31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 467 193
  • Nb. de Membres : 570
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Sites TC, mise au point

Écrit par webmaster. Posté le Lundi 09 avril 2007 @ 14:41:13 par webmaster
Ces derniers temps, il sembe que certains se complaisent dans la mise en opposition des différents sites Internet lyonnais consacrés aux Transports Urbains.

Nous voulons bien faire comprendre à tous ceux qui pensent que des sites comme Lyon en Lignes, Tecelyon, Transports Nationaux En France, le Site Non Officiel de RNA et tous les blogs des différents membres sont concurentiels, qu'ils se trompent complètement.

Qu'ils soient redondants, c'est un fait et cela permet de donner et de voir des visions différentes sur certains sujets. Qu'ils soient complémentaires, c'est sûr. Un site comme Tecelyon apporte la spécificité technique des bus et cars de l'agglomération là où Lyon en Lignes a la capacité de couvrir la totalité des transports urbains de Lyon et sa région (et qui en fait un renommée même hors de notre région). Le Site Non Officiel de RNA apporte de son côté une vision encore plus fine d'unautocariste spécifique, ce que Tecelyon n'aurait pas les moyens de couvrir. enfin, les différents blogs de chacun des membres (jeunes) apportent cette fraîcheur et ce regard extérieur, que nous avions nous, plus anciens, lorsque nous avions leur âge. Ils peuvent faire ce que nous n'avons pu faire: nour montrer leur passion.

Plutôt que de voir un site comme Lyon en Lignes "pro tram" ou "pro métro" ou "pro train" (ou "pro avion"), il faut plutôt regarder tous les sites comme des poupées russes, chacun ayant besoin des autres pour apporter leur pierre à la construction de ce réseau de site de passionnés. Il ne faut pas chercher le conflit (ou le provoquer) car même s'il y a des avis divergents (et heureusement, sinon on va très vite trouver le temps long à tous penser la même chose). Tous, vous avez la possibilité de surfer sur tous les sites, ne vous en privez pas. Vous retrouverez parfois les mêmes choses et d'autres fois, certains aspects que vous ne trouverez pas à tel endroit seront disponibles à tel autre endroit.

Enfin, une dernière chose: ce sont des hommes et des femmes qui vont vivre ces sites. Ces hommes et ces femmes, quelque soient leurs origines, leurs nationalités, leurs convictions politiques, leurs choix de vie, leurs  convictions religieuses, n'ont conçu ces sites que pour faire partager leurs passion. Ils n'attendent pas d'argent en retour, pas de gloire mais uniquement du respect. Pensez-y quand vous n'êtes pas d'accord avec une personne. Certains phrases peuvent blesser, très fortement. Et d'autres peuvent vous conduire devant un tribunal.


L'image
L'image
L'image L'image


Liens Relatifs

"Sites TC, mise au point" | Se connecter / Créer un compte | 6 Commentaires
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Re: Sites TC, mise au point (Score obtenu : 1)
par Patafix le Lundi 09 avril 2007 @ 15:51:30
[ Informations sur l'auteur ]
 
Salut

Je suis tout à fait d'accord avec la mise au point ci-dessus, je ne considère pas les sites TC en "concurence" mais en complément les uns des autres. J'aime bien la comparaison avec les poupées russes, c'est dans cet esprit la qu'il faut aborder les différents Sites / Forums.

Pour ma part (SnoRNA), j'ai crée ce site parce que l'autocariste n'était pas ou peu traité dans les sites ou forums déja existants. Jamais et a aucun moment je n'ai pensé ou prétendu être en concurence avec qui que ce soit. Nous sommes tous des fruits de Lyon-en-lignes, nous essayons simplement d'apporter nos connaissances sur un point bien précis sans pour autant manger sur le créneau Lel.

En espérant aboutir a une entente cordiale entre tous :)
Patafix.

PS: le lien SnoRNA ne fonctionne pas sur les images ci-dessus


[ Les Commentaires ne sont pas disponibles pour les simples visiteurs, Enregistrez-vous ! ]