18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 15 742 487
  • Nb. de Membres : 474
  • Nb. d'Articles : 297
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Problème sur un autobus
55 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurProblème sur un autobus
K-L
 4404  
     

K-L
  Posté : 31-10-2013 07:22

Le pot catalytique installée par une entreprise tierce. Le 1512 reste arrêté pour expertise pour arriver à prouver défintivement d'où vient le problème (en effet, une fois un bus totalement brûlé, il est difficile d'en définir l'origine. Pour le 1512, on sait exactement d'où est parti le départ de feu puisqu'il a été circonscrit).

Passionné ;-)

  Profil  www  
ousseiniahamed
 1323  
     

ousseiniahamed
  Posté : 31-10-2013 12:57

Citation : JM-C 

Gagné, c'est la 1459



J'en été quasiment sur que C’était le 1459. depuis deux voire trois semaines le 1459 a roule tous les jours non stop Le 1459 était le pire des 1400 de la C15. Ce bus était sale de harchi sale, moteur arrière sale, intérieur sale. le bus était bruyant et fessait beaucoup de vibrations, et je pense aussi que les CR de cette lignes quand ils la conduisent ils roulent souvent 70Km sur la rue de la poudrette et l'avenue Pierre Brosolette quand ils font démarrer le bus ils font Crier le moteur a chaque vitesses. En résumer les CR de la C15 conduisent comme des malades.

Apres C'est vrai que les Agora Line ont souvent des problème aux moteur. lors des rénovations des bus ils revoit pas les moteurs.

Adieu le 1459

ils va se faire remplacer par un autre bus je pense. Un Agora S pourri?


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2113  
     

sebac22
  Posté : 31-10-2013 13:43

Citation : JM-C 

Gagné, c'est la 1459


OH non c'était mon premier 1400 quand il était sur le 32 mon père m'emmenais faire de super tour dessus et bon je le prenais souvent sur C15 toujours un petit pincement au coeur quand même 1459 RIP 1459

  Profil  
sc103423
 194  
   

sc103423
  Posté : 31-10-2013 16:24

pauvre 1459
tu es venu en pièces détachées jusqu'à ton assemblage à iribus st priest ou annonay et tu repars "charbonisé" et ferraillé
repose en paix 1459

saviem

  Profil  
Air312
 21  
 

Air312
  Posté : 16-11-2013 14:05

Le 2617 a été remorqué ce matin à Gorge de Loup

  Profil  
ousseiniahamed
 1323  
     

ousseiniahamed
  Posté : 22-11-2013 21:31

1315 en panne peu Apres son départ de Laurent Bonnevay vers 12h45.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 13-12-2013 21:10

Cet après- midi, j'ai vu passer le 1421 qui se faisait traîner par la dépanneuse de Fred à la part dieu en direction des ateliers...


  Profil  
ousseiniahamed
 1323  
     

ousseiniahamed
  Posté : 21-01-2014 20:08

Citation : UrbanWay88 

1619 parti en feu 


Ils a été brûle comme le 1459?

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
UrbanWay88
 531  
    

UrbanWay88
  Posté : 21-01-2014 20:28

Je sais pas , je l'ai appris par C10-7

  Profil  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 21-01-2014 20:34

Il était sur quelle ligne ? Il me semble avoir vu les pompiers a pierre bénite en sortant de l'autoroute mais c'était surement pour autre chose...
Ce bus est rester des semaines au dépôt pour un problème de radio je crois et ses derniers temps il avait quelque soucis, il y avait un petit sifflement..


  Profil  
JM-C
 9966  
     

JM-C
  Posté : 21-01-2014 20:37

Ce n'est pas un bon point pour les mainteneurs d'UTO, celui-ci ne vient pas d'être muté.

  Profil  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 21-01-2014 20:41

Bus totalement détruit :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Accident/Un-bus-TCL-88-prend-feu-a-Saint-Genis-Laval


  Profil  
JM-C
 9966  
     

JM-C
  Posté : 21-01-2014 20:54

Une des photos a été postée sur Twitter par un internaute (Jacky Béjean) qui l'a prise



Apparemment c'est au terminus de Gadagne

Le commentaire de Lyon-Capitale (Florent Déligia)
Ce mardi 21 janvier, aux alentours de 18h45, un bus TCL de la ligne 88 a pris feu à Saint-Genis-Laval. Selon les pompiers, il s'agit d'un incendie accidentel.

Le bus était sur une aire d'arrêt avant de reprendre son service. Le moteur aurait pris feu et le chauffeur a tenté d'arrêter l'incendie avec un extincteur, en vain. Le feu incontrôlable s'est alors propagé rapidement dans tout le bus. Toujours selon les pompiers, il n'y a eu aucun blessé.

  Profil  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 21-01-2014 21:00

Oui c'est bien à Gadagne :) Au loin on aperçoit un C10 au première loge... Heureusement qu'à cet arrêt la ligne ne charqe pas :)


  Profil  
JM-C
 9966  
     

JM-C
  Posté : 21-01-2014 21:39

Le feu semble avoir pris à l'arrière droit, qu'est-ce qui a pu prendre feu de ce côté ?

Il y avait déjà eu des débuts d'incendie de 1600 à Audibert mais ils avaient tous été réparés.
A UTO, il y avait eu la 3602 sur la 10.

A propos d'UTO, la 1512 jamais revue ?

  Profil  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 21-01-2014 21:42

Citation : JM-C 

A propos d'UTO, la 1512 jamais revue ? 

Le 1512 n'est toujours pas revenu, KL avait dit il me semble qu' il le laissait arrêter pour prouver que ce sont les pot qui déconne...


  Profil  
Alex
 1142  
     

Alex
  Posté : 21-01-2014 21:52

Il y a déjà eu dans le passé un début d'incendie à cette arrêt sur un Line il me semble, pour une fois que ce n'est pas un Line

Les 1600 sont vraiment fatigués en seulement 8 ans ...

  Profil  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 21-01-2014 21:54

C'est surtout un manque de maintenance car manque de personnel et les véhicules de UTG aussi...+


  Profil  
K-L
 4404  
     

K-L
  Posté : 21-01-2014 22:51

Pour avoir vu les photos finales (et pendant d'ailleurs), je peux affirmer qu'il est définitivement mis au rebut. Il ne reste plus que l'armature.

Le 1619 était déjà mal en point, à plein de niveaux.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 21-01-2014 23:08

J'avais déjà remarquer des petits problèmes quand je l'ai pris la semaine dernière ... uta l'ont bien user entre la 47 et 53...


  Profil  
JM-C
 9966  
     

JM-C
  Posté : 21-01-2014 23:09

C'est évident.

Le problème initial vient d'Audibert où ces bus ont d'une part souffert des travaux du T4 et d'autre part d'une maintenance défaillante à tel point qu'il y aurait eu des sanctions après les incendies multiples.

Les CR de la 9 sont enchantés par leurs 1600 (qu'est-ce qu'ils disent des 1500 ...) mais ce n'était pas du tout le cas lors qu'ils sont arrivés au dépôt. A part la 1644 qui a toujours été impeccable, les autres avaient de multiples problèmes, le pire étant la 1641 (portes qui ne fonctionnaient qu'en manu, qui se refermaient une fois sur 2 etc ...). D'ailleurs je me demande si c'est un hasard si la 1641 a été mutée ? La 1642 est restée indispo plusieurs semaines puis ensuite elle allait très bien. La 1602, qui venait des Pins, a du attendre sa rénovation avant de fonctionner à merveille. Les 1613 et 1614 qui venaient d'UTS n'ont jamais eu que des problèmes mineurs.

La série 1600 est certainement la meilleure des Citelis à diodes pastilles, encore faut-il réaliser les opérations de maintenance nécessaires !

On voit bien que s'opposent deux philosophies: celle d'Alsace par exemple, qui préfère un SNA à la sortie d'un bus qui risque de tomber en panne voire de bruler, celles d'autres dépôts qui privilégient d'assurer tous les services au risque de dégâts matériels.

Vous avez bien compris que ce choix qui ne devrait pas se poser est la conséquence directe de la diminution du nombre de mainteneurs décidée par l'exploitant et de celle du taux de réserve imposés par l'AO qu'on renvoie dos à dos.

Quant aux mainteneurs qui sont dans les dépôts ils font avec ce qu'ils ont et avec les consignes qu'on leur donne et ça doit leur faire mal au coeur.

Maintenant, les procédures d'appel d'offres ont tout tiré vers le bas pour être au mieux disant. Et la RATP n'échappe pas à la règle (il semblerait même que ce soit devenu pire que chez nous) alors que c'était une référence il y a 25 ans encore.



Message édité par : JM-C / 22-01-2014 11:03

  Profil  
Auron
 885  
    

Auron
  Posté : 21-01-2014 23:27

Citation : JM-C 
La série 1600 est certainement la meilleure des Citelis à diodes, encore faut-il réaliser les opérations de maintenance nécessaires !

Si tu parle des girouettes (?), les 1600 sont à pastilles...



  Profil  
sebac22
 2113  
     

sebac22
  Posté : 22-01-2014 07:16

Citation : Auron 

Citation : JM-C 
La série 1600 est certainement la meilleure des Citelis à diodes, encore faut-il réaliser les opérations de maintenance nécessaires !

Si tu parle des girouettes (?), les 1600 sont à pastilles...

 


Oui la série 1600 est la meilleur série de citelis les conducteur d'UTA les préfèrent largement aux 3100 (surtout à cause des portes qui se ferment mal)

  Profil  
K-L
 4404  
     

K-L
  Posté : 22-01-2014 08:31

Le 1619 a été arrêté pendant un moment suite à divers soucis. Un boîtier spécifique (n'ayant rien à voir avec le moteur) a même été reçu hier pour remplacement dans le véhicule.

Malheureusement, quand on voit l'état des moteurs (huiles qui dégoulinent, crasse sur le hayon, fuite de gazole et autre liquide de reforidissement...) on se dit qu'à la moindre surchuaffe, à la moindre étincelle, le bus peut partir en fumée. Ce fut le cas à plusieurs reprises sur les 16xx (pas de souci de pot catalytiques sur cette série).

Keolis (enfin UTS surtout, par le biais de son prestataire de nettoyage) a sorti il y a bientôt deux ans une excellente procédure de nettoyage des moteurs de la série 16xx (par le biais de cristaux de CO2 cryogénisés à 7°c et propulsés à une pression de 6 à 8 bars sur les parties encrassées du moteur).

Je n'ai jamais vu cette procédure appliquée dans les autres dépôts, elle devait coûter trop cher (quoiqu'à 150 000 € le bus parti en fumée, ça doit en faire des nettoyages de moteur, ça, non ?).

La conclusion finale, c'est qu'à nouveau on perd un Citelis. Et quand je vois l'état du 1620 qui sort de "rénovation", je suis bien attristé...

D'ailleurs, on remarquera que le 1622 n'est plus présent depuis des mois et des mois. Il est en panne et sert actuellement de réserve de pièces pour les bus d'UTO/UTG... (tiens, ça me rappelle un ETB12 ça).

Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 3758  
     

Anthony761
  Posté : 22-01-2014 09:06

Donc on a le 1619 et 1622 de réformé... C'est bien triste


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 2024 sort de la Cité Internationale pour monter sur le Pont Poincaré, Ligne 58
Citelis 18
Météo de Lyon
Contact