27 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 25 714 370
  • Nb. de Membres : 579
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Et les Electriques ?
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurEt les Electriques ?
Swisstrolley
 136  
   

Swisstrolley
  Posté : 21-10-2021 13:36

Concernant le vitesse en montée, c'est typiquement parce que ces véhicules sont programmés pour optimiser l'autonomie au détriment des performances. S'agissant d'un bus à recharge au dépôt, il s'agit de s'assurer que l'autonomie sera suffisante pour le service demandé avec un peu de marge. 

Les Lightram n'ont pas de limitation de puissance en mode batteries, car le parcours est étudié pour permettre une recharge suffisante des batteries. Pour les lignes à profil accidenté, il faut privilégier les trolleys IMC ou des bus électriques à recharge au terminus ou en station pour peu que les stations soient en nombre suffisant et assez puissantes. 

  Profil  
K-L
 5150  
     

K-L
  Posté : 20-10-2021 20:35

Formé ce jour sur le 3913

A la conduite : c'est un Urbanway... électrique, on retrouve immédiatement ses repères (tableau de bord identique).

Avec une conduite raisonnée, on consomme très peu d'énergie (partis à 13h45 avec 37% de batterie et revenus à 16h00 avec 34%, avec plusieurs conducteurs en formation).

Petite déception, on a à peine atteint les 38km/h (pied au plancher) dans la montée de la Boucle là où les Lightram (perches au toit) montait sans peine à 55 km/h.

Autant sur la C16, ce ne sera pas problématique mais sur d'autres lignes, et en charge, il faudra peut-être revoir ce détail.




Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 4125  
     

Anthony761
  Posté : 20-10-2021 13:48

Citation: Cristalis

Bonjour,

Le 3912 hier en formation à Laurent Bonnevay


 
J’en ai vu 2 de loin a bonnevay hier matin aussi.



  Profil  E-mail  
Cristalis
 19  
 

Cristalis
  Posté : 20-10-2021 09:52

Bonjour,

Le 3912 hier en formation à Laurent Bonnevay


Passionné et adore le Cristalis.

  Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 474  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 11-10-2021 11:05

Bonjour,

On dira entre la Toussaint et la fête des lumières, si il n'y a pas de changement de calendrier .

  Profil  
sebac22
 2879  
     

sebac22
  Posté : 11-10-2021 10:57

Ah ? Après la Toussaint ou plutôt décembre ?

  Profil  
K-L
 5150  
     

K-L
  Posté : 11-10-2021 07:43

Ce sera avant 2022 en fait


Passionné ;-)

  Profil  www  
Cristalis
 19  
 

Cristalis
  Posté : 25-09-2021 17:37

Oui ils sont tous à UTP (3901 à 3913) mais d'après ce que j'ai compris, les formations ne vont pas démarrer tout de suite... UTP est en MP.


Passionné et adore le Cristalis.

  Profil  E-mail  
kevinx69100
 170  
   

kevinx69100
  Posté : 24-09-2021 23:59

Selon une photo vu sur twitter, tous les GX sont actuellement à UTP

  Profil  www  
K-L
 5150  
     

K-L
  Posté : 14-09-2021 22:06

Pas avant début 2022 normalement.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Cristalis
 19  
 

Cristalis
  Posté : 13-09-2021 17:25

Bonjour,


Le n°3913 est arrivé aujourd'hui à IVECO LVI de Mions. IL est accompagné de 11 de ses frères. 1 exemplaire doit être à UTP ce qui fait que toute la commande est arrivée.

Une mise en service prochaine des Linium... j'espère !


Passionné et adore le Cristalis.

  Profil  E-mail  
JM-C
 11382  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2021 23:56

mais pas encore livrée.

Actuellement il y en a 8 immatriculés (3901 à 3906, 3909 et 3910) mais tous en  cours d'équipements.
On se dirige donc vers une mise en service à la rentrée.

  Profil  
AdriTCL
 307  
    

AdriTCL
  Posté : 19-07-2021 00:08

3907 sur camion en attente de réception devant IVECO Mions. 

  Profil  www  
JM-C
 11382  
     

JM-C
  Posté : 09-07-2021 17:50

Les 3902 à 3904 ont été immatriculés et sont en préparation.

  Profil  
Cristalis
 19  
 

Cristalis
  Posté : 07-07-2021 20:14

A IVECO LVI (Mions) sont présents les GX337 E Linium n°3902, n°3904 à 3906 et le n°3909.

  Profil  E-mail  
sebac22
 2879  
     

sebac22
  Posté : 01-07-2021 19:31

ça reste un GX337 de toute façon.

Concernant les bus à hydrogène, Solaris et Safra fourniront un véhicule chacun pour la 64. Dommage de ne pas avoir eut de Vanhool. 

De ce que j'en vois, le SAFRA à une fiabilité plus que douteuse que ce soit à l'hydrogène ou en électrique. Il y a de quoi avoir peur.

  Profil  
JM-C
 11382  
     

JM-C
  Posté : 30-06-2021 15:45

Et maintenant immatriculés (en GA) et en préparation.
Par contre les VIN ne se suivent absolument pas.

A noter que sur la carte grise le modèle s'appelle GX337 EL (L pour Linium ?)

  Profil  
AdriTCL
 307  
    

AdriTCL
  Posté : 29-06-2021 18:29

3902 à 3904 (inclus) chez IVECO à Mions. 

  Profil  www  
sebac22
 2879  
     

sebac22
  Posté : 18-03-2021 18:27

Bonjour à tous ! 

Le 3901 est en cours de livraison

  Profil  
sebac22
 2879  
     

sebac22
  Posté : 19-02-2021 12:07

Bonjour à tous ! 

Qu’en est il des GX Linium de la C16 ?

  Profil  
Intouro
 26  
 

Intouro
  Posté : 10-06-2020 06:57

Bonjour,

Effectivement, Heuliez produit déjà la nouvelle face avant. 
La transition est déjà effective depuis le début de l'année afin de pouvoir honorer les commandes en cours. La face avant "actuelle" ne sortira plus des chaînes de montage après l'été 2020.

Concernant les GX Lyonnais, l'achat du SYTRAL n'est pas un achat ferme et il est assujetti à une obligation de résultat par Heuliez durant les deux premières années d'exploitation. Dans le cas contraire, les véhicules repartiront définitivement chez le constructeur.

  Profil  
Agora
 116  
   

Agora
  Posté : 10-06-2020 05:48

La ratp a reçu un 337 Elec avec la nouvelle face avant donc les premiers sont sortis de chaine.

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
AdriTCL
 307  
    

AdriTCL
  Posté : 10-06-2020 01:07

J'avais entendu dire que la face avant classique des GX serait amenée à être remplacée dans les prochains temps par une nouvelle face avant assez similaire à la face "Linium" mais non-bombée. 

Il y a un "prototype" d'un GX137L que je croisais souvent ces derniers temps sur l'itinéraire de la ligne C25, avec la face avant totalement cachée mais on pouvait deviner qu'il avait les optiques identiques à ceux de la face "Linium".

Nous verrons bien ça dans les prochains temps  .



  Profil  www  
K-L
 5150  
     

K-L
  Posté : 09-06-2020 15:53

A la question de savoir si le SYTRAL a commandé du GX 337 Elec Linium ou pas, il semble que ça sera du Linium (à confirmer quand le véhicule de tête de série arrivera).

Passionné ;-)

  Profil  www  
kevinx69100
 170  
   

kevinx69100
  Posté : 26-01-2020 06:36

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Le projet de mise en service de bus à hydrogène sur la ZI6, 64 je crois maintenant, a été lauréat du concours de l'ADEME,  

ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE #HYDROGÈNE.


Le projet va donc recevoir un coup de pousse de l'état au niveau de l’investissement en plus du financement du SYTRAL.

Aucun calendrier pour le moment été donné quand à la mise en place de ces véhicules. Remisage dans un dépôt TCL ou sur le site du CNR où il seront recharger en énergie ?

Si quelqu'un a des infos sur le sujet?

 


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :

Soutenir le site




Météo de Lyon
Annonces
Contact