21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 25 751 565
  • Nb. de Membres : 580
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Présentation de l'UbanWay d'Iveco Bus

Écrit par webmaster. Posté le Lundi 27 mai 2013 @ 01:38:48 par webmaster
Ca y est, c'en est fini d'Irisbus, cette entité née lors du rachat de Renault VI par Iveco qui avait permis la transition des gammes Ares et Agora (entre autres) de Renault vers Iveco.


Le Citelis fut LE matériel urbain représentatif du constructeur au dauphin. Aujourd'hui, ce 26 mai 2013 au salon de l'UITP à Genève, Irisbus et son majestueux dauphin disparaissent définitivement au profit d'une nouvelle marque (Iveco Bus) et d'un tout nouvel autobus nommé UrbanWay (nom bien moins mélodieux à l'oreille que Citelis) dont l'esthétique au premier abord nous laisse mitigés.



L'Iveco Bus Urbanway en cours de préparation à l'UTIP de Genève


La nouvelle calandre avec un ostensible logo IVECO à l'avant n'est pas du plus bel effet, de même que les proéminants clignotants qui auraient mérité plus de discrétion. On notera tout de même enfin la présence de feux diurnes à LEDs intégrés aux optiques avant. De plus, nous avons un doute sur ce regard agressif et son bas de calandre qui fait la moue, ce qui contraste avec le sourire de la calandre (qui ferait d'ailleurs plus pensé à des sourcil froncés). Les designers italiens nous ont pourtant habitués à beaucoup plus de style et un bus n'a pas vocation a effrayer.

Côté motorisation, Iveco Bus passe à la norme Euro 6 (qui devrait être analogue à l'actuelle norme EEV, située entre Euro V et Euro VI que l'on retrouve sur les Citelis depuis la série 38xx) accouplée à la nouvelle boîte de vitesses ZF à 6 rapports (présente sur la série 31xx des Citelis). Pour rappel, la norme Euro VI devra être appliquée susr tous les véhicules neufs dès janvier 2014.

Nous aurons le temps de reparler de ce modèle au fur et à mesure que des détails sur celui-ci seront distillés.

De plus, nous pensons que tant que l'usine d'Annonay continuera à les fabriquer, il est fort possible que le SYTRAL continuera à acheter du matériel Iveco. Notez tout de même que les Crealis, Evadys HD, Magelys (et les chassis Citelis et Eurorider)
ont reçu le label Fabriqué En France (cela certifie que le lieu où son produites les caractéristiques essentielles du produit se situe en France et que 50% du prix de revient unitaire est acquis en France). Le Premier Ministre et le Ministre du Redressement Productif devraient se rendre à Annonay d'ici la fin du mois.

Bref, sur Tecelyon, nous sommes quand meme un peu déçus de l'esthétique de ce nouvel autobus. Nous verrons avec le temps et lorsque nous pourrons voir plus en détail (lors de la fête du Car à Vansoc par exemple) ce qu'il en est réellement.

Retrouvez un article complet à propos de l'Ubanway sur le Blog de l'Automobile


Liens Relatifs

"Présentation de l'UbanWay d'Iveco Bus" | Se connecter / Créer un compte | 1 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Re: Présentation de l'UbanWay d'Iveco Bus (Score obtenu : 1)
par ousseiniahamed le Lundi 27 mai 2013 @ 16:53:13
[ Informations sur l'auteur ]
 
En fait c'est un Citelis tout craché. L'avant est moche comparé au Citélis Surtout les feux et le clignotant. J'aimerais bien voir a quoi ressemble l’intérieur de ce bus. Je pense qu'il vont avoir un nouveaux type de moteur vue qu'il passe a l'euro 6. La Commande de 2014 55 a 65 bus standards de devrait être Sans doute ce nouveaux matériel et devrait porter la série 3000?. Je dis sa je dis rien.


[ Les Commentaires ne sont pas disponibles pour les simples visiteurs, Enregistrez-vous ! ]

Soutenir le site




Météo de Lyon
Annonces
Contact