N&M by BERTHELET

Date : Jeudi 26 février 2015 @ 13:38:31 :: Sujet : Infos concernant les autocars

Voilà plusieurs semaines que les bruits de couloirs parlaient d’un rapprochement entre BERTHELET, connu dans l’Est lyonnais et le nord-Isère, et autocars N&M référence du transport VIP à Lyon, implanté à Saint-Genis Laval.

C’est chose faite depuis le 27 Janvier dernier.


Ce rapprochement va permettre dès aujourd’hui à BERTHELET d’obtenir une nouvelle corde à son arc. En effet, celui-ci était jusqu’à présent très engagé sur le transport départemental (scolaire mais aussi régulier avec notamment la ligne 1EX des Cars du Rhône). L’entreprise possède également une belle flotte d’autocars de tourisme (VANHOOL et IRISBUS pour majorité, de couleur rouge) ainsi que des autocars à deux niveaux aménagés pour les tournées d’artistes (BLACKLINE Star).


De son côté, N&M a toujours préféré événementiel et le transport VIP. On les connait entre autres pour avoir lancé l’OPEN TOUR, tour de Lyon en bus à impériale, service qui n’existait pas avant dans notre région et qui était pourtant développé dans les autres grandes métropoles européennes (Paris, Barcelone…). Leur autocars (principalement de marque VANHOOL), au début de couleur verte-foncé, sont petit à petit devenus noirs, la couleur des VIP.

 

Le rapprochement des deux sociétés créé une force incontestable dans le transport par autocar dans la région Rhône-Alpes. En voici quelques chiffres :

- 1er transporteur V.I.P à Lyon
- 5ème PME de transport de voyageurs au niveau régional
- 12ème PME de transport de voyageurs au niveau National
- 300 salariés (l'ensemble des salariés de N&M a été gardé lors du rapprochement)
- 24 M€ de Chiffres d'affaires
- Une flotte totale de plus de 200 autocars de voyageurs et de prestige

 

Ci-dessous, un IRISBUS Magelys HD de BERTHELET et un VANHOOL T915 Acron de N&M

  Magelys BERTHELET Vanhool N&M





Lien vers le communiqué de presse: http://berthelet.fr/fichiers/cp-netm-by-berthelet-20-02-2015.pdf









Cet article provient de Tecelyon

L'URL pour cet article est : https://www.tecelyon.info//article.php?sid=290