17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 231 532
  • Nb. de Membres : 567
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Les bus limités à 70 Km/h

Écrit par webmaster. Posté le Vendredi 14 novembre 2008 @ 18:16:35 par webmaster
Depuis le 1er août 2008, les véhicules de transport en commun avec passagers debout ont interdiction de dépasser les 70 Km/h sur les routes et autoroutes autorisant une vitesse supérieure à celle-ci.

Alors que les bus du réseau TCL n'avaient jamais été assujettis à la pose d'un disque de limitation de vitesse à l'arrière, cette nouvelle mesure les rend maintenant obligatoires pour TOUS les autobus de France.

Depuis ce matin, les Grand Lyonnais voient donc apparaître le disque "70" sur l'arrière de leurs bus. A noter que cette disposition s'applique aussi aux autocars interurbains dès lors qu'ils transportent des passages debout, eux aussi devraient normalement voir le disque "70" être apposé à l'arrière.

Néanmoins, si le bus ne transporte que des passagers assis, il peut théoriquement dépasser cette limite de vitesse mais cela devient complexe à gérer (une personne qui se lève pour demander quelque chose, ou se préparer à descendre, etc...). Il est donc préférable pour les conducteurs de bus urbains de ne jamais dépasser le 70 Km/h en exploitation commerciale, de façon à lever toute ambiguïté. Il y aurait aussi la possibilité de limiter le véhicule électroniquement à 70 Km/h pour ne jamais dépasser cette vitesse, c'est réalisable et ce serait sûrement la meilleure solution pour rendre homogène tout le parc.

Pour les autocars, si tous les passagers sont assis (attachés, c'est encore mieux !), il peut atteindre les 100 Km/h (dès lors qu'il dispose de l'ABS).


Un des premiers véhicules ayant le disque de limitation à 70 Km/h apposé à l'arrière


Liens Relatifs

"Les bus limités à 70 Km/h" | Se connecter / Créer un compte | 0 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.