25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 25 718 715
  • Nb. de Membres : 579
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Le projet Coralie se lance

Écrit par webmaster. Posté le Jeudi 30 octobre 2008 @ 21:34:09 par webmaster
Le SYTRAL , lors de son dernier plan de mandat, a avalisé la refonte du réseau de bus, projet nommé Coralie et préparé par Keolis Lyon depuis plusieurs mois.

Ce très gros projet va s'étaler sur les années à venir et se fera de façon sectorielle. D'importantes modifications sont à venir sur plusieurs axes structurants ainsi qu'au niveau des horaires de passages. On envisage même la possibilité de passer certaines grosses lignes intégralement en véhicule articulés. Outre les lignes C2 et C1 (avec son itinéraire réel comme il était prévu), d'autres lignes fortes sont également prévues. Pour arriver à ce projet, Keolis avait lancé une vaste étude pour comprendre l'évolution des habitudes de la population, partant du constat que l'offre actuelle n'était plus adapatée à la clientèle d'aujourd'hui et à ses déplacements

Alors que nous nous réjouissons que le bus soit enfin pris en considération, certaines voix s'élèvent pour se plaindre du fait que l'investissement parte sur le bus et non pas sur le métro.

Nous rappellerons à ces personnes (le maire du 2nd arrondissement entre autres) que dans les années 90, c'est le métro qui a eu les faveurs de l'AO et que les années 2000 ont vu la renaissance du tramway et ce, au détriment de tout investissement important au niveau bus. De plus, les investissement pour le métro restent quand même les plus conséquents (200 Millions d'Euros pour prolonger la B sur Oullins, ce n'est pas rien).

En tous cas, nous avons tous hâte de voir ce projet se concrétiser dans les mois/années à venir.

Liens Relatifs

"Le projet Coralie se lance" | Se connecter / Créer un compte | 0 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Soutenir le site




Météo de Lyon
Annonces
Contact