17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 15 080 775
  • Nb. de Membres : 464
  • Nb. d'Articles : 295
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Problème sur un autobus
54 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurProblème sur un autobus
sebac22
 1994  
     

sebac22
  Posté : 27-11-2015 21:05

C'est tout récent ça mon père l'a eut la semaine dernière il ce portait comme un charme.

  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 28-11-2015 20:30

La 3834 a malheureusement renversé un piéton hier Bd des Belges au carrefour (à feux) avec la rue Tronchet. Elle devait donc être sur C1 !!!

Il y a une photo dans Le Progrès, le pare-brise est brisé comme s'il avait été caillassé, le choc a donc du être violent.

Espérons que le jeune piéton s'en sorte et que le CR ne soit pas traumatisé.

  Profil  
citelis
 430  
    

citelis
  Posté : 29-11-2015 00:26

Le problème à Lyon, c'est que les piétons débouchent de nul part, certains traversent sans regarder...

Voici le 3834:
Le pare-brise a été brisé par le choc.  Photo Jacques BIARD

  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 29-11-2015 00:46

C'est assez peu compréhensible, c'est un carrefour à feux et je doute que le CR soit passé au rouge.

Erreur d'inattention (il était avec une fille) et oubli de l'existence du couloir à contre-sens ?

Pourtant les travaux immobiliers sont terminés et il y a donc la visibilité.

J'espère qu'il va s'en sortir et sans séquelle.

  Profil  
K-L
 4336  
     

K-L
  Posté : 01-12-2015 06:54

Il y a plusieurs années en arrière sur la ligne 8, en passant l'arrêt du Pont Churchill pour emprunter le couloir de bus direction Montessuy, une piétonne s'est littéralement jetée devant le bus, impossible de l'éviter. Le résultat fut le même que sur le 3834. Il était impossible de l'éviter (attesté par un policier en civil et un militaire en civil qui ont assisté à la scène).

Les piétons se pensent dispensés de respecter le code de la route, protégés qu'ils sont par la loi Badinter.


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 1994  
     

sebac22
  Posté : 03-12-2015 21:54

Alors:

3026 boite encore HS
3034 palette UFR HS
3036 HS collision avec un C10

  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 03-12-2015 22:11

Ils ont bien beaucoup d'accidents les conducteurs de C7/C22, plus que la moyenne !

deux bus qui se rentrent dedans, on ne va pas aimer en haut lieu, il y a un CR qui a du mouron à se faire

Sinon vue la 2812 sur le 70 avec un fort dégagement de fumée blanche à l'arrière (vapeur d'eau ?)
Le CR a déposé les voyageurs puis ... est reparti

  Profil  
ousseiniahamed
 1274  
     

ousseiniahamed
  Posté : 03-12-2015 22:17

Citation: sebac22

Alors:

3026 boite encore HS
3034 palette UFR HS
3036 HS collision avec un C10
 
C'est pour ça que les 31xx ne partent pas.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 1994  
     

sebac22
  Posté : 04-12-2015 12:01

ousseini: Je sais qu'ils en gardaient un peu car les UW ne sont pas encore très fiable (cf 3040 Lundi )

Par contre les Cr de C7 (ligne à part, vue qu'il y a plus de S3) sont pas les même que C22 (regroupé avec la 35 depuis atoubus)


  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 05-12-2015 14:57

Ça ne devait pas être grave pour la 2812, elle roule normalement sur la 70.

  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 05-12-2015 15:02

Plus de numéro de parc, d'autollants bleus et même de logo TCL à l'avant de la 3132 en habillage sur la 9 aujourd'hui

  Profil  
sebac22
 1994  
     

sebac22
  Posté : 05-12-2015 15:09

Ça confirme ce que je disais tout comme la 3039 et la 3139.

  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 09-12-2015 17:54

Une daube de C3 aurait brulé hier ou avant-hier à la Cité Internationale (incendie du bloc électronique de puissance sur le toit qui vaut 80 000 € ! et bien sûr bus plus sous garantie).

Numéro inconnu pour le moment.

Il y en a plusieurs à UTS (voir le parc) qui sont hors service, SIV démonté. Est-ce qu'ils sont vraiment HS ou bien on est en train de monter le nouveau SAEIV ?

  Profil  
K-L
 4336  
     

K-L
  Posté : 09-12-2015 19:36

Ils ne sont plus exploités et le nombre d'équipement du SAEIV actuel est très réduit. Avec le Grand Stade et la probablilité que les réformes soinet gelées pour pallier aux besoins en véhicules, il faut du matériel embarqué. Vu que les ETB18 de la ligne C3 ne sont pas près de rouler à nouveau entièrement (travaux du SP C3), autant les récupérer.

L'installation du nouveau SAEIV embarqué se déroulera tout ou au long de l'année 2016 et il y aura beaucoup plus d'équipements disponibles, ce qui permettra de rééquiper les bus en attente.


Passionné ;-)

  Profil  www  
johncarter
 225  
   

johncarter
  Posté : 10-12-2015 00:03

Bonsoir 

La daube de la C3 serait 1905 - 1907 - 1923 - 1925 - 1926 qui aurai pris feu car se sont les seul a UTN pour le moment 


john

  Profil  www  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 10-12-2015 00:08

Il y aussi 1909 et 1914, il me semble avoir vu la 1914 aujourd'hui (sans en être sur), ce serait donc plutôt la 1909 ?

  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 10-12-2015 15:11

La 1914 roule aujourd'hui sur C2 v 07. Vues aussi 1907 sur C2 et 1926 sur C1.

  Profil  
johncarter
 225  
   

johncarter
  Posté : 13-12-2015 14:43

un conducteur ma dit que un conducteur de la soie lui avait dit que les 19** envoyer a UTN était les meilleurs hors ce sont bien des m****

en tous a UTN il y a : 1905 - 1907 - 1909 - 1914 - 1923 - 1925 - 1926 


john

  Profil  www  
ATAVI
 238  
   

ATAVI
  Posté : 13-12-2015 20:01

Comment ça se fait que le 3824 n'a pas de pastille vert latéral ? ?? Je l'ai aperçu sur la 5

  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 14-12-2015 14:50

Il y a aussi les 29xx à diodes qui doivent avoir des problèmes, il n'en roule presque plus et malgré les 19xx en prêt ils ont trouvé le moyen de mettre la 2244 aujourd"hui sur C2.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1471  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 14-12-2015 19:14

Et la 1303 sur la C1 aussi ...

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
Alex
 1142  
     

Alex
  Posté : 14-12-2015 19:47

Je n’arrive pas à comprendre, comment est t-il possible que des véhicules aussi chers ne soit pas garantie au moins jusqu'à mi-vie ?


  Profil  
JM-C
 9748  
     

JM-C
  Posté : 16-12-2015 15:35

Le problème c'est qu'ils sont très fragiles.

Depuis l'incendie j'ai revu les 1905, 1907, 1914, 1923, 1925 et 1926 mais pas la 1909 donc c'est bien elle qui a brûlé (d'ailleurs elle sortait assez peu).

Ce qui est très inquiétant c'est qu'un paquet de 29xx ne sont plus sur ligne. Depuis cet incendie, j'ai noté toutes les carrosseries que j'ai vues: 2901, 2903, 2904, 2909, 2911, 2914, 2916, 2919, 2925 et 2927 soit 10 sur 26

C1 ayant 9 voitures et C2 11, il en manquerait 4 pour assurer complètement le service. Il y en a peut-être une ou deux qui m'ont échappé mais ceci explique la présence d'autobus en pointe. 16 ETB18 HS (dont 7 sur 10 à diodes) ce n'est pas normal et certainement pas individuel. Vérifications après l'incendie de la 1909 ? refus au CT (du moteur thermique de la génératrice) ?

D'après un CR de C1, il y aurait même des SNA ...

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1471  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 16-12-2015 18:37

Je me demande si l'appel d'offres du SYTRAL passé récemment pour une veille sur le trolleybus n'est pas destinée à préparer un appel d'offres pour remplacer les Cristalis, non parce que 16 indisponibles en même temps c'est un record là !

Vivement qu'ils finissent les travaux à GPDVM, des fois que le taux de pannes liées aux GMA diminue ...


Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
mjjdu69
 245  
   

mjjdu69
  Posté : 16-12-2015 21:04

Citation: Lyon-St-Clair

Je me demande si l'appel d'offres du SYTRAL passé récemment pour une veille sur le trolleybus n'est pas destinée à préparer un appel d'offres pour remplacer les Cristalis, non parce que 16 indisponibles en même temps c'est un record là !

Vivement qu'ils finissent les travaux à GPDVM, des fois que le taux de pannes liées aux GMA diminue ...


En-pied-sur-C17 
au contraire ils veulent prolonger leur durée de vie et apparement ils auraient commencé à les rénover les 19xx


En-pied-sur-C17

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 3931 sur la N40 au pont La Feuillée. Avril 2013.
Agora Line €2
Météo de Lyon
Contact