Auteur | Et les Electriques ? |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesjohncarter
266
| Posté : 31-10-2018 12:51
Bonjours,
je ne pense pas car il me semble que ils en sont au 1847 et le 1857 est déjà en rénovation vu lors de la journée du patrimoine donc tout les 18XX passeront en rénovation d'autant plus que les 18XX de la C14 sont de 2004 et pas 2002 comme les autres
john |   Profil www
|
|
sebac22
2822
| Posté : 31-10-2018 13:35
Si il y a réforme des cristalis 12 ce serait plutôt du côté des 20 petits numéros (ou les plus kilométrés).
Mais vu que C14 est en manque de bus (elle circule tout le temps avec un ou 2 thermiques) on peut donc imaginer qu'elle en récupère quelques uns en plus, sinon pièces détachés j'imagine.
Ces cristalis ne pourront de toute façon pas être réutilisés pour les nouvelles lignes vu que le sytral compte électrifier environ 60% des futures lignes de trolleys, donc il faudra qu'elles soient exploitées en trolleys IMC... |   Profil
|
|
K-L
5066
| Posté : 31-10-2018 14:19
A mon avis, les lignes C6 et 19 en récupèreront plusieurs.
De toute façon, dites-vous bien que ces changements à venir (a minima en 2020) vont forcément impacter la distribution des lignes dans les dépôts (voire même amener à en créer un nouveau, qui sait).
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
JM-C
11173
| Posté : 31-10-2018 20:40
On parle plutôt d'articulés pour C6 et probablement des LiM à cause du tunnel modes doux
Pour les ETB12, il y en a de nombreux sur lesquels l'électronique de puissance gérant la commutation LAC/génératrice est HS (durée de vie 15 ans). j'avais entendu parler de 80 000 € le coffret, est-ce que le remplacement est effectué lors de la rénovation ou pas ?
Il y a aussi les moteurs thermiques à remplacer.
Ceux qui ont le plus de pannes pourraient donc être réformés en premier
C6 et 19 ça grimpe, donc pas de Cristalis handicapés.
|   Profil
|
|
S-P
2845
| Posté : 01-11-2018 12:43
donc le réseau de Lyon va redevenir une vrai toile d'araignée avec toute ses lignes aérienne qui von être installé
" bienvenue a tous " |   Profil www
|
|
sebac22
2822
| Posté : 02-11-2018 12:46
Pas tout a fait.
Le but des trolleybus IMC c'est justement d'en poser le moins possible (aux alentours de 60%) mais il y aura de la pose de ligne nouvelles c'est certains. |   Profil
|
|
VA3B2
125
| Posté : 19-10-2019 20:43
Des nouveaux véhicules électriques présentés au BusWorld à Bruxelles :-Scania Citywide 12M. -Man Lion's City 12M. -Heuliez GX137 et GX 137L elec. -Solaris Urbino 18 Avec nouvelles batteries. -Solaris Trollino 24.
|   Profil
|
|
sebac22
2822
| |
K-L
5066
| Posté : 20-10-2019 08:09
Ce sera sûrement pour d'autres appels d'offre. Celui concernant les électriques pour C16 va toucher à son but et les essais sont terminés.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
thib-de-Lyon
454
| |
sebac22
2822
| Posté : 21-10-2019 01:20
Le busnova est hydrogène (tester sur C16 mais plutôt destiné à la ZI6?) donc pas concerné pour l'appel d'offre de la C16.
Il y a eut énormément de marques essayées sur C7 et 45 (Bolloré, Yutong, Byd, Alstom, Irizar etc...). Les récents tests sont certainement venu départager les meilleurs candidats. |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 21-10-2019 01:33
Tu oublies quand même les Bluebus qui sont déjà un certain nombre à la RATP
|   Profil
|
|
K-L
5066
| Posté : 21-10-2019 07:01
Sebac22 : il était électrique le Businova. Tu vois un constructeur répondre à un appel d'offre avec une autre technologie ?
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
UrbanWay88
657
| Posté : 21-10-2019 10:04
Bonjour la compagnie.
Bon j'espère que pour les futur electrique qui choisissent surtout pas les Bolloré , c'est une vrai daube c'est bus, le volant + dure que les Heuliez ou IVECO, les portes c'est un calvaire. Bon après faut dire qu'a Lyon les bus sont largement mieux que les bus parisiens mais bon. Le meilleurs choix je pense sa serait les Heuliez
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) |   Profil
|
|
sebac22
2822
| Posté : 21-10-2019 21:37
J'espère aussi que le choix se portera sur l'heuliez, en plus il a des banques d'organes communes à l'urbanway (et possiblement des futurs Crealis IMC si le sytral en commande ?) pour la maintenance ça peut être un avantage.
Sinon pour moi le Businova à toujours été hydrogène donc pas forcément destiné à la C16 mais plutôt à la ZI6.  Il existe peut être sous les 2 versions ?
J'ai cité le Bluebus mais par la marque (Bolloré). Il me semble qu'il n'est pas à 100% électrique sur tout ces équipements (notamment pour le fonctionnement de la clim). |   Profil
|
|
K-L
5066
| |
kevinx69100
165
| Posté : 31-10-2019 04:08
Bonsoir,
un tweet du sytral (Daté du 30/10/2019) annonce que le nouveau dépôt de Perrache accueillera les premiers bus électriques du réseau TCL. Cela signifie-t-il que C16 va changer de dépôt ?
https://twitter.com/SYTRAL_RHONE/status/1189470114720206848 |   Profil www
|
|
Anthony761
4065
| Posté : 31-10-2019 09:31
Citation: kevinx69100Bonsoir,
un tweet du sytral (Daté du 30/10/2019) annonce que le nouveau dépôt de Perrache accueillera les premiers bus électriques du réseau TCL. Cela signifie-t-il que C16 va changer de dépôt ?
https://twitter.com/SYTRAL_RHONE/status/1189470114720206848 Ça fait un peu loin pour la C16 à UTPe
|   Profil E-mail
|
|
sebac22
2822
| Posté : 31-10-2019 11:39
Étrange....
Peut être C21 ou une ligne de Vaise transférée à Perrache ? |   Profil
|
|
kevinx69100
165
| Posté : 31-10-2019 14:44
Citation: Anthony761Citation: kevinx69100Bonsoir,
un tweet du sytral (Daté du 30/10/2019) annonce que le nouveau dépôt de Perrache accueillera les premiers bus électriques du réseau TCL. Cela signifie-t-il que C16 va changer de dépôt ?
https://twitter.com/SYTRAL_RHONE/status/1189470114720206848 Ça fait un peu loin pour la C16 à UTPe je sais bien mais d'un côté on nous dit que la C16 sera la première ligne du réseau en bus électrique, et de l'autre UTPe sera le premier à accueillir de l’électrique. ça veut bien dire ce que ça veut dire non?
De plus aucun autre dépôt du réseau n'est équipé pour accueillir de l’électrique |   Profil www
|
|
Urbanway69
32
| |
sebac22
2822
| Posté : 24-01-2020 12:25
Un magnifique GX337 Linium est stationné au nouveau dépôt de Perrache. Il n'est pas là pour rien je présume ?  |   Profil
|
|
Intouro
23
| Posté : 24-01-2020 14:24
En effet, c'était une présentation officielle du GX 337 ELEC puisque c'est HeuliezBus qui fournira les véhicules électriques pour la ligne C16. |   Profil
|
|
thib-de-Lyon
454
| Posté : 24-01-2020 14:35
Bonjour,
Voila donc la 1ere nouvelle officielle sur le projet AVENIR bus en espérant que le reste suive et assez rapidement. Les objectifs risquent d’être tendu pour les industriels et le SYTRAL si les procédures continus à s'éterniser.
|   Profil
|
|
UrbanwauC6
54
| Posté : 24-01-2020 15:11
Citation: Intouro
En effet, c'était une présentation officielle du GX 337 ELEC puisque c'est HeuliezBus qui fournira les véhicules électriques pour la ligne C16. Commande de 12 ou il y en aura plus ?
La ligne C6 m’a préféré |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |