12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 14 438 071
  • Nb. de Membres : 453
  • Nb. d'Articles : 292
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Problème sur un autobus
51 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurProblème sur un autobus
bus64
 155  
   

bus64
  Posté : 04-04-2015 23:41

qu'ont-ils eu ces véhicules d'UTO pour rester si longtemps HS??

@+

  Profil  
Anthony761
 3686  
     

Anthony761
  Posté : 04-04-2015 23:49

Il y a aussi les 3600 qui sont HS ils vont être réformé peut être ? 


  Profil  
K-L
 4308  
     

K-L
  Posté : 05-04-2015 06:59

Bus64 : des pannes importantes diverses. Je rajoute aussi le 3956, stationné à UTA, HS toyalement aussi.

Pour les 36xx, tous ceux qui sont HS aujourd'hui peuvent être considérés comme réformés.

Le 2433 est réformé définitivement.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 9519  
     

JM-C
  Posté : 05-04-2015 18:14

L'exploitant a tout intérêt à attendre la réforme des vieux bus HS et de les racheter au Sytral à ce moment au prix forfaitaire fixé par le contrat (c'était 1500 € il y a quelques années).

Rien que les frais de remorquage, les salaires des mainteneurs de l'Atelier Central (on en parle même pas si un tour chez Besset est nécessaire) font que toute réparation importante n'est pas rentable.

  Profil  
Calou
 437  
    

Calou
  Posté : 05-04-2015 20:44

Un 24XX ou 36XX même bien fatigué ne vaut pas plus que 1500 € ?




Calou

  Profil  
JM-C
 9519  
     

JM-C
  Posté : 05-04-2015 21:04

S'il est en parfait état de marche oui au cas par cas.

S'il est HS, le contrat prévoie que Kéolis doit le racheter 1500 €. Après ils en font ce qu'ils en veulent (pièces, casse ou revente après réparation si un acheteur s'est manifesté et que l'opération est bénéficiaire.

Le montant de 1500 € a peut-être été dernièrement revu à la hausse mais de quelques %.

  Profil  
citelis
 414  
    

citelis
  Posté : 05-04-2015 22:04

ça fait un moment que je n'ai pas vu les 3601, 3610, 3612, 3615 et 3617, donc on peut les considérer comme réformés alors ?

  Profil  
Anthony761
 3686  
     

Anthony761
  Posté : 05-04-2015 22:13

Oui je pense, c'est pas une grosse perte pour le 3617...


  Profil  
sebac22
 1904  
     

sebac22
  Posté : 05-04-2015 22:43

Les 36XX de fin de série font encore bien leurs taffe je trouve même les 3603,3606 etc...

Il y a pire 

  Profil  
JM-C
 9519  
     

JM-C
  Posté : 05-04-2015 23:10

Citation: citelis 

ça fait un moment que je n'ai pas vu les 3601, 3610, 3612, 3615 et 3617, donc on peut les considérer comme réformés alors ?
 
La réforme est un acte administratif du Sytral, tant que ce n'est pas fait, ils sont garés HS en attente de réforme.

  Profil  
bus64
 155  
   

bus64
  Posté : 06-04-2015 13:02

salut

ce qui explique que parfois certains véhicules réformés sont revenus en ligne.

@+

  Profil  
JM-C
 9519  
     

JM-C
  Posté : 06-04-2015 14:36

Oui parce qu'ils ne sont pas réformés administrativement mais retirés du service et garés en réserve générale.

Pour préciser le contrat entre l'AO et le DSP et en se restreignant à la partie opérationnelle et la gestion du matériel, on a principalement

Recettes du DSP (Kéolis-Lyon):

- vente des titres de transports, amendes, locations ...
- subvention de l'AO pour couvrir le déficit d'exploitation prévisionnel (compte-tenu des km-bus alloués)

A la signature du contrat cette subvention est celle demandée par le DSP lors de l'appel d'offres

Dépenses du DSP:

- salaires (conducteurs, contrôleurs, mainteneurs, maitrise ...)
- maintenance des véhicules (pièces, Besset ...)
- pénalités (SNA, mauvais type, ...)
- "location" des bus sous forme d'amortissement annuel
- rachat des bus HS: amortissement restant + forfait (les 1500 €)

A la fin d'un exercice, si le DSP est bénéficiaire, l'excédent est partagé 50-50 entre lui et l'AO.
S'il est déficitaire, c'est pour sa poche (SNA, mauvais marketing, dumping lors de l'appel d'offres ...)

En ce qui concerne l'amortissement, c'est une pure opération comptable. Si l'AO amortit sur 15 ans, le prix d'achat est remboursable en 15 annuités suivant une règle définie et ça se déduit de la subvention.

Par exemple si l'amortissement est linéaire (ce qui ne doit pas être le cas ?), un bus acheté 150 000 € par le Sytral est remboursé 10 000€ en 15 annuités.

S'il brûle et que c'est prouvé que c'est en raison d'un mauvais entretien, Kéolis rembourse toutes les annuités restantes. Dans les autres cas (par exemple mauvais câblage lors de la fabrication) c'est le responsable (ici le constructeur) qui paie.

Donc tous les bus qui ont plus de 15 ans sont amortis et s'ils sont HS, ils ne sont réparables que si le coût n'excède pas le forfait (1500 €) et les pénalités de SNA en cas de trop de bus HS.

  Profil  
UTN
 50  
  

UTN
  Posté : 06-04-2015 18:04

2017 retour dépôt car voyant rouge défaut commande articulation, FAE HS donc décente par la porte avant et pour finir compteur de vitesse HS sauf celui du régime moteur

En pied-sur-38-70

  Profil  
K-L
 4308  
     

K-L
  Posté : 08-04-2015 00:46

Le 2252 a été remis en état ce week-end, bravo au mainteneur car il est parti de loin

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 9519  
     

JM-C
  Posté : 10-04-2015 14:17

3018 girouette HS, le problème c'est que les mainteneurs ne peuvent pas intervenir le bus étant sous garantie.
Monsieur Ibou avait raison, un tas de petites pannes dues à des fausses alarmes depuis leur mise en service.

  Profil  
mjjdu69
 245  
   

mjjdu69
  Posté : 10-04-2015 19:04

Citation: JM-C 

3018 girouette HS, le problème c'est que les mainteneurs ne peuvent pas intervenir le bus étant sous garantie.
Monsieur Ibou avait raison, un tas de petites pannes dues à des fausses alarmes depuis leur mise en service.
 
je l'ai eu tout à l'heur, j'ai fais un petit tour, et il y a déja des bruits de plastique qui bouge très désagréable et la porte arrière a du mal a se fermé


En-pied-sur-C17

  Profil  
DavPassionTCL
 5  


DavPassionTCL
  Posté : 24-04-2015 23:24

Salut tous le monde,  
Cette après-midi à la Gare de Vaise un Agora line €2 n°39** de la 61 avait de la fumé qui sortait de partout et la conductrice et repartit, puis c'est arrêtée définitivement à l'arrêt d'après 

  Profil  
Auron
 884  
    

Auron
  Posté : 25-04-2015 00:36

Les "derniers" Agora €2 qui restent sont pour la plupart dans un état...
Je ne vais me baser que sur le dépot que je connais (et donc les bus que je croise) UTV, mais entre les line qui circulent sur les 45/90 qui ont vraiment beaucoup de mal. le 3638 qui tourne toujours en sur-régime, ça fait vraiment peine à voir.
Et pour les Citelis (38xx et 26xx), on dirai vraiment que les plastiques et les barres vont nous tomber dessus tellement elles bougent !


***Agent de conduite à la SNCF***

  Profil  
sebac22
 1904  
     

sebac22
  Posté : 25-04-2015 10:18

C'est la déchéance à UTV

UTO fait moins pire en dirait. Le sur-régime sa te fait des à-coups pas possible...Le 1629 était dans ce cas avant atoubus.

  Profil  
Auron
 884  
    

Auron
  Posté : 25-04-2015 19:31

Je me souviens avoir signalé qu'un bus de la 66 n'avait plus aucun éclairage au tableau de bord (Agora S 36xx), idéal pour voir la vitesse en pleine nuit... le lendemain, je reprend le même bus et l'éclairage du tableau de bord fonctionnait à moitié, il n'avait changé qu'une partie des ampoules...



***Agent de conduite à la SNCF***

  Profil  
DavPassionTCL
 5  


DavPassionTCL
  Posté : 29-04-2015 11:05

Toujours à Vaise un Agora Line 37** sans girouette latérale et arrière, pratique pour l'information des voyageur 
Les Line tombe vraiment en ruine 

  Profil  
loulou
 61  
  

loulou
  Posté : 29-04-2015 12:47

J'ai remarqué la meme chose sur le 1601 ou la girouette latéral n'affiche rien et la girouette arrière affiche toujours 88

  Profil  
Anthony761
 3686  
     

Anthony761
  Posté : 29-04-2015 14:08

Citation: loulou 

J'ai remarqué la meme chose sur le 1601 ou la girouette latéral n'affiche rien et la girouette arrière affiche toujours 88 
même chose sur le 1616 et des 3900 de la 63.



  Profil  
S-P
 2672  
     

S-P
  Posté : 30-04-2015 23:28

et le 3711 toujours avec ça girouette AR scolaire

  Profil  www  
JM-C
 9519  
     

JM-C
  Posté : 01-05-2015 00:17

Il y a aussi la 2023 qui a une girouette AR toute jaune
et depuis aujourd'hui la 1643 dont la girouette AV est bloquée et affiche n'importe quoi, apparemment le bon début puis ça recommence sur la seconde partie (on a donc 2 fois l'indice 9, à gauche et au milieu)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le PR180.2 2158 et 2 R312 Scolaires stationnés à UTN
Bus/Bus
Météo de Lyon
Contact