Le Coursier des Etoiles a pris son envol

Date : Mercredi 18 juillet 2012 @ 18:38:22 :: Sujet : Infos concernant les autocars

Comme vous le savez, un assouplissement dans la legislation permet maintenant aux autocaristes de proposer certaines liaisons internationales sous condition.

EuroLines est déjà bien implanté sur ce créneau depuis des années mais il était temps que d'autres groupes puissent à leur tour proposer certaines destinations. La SNCF doit lancer ses premiers services IDBUS le 23 juillet prochain en reliant des grandes villes européennes (Paris, Lille, Londres, Amsterdam et Bruxelles).

Mais sur Lyon, c'est StarShipper du groupe Réunir qui s'est déjà lancé dans l'aventure, et avec brio !


En effet, StarShipper vole la vedette à IDBUS puisque son service régulier reliant Lyon à Turin via Chamberry en 4h25 pour 52 Euros est en service depuis le 9 juillet dernier. Ce sont les Courriers Rhodaniens qui exploitent la ligne pour le compte du groupe Réunir dont il font partie.

Deux départs sont assurés dans chaque sens les mardi, mercredi et vendredi, et un départ les autres jours (voir les horaires).

Le car en attente de son départ le 18/07/2012 peu avant 14 heures.

Côté matériel, c'est du tout bon puisque ce sont des autocars à haut niveau de service qui sont affectés sur cette ligne nouvelle. Il s'agit de Mercedes Tourismo de 13m de long proposant 49 places assises. Un Irisbus Iveco Magelys a aussi été aperçu en livrée Starshipper, il servira sûrement de réserve en cas de défaillance de l'un des Tourismo.

Le faible nombre de places permet d'offrir un confort et une aisance de très grande classe. Le WiFi, des journeaux et des prises 220 volts sont disponibles pour la clientèle. Bien sûr, les cars sont équipés de toilettes et de la climatisation.

La livrée est sobre et agréable à l'oeil, sauf peut-être pour l'arrière qui semble... mal venu.

Alain Jean Berthelet (des cars Berthelet), président du groupe Réunir, ne cache pas son envie de lancer une seconde ligne de car internationale avant la fin de l'année. Croisons les doigts pour que cela se concrétise !







Cet article provient de Tecelyon

L'URL pour cet article est : https://www.tecelyon.info//article.php?sid=257