Index du Forum » » Autobus

Auteur

Test des trolleybus IMC et DC
JM-C
 11208  
     

  Posté : 11-02-2021 23:20

Mais pas que, il est évoqué le passage de lignes d'autobus thermiques en mode trolleybus IMC.
La commande ferme est de 40 STD + 80 ART.

Les 40 STD correspondent peu ou prou aux lignes en ETB12 (puisque C13 sera en Lightram ART), les 80 ART peuvent correspondre à C1 + C2 (9 + 14 + réserve), plus C5 et C18 (10 + 2 + réserve)  à Alsace,  C6, C6E (13 + 6) qu'il avait été aussi question d'équiper et les renforts de C14 (2) à Vaise.

Ça ferait le compte avec une grosse réserve à la Cristalis mais avec une réserve moins pléthorique il y aurait de quoi équiper une autre ligne C (C11 ?). Avec 102 voitures, l'ex 30 (en ART) et l'ex 29 (avec les STD qui seraient libérés par C11 ?) pourraient revenir en trolleys. Avec 53 STD, on pourrait transformer une autre ligne (38 ?).

L'ancien Sytral avait donné des orientations, il faudrait les retrouver.

Les Cristalis ne vont pas être ferraillés tout de suite, le marché est sur 8 ans et c'est un appel d'offres. Donc la fin c'est horizon 2030 quand les ETB18 à diodes seront amortis (sur 20 ans donc mi 2031).



Cet article provient de Tecelyon

https://www.tecelyon.info//viewtopic.php?topic=1528&forum=9