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Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
JM-C
 11188  
     

  Posté : 21-07-2016 14:15

En sous-jacent c'est le procès du PC Bus, non pas de ceux qui y travaillent, mais du concept centralisé.
Dans le temps avec un chef de ligne tout le temps sur le terrain, ça ne se produisait pas.

Je donne un exemple: lundi j'étais place de la Bascule et j'ai vu passer ces 4 9 en face et attendu que le premier (3130 il me semble) revienne de Sathonay. Il n'avait que 10' de retard donc résorbable car la 9 a énormément de temps (40') en période non perturbée.

Le suivant (3129) arrive vide 2' après vers 11:40 et un 3e peu après (je n'ai pas noté la carrosserie). Ces deux-là étaient très en retard car ce devaient être les 2 précédents, le 4e (3137) étant passé à 11:54 donc avec moins de 10' de retard (et revu dans l'après-midi après la 3130).

Si j'en avais eu le pouvoir, la 3129 et celui de derrière, suivant leur retard, je les aurais immédiatement fait faire demi-tour, le plus en retard en HLP Cordeliers, celui qui devait faire 11:40 mais dans l'autre sens (v 05) je l'aurais fait faire demi-tour et retour sur Cordeliers en service normal et remis à sa place dans l'horaire.

Ça devient grave quand un simple voyageur peut faire fonctionner le système et ceux qui sont  payés pour ça non ...



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