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Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
JM-C
 11391  
     

  Posté : 17-04-2016 23:23

En tous cas je pense que le Sytral ne pourra pas faire l'économie de ne pas remplacer les moteurs du groupe électrogène lors des rénovations et si possible par des plus puissants car ils ne tiendront pas les 20-25 ans de la durée de vie (et sans doute de l'amortissement) d'un trolleybus, ce ne sont que des moteurs d'utilitaires voire de VP (sur les CS60 de la RATP, c'était un moteur de Peugeot 203 !).

D'autre part ils auraient pu prévoir une redondance d'alimentation de la montée des Soldats en basculant sur une autre station.

Enfin il faudrait sanctionner les CR qui se mettent en autonomie pour un rien, par exemple pour doubler un trolley à l'arrêt devant pour gagner du temps. Et aussi ceux qui ne savent pas empercher et continuent en autonomie après avoir échoué plusieurs fois.

Au début c'était strictement interdit dans la montée des soldats (dans le sens de la montée évidemment) puis ça été autorisé, à tort. Et en plus, à 5 km/h voire moins (une fois j'ai mis 20 minutes pour arriver place Foch) ça crée des bouchons et ça met aussi en retard les 9 et les 70 qui sont derrière.

Pourquoi dans un cas de grosse panne ne pas exploiter C1 et C2 en deux morceaux et transborder (au Transbordeur bien sûr ) avec une navette qui ne nécessiterait que 2 articulés ou 3 standards ?
C'est peut-être pénalisant pour le client mais ça renforce la sécurité car un jour ou l'autre il y aura malheureusement des passagers brulés. Et quand un trolley brule, toute la circulation est bloquée ce qui est pire que le désagrément du transbordement.

Sinon, la 2901 doit être réparable, si on la suppose amortissable en 20 ans, elle vaut encore de l'ordre de 700 000 €.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de détecteur de fumée dans le compartiment d'autonomie, sur un articulé le CR ne peut pas s'apercevoir tout seul que ça brule derrière surtout sur C2 où c'est blindé en HP.



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