32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 27 686 401
  • Nb. de Membres : 591
  • Nb. d'Articles : 320
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Et les Electriques ?
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurEt les Electriques ?
K-L
 5247  
     

K-L
  Posté : 21-06-2022 21:34

Si si, ils donnent même très bonne satisfaction mais ça n'empêche pas qu'il faut tester d'autres modèles (si ça se trouve, c'est Man qui a proposé de faire tester son véhicule).

Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2937  
     

sebac22
  Posté : 21-06-2022 13:32

Bonjour à tous ! 

Un Man city lion standard électrique de démonstration est arrivé aux pins… Des essais de prévus ? Les GX Linium ne donnent pas satisfaction ?

  Profil  
K-L
 5247  
     

K-L
  Posté : 09-03-2022 12:55

C'est pas un problème de prix, personne ne répond.

Déjà personne n'a répondu à l'appel d'offre portant sur la rénovation des NTM222 pour 250 000 € unité (quasiment le prix d'un véhicule neuf).

Donc, si personne ne veut répondre, on pourra bien se lamenter et se rouler par terre, ça changera pas grand chose


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2937  
     

sebac22
  Posté : 08-03-2022 15:04

C'est un peu le patrimoine de la ville ces trolleys. 

C'est très regrettable de ne pas y mettre le prix. Des bus à batterie sous bifilaire quel gâchis .... 



  Profil  
ATAVI
 335  
    

ATAVI
  Posté : 08-03-2022 02:43

C'est bien dommage qu'il ne commande pas le Solaris Skoda en trolley sur s6

  Profil  
K-L
 5247  
     

K-L
  Posté : 07-03-2022 21:44

Salut,

Merci pour ce retour


Passionné ;-)

  Profil  www  
Flocaseih
 9  


Flocaseih
  Posté : 06-03-2022 18:56

Bonsoir,
Le 137L est resté une demi journée il a été testé sur la S6 mais ça passe pas donc il a été rendu à Heuliez.
Dans un second temps un GX 137 élec va arriver pour être testé à la place.

  Profil  
K-L
 5247  
     

K-L
  Posté : 03-03-2022 21:34

Ce bus n'étant pas doté de nos équipements embarqués, aucun risque qu'il circule en service commercial.

C'est le même type d'essais qu'il y avait eu pour les électriques pendant des semaines ou les essais ponctuels des Hess Lightram 24 et 19...


Passionné ;-)

  Profil  www  
Cristalis
 40  
  

Cristalis
  Posté : 03-03-2022 15:57

Bonjour,

Pas sur à 100% pour la largeur car les rues sont vraiment étroites sur la majorité du parcours. De tête il me semble les NMT222 font 2,40m de largeur donc un peu moins large. Le GX137L Elec ne fera pas du tout du commercial sur S6 ? Fera t'il de la S4 ou meme S12 ?


Passionné et adore le Cristalis.

  Profil  E-mail  
Swisstrolley
 147  
   

Swisstrolley
  Posté : 03-03-2022 14:32

Hess propose des Lightram 10 et 12 plug, il s'agit de bus à batteries à recharge au dépôt. Une version DC (trolley) n'est pas au catalogue.

Si Hess remportait l'appel d'offres lyonnais, une version Lightram 12 DC serait forcément produite, donc peut-être une possibilité d'extrapoler une version 10m. Par contre ce sont des véhicules de 2.55m de large. Est-ce que ça passerait sur le parcours de la S6 ?

  Profil  
sebac22
 2937  
     

sebac22
  Posté : 03-03-2022 11:28

Citation: K-L

Citation: sebac22

Bonsoir,

Un GX137L elec est actuellement en essai sur (S)6....
 
Je dirais : sur le parcours de S6 (pas en commercial)


 
Oui tout à fait … My Bad. 

Hess a pas commercialisé un trolley 10.5 récemment ? 

  Profil  
Swisstrolley
 147  
   

Swisstrolley
  Posté : 03-03-2022 10:05

Ces essais ne sont pas vraiment rassurants quant à l'avenir des trolleys sur la S6...

  Profil  
K-L
 5247  
     

K-L
  Posté : 03-03-2022 08:30

Citation: sebac22

Bonsoir,

Un GX137L elec est actuellement en essai sur (S)6....
 
Je dirais : sur le parcours de S6 (pas en commercial)


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2937  
     

sebac22
  Posté : 03-03-2022 01:12

Bonsoir,

Un GX137L elec est actuellement en essai sur (S)6....

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1611  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 23-11-2021 23:10

J'avais pu essayé ceux de la RATP en début de mois, bluffé aussi par le silence.


  Profil  E-mail  
kevinx69100
 187  
   

kevinx69100
  Posté : 23-11-2021 18:23


Ce type de véhicule sur C8 & C9 ce serait vraiment pas mal 

  Profil  www  
JM-C
 11564  
     

JM-C
  Posté : 23-11-2021 17:17

Oui, GX437 E classique ou Linium.

  Profil  
kevinx69100
 187  
   

kevinx69100
  Posté : 23-11-2021 16:54

Merci JM-C. Ce modèle existe-t-il en articulé ?

  Profil  www  
JM-C
 11564  
     

JM-C
  Posté : 23-11-2021 15:59

Miracle, aujourd'hui le brouillard s'est dissipé.

J'ai fait un nouveau cliché vite fait car je n'avais pas le temps



  Profil  
Cristalis
 40  
  

Cristalis
  Posté : 23-11-2021 10:31

Bonjour,

Oui un très bon début d'exploitation hier ! De belles photos malgré le ciel qui nous aide pas avec de gros nuages et une faible luminosité ! J'avais remarqué cela pour la mise en service des HESS, un ciel très nuageux en avril et pour les MAN en juillet qui était un jour de pluie ! Un confort et un silence incroyable, les boutons d’arrêt très esthétique également. Véhicule très bien fini !


Passionné et adore le Cristalis.

  Profil  E-mail  
K-L
 5247  
     

K-L
  Posté : 22-11-2021 20:54

Bravo pour les photos malgré la couverture nuageuse !

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11564  
     

JM-C
  Posté : 22-11-2021 17:37

Mise en service comme prévu des GX337 E sur C16 aujourd'hui (vus 3905, 3907, 3908, 3912 et 3913) mais pas complètement (vu l'UW 2410).

Quelques ohotos sous la grisaille, mais c'est collector (1er jour).

Aux Charpennes (place Charles Hernu)




A Rouget de l'Isle





Ces bus sont très nerveux et hyper silencieux (plus que les Hess), les Cristalis et leur embrayage planétaire étaient bien une aberration qu'on doit encore supporter.

Si les batteries ne donnent pas de souci, je pense que ce serait une bonne solution pour les lignes de centre-ville à profil plat, en complément des trolleybus sur les hauteurs.

  Profil  
JM-C
 11564  
     

JM-C
  Posté : 11-11-2021 23:27

En effet, les batteries ZEBRA (sodium/chlorure de nickel) s'autodéchargeaient et il fallait les chauffer car elles ne pouvaient pas fonctionner que si leur température interne était supérieure à 270 °C sinon l'électrolyte se solidifiait et il fallait plus de 4 jours alors pour les recharger (au début) puis, au bout de plusieurs fois, la batterie était HS.

De plus elles ne supportaient pas la charge rapide donc il fallait au moins 8h pour les recharger ce qui interdisait d'utiliser un véhicule toute la journée si on voulait refaire de même le lendemain.

  Profil  
AdriTCL
 351  
    

AdriTCL
  Posté : 11-11-2021 21:52

On m'avait raconté que les batteries avaient même été changé sur les Europolis... 

  Profil  www  
K-L
 5247  
     

K-L
  Posté : 09-11-2021 06:00

La date a en effet changé. Guère étonnant.

Les Europolis avaient vraiment une autonomie déplorable.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :

Soutenir le site




Météo de Lyon
Contact