Accident grave du Cristalis 2902 sur Part Dieu

Date : Mardi 04 janvier 2011 @ 13:04:51 :: Sujet : Infos concernant les trolleybus


Ce matin vers 8h50, un trolleybus Cristalis ETB18 (le 2902) de la C1 a eu un accident grave puisque le conducteur a fait un malaise et le bus a percuté à grande vitesse le poteau de la ligne aérienne (le dernier avant de sortir sur la dalle) en direction de Part Dieu.

Les dégâts ont été très importants (la face avant du véhicule a explosé et le conducteur s'est retrouvé coincé par le tableau de bord et la colonne de direction).


http://tecelyon.info/resources/C1accident.jpg
Le 2902 après intervention des Pompiers


Le conducteur a été blessé et emmené par les Pompiers après désincarcération (découpe du tableau de bord, de la colonne et du volant) mais, fort heureusement, tout devrait bien aller. A noter la présence aussi de la ligne aérienne qui a permis le retour des perches sur le toit (celles-ci s'étant retrouvées en l'air après le choc).

Côté clientèle, on déplore deux passagères légèrement blessées, le véhicule ayant heureusement absorbé la majorité du choc pour éviter aux passagers d'être blessés.

C'est un accident rarissime qui s'est produit mais qui a occasionné le blocage de 6 rames de T1 et le détournement des lignes 59, 59E, C1 et 36.

Partager sur FaceBook








Cet article provient de Tecelyon

L'URL pour cet article est : https://www.tecelyon.info//article.php?sid=231