23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 007 259
  • Nb. de Membres : 581
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Le bus à l'honneur dans Ville & Transports Magazine

Écrit par webmaster. Posté le Jeudi 09 novembre 2006 @ 09:28:23 par webmaster
Dans le dernier numéro de Ville & Transport Magazine, le bus est mis l'honneur. Vous pouvez lire l'édito de Gille Dansart ("Le bus, c'est la vi(ll)e") en cliquant sur ce lien.

Vous trouverez ensuite dans le magzine un dossier de 4 pages centrales complètes d'explications sur le retour du bus sous toutes ses formes dans les aménagement urbains, ainsi que son potentiel à tous les niveaux (de la petite navette citadine à la grosse ligne type BHNS, voire BRT). Il est fait état de la sous exploitation du potentiel du bus dans les villes ainsi que de la différence de coût de création entre un kilomètre de BHNS et celui d'un 1 kilomètre de tram. Il y a -entre autres- une phrase très importante qui démontre pourquoi le bus n'est pas un mode de transport qu'il faut traiter au rabais: "La force du bus, c'est sa souplesse et sa flexbilité". On notera aussi l'accent mis sur le rôle du conducteur devenant plus un lien social qu'un transporteur.

Pour pouvoir lire la totalité de cet excellent dossier, nommé très judicieusement "Quel avenir pour le bus?" dans le numéro 411 du magazine, sachez que vous pouvez vous abonner à Ville & Transport par Internet ou l'acheter à l'Unité dans certaines presses (dans les Relais des gares SNCF par exemple).


Liens Relatifs

"Le bus à l'honneur dans Ville & Transports Magazine" | Se connecter / Créer un compte | 0 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Soutenir le site




Météo de Lyon
Annonces
Contact