26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 15 419 561
  • Nb. de Membres : 469
  • Nb. d'Articles : 296
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Problème sur un autobus
55 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurProblème sur un autobus
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 07-09-2016 11:17

C'est le 3821 qui est HS il me semble que le 3822 allait bien ?
Message édité par : sebac22 / 07-09-2016 13:07

  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 07-09-2016 11:39

Les 3 avec le 3815 était HS.


  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 07-09-2016 13:27

Les 3815 et 3822 ont de gros soucis moteur (à remplacer). Le 3821 n'a qu'un simple problème de turbo (roulait hier).


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 07-09-2016 14:32

Ah il roule ? 

Quelle ligne ?

  Profil  
alexdu69
 242  
   

alexdu69
  Posté : 07-09-2016 19:46

Bonsoir a tous,

retour du 2028 sur la c15.
le 2214 de la c15 a le voyant rouge qui s'allume de temps en temps avec au refroidissement trop chaud et lorsque on met la clim le bus refuse de monter a plus de 10 km/h et la clim n’est pas terrible.

le 3810 a les suspensions HS le bus a le voyant rouge Default agenouillement.


ligne c15 ma ligne préférée

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 07-09-2016 21:30

Citation: sebac22

Ah il roule ? 

Quelle ligne ?
 
Il roulait lundi à UTA, j'ai pas fait attention à la ligne.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Xavier
 370  
    

Xavier
  Posté : 08-09-2016 08:57

Bonjour à tous,

Avec la nouvelle DSP qui va commencer, et au vu des différents incidents mécaniques de ces derniers temps, sait-on si des améliorations dans la maintenance des bus ont été demandées dans le cahier des charges?
Le dépannage des bus restera-t-il chez Fred dépannage? Ou existe-il un projet de rachat de dépanneuse par le Sytral et que Kéolis assure cette prestation?

Xav

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 08-09-2016 13:51

Non, aucun projet d'amélioration de la maintenance (ni de récupération des dépannages directement par Keolis). Malheureusement, je pense qu'on se dirige vers la même chose, voire pire


Passionné ;-)

  Profil  www  
Calou
 447  
    

Calou
  Posté : 08-09-2016 18:53

T'es rassurant K-L.............

Calou

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 08-09-2016 19:31

Bah au moins il le cache pas

Ça fait peur mais jusqu'où vont aller ces économies ? À UTA par exemple la carrosserie des Line €3 n'est plus rectifié (les petits coups ok c'est des bus de 13ans mais ça inclus les gros coup).

Sur certains Urbanway dont le 3050 et le 3053 (ainsi que le 3140 un Citelis donc) on peut voir qu'il y a eut des rectifications de carrosseries mais il ne refont pas la peinture du coup on voit la matière brut. C'est du détail mais ça doit pas couter si cher que ça de passer un coup de pistolet à peinture sur un bout de carrosserie de 20cm....

Après niveau entretien à UTA il y a pas trop à ce plaindre les véhicules roulent très bien (pas de "daube" excuser moi du terme) à part quelques Line €3 fatigué mais c'est passable.

Quid des autres UT ? UTO niveau maintenance c'est mieux ? UTN ? 

  Profil  
JM-C
 9906  
     

JM-C
  Posté : 08-09-2016 19:59

Le mastic poncé non repeint ça existe aussi à Perrache: vu sur la face avant de la 1013 et en plus sur la bande rouge.

A Alsace, il n'y a rien à redire de la maintenance à priori mais certains bus roulent aussi avec des bas de caisse abimés, en particulier les 31** de la 9 (mais je n'avais pas regardé leur état à leur arrivée).

Ce qui n'empêche pas que quelques Cristalis aient eu des coups de chaleur mais ce n'était à priori pas du à l'entretien.

Ce qu'on peut leur reprocher c'est de faire trop d'habillages, des STD sur des lignes en ART, des Citelis 18 sur des lignes en trolley avec des bus qui changent de ligne chaque jour surtout depuis que les ART prévus pour C15 sont partis (le problème vient localement de C4 qui n'a pas de thermique à son parc et certainement du manque global d'ART du au non retour de certains 21**).

  Profil  
citelis
 430  
    

citelis
  Posté : 08-09-2016 20:16

UTO et UTV : bof bof la maintenance...

  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 08-09-2016 21:29

Je rappelle que UTO doit gérer 3 dépôts pour un tout petit dépôt donc c'est pas super a tout gérer ...

Pour le 1013 il est revenu comme ça de UTA...

  Profil  
mjjdu69
 245  
   

mjjdu69
  Posté : 08-09-2016 21:33

Citation: sebac22

Bah au moins il le cache pas

Ça fait peur mais jusqu'où vont aller ces économies ? À UTA par exemple la carrosserie des Line €3 n'est plus rectifié (les petits coups ok c'est des bus de 13ans mais ça inclus les gros coup).

Sur certains Urbanway dont le 3050 et le 3053 (ainsi que le 3140 un Citelis donc) on peut voir qu'il y a eut des rectifications de carrosseries mais il ne refont pas la peinture du coup on voit la matière brut. C'est du détail mais ça doit pas couter si cher que ça de passer un coup de pistolet à peinture sur un bout de carrosserie de 20cm....

Après niveau entretien à UTA il y a pas trop à ce plaindre les véhicules roulent très bien (pas de "daube" excuser moi du terme) à part quelques Line €3 fatigué mais c'est passable.

Quid des autres UT ? UTO niveau maintenance c'est mieux ? UTN ? 
 
au Pins ils débrouillent pas mal à la maintenance


En-pied-sur-C17

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 08-09-2016 21:48

Aux Pins ça ce voit que le matériel est bien entretenu suffit de voir les 15** il respire la santé et ils sont peu voir pas amoché.

Pour le 1013 il a dû se faire amocher à UTA ça expliquerait tout. 

UTO c'est un cas à part, tant qu'UTG et Thurins n'assurera pas ses propres maintenance ça risque d'être toujours comme ça.

  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 08-09-2016 21:52

C'est vrai pour les pins, j'ai pris le 1509 moteur un peu fatigué mais il était propre, UTPe aussi les bus sont dans un bon état


  Profil  
JM-C
 9906  
     

JM-C
  Posté : 08-09-2016 22:13

En ce qui concerne UTS et UTV, chaque fois que des bus sont mutés de chez eux, ils ont des problèmes à Alsace selon les mécanos.

Mais quand le prend des bus d'UTV je n'ai rien remarqué de spécial (sauf peut-être les €2 mais cela ne semble pas anormal). Peut-être que quand ils savent (souvent 6 mois à l'avance) qu'un bus va être muté, ils font le minimum ?

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 08-09-2016 22:27

Quand on a reçu les €3 ex C15 d'UTS sur la 62 ils étaient en parfait état de marche.

J'ai un bon souvenir du 1456 sur la 35. Certains Line €3 galère à franchir le pont de carrefour, le 1456 la montait sans peiner à plus de 50km/h.

Les ex UTS ça peut aller.

Par contre j'avais emprunter un Citelis ex UTV le 2601 sur C13, il est vraiment fatigué ça galère en 1ère un peu comme les 38** et il était très sale malgré la rénovation assez fraîche. 

J'ai eut ensuite un ex C21 on sent tout de suite la différence le bus était très propre (non rénové) et il roulait vraiment bien (le CR avait le pied lourd).

  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 08-09-2016 22:52

Les 2602 à 2605 qu'on a reçu à UTO sont un peu catastrophique. En effet, on dirait qu'il touche pas à l'intérieur pour les rénovations, après je suis pas aller voir les derniers revenu de rénovation. 


  Profil  
Auron
 885  
    

Auron
  Posté : 09-09-2016 00:04

J'ai été amusé de croiser hier à St Paul, un 20xx avec la girouette avant affichant en tout petit "C3 BONNEVAY"
On repassera pour les mal voyants 


***Agent de conduite à la SNCF***

  Profil  
alexdu69
 242  
   

alexdu69
  Posté : 26-09-2016 20:14

 bonsoir a tous, 

 3107 en panne sur la 67 ce soir a Bonnevay.


ligne c15 ma ligne préférée

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 01-10-2016 11:20

On m'en avait fait part hier mais j'attendais des informations concrète.

Il y a une collision entre un C12 et un piéton au niveau de l'avenue Saxe. Le choc était assez violent il est mort sur le coup :



  Profil  
citelis12
 161  
   

citelis12
  Posté : 01-10-2016 11:24

Moi j'ai un autre lien.

https://www.lyonmag.com/article/83366/lyon-un-sexagnaire-tu-par-un-bus

Donc , il s'agit d'un suicide.


la ligne C12 et C16 ma préférer ;)

  Profil  
Alex
 1142  
     

Alex
  Posté : 03-10-2016 12:36

Lignes 8 et 17 perturbées

En raison de jets de pierres répétitif et afin d'assurer la sécurité des clients et des agents de conduite, les lignes 8 et17 sont déviées dans les deux sens chaque jour à partir de 19h :

  • Ligne 8 ne dessert plus l'arrêt PISCINE DU ROULE.
  • Ligne 17 ne dessert plus les arrêts PISCINE DU ROULE, GARE P.BENITE, BROTILLON, REPUBLIQUE PIERRE BENITE, HAUTE ROCHE CENTRE et LE CENTENAIRE.

Début de perturbation : 30/09/2016 - 19h            &nbs p;              ;    Fin de perturbation : indéterminée


La 17 prend directement le boulevard de l’Europe ? Il y a eu autant de problème ?


  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 03-10-2016 13:41

Si la ligne est déviée oui. J'en ai entendu parler la semaine dernière, les 2602 et 2650 ont été caillaisser sur ses 2 lignes..


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le P1050 de Keolis Planche est vu sur la ligne 18 à Gorge de Loup. Septembre 2013.
IRISBUS RENAULT Ares
Météo de Lyon
Contact