Les futurs Crossway LE CNG pour Berthelet arrivent

Date : Lundi 15 juillet 2019 @ 09:17:57 :: Sujet : Infos concernant les autocars

Les Fast Starter LE arrivant en fin de vie, Berthelet va renouveler sa flotte de véhicules circulant sur le réseau TCL, les seuls d'ailleurs en livrée "Car TCL".

Le parcours des lignes 28, 29, 30, 1Ex et ZI5 étant en grand majorité du périurbain, il fallait donc s'équiper de matériel plus adapté. De plus, les nouvelles règlementations sur la pollution obligent les autorités organisatrices à quitter petit à petit le tout diesel pour passer à des alternatives plus propres. C'est dans cette optique que la commande de 9 nouveaux véhicules s'est portée sur des Ivecobus Crossway LE CNG (au biogaz donc).

Berthelet ne découvre pas la techologie puisque les lignes circulant dans l'aéroport St Exupery roulent déjà au biogaz (suite à l'ACA, Airport Carbon Accreditation) avec des Ivecobus Urbanway CNG

Ces nouveaux véhicules vont arriver à point nommé puisque dès la rentrée les lignes 28 et 1Ex seront prolongées à l'aéroport St Exupéry.

https://tecelyon.info/resources/CrosswayCNGBerthelet/CrossWayBerthelet.jpghttps://tecelyon.info/resources/CrosswayCNGBerthelet/CrossWayBerthelet-2.jpg
Les nouveaux autocars CNG en attente de livraison et déjà en livrée Car TCL (photos : Ibou et Mikael)







Cet article provient de Tecelyon

L'URL pour cet article est : https://www.tecelyon.info//article.php?sid=342