STARSHIPPER + OUIBUS, la surprise de l’été

Date : Mardi 14 juin 2016 @ 00:43:29 :: Sujet : Infos concernant les autocars

 

L’annonce officielle a été faite ce matin, lundi 13 Juin 2016. STARSHIPPER, via ses 32 entreprises partenaires membres du groupe RÉUNIR, rejoint les rangs de OUIBUS. Le contrat, de 10 ans renouvelable, a été signé la semaine dernière en toute discrétion. Une alliance stratégique dans la bataille des « bus » longues distances.

C’est par un contrat de franchise que dès le 5 Juillet 2016, les lignes et autocars STARSHIPPER deviendront OUIBUS. Vingt jours plus tard, le 25, STARSHIPPER fermera définitivement son site internet et son nom appartiendra donc au passé. La transition va être rapide puisqu’en quelques semaines, la flotte d’autocars STARSHIPPER va être floquée aux couleurs OUIBUS !! Les conducteurs, eux, se verront dotés d’une tenue à l’image de OUIBUS, et suivront la formation interne de OUIBUS. Cette formation a pour but d’apprendre les process internes au fonctionnement de l’entreprise ainsi que ses valeurs.

Concrètement, le nouveau réseau OUIBUS va donc s’étoffer en ajoutant les destinations proposées jusqu’alors par STARSHIPPER à son catalogue. Ce réseau proposera alors de voyager au départ d’une soixantaine de villes françaises, sans compter les nombreuses villes européennes ! La flotte totale comptera plus de 200 autocars, conduits par 600 capitaines*.

 http://www.tecelyon.info/resources/OUIBUS/ASTG_DX-773-VB.JPG http://www.tecelyon.info/resources/OUIBUS/516%2bFaure.JPG  

Ils avaient déjà le turquoise en commun, désormais, c'est l'ensemble des couleurs qu'ils partageront! 
À droite, un VDL Futura en livrée STARSHIPPER à la Part-Dieu. À gauche, un Tourismo et un Irizar i6 de OUIBUS à Perrache.



Côté exploitation, OUIBUS exploitera en propre tout le réseau mais chaque PME franchisée gardera son indépendance opérationnelle et commerciale.

Pour rappel, OUIBUS – ex iDBUS -, créé en 2012 comme STARSHIPPER, travaille déjà avec 8 entreprises partenaires en sous-traitance. Ce sont donc au total 41 entreprises (OUIBUS via sa filiale SNCF-C6 + 8 sous-traitants + 32 PME franchisées) qui opèreront sur le réseau OUIBUS. STARSHIPPER devient également actionnaire de OUIBUS à raison de 5% des parts. Le reste est toujours détenu par la SNCF. 

* : Capitaine est le nom donné aux conducteurs dans la philosophie OUIBUS.








Cet article provient de Tecelyon

L'URL pour cet article est : https://www.tecelyon.info//article.php?sid=320