Veolia veut se séparer de sa branche transports

Date : Dimanche 11 décembre 2011 @ 21:04:23 :: Sujet : Infos concernant les autocars

Une information du Figaro nous apprend que le groupe Veolia veut se séparer de sa branche transports (Veolia Transports / Veolia Transportations) et céder sa participation (dont elle détient 50%, les 50% restants étant à la CDC puisque Transdev était une filiale de celle-ci) à un de ses partenaires.

Le groupe Veolia accuse une dette de 15 Milliards d'Euros.

On se rappelera que Veolia Transports a acquis récemment Transdev pour ne former qu'un seul et unique groupe : Veolia Transdev. Cette entité a d'ailleurs créé la méfiance parmi de nombreuses autorités organisatrices habituées à un type de gestion en fonction des opérateurs.

Cela ne risque pas de s'arranger avec cette nouvelle car nous ne savons pas pour l'instant qui serait ce repreneur. Et surtout, aura-t-il une assise suffisante pour reprendre le flambeau ? Quid de la livrée de tous les autocars déjà en circulation sur nos routes ?

Quoiqu'il en soit, cela ne s'annonce pas sous les meilleures auspices pour le plus gros concurrent de Keolis et ce pourrait même ouvrir des portes aux SEM et autres concurrents tels que Car Postal. A moins bien sûr que ce ne soit tout simplement la CDC qui récupère cette participation et remette Transdev sur le devant de la scène.

A suivre...







Cet article provient de Tecelyon

L'URL pour cet article est : https://www.tecelyon.info//article.php?sid=246