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Index du Forum » » Autobus » » Iveco Bus Urbanway
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AuteurIveco Bus Urbanway
sebac22
 2530  
     

sebac22
  Posté : 02-07-2016 16:00

Si seulement ce serait des Citelis 12 Des 16** pour les 3 dernières années de la C22 et les même qu'elle avait (1635 à 1645) ce serait tellement bien.

Sinon les Urbanway mouai ils étaient naze au début mais avec le temps ils deviennent correct.

  Profil  
JM-C
 10505  
     

JM-C
  Posté : 02-07-2016 17:02

Citation: sebac22

50 fours au total doit y en avoir un petit paquet à Annonay ils doivent pas être loin de la fin de série.

Citelis12 : le mécano avait dit que C7 et C22 perdraient leurs Urbanway (c'est une bonne source mais j'espère qu'il se trompe ).
 

Espérons que ça a changé, sinon C7/C22 c'est bien parti pour des fours. Et à l'automne, personne ne s'en apercevra (sauf météo anormale mais cette année on ne peut jurer de rien).

Ils sont bien capables d'en mettre sur la 19 (6), C7, C22 (28), C9 (12) et C20 (4). Simple supposition, aucune info officielle.

  Profil  
citelis12
 273  
   

citelis12
  Posté : 02-07-2016 17:06

Citation:

 C7 et C22 devraient perdre leurs 30xx, pour avoir... une autre série d'Urbanway, éventuellement la 35xx.

Je sens sur la C22 ça sera un gros bazar avec ces "fours", je pense qu'il risque d'y avoir des conflit entre CR et passagers.

  Profil  
JM-C
 10505  
     

JM-C
  Posté : 02-07-2016 17:11

Ça serait intéressant de savoir comment ça s'est passé sur des lignes comme la 21 ou la C29 C19 qui avaient la clim ?

  Profil  
S-P
 2772  
     

S-P
  Posté : 02-07-2016 18:46

sur 8 bus que 3 clim conducteur fonctionne


" bienvenue a tous "

  Profil  www  
sebac22
 2530  
     

sebac22
  Posté : 02-07-2016 20:18

Citation: JM-C

Ça serait intéressant de savoir comment ça s'est passé sur des lignes comme la 21 ou la C29 C19 qui avaient la clim ?
 
Les clients criaient au scandale sur la 21. Ils pensaient avoir des bus neuf donc bien équipés pour ce retrouver avec des bus sans climatisation comme sur des vieux line €2.

  Profil  
ousseiniahamed
 1436  
     

ousseiniahamed
  Posté : 02-07-2016 20:45

Citation: JM-C

Citation: sebac22

50 fours au total doit y en avoir un petit paquet à Annonay ils doivent pas être loin de la fin de série.

Citelis12 : le mécano avait dit que C7 et C22 perdraient leurs Urbanway (c'est une bonne source mais j'espère qu'il se trompe ).
 

Espérons que ça a changé, sinon C7/C22 c'est bien parti pour des fours. Et à l'automne, personne ne s'en apercevra (sauf météo anormale mais cette année on ne peut jurer de rien).

Ils sont bien capables d'en mettre sur la 19 (6), C7, C22 (28), C9 (12) et C20 (4). Simple supposition, aucune info officielle.
 
Je ne pense pas qui vont mettre des fours sur des lignes C. en plus mettre des bus non climatisés sur des lignes C (surtout ceux qui dessert le centre ville) va crées beaucoup de confits entre les clients et les CR.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2530  
     

sebac22
  Posté : 02-07-2016 21:28

C19 en a pourquoi pas les autres.

  Profil  
ousseiniahamed
 1436  
     

ousseiniahamed
  Posté : 03-07-2016 12:26

Citation: sebac22

C19 en a pourquoi pas les autres. 
C19 c'est différent. on va même dire limite que c'est comme un ligne complémentaire (vue sa frequance). cette ligne dessert que des quartiers de sainte foy les lyon pour rejoindre la gare de pérrache. mais mettre des fours sur des lignes comme C7 C9, C13,C16,C22 ou C26 qui font de la ville va crée beaucoup de confits entre clients et CR. donc moi perso j'y crois pas au fours sur ceux ci.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2530  
     

sebac22
  Posté : 03-07-2016 12:32

Avec le SYTRAL tout est possible  

Cependant j'espère que tu as raison. Ce type de bus sur des lignes de banlieue comme la 60, 68 ou la 72/98 ce serait pas mal mais faut pas rêver....

  Profil  
JM-C
 10505  
     

JM-C
  Posté : 03-07-2016 15:11

Ils peuvent les mettre sur des lignes en 3900/3700 comme 5, 20/22, 49, 73, 98 voire 45 comme ça au moins il n'y aura pas une diminution du confort thermique et les gens auront quand même du neuf.
Ils pourraient aussi en mettre sur C21 pour récupérer des 30**, car ce n'est pas une ligne de base du réseau.

Mais néanmoins il reste les dires de ce mécano d'UTA qui prévoie qu'il y en aurait sur C7 et C22.

A mon avis, vu ce que tout le monde dit de la C22, ça suffirait pour ce qui est transporté mais pas pour C7.

  Profil  
S-P
 2772  
     

S-P
  Posté : 03-07-2016 16:47

pourquoi des standards sur la C20 ??
il n'y a pas un souci là ??


" bienvenue a tous "

  Profil  www  
JM-C
 10505  
     

JM-C
  Posté : 03-07-2016 21:00

Tu avais dit qu'il y avait 5 ART qui partaient (dont les 2122 à 2124), donc C20 conserverait dans ce cas des standards à moins que C21 n'ait plus d'ART mais peu probable.

Moi je n'avais que 3 départs de 22xx (effectués mais avec les 2256 à 2258) et C20 entièrement en ART donc pas de STD.

  Profil  
sebac22
 2530  
     

sebac22
  Posté : 09-07-2016 17:50

Vu sur facebook que beaucoup de fours sont prêts. Certains servaient de navettes pour les portes ouvertes (3522 et 3529).

Le 3544 et ses frères attendent leur mutation à Lyon.

  Profil  
johncarter
 260  
   

johncarter
  Posté : 09-07-2016 19:46

bonsoir, 

il y a exactement à Annonay : - 3504 
                                        - 3510
                                        - 3522
                                        - 3525
                                        - 3528
                                        - 3529
                                        - 3534
                                        - 3544
                                        - 3548

et pas vue le 3501, j'irai voir dans la semaine à Mions pour voir si il y en a quelques'un 


john

  Profil  www  
Alex
 1148  
     

Alex
  Posté : 09-07-2016 23:10

Au niveau intérieur, rien n'a changé par rapport au autres urbanway ?

  Profil  
darko
 188  
   

darko
  Posté : 10-07-2016 01:01

Rien n'a changé, ce sont exactement les même que les 32xx...

Passionnément transport

  Profil  
JM-C
 10505  
     

JM-C
  Posté : 10-07-2016 01:12

Alors pourquoi avoir changé de série ? 3221 à 3270 ça s'imposait !
Une longue série de petits fours ...

  Profil  
sebac22
 2530  
     

sebac22
  Posté : 10-07-2016 10:43

C'est clair c'est ridicule une série de 20 bus. Si ce sont les mêmes il suffisait de continuer.

Il y a bien 2 types de 26**, là ça ce verrait pas en plus.

  Profil  
JM-C
 10505  
     

JM-C
  Posté : 10-07-2016 14:14

Il y a aussi 2 types de 18**, 3 de 19**, 2 de 20**, 2 de 21**.

De toute façon il ne faut plus de chercher de logique, ça doit dépendre du bonhomme qui prend la décision.

A l'inverse on a eu une série 12** qui n'était pas prévue, les 1339 à 1376 commandés en tranche conditionnelle (de 56 à 76 véhicules) du marché de 2002 ayant été livrés en 2004 en tant que 1201 à 1238 en raison du changement d'intérieur.

  Profil  
sebac22
 2530  
     

sebac22
  Posté : 10-07-2016 14:53

En tout cas avec les JPO à ANNONAY ils sont en train de nous les rodés les 35** tant mieux ce sera ça de moins à faire à Lyon.

D'ailleurs j'ai une idée que j'avais fait partager sur facebook.

On peut envoyer des fours à UTS sur la 37 et la 52, 67 (pourquoi pas ?) et à UTV sur les lignes équipées en UW18C.

UTS :

37 : 11
52 : 12
67 : 10

UTV :

19 : 6
20 : 6
22 : 5
98 : 5

Total : 55 

De ce fait on libère des 31**.

Les 3101 à 3117 sur la C17 (c'est le matériel qui correspond le mieux à cette ligne)

Les 3118 à 3121 (+3122 ou 3146?) à UTN (et retour à l'envoyeur des 3123 à 3125) pour equiper la 38 (3118 à 3125 ou 3118 à 3121+3123 à 3125+3146) 

C23 étant supprimée et la 38 libérant des 38** ont les envoient à UTTH pour la 11/12

Les 12**/13** ex C17 sur les lignes ZI en 39** et les lignes de l'ouest. 

La 19 libère ses 26** pour équiper la 49 et la 73 (avec les 26** ex C20).


Message édité par : sebac22 / 10-07-2016 17:45

  Profil  
JM-C
 10505  
     

JM-C
  Posté : 10-07-2016 17:27

La 37 a 10 v à la rentrée donc il faut lui en mettre 11.

Les 38* de la 38 sur 73/49 ou bien à UTV si des 26* y vont.

Les 33* de la 52 sur C11 (+ ceux de C15).

Pour les fours il y a une chance qu'ils en mettent sur la 98 (qui a des UW 18) et peut-être 20/22.

Pour les 13* de la C17 je les verrais bien sur la 5 et la 72.

  Profil  
sebac22
 2530  
     

sebac22
  Posté : 10-07-2016 17:48

J'ai édité, j'ai mis la 67 pour compléter mais j'aurais pu mettre la 45.

Je pense qu'on devrait savoir très bientôt les affectations.

  Profil  
JM-C
 10505  
     

JM-C
  Posté : 24-07-2016 00:23

Je pense, vu le nombre de bêtises qu'on peut lire sur d'autres forums, qu'il faut faire une mise au point sur la VR.

C'est assez (et même beaucoup technique) et ce n'est pas du tout anormal que des non spécialistes mélangent tout, d'autant plus que les mécanos eux-même apparemment ne savent même pas ce que c'est ... Opacité sytralienne oblige.

Déjà deux choses:

- oui ce système n'est pas assez puissant et inefficace par fortes chaleurs (au-dessus de 30°C)
- non, il devrait fonctionner correctement dans la plage 23-28°C

Dans la réalité il ne fonctionne pas sur la plupart des bus parce que, comme indiqué plus haut, les mécanos ne savent pas faire. C'est un fait avéré mais nous ne lancerons pas de polémique à ce sujet (ils n'ont certainement pas été formés).

Une affirmation gratuite totalement erronée: non, il n'y a pas qu'un simple ventilateur camouflé sous un carénage d'unité extérieure de clim split.

Techniquement, je l'ai déja dit, ce qui change avec les "fours", c'est que ce n'est pas, comme pour les clims d'habitations particulières et les séries précédentes depuis 2002, un système fonctionnant de façon analogue à un frigo (avec un fluide réfrigérant qu'on comprime pour l'évaporer ce qui absorbe de la chaleur, voir quand vous faites bouillir de l'eau). D'ailleurs si vous regardez à l'arrière d'un frigo, il évacue de la chaleur.

C'est comme toutes les climatisations d'envergure (lieux publics), un système qui remplace le fluide réfrigérant par de l'eau froide. Mais pour que ça fonctionne il faut qu'elle soit suffisamment froide ... Il faut donc changer souvent les cassettes d'eau dans le cas de véhicules. Pour les bâtiments publics, on refroidit l'eau en été avec un système à fluide réfrigérant quand on ne peut pas faire autrement mais je me souviens d'une affaire en Suisse quand je travaillais où l'eau froide était puisée en profondeur dans le lac Léman et qui était toute l'année à 3°C !

Donc, pour mettre fin aux rumeurs iconoclastes non fondées, le carénage sur le toit des 32** ne masque pas un simple ventilateur mais l'échangeur avec l'eau froide. Rien à voir avec la 3959.

Ce système, mis au point par la RATP, est baptisé ventilation réfrigérée (VR) et non pas ventilation forcée (VF).
Par rapport aux anciennes clims, la température n'est plus régulée (maintenue à une valeur déterminée) mais on souffle simplement l'air théoriquement refroidi lors du passage dans l'échangeur avec l'eau qui devrait être froide.

  Profil  
K-L
 4650  
     

K-L
  Posté : 24-07-2016 09:57

Là où j'ai vraiment un doute c'est qu'il y ait même un système de VR sur les 32xx et les 35xx.

Le carénage sert aussi pour camoufler le système de chauffage par le toit (eau du moteur renvoyée via des pompes de relances pour transiter dans un sytème de tuyaux, ce qui permet d'assurer un confort thermique homogène en hiver), systèmé apparu avec la série 26xx (pour moi c'était avec les 38xx mais la maintenance m'assure que non).

Je me renseignerai pour savoir si les 32xx et les 35xx sont équipés de VR.


Passionné ;-)

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