34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 007 559
  • Nb. de Membres : 581
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Un bus pousse 7 voitures

Écrit par webmaster. Posté le Mercredi 04 octobre 2006 @ 09:56:33 par webmaster
Vu sur Mlyon:

Un chauffeur de bus TCL a visiblement oublié de freiner hier matin en arrivant au rond-point de la Bussière à Rillieux-la-Pape.
Il a percuté une voiture, qui a poussé un autre véhicule qui en a tamponné un autre, etc. En tout, 7 voitures sont ressorties cabossées, mais pas de blessé à signaler.
Dans la logique des choses, le bus n’est responsable que du premier accident. Et techniquement, si les distances de sécurité avaient été respectées, puisqu’il ne s’agissait pas d’un bouchon, ce carambolage n’aurait jamais eu lieu.

Pour l'instant, aucune information de ce qui s'est réellement passé n'est arrivé à nos oreilles. Malheureusement, certains conducteurs de bus ou de cars sont parfois un peu "optimistes" (voir les accidents de la ligne 103 ou de la ligne 10) mais il arrive aussi parfois que l'accident ne peut être évité (tentative d'évitement d'un autre véhicule, regard détourné un instant de la route pour observer l'intérieur du bus par le rétroviseur intérieur ou l'arrière par l'extérieur, etc...). De plus, sur chaussée mouillée (comme c'était le cas hier matin), les bus partent rapidement en glissade. Depuis l'Agora Line €3, tous les bus sont équipés d'ABS, limitant les risques de glissade.

A noter aussi un accident important sur la ligne 8 hier matin au niveau du Pont Kitchener, le véhicule a renversé un enfant de 8 ans qui a traversé devant le bus avec le baladeur dans les oreilles et n'a donc pas entendu le véhicule arriver.


Liens Relatifs

"Un bus pousse 7 voitures" | Se connecter / Créer un compte | 0 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.