Auteur | Problème sur un autobus |
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4468
| Posté : 31-10-2013 07:22
Le pot catalytique installée par une entreprise tierce. Le 1512 reste arrêté pour expertise pour arriver à prouver défintivement d'où vient le problème (en effet, une fois un bus totalement brûlé, il est difficile d'en définir l'origine. Pour le 1512, on sait exactement d'où est parti le départ de feu puisqu'il a été circonscrit).
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ousseiniahamed
1359
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sebac22
2242
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sc103423
210
| Posté : 31-10-2013 16:24
pauvre 1459
tu es venu en pièces détachées jusqu'à ton assemblage à iribus st priest ou annonay et tu repars "charbonisé" et ferraillé
repose en paix 1459
saviem |   Profil
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Air312
21
| Posté : 16-11-2013 14:05
Le 2617 a été remorqué ce matin à Gorge de Loup |   Profil
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ousseiniahamed
1359
| Posté : 22-11-2013 21:31
1315 en panne peu Apres son départ de Laurent Bonnevay vers 12h45.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
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Anthony761
3820
| Posté : 13-12-2013 21:10
Cet après- midi, j'ai vu passer le 1421 qui se faisait traîner par la dépanneuse de Fred à la part dieu en direction des ateliers...
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ousseiniahamed
1359
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UrbanWay88
531
| Posté : 21-01-2014 20:28
Je sais pas , je l'ai appris par C10-7 |   Profil
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Anthony761
3820
| Posté : 21-01-2014 20:34
Il était sur quelle ligne ? Il me semble avoir vu les pompiers a pierre bénite en sortant de l'autoroute mais c'était surement pour autre chose...
Ce bus est rester des semaines au dépôt pour un problème de radio je crois et ses derniers temps il avait quelque soucis, il y avait un petit sifflement..
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JM-C
10172
| Posté : 21-01-2014 20:37
Ce n'est pas un bon point pour les mainteneurs d'UTO, celui-ci ne vient pas d'être muté. |   Profil
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Anthony761
3820
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JM-C
10172
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Anthony761
3820
| Posté : 21-01-2014 21:00
Oui c'est bien à Gadagne :) Au loin on aperçoit un C10 au première loge... Heureusement qu'à cet arrêt la ligne ne charqe pas :)
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JM-C
10172
| Posté : 21-01-2014 21:39
Le feu semble avoir pris à l'arrière droit, qu'est-ce qui a pu prendre feu de ce côté ?
Il y avait déjà eu des débuts d'incendie de 1600 à Audibert mais ils avaient tous été réparés.
A UTO, il y avait eu la 3602 sur la 10.
A propos d'UTO, la 1512 jamais revue ? |   Profil
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Anthony761
3820
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Alex
1145
| Posté : 21-01-2014 21:52
Il y a déjà eu dans le passé un début d'incendie à cette arrêt sur un Line il me semble, pour une fois que ce n'est pas un Line
Les 1600 sont vraiment fatigués en seulement 8 ans ... |   Profil
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Anthony761
3820
| Posté : 21-01-2014 21:54
C'est surtout un manque de maintenance car manque de personnel et les véhicules de UTG aussi...+
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K-L
4468
| Posté : 21-01-2014 22:51
Pour avoir vu les photos finales (et pendant d'ailleurs), je peux affirmer qu'il est définitivement mis au rebut. Il ne reste plus que l'armature.
Le 1619 était déjà mal en point, à plein de niveaux.
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Anthony761
3820
| Posté : 21-01-2014 23:08
J'avais déjà remarquer des petits problèmes quand je l'ai pris la semaine dernière ... uta l'ont bien user entre la 47 et 53...
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JM-C
10172
| Posté : 21-01-2014 23:09
C'est évident.
Le problème initial vient d'Audibert où ces bus ont d'une part souffert des travaux du T4 et d'autre part d'une maintenance défaillante à tel point qu'il y aurait eu des sanctions après les incendies multiples.
Les CR de la 9 sont enchantés par leurs 1600 (qu'est-ce qu'ils disent des 1500 ...) mais ce n'était pas du tout le cas lors qu'ils sont arrivés au dépôt. A part la 1644 qui a toujours été impeccable, les autres avaient de multiples problèmes, le pire étant la 1641 (portes qui ne fonctionnaient qu'en manu, qui se refermaient une fois sur 2 etc ...). D'ailleurs je me demande si c'est un hasard si la 1641 a été mutée ? La 1642 est restée indispo plusieurs semaines puis ensuite elle allait très bien. La 1602, qui venait des Pins, a du attendre sa rénovation avant de fonctionner à merveille. Les 1613 et 1614 qui venaient d'UTS n'ont jamais eu que des problèmes mineurs.
La série 1600 est certainement la meilleure des Citelis à diodes pastilles, encore faut-il réaliser les opérations de maintenance nécessaires !
On voit bien que s'opposent deux philosophies: celle d'Alsace par exemple, qui préfère un SNA à la sortie d'un bus qui risque de tomber en panne voire de bruler, celles d'autres dépôts qui privilégient d'assurer tous les services au risque de dégâts matériels.
Vous avez bien compris que ce choix qui ne devrait pas se poser est la conséquence directe de la diminution du nombre de mainteneurs décidée par l'exploitant et de celle du taux de réserve imposés par l'AO qu'on renvoie dos à dos.
Quant aux mainteneurs qui sont dans les dépôts ils font avec ce qu'ils ont et avec les consignes qu'on leur donne et ça doit leur faire mal au coeur.
Maintenant, les procédures d'appel d'offres ont tout tiré vers le bas pour être au mieux disant. Et la RATP n'échappe pas à la règle (il semblerait même que ce soit devenu pire que chez nous) alors que c'était une référence il y a 25 ans encore.
Message édité par : JM-C / 22-01-2014 11:03 |   Profil
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Auron
885
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sebac22
2242
| Posté : 22-01-2014 07:16
Citation : Auron
Citation : JM-C
La série 1600 est certainement la meilleure des Citelis à diodes, encore faut-il réaliser les opérations de maintenance nécessaires !
Si tu parle des girouettes (?), les 1600 sont à pastilles...
Oui la série 1600 est la meilleur série de citelis les conducteur d'UTA les préfèrent largement aux 3100 (surtout à cause des portes qui se ferment mal) |   Profil
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K-L
4468
| Posté : 22-01-2014 08:31
Le 1619 a été arrêté pendant un moment suite à divers soucis. Un boîtier spécifique (n'ayant rien à voir avec le moteur) a même été reçu hier pour remplacement dans le véhicule.
Malheureusement, quand on voit l'état des moteurs (huiles qui dégoulinent, crasse sur le hayon, fuite de gazole et autre liquide de reforidissement...) on se dit qu'à la moindre surchuaffe, à la moindre étincelle, le bus peut partir en fumée. Ce fut le cas à plusieurs reprises sur les 16xx (pas de souci de pot catalytiques sur cette série).
Keolis (enfin UTS surtout, par le biais de son prestataire de nettoyage) a sorti il y a bientôt deux ans une excellente procédure de nettoyage des moteurs de la série 16xx (par le biais de cristaux de CO2 cryogénisés à 7°c et propulsés à une pression de 6 à 8 bars sur les parties encrassées du moteur).
Je n'ai jamais vu cette procédure appliquée dans les autres dépôts, elle devait coûter trop cher (quoiqu'à 150 000 € le bus parti en fumée, ça doit en faire des nettoyages de moteur, ça, non ?).
La conclusion finale, c'est qu'à nouveau on perd un Citelis. Et quand je vois l'état du 1620 qui sort de "rénovation", je suis bien attristé...
D'ailleurs, on remarquera que le 1622 n'est plus présent depuis des mois et des mois. Il est en panne et sert actuellement de réserve de pièces pour les bus d'UTO/UTG... (tiens, ça me rappelle un ETB12 ça).
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Anthony761
3820
| Posté : 22-01-2014 09:06
Donc on a le 1619 et 1622 de réformé... C'est bien triste
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