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Index du Forum » » Autobus » » Problème sur un autobus
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AuteurProblème sur un autobus
alexdu69
 242  
   

alexdu69
  Posté : 20-09-2017 07:49

2240 de la c15 chauffage HS.

ligne c15 ma ligne préférée

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 14-09-2017 21:19

Bonsoir,

Le 2210 vibre pas mal en roulant avec un bruit parasite qui s'apparente à un roulement HS, à surveiller avant que ça s'aggrave. 

Malgré ce souci le CR gazait comme il faut. Il lui a fallu 20 minutes pour faire cordeliers > Rillieux semailles

  Profil  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 09-09-2017 17:12

Il doit aussi des bus HS, pas revus depuis l'été les 2237 et 2243 par exemple, 2206 une seule fois.

Sinon retour de la 3136 en ligne, avec un flanc gauche tout beau tout propre (mais à droite ils n'ont rien fait).
Je suis tombé dessus, une vrai bombe, le CR gazait ...

Je ne pense pas qu'il ait été utilisé en habillage car il y a encore le plan du prolongement et les dépliants.

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 09-09-2017 09:34

Pas assez d'articulés le matin ? (renfort C18 ?) Il y a souvent des 28** aussi dessus (2802, 2809 toute la semaine) mais c'est pas dérangeant. 

Même cas de figure pour C15 il y a toujours des standards et C3 circule tout le temps avec des C15 en MPA.....

C12/C25 RAS tout est revenu à la normal

  Profil  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 08-09-2017 23:41

Citation: sebac22
J'ai vu le 3136 sur 9 ce matin, pas fait gaffe à la carrosserie mais il me semblait pas en mauvais état, donc sûrement réparé (ce qui expliquerait peut être les 37** récurrents sur 9 ?)
Pas de nouvelles du 3135 il a peut être circuler sur C5 aujourd'hui, j'ai vu un 31** se diriger vers Vancia mais pas eut le temps de voir le numéro.
 

J'ai vu la 3129 que j'avais prise hier sur la 9. Les bus valsent d'une ligne à une autre, c'est dingue.
Mais pourquoi donc il y a des standards sur C5, il n'y a pas de match ?

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 08-09-2017 22:58

Citation: JM-C

Depuis plusieurs jours il y a des habillages sur la 9 et corrélativement je n'ai plus vu les 3135 et 3136.
Seraient-ils HS ? peut-être en carrosserie car il y avait des 9 cet été (pas noté les numéros) qui roulaient avec des panneaux latéraux accidentés (très éraflés, plus de peinture et grosses rayures). Ça n'empêchait pas de rouler mais une réparation à moyen terme s'imposait.

Sinon tous les autres 9 (3128 à 3132, 3134 et 3137) roulent.
 
J'ai vu le 3136 sur 9 ce matin, pas fait gaffe à la carrosserie mais il me semblait pas en mauvais état, donc sûrement réparé (ce qui expliquerait peut être les 37** récurrents sur 9 ?)

Pas de nouvelles du 3135 il a peut être circuler sur C5 aujourd'hui, j'ai vu un 31** se diriger vers Vancia mais pas eut le temps de voir le numéro.

  Profil  
alexdu69
 242  
   

alexdu69
  Posté : 08-09-2017 22:18

bonsoir a tous,

2018 sur c3 de retour au dépôt car plus de FAE obligé de faire avec le frein de parc.remplacé par le 2026.

le 2213 et le 2214 de la c15 on des gros soucis de puissance ,lorsque on mets la clim pour monté rue Guillaume Paradin vers le métro laennec , Ces deux bus reparte en arrière si on ne prend pas assez de vitesse....même sans la clim monté a 20 klmh


ligne c15 ma ligne préférée

  Profil  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 07-09-2017 22:59

Depuis plusieurs jours il y a des habillages sur la 9 et corrélativement je n'ai plus vu les 3135 et 3136.
Seraient-ils HS ? peut-être en carrosserie car il y avait des 9 cet été (pas noté les numéros) qui roulaient avec des panneaux latéraux accidentés (très éraflés, plus de peinture et grosses rayures). Ça n'empêchait pas de rouler mais une réparation à moyen terme s'imposait.

Sinon tous les autres 9 (3128 à 3132, 3134 et 3137) roulent.

  Profil  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 07-09-2017 20:02

Retour en force des 37** à UTV (vus en ligne 3726 à 3730, 3732, 3735, 3742, 3746 et 3748, pas fait d'observations sur la 5).

Par contre les 38** ex pool radio ont totalement disparus, sauf ceux qui étaient à UTN (3813 et 3816 normalement sur S11 et 22, 3819 en habillage sur 20 car la 3140 était en habillage sur la 72).
Etait-ce des prêts de bus climatisés pour l'été et donc ils seraient revenus au bercail, ou alors sont-ils tous retirés du service ?.

  Profil  
citelis12
 161  
   

citelis12
  Posté : 04-09-2017 17:17

Bonjour,


Un Urbanway 12 de la C16 a eu un petit accident ce matin sur la rue Frères Lumière. Par contre je m'en souvient plus du n° de parc. Mais pas de blessés bien heureusement.



la ligne C12 et C16 ma préférer ;)

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JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 31-08-2017 14:34

Mais je suppose que les assureurs (et encore plus les américains) ne sont pas des philanthropes et que la prime doit augmenter en conséquence puisque le phénomène est récurrent. D'ailleurs Keolis avait changé d'assureur après l'incendie du dépôt de Perrache car avant ils étaient chez Generali

Donc on en revient au vieux débat coût des malus vs salaires de mainteneurs supplémentaires.

Dans le cas particulier de la 2411 c'était un accident de la circulation qui avait défrayé la chronique à l'époque (et dont on avait parlé sur le forum) donc c'est un cas à part. Pour rappel un bobo bourré en boîte de nuit avait fait ensuite la course avec un autre sur les quais de Saône et, en tentant de le dépasser par la droite (donc dans le couloir de bus), il s'était empalé sur le bus qui faisait son arrêt car l'autre avait accéléré pour le bloquer. Sa moto avait pris feu qui s'était propagé à l'Agora.

Bref un rodeo, mais de bobos friqués, qui s'est mal terminé.


  Profil  
thibault_db
 36  
  

thibault_db
  Posté : 31-08-2017 08:44

Beau travail ! Au moins la vérité est établie concernant le remboursement des bus calcinés par manque d'entretien 

Marsh & McLennan Companies (américain) va encore avoir des chèques à faire à Kéolis (s'ils sont toujours les assureurs) ... et des gros chèques puisque des même des bus récents brûlent 


===========
thibault_db

  Profil  E-mail  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 30-08-2017 16:05

A propos des assurances on a dit beaucoup de choses, en particulier que le Sytral n'avait pas d'assureur pour le matériel.

C'est bien exact, mais à une importante nuance près: c'est que c'est Keolis qui l'assure (comme un locataire vis à vis de son propriétaire) et ensuite rembourse le Sytral de la valeur résiduelle.

Les délibérations du Sytral sont une mine pour tordre le coup aux fausses rumeurs, en voici une datant de 2013 (j'en suis actuellement à dépouiller cette année-là) qui concerne l'Agora S (et non R312) n° 2411 (percuté par une moto) et l'Agora Line n° 1418 (incendie lors d'un HLP dépôt)

 

  Profil  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 30-08-2017 15:34

Il faut attendre les conclusions de l'expertise  pour connaître le coût de remise en état et la décision de l'assureur de Keolis.

  Profil  
sebac22
 2045  
     

sebac22
  Posté : 28-08-2017 23:59

Ah et des informations sur le 3114 ? Réformé du coup ?

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 28-08-2017 23:42

Aucune nouvelle sur ce sujet et à mon avis le secret sera bien gardé.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 28-08-2017 23:33

On connait la cause de l'incendie ou il est trop tôt ?

  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 28-08-2017 22:42

Ils sont en cours d'inspection et sont progressivement remis en ligne


Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 28-08-2017 22:29

Je pense que les 3800 ont été retirés du service à utv car les agora ont refait leur retour sur la 45, 72 et 98..


  Profil  
Anthony761
 3741  
     

Anthony761
  Posté : 27-08-2017 08:27

Citation: K-L

3817 en fait, je m'étais trompé d'un chiffre

 
Il vient de UTS celui là 😢



  Profil  
K-L
 4389  
     

K-L
  Posté : 27-08-2017 01:38

3817 en fait, je m'étais trompé d'un chiffre

Passionné ;-)

  Profil  www  
ousseiniahamed
 1303  
     

ousseiniahamed
  Posté : 26-08-2017 23:34

Citation: sc103423

Ce n'est pas possible car le 3827 était sur la 38 hier après midi 

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 
Je confirme ce que tu dis. il fait ce soir le départ du 21h00 de la ligne 38 a la part dieu


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 26-08-2017 15:27

Citation: ousseiniahamed
Je ne sais pas vous mais pour moi ça devient vraiment énervant de voir des bus cramée comme ça. il faut vite que le sytral fasse leur audit. bientôt on aura plus rien. ou alors le retour des 39xx.

D'abord il y a un certain nombre d'€2 d'origine qui ont cramé, on avait alors accusé le rétrofit avec des pièces différentes de celles utilisées pour les €3 d'origine mais en fait le mal provient de l'introduction d'unités catalytiques fonctionnant à une température élevée (> 300°C) à laquelle un certain nombre de fluides utilitaires (huile moteur, refroidissement, réfrigération voire gazole (220°C) ...) s'enflamment. Donc une simple fuite peut provoquer un incendie.

Il y a une étude très intéressante qui a été faite par le BEA à l'occasion de l'accident de car de retraités en Gironde, je n'en ai pas parlé car cela avait donné lieu à une discussion intéressante sur LeL et ça ne servait à rien de doublonner.

Il résulte aussi de cette étude que les bus et cars contiennent de nombreux composants inflammables voire très inflammables: planchers et montants en bois, revêtements en matières plastiques, plafond et montants idem, sièges en tissu et surtout rembourrés avec de la mousse. Les normes imposent seulement une résistance au feu de 5 minutes, suffisante pour l'évacuation des passagers (ce qui a bien toujours été le cas).

Donc je ne crois pas qu'un audit démontre que les mécanos de Keolis soient plus mauvais que ceux de la RATP par exemple (et dans ce cas j'en doute car c'est encore pire à Paris). Le constructeur n'y est pour rien non plus, de nombreux Mercedes ont brûlé aussi.

Par contre, le niveau général de la maintenance, pour faire des économies, est nettement inférieur à ce qu'il était partout (concurrence sur les appels d'offre oblige) il y a 15 ans.

Donc les vrais responsables sont ceux qui ont imposé des appels d'offre entrainant vers le bas et les écologistes politiques qui ont imposé des normes inapplicables à coût acceptable. Donc on n'est pas sorti de l'auberge ...

Les Urbanway Cursor sont très moches mais je pense que les unités d'oxydation (du carbone) et de réduction (des oxydes d'azote) ont été volontairement placées en hauteur pour être loin de toute fuite.

  Profil  
JM-C
 9907  
     

JM-C
  Posté : 26-08-2017 14:43

La 3817 n'a jamais été à UTN.
Sur la 22, c'est la 3816 qui a été mutée mais elle allait très bien à Alsace.
A UTV, ils ont aussi reçu les 3813 et 3819, habillage possible. La 3813 allait bien, mais la 3819 avait des problèmes et roulait en pointillés.
J'ai vu la 3827 jeudi sur la 38 mais il ne me semble pas hier ce qui ne prouve rien. Bus à problèmes aussi cependant.

Maintenant c'est bien possible que la 3827 soit partie car il y avait les 2 poubelles de 3708 et 3715 sur 9 et C5 alors que C4 est revenu en trolleys.



  Profil  
ousseiniahamed
 1303  
     

ousseiniahamed
  Posté : 26-08-2017 13:24

Citation: sc103423

Ce n'est pas possible car le 3827 était sur la 38 hier après midi 

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 
Tu confond pas par hasard avec le 3837? ou alors c'est le 3817 qui a cramé?
Je ne sais pas vous mais pour moi ça devient vraiment énervant de voir des bus cramée comme ça. il faut vite que le sytral fasse leur audit. bientôt on aura plus rien. ou alors le retour des 39xx.




Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

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