait mais moins cher c'est mieux que bien fait mais plus cher. Mouais finalement c'est pas rassurant.

  Profil  
sebac22
 2113  
     

sebac22
  Posté : 13-06-2014 10:55



Alors à UTA la clim fonctionne parfaitement sur les 1400 du 35 en plus c'est une vrai crème à conduire ! ils reprennent très bien ! mon Père les préfèrent de loin aux 3100  

je me souviens à une époque ils étaient invivables ! mais la maintenance c'est grandement amélioré à UTA !  tout les bus à clim fonctionnent !  Sa roule très bien !  rien à redire ! à si certains 3100 mériterait un nettoyage plus approfondies que le coup de "serpillière"  

Les aspirateurs géants à l'entrée du Dépôt ne fonctionnent plus ils nettoyait bien mais les agents de surface qui était à l'intérieur tombait souvent malades  

  Profil  
FighterDoc
 171  
   

FighterDoc
  Posté : 13-06-2014 21:34

C'est vrai que c'est pas génial tout ça. 
Concernant les 3800, sur la 55 tournent les 3812 et 3823, rien à redire, ça roule bien et la clim fonctionne bien, j'ai jamais eu de soucis avec ces deux là :) 

  Profil  
thib-de-Lyon
 206  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 13-06-2014 22:05

@  KL
Tous les systemes industrielles et logistique fonctionne correctement avec de l entretien regulier. 
La politique actuelle est de delaisser les budgets maintenance pour rentrer dans les frais des exploitants. Tant qu il n y arrivera pas un accident grave ca pourra continuer longtemps.

  Profil  
Alex
 1142  
     

Alex
  Posté : 13-06-2014 22:13

Pour la climatisation c’est quoi comme
souci quand la climatisation d’un Citelis évacue de l’air chaud au lieu du
froid ? 


Et pour l’autre problème des bus qui n’avancent plus dans les montées d'où
ce problème assez fréquents même sur les bus sans climatisation voir 2400 ?


Message édité par : Alex / 13-06-2014 22:16

  Profil  
sebac22
 2113  
     

sebac22
  Posté : 13-06-2014 22:16

Citation : Alex 

Pour la climatisation c’est quoi comme
souci quand la climatisation d’un Citelis évacue de l’air chaud au lieu du
froid ? Et l’autre problème des bus qui n’avancent plus dans les montées d'où
ce  problème assez fréquents ?

 
Bah le 3815 était en mode Économique du coup je pense qu'il se bridait et du coup sa avance pas en montée 

  Profil  
AdriTCL
 127  
   

AdriTCL
  Posté : 14-06-2014 00:37

Citation : sebac22 

la maintenance c'est grandement amélioré à UTA !  tout les bus à clim fonctionnent !

AdriTCL : Lyon et parfois Ailleurs

Euh, tu peux me la refaire s'il te plait ?

En tant qu'usager de la ligne C25, je peux dire que je n'ai pas encore pris un articulé avec une climatisation qui fonctionne. Et pourtant, je connais des CR qui s'en plaignent de ça. 

Message édité par : AdriTCL / 14-06-2014 00:40

  Profil  www  
K-L
 4404  
     

K-L
  Posté : 14-06-2014 00:53

ECM (cela ne signifie pas "économique") veut juste dire que le bus a son FAP bouché et qu'il est mode dégradé pour ne pas abîmer le moteur. Ensuite, on peut aussi avoir des soucis de turbo ou autre souci mécanique.

Une clim qui souffle de l'air chaud est simplement une clim qui souffle de l'air à température ambiante (il n'y a plus de gaz  dans le compresseur donc il n'y pas d'échange thermique permettant dévacuer les calries intérieures -pensez à un frigo).

Une recharge de clim et ça repart


Passionné ;-)

  Profil  www  
bus64
 156  
   

bus64
  Posté : 14-06-2014 10:14

salut

sur nos 127 on a défaut moteur ECM 6mois sur 12 ....c'est grave docteur??

  Profil  
MichMich
 76  
  

MichMich
  Posté : 14-06-2014 11:34

KL, les clients étaient contents que la 78 soit entièrement TCL entre Perrache et Givors le 8 juillet dernier... Mais ils se sont aperçus qu'elle est plus longue en temps que la ligne 20 des Cars du Rhône... D'après mes collègues de la 20, les clients d'Oullins et St Genis préfèrent prendre la 20 parce qu'elle est plus rapide et qu'il y a un grand nombre de places assises. Dommage que la 78 soit avec des bus anciens (déjà faite avec un ancien collègue de mon dépôt et j'ai halluciné la montée de la Rossignole avec le 2410 à 5 km/h !)

  Profil  
K-L
 4404  
     

K-L
  Posté : 14-06-2014 12:22

MichMich : en fait 75% de la ligne est en Citelis normalement (UTG) sauf les bus d'UTO qui met des 24xx (enfin c'est terminé puisque les 24xx meurent les uns après les autres). Mais comme il y a la rénovation es Citelis en cours, il reste quelques 24xx sur UTG.

Les clients apprécient cette ligne, surtpout ceux qui vont à Charly ou Grigny. Les autres préfèrent en effet prendre le TER ou la ligne 20, plus confortable et plus rapide.

Bus64 : disons que tu pollues plus avec l'ECM allumé (et que ton bus doit se traîner comme c'est pas permis). A terme, le moteur va en avoir marre je pense.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le PCR n° 1244 place de la République sur la ligne 27
Autobus divers
Météo de Lyon
Contact