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Index du Forum » » Autobus » » Problème sur un autobus
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AuteurProblème sur un autobus
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 27-07-2016 14:53

Je ne peux qu'approuver. Le 1440 est un des meilleur bus de la 35 heureusement qu'il a pas brûlé.

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 27-07-2016 16:56

Citation: sebac22

Le 1440 a faillit y passer la température du moteur a grimpé en flèche voyant défaut moteur allumé avec l'alarme.

Il a été dépanné.

Mon père à pourtant le pied léger ça prend feu rapidement.

Message édité par : sebac22 / 27-07-2016 14:00 
Il ne se serait rien passé... à part claquer le moteur.
Les flammes partent à partir d'une source de chaleur très élevée (bien plus que 110° du liquide de refroidissement) : problème électrique ou problème de FAP.
En gros, en cas de surchauffe moteur : le moteur lâche et se casse.
En cas d'alarme rouge : interdiction de rouler. Et jamais la hiérarchie ne reprochera à un conducteur d'avoir mis en sécurité son bus.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Calou
 447  
    

Calou
  Posté : 27-07-2016 20:38

Citation: JM-C

Parce que le CR a pris la bonne décision, La plupart des CR qui refusent au PC Bus de continuer malgré un rouge sont tous des anciens.
 
Ces CR sont de vrais professionnels, on en trouve aussi parmi les jeunes mais ils sont rares et c'est bien dommage.


Calou

  Profil  
Auron
 885  
    

Auron
  Posté : 27-07-2016 23:41

Citation: JM-C

La plupart des CR qui refusent au PC Bus de continuer malgré un rouge sont tous des anciens.
 
Non, j'étais un CR en carton mix'interim/cdd/cdi et j'ai refusé 2x dans la même journée de continuer à rouler (ils devaient être ravis, surtout qu'ils comprenaient pas la particularité de mon... matricule?


***Agent de conduite à la SNCF***

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 28-07-2016 06:25

Je le répète, et ça c'est historique : le PC Bus ne donnera jamais l'ordre (ni même ne fera la demande) à un conducteur d rouler en alarme rouge. Ce serait même le contraire et le conducteur pourrait être sanctionné pour ne pas avoir suivi cette consigne.

Par contre, si (et seulement si) la maintenance autorise la possibiité de ramener le véhicule en alarme rouge (à quelques pas du dépôt, "fausse" alarme connue, etc...), on autorisera le conducteur à acheminer le bus jusqu'à son dépôt.


Passionné ;-)

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JM-C
 9906  
     

JM-C
  Posté : 28-07-2016 22:25

Le problème c'est qu'il y a quelques CR pas sérieux qui cherchent à faire sauter 1 tour (vieille histoire connue), en ce moment les intérims et non placés de C5 font une compétition et le pauvre client attend en général 40' et voit arriver ... un standard, puisqu'un bus sur deux "se régule" Ce midi au moins 40 personnes au terminus des Cordeliers, un CR à l'arrêt sur le quai et un autre qui "se régulait" dans le couloir du C23 après l'avoir vu en HLP dans la montée des Soldats ... Et il n'est même parti à l'heure (12:02, v 04) puisqu'il n'avait toujours pas redémarré à 12:10 quand le 9 est parti, à l'heure.. Il y a du ménage à faire.

A partir de ce constat, il est évident que si le CR est fiché F (comme fumiste), le PC Bus vérifie si c'est vrai et que ce n'est pas du pipeau pour faire sauter 1 tour.

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 28-07-2016 23:09

On ne peut pas vérifier si c'est vrai malheureusement : principe de précaution. Mais ça n'empêche pas qu'on sait comment ne pas se faire avoir

Passionné ;-)

  Profil  www  
johncarter
 232  
   

johncarter
  Posté : 29-07-2016 23:53

bonsoirs, 

je trouve que le fait de mettre "il y a du ménage a faire " et un peu exagéré car il est vrai que certain CR essaye de faire sauter un tours ça on le c tous 

SAUF que pour moi le seul problème sont les personne qui font les horaire et qui abuse grave niveau horaire car les temps sont devenue naze et les temps de retournement aussi ils ont pris les CR de la C5 et peut êtres sur d'autres ligne cela doit êtres pareil pour des robots 

alors moi qui connais bien certain conducteur affecter a C5/9 je trouve qu'ils ont raison de faire une pause arriver au terminus et de partir après (quitte a partir avec 10 minutes de retards) car enchaîner plusieurs tour peut êtres fatiguant tout ça par ce que des personne qui ne bouge pas de leur bureau estime le temps de parcours a la louche 

je dit cela a titre indicatif
si l'on regarde les temps de la C5 pour la rentrer ça va être la panique les temps de retournement ne vont pas a plus de 5 minutes donc si sur le parcours il y a 5 a 10 minutes de bouchon sur le parcours et bien le conducteur ne pourra pas se remettre a l'heure donc il devra repartir tout de suite arrive a terminus et donc il ne se lèvera plus du fauteuil sauf si il se fait réguler (et même réguler les client se& nbsp;plaindrons toujours) 
 
bonne soirée a tous 


john

  Profil  www  
JM-C
 9906  
     

JM-C
  Posté : 30-07-2016 00:10

Le ménage à faire, il faut le faire et il ne concerne que quelques personnes qu'on peut énumérer sur les doigts d'une seule main et qui la plupart sont des jeunes non placés venus d'UTS. Ils ne disent pas bonjour, conduisent brutalement, répondent de façon agressive etc ... et n'auraient jamais du être embauchés.

C'est tout à fait vrai que les horaires sont inadaptés mais de là à faire 45' de self-régulation quand on a un quart d'heure de retard c'est prendre les clients pour des cons.

Pourquoi les AM sont-ils aux abonnés absents ?

Je me demande pourquoi il y a tant de cas sociaux à UTS, jamais un CR de C3 m'a répondu quand je lui ait dit bonjour ce qui doit faire une centaine de fois ...

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 30-07-2016 11:22

Joncarter : la création d'un horaire est un cheminement complexe (j'en ai déjà parlé par ailleurs) et parfois, le délégataire n'a pas son mot à dire par rapport à l'AO.

Passionné ;-)

  Profil  www  
R312forever
 73  
  

R312forever
  Posté : 30-07-2016 12:20

Citation: JM-C

Je me demande pourquoi il y a tant de cas sociaux à UTS, jamais un CR de C3 m'a répondu quand je lui ait dit bonjour ce qui doit faire une centaine de fois ...
 
Alors tu n'as jamais dû monter avec moi ;)


Au revoir UTA, bonjour UTM.
À bientôt dans l'métro!

  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 30-07-2016 12:37

J'ai jamais eu ce problème sur la C3 ni sur d'autres ligne d'UTS...


  Profil  
citelis12
 161  
   

citelis12
  Posté : 30-07-2016 12:55

Citation: JM-C

Le ménage à faire, il faut le faire et il ne concerne que quelques personnes qu'on peut énumérer sur les doigts d'une seule main et qui la plupart sont des jeunes non placés venus d'UTS. Ils ne disent pas bonjour, conduisent brutalement, répondent de façon agressive etc ... et n'auraient jamais du être embauchés.

C'est tout à fait vrai que les horaires sont inadaptés mais de là à faire 45' de self-régulation quand on a un quart d'heure de retard c'est prendre les clients pour des cons.

Pourquoi les AM sont-ils aux abonnés absents ?

Je me demande pourquoi il y a tant de cas sociaux à UTS, jamais un CR de C3 m'a répondu quand je lui ait dit bonjour ce qui doit faire une centaine de fois ...
 
J'ai hâte de savoir comment ça se passe avec toutes ces Racailles sur la C15.




  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 30-07-2016 12:59

Même constat que JM-C je tombe rarement sur de bons CR sur les lignes d'UTS. Il y en a des bons à UTS mais ils se font rares en ce moment, beaucoup d'interimaires, idem à UTA sur les lignes C mais c'est tout le temps comme ça pendant les vacances d'été.

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 03-08-2016 20:50

Salut !

Retour de la 3049 sur C22 face avant neuve.

  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 03-08-2016 20:52

Citation: sebac22

Salut !

Retour de la 3049 sur C22 face avant neuve.
 
Tient tout comme le 3045 ou 3046...



  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 03-08-2016 20:57

Le 3045 ça fait un moment qu'il est revenu et le 3046 à jamais eut d'accident

Sinon j'ai des questions sur les 2200 :

Ils ont réellement 380ch ? Les vibrations au ralenti c'est dû à quoi déjà ? la boîte ?

J'ai emprunté la 2209 et la 2809 dans la journée. C'est le jour et la nuit entre les 2, le 2809 est bien plus agréable et vieillit quand même vachement mieux (pas de vibration, silencieux et il roule très bien)

  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 03-08-2016 21:02

Les derniers citélis 3300 (et 3100 je pense aussi), tremble beaucoup à l'arrêt, j'ai eu le 3310 sur la C16 c'était insupportable ce tremblement, c'est peut être dû à la clim? 
Je préfère les premiers citélis ils tremblent moins voir pas du tout. 



  Profil  
AdriTCL
 126  
   

AdriTCL
  Posté : 03-08-2016 22:11

Salut ! 
Alors les 22xx (ainsi que les 11xx) ont bien 380 CV à l'arrière, contrairement 20xx, 28xx et 21xx qui en ont 290 CV. 


AdriTCL : Lyon et parfois Ailleurs

  Profil  www  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 03-08-2016 22:20

Citation: Anthony761

Les derniers citélis 3300 (et 3100 je pense aussi), tremble beaucoup à l'arrêt, j'ai eu le 3310 sur la C16 c'était insupportable ce tremblement, c'est peut être dû à la clim? 
Je préfère les premiers citélis ils tremblent moins voir pas du tout. 


 
C'est normal oui depuis la série 26xx ou 38xx. (Ils vibrent moins cependant)

Adritcl : merci pour l'info j'avais un doute

La 2209 n'avait pas de climatisation et le ralenti était plutôt violent on se croirait presque dans un Line €2.

  Profil  
ousseiniahamed
 1302  
     

ousseiniahamed
  Posté : 03-08-2016 22:22

Citation: Anthony761

Les derniers citélis 3300 (et 3100 je pense aussi), tremble beaucoup à l'arrêt, j'ai eu le 3310 sur la C16 c'était insupportable ce tremblement, c'est peut être dû à la clim? 
Je préfère les premiers citélis ils tremblent moins voir pas du tout. 


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 
Oui c'est bien pas rapport a la clim.  les 31xx 33xx de la soie c'est la même chose. les EEV de toute façon ont ils ont tous ce même problème et sur les 31xx 33xx c'est vraiment dommage perce que ces deux derniers ce sont de très bonne série.
sinon au utilisateurs des lignes d'UTO le 3820 la clim ne marche jamais sur ce bus? ils ont désactiver? parce que depuis quelques  mois qu’on l’a la soie j'ai jamais vue la clim en marche. toujours avec des vitre ouverts. donc  je voudrais savoir c'est déjà le cas a Oullins? 


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
citelis
 430  
    

citelis
  Posté : 03-08-2016 22:26

Oui c'était déjà le cas à UTO.

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 05-08-2016 15:12

Pour les Citelis 31xx et 33xx, c'est en effet compresseur de clim qui fait forcer le moteur lorsque le bus est à l'arrêt (même au neutre). Un compresseur de clim nécessite beaucoup de puissance, je ne sais pas comment ils ont été montés sur ces séries.

Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 05-08-2016 18:52

Vu le 2106 sur C12  

  Profil  
mjjdu69
 245  
   

mjjdu69
  Posté : 06-08-2016 10:43

Debut d'incendie sur le 3833 hier sur la 70, catastrophe évité par le CR, il a vu de la fumé et c'était le LDR

En-pied-sur-C17

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