14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 14 243 526
  • Nb. de Membres : 450
  • Nb. d'Articles : 292
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Problème sur un autobus
50 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurProblème sur un autobus
Alex
 1141  
     

Alex
  Posté : 22-06-2015 20:26

Apparemment un autre aurait brûlé photo prise sur facebook c'est pas le même on dirait  



11209537102070516315163466019460248478887271n


  Profil  
Lyon-St-Clair
 1460  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 22-06-2015 20:37

C'est un Line €3 sur cette photo. La maladie des Line a encore frappée !

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
Lyon-St-Clair
 1460  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 23-06-2015 00:06

J'ai localisé le site, Rue Jean Jaurès à Bron, sur un tronc commun 24/79.

EDIT : Une autre photo chopée sur le Facebook d'un gus des UC :





Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
sebac22
 1878  
     

sebac22
  Posté : 23-06-2015 09:35

Bye le 1304...

  Profil  
JM-C
 9363  
     

JM-C
  Posté : 23-06-2015 17:49

Il y a un problème avec le forum NPDS, les & sont obstinément transformés en leur équivalent HTML &

Je n'ai pas trouvé encore d'où ça vient donc pour qu'on puisse voir l'image publiée par Lyon St Clair je l'ai mise sur le serveur



En attendant il faudrait éviter les URL contenant des paramètres PHP et essayer de trouver l'URL d'origine qu'en général on obtient en affichant l'image.

  Profil  
JM-C
 9363  
     

JM-C
  Posté : 23-06-2015 18:32

Le problème ne vient pas de là, mais du fait que Facebook affiche directement l'image sous forme de contenu img/jpeg et qu'on ne peut donc pas l'afficher directement dans une page HTML.

  Profil  
Crefan
 11  
 

Crefan
  Posté : 24-06-2015 11:43

Bien moins grave heureusement j'ai vu ce matin à 9h30 à La Vallonnière le 2033 en rade avec le capot arrière (enfin je sais pas trop comment ça s'appelle) relevé. Le moteur devait peut-être refuser de repartir.
(ah et au passage j'étais dans le 2014 quand j'ai vu ça, l'articulation fait vraiment un grincement affreux).

  Profil  
Timerfuller
 404  
    

Timerfuller
  Posté : 24-06-2015 19:32

Un nouvel Agora Line a pris feu cet après-midi vers 18h à Caluire. Il transportait 60 personnes mais personne n'a été blessé.




Source : Le Progrès.

  Profil  
relax69
 30  
  

relax69
  Posté : 24-06-2015 20:26

Citation: Timerfuller

Un nouvel Agora Line a pris feu cet après-midi vers 18h à Caluire. Il transportait 60 personnes mais personne n'a été blessé.




Source : Le Progrès.
 
En tous cas cette photo a été prise à l'arrêt des Allagniers, terminus du 33 à rillieux 

  Profil  
Anthony761
 3675  
     

Anthony761
  Posté : 24-06-2015 20:37

Euh des Line vont brûler tout les jours ? 
Il faut réviser tout les lines du 3900 au 1200 même les citelis Line...



  Profil  
Lyon-St-Clair
 1460  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 24-06-2015 20:43

Le Line c'est juste une illustration du Progrès, c'est un autocar qui a cramé sur le Périph' Nord au niveau du péage.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
Timerfuller
 404  
    

Timerfuller
  Posté : 24-06-2015 20:50

On voit le niveau de compétence des journalistes du Progrès... L'article parle d'un bus et nous montre une photo d'un bus TCL...

Ben je me suis donc trompé, mais je pense qu'ils devraient éviter d'induire les lecteurs en erreurs avec de fausses informations...

  Profil  
Alex
 1141  
     

Alex
  Posté : 24-06-2015 20:52

Sur facebook, on voit une photo, ça doit être lui ! 

Ils ont récupéré la photo pour illustrer d'un ancien incendie  sur la 33 en 2011 ou 2012.  




1978812102068084441075627714306548891772012n



  Profil  
JM-C
 9363  
     

JM-C
  Posté : 24-06-2015 21:21

C'est plus récent, c'est la 1205 le 03/10/2014.
Ils ont juste rajouté leur filigrane.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1460  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 24-06-2015 21:29

C'est un Mercedes Travego j'ai l'impression.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
JM-C
 9363  
     

JM-C
  Posté : 24-06-2015 21:48

Le Progrès a retiré la photo, nous lisent-ils ?

  Profil  
thibault_db
 30  
  

thibault_db
  Posté : 24-06-2015 22:06

Effectivement la photo a disparu ... en tout cas ça commence à faire pas mal de machines qui brûlent ces temps ci ! La faute à la chaleur + un mauvais entretien des moteurs ?

  Profil  
Calou
 431  
    

Calou
  Posté : 24-06-2015 22:29

La chaleur ? Un 37XX a cramé cet hiver sur la 14 !

Calou

  Profil  
JM-C
 9363  
     

JM-C
  Posté : 24-06-2015 22:41

Citation: Calou

La chaleur ? Un 37XX a cramé cet hiver sur la 14 !

 
Pour les €2, le retrofit en €3 ne les arrange pas, les filtres catalytiques chauffent et se bouchent rapidement.
Et si par malheur sur un bus assez âgé il y a une fuite d'huile voire de gazole c'est le drame si le filtre n'a pas été nettoyé depuis longtemps.

Je pense que vous avez remarqué que le réservoir a été déplacé à l'avant sur les Urbanway et que les filtres (Cursor) sont en hauteur..

  Profil  
sebac22
 1878  
     

sebac22
  Posté : 24-06-2015 23:12

Mais du coup ce problème c'est toujours lié aux Line? Ou c'est un problème qui touche tout les véhicules (hors urbanway)

Genre le 1619 avait cramé à cause de ce soucis ou mauvais entretien?

  Profil  
JM-C
 9363  
     

JM-C
  Posté : 25-06-2015 00:25

Citation: sebac22

Mais du coup ce problème c'est toujours lié aux Line? Ou c'est un problème qui touche tout les véhicules (hors urbanway)

Genre le 1619 avait cramé à cause de ce soucis ou mauvais entretien?
 
Les deux, le premier étant une conséquence du second.

Les Line €2 sont concernés en premier (pas prévu au départ), les €3 (y compris 1500) aussi mais moins (même positions du FAP et du réservoir d'huile). De plus ils ont des problèmes de chassis et ça peut favoriser des fuites dans les tuyaux.

Pour les autres Citelis €3, la configuration étant différente le risque existe (1619, 2015) mais semble moins important (quelques 1600 avaient eu des départs de feu à UTA mais l'incendie a été rapidement maitrisé).

Pour le moment on n'a pas encore eu de cas pour les EEV et €6 et j'espère bien que ça ne se produira pas. Sur ces véhicules les FAP sont différents (adblue), il y a des détecteurs d'incendie et en option (je ne sais pas si le Sytral l'a prise) un extincteur automatique.

  Profil  
Anthony761
 3675  
     

Anthony761
  Posté : 29-06-2015 21:46

Les line lache les un après les autre a UTO, le 3924 en panne sur les quai en fin d'après midi, dépanné par Fred a 18h30? 
Le 3820 a été réparé mais les 3922, 3923, 3936 et 3958 toujours HS...



  Profil  
loulou
 61  
  

loulou
  Posté : 29-06-2015 22:05


Il y a aussi le 2643 qui est tombé en panne a kellerman

  Profil  
Anthony761
 3675  
     

Anthony761
  Posté : 29-06-2015 22:15

Citation: loulou


Il y a aussi le 2643 qui est tombé en panne a kellerman 
Ce qui explique la remise en ligne du 3959 (qui était sorti sur la 15E) sur la 15 vers 18h30. 



  Profil  
K-L
 4286  
     

K-L
  Posté : 30-06-2015 06:07

Je ne vais pas vous le cacher : cette semaine va être éprouvante pour les conducteurs ET pour le matériel.

Nos bus ne sont pas prévus pour supporter de telles chaleurs et la conduite beaucoup trop sportive/sauvage de certains n'arrangent rien au problème.

En cas de fortes chaleurs, il faut tout faire pour laisser le bus couler le plus possible sur l'inertie pour ne pas mettre le moteur en charge sauf quand c'est nécessaire. Les Agora Line €2 souffrent de plus d'une conception vraiment pas adapatée à leur refroidissement, d'où les coups de chaud.

Les bus climatisés vont souffrir aussi. J'en croise à longueur de journée avec les fenêtres ouvertes et une clim qui tourne à fond pour tenter de refroidir... l'extérieur.

Les seules fenêtres qui peuvent rester ouvertes sans poser de souci à la clim sont les deux du fond à gauche et la trappe de toit arrière. Toutes les autres vont faire tirer la clim à fond et mettre le moteur en charge inutilement. Il faut aussi un moment pour que le bus atteigne une température acceptable.

De même, laisser l'ouverture des portes en automatique ne sert qu'à faire rentrer plus de chaleur dans le véhicule et perdre les bénéfices de la climatisation (vrai aussi pour le tramway).

Malheureusement, sur Lyon, nous n'avons aucune éducation, ni au niveau conducteur, ni au niveau clientèle, de comment agir dans un bus climatisé.

A Toulouse, tous les bus comportent plusieurs inscriptions : "ce véhicule est climatisé, merci de laisser les fenêtres fermées pour conserver une ambiance thermique agréable" (ou quelque chose de ce genre).


Passionné ;-)

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le PCMU TLS n° 3205 (ex Nice) remorqué quai St Vincent en 1978
BERLIET PCMU
Météo de Lyon
Contact