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Index du Forum » » Autobus » » Iveco Bus Urbanway
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AuteurIveco Bus Urbanway
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 18-06-2017 00:29

Non, la garantie de 24mois n'est pas comprise dans les 27mois d’exécution (ça ne laisserait que 3 mois pour livrer des bus prévus sur 2 ans...), c'est écrit dans le détail du marché publié sur le BOAMP.

Après quelques recherches j'ai retrouvé l'avis de marché pour celui en cours, effectivement il est indiqué 20 (les 3200) + 50 (les 3500) + 50 (les futurs 3600) + 50 (???) avec une fin de contrat fin 2018.


Le nouveau marché commençant en Septembre, deux options :
-les deux dernières tranches sont annulées (procès avec Iveco ?) ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de bus en finition
-le nouveau contrat commençant en Septembre, il y aurait deux livraisons de standards en 2018 sur deux marchés différents donc potentiellement deux constructeurs...

  Profil  
citelis
 488  
    

citelis
  Posté : 18-06-2017 00:42

Citation: JM-C

On peut modifier les tranches conditionnelles, ça s'est déjà fait, et donc passer une partie de conditionnel à ferme et l'adjoindre à la tranche précédente.

Pour le marché de 2017 on ne sait pas si la commande est passée (et le BOAMP/TED pas encore mis à jour, ils répercutent souvent avec retard) ou si elle va être faite dans les prochaines semaines, il y a encore largement le temps.

Mais les 100 sont bien prévus et même la série de numérotation des 50 de 2017 (qu'on ne peut pas révéler avant d'être sûr). La seule chose qu'on peut dire c'est que cela en surprendra plus d'un.
 
Série 40xx ?

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 18-06-2017 11:24

Ah ils se décident à passer les 39** ? Mais si les séries sont connues pourquoi seraient elles annulées ?

D'un autre côté ça expliquerait tout. 

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 18-06-2017 18:33

Non toujours cette limite stupide à 3999 !

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 18-06-2017 18:35

D'accord les 2 séries qui arrivent donc son bel et bien à l'ordre du jour ou bien annulés ?

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 18-06-2017 18:45

Les 2 séries sont bien prévues mais la seconde reprendra la numérotation d'une série réformée comme d'hab mais le choix n'allait pas de source.

Citation: thib-de-Lyon

Après quelques recherches j'ai retrouvé l'avis de marché pour celui en cours, effectivement il est indiqué 20 (les 3200) + 50 (les 3500) + 50 (les futurs 3600) + 50 (???) avec une fin de contrat fin 2018.


Le nouveau marché commençant en Septembre, deux options :
-les deux dernières tranches sont annulées (procès avec Iveco ?) ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de bus en finition
-le nouveau contrat commençant en Septembre, il y aurait deux livraisons de standards en 2018 sur deux marchés différents donc potentiellement deux constructeurs...
 

Ah, bravo !

Je pense que c'est bien plus simple: les tranches années 3 et années 4 ont été fusionnées (ce qui est légal et a déjà été fayr) et donc 100 bus seront livrées à la suite mais la limite n'est pas le 31/12/2017 pour la tranche 4 mais en 2018 (1er semestre sans doute). Le chiffre de 100 doit être un effet d'annonce aux CR sans préciser les dates ?

Le marché de 2017 n'est pas encore attribué et donc on ne sait pas à qui mais cela concernera les livraisons suivantes.

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 24-06-2017 10:04

Je ne savais pas où le partager :

  http://www.rue89lyon.fr/2017/06/23/en-pleine-canicule-a-lyon-certains-bus-tcl-deviennent-des-fours/

Le nom urbanfour se répand

Et bonne nouvelle dans l'article il est écrit que le SYTRAL ne reconduira pas l'achat de bus équipés de VF ! et donc qu'on aurait un retour à la climatisation !

  Profil  
citelis
 488  
    

citelis
  Posté : 24-06-2017 12:07

Bonne nouvelle ! La série 36xx version 2017 ne sera donc pas digne de celle de 1999 .

Cependant, on devra supporter les 32xx et 35xx jusqu'en 2032/2033 qui ne sont pas au nombre de 20 mais 70 contrairement à ce que déclare Kéolis : c'est bien la preuve que cette boîte prend les choses à la légère (dire que ça concerne 20 bus passe mieux que 70, vous comprendrez).

De toutes façons quand on voit l'état de fonctionnement des clims, il n'y aura pas beaucoup de changements.

Message édité par : citelis / 22-12-2017 16:15

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K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 24-06-2017 14:04

Exact, il semble que le petit article de notre site circule pas mal.

Ce mois de mai a prouvé que les véhicules non climatisés sur une métropole comme celle de Lyon était une erreur (climat semi continental).

Pour preuve, nous sommes les derniers à garder un maximum de chaleur sur le pays.

Néanmoins, aller raconter que çà ne concerne que 20 bus est faux puisqu'il n'y a pas que la sére 32xx (20 bus) mais aussi la série 35xx (50 bus) qui ne sont pas équipés.

En théorie, en plein été avec les vacances d'été, il sera toujours possible de les laisser remiser pour privilégier ceux qui sont équipés d'un confort thermique décent.

Nous verrons néanmoins si le SYTRAL revient sur ce choix, comme le dit l'article de Rue89, ou non.


Passionné ;-)

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ousseiniahamed
 1448  
     

ousseiniahamed
  Posté : 24-06-2017 16:35

Heureusement qu'il se sont  rendu compte que la ventilation ne sert a rien. t'en mieux si les 36xx ou autres séries seront de nouveaux climatisés
pour les 32xx et 35xx il y'aurait pas une possibilité de démontés la clim des line€3 et de les montées sur les 32xx et 35xx? je ne sais pas si cela est réalisable


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

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K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 24-06-2017 16:43

Non, il serait totalement impossible de monter des anciens système de climatisation sur des véhicules récents (technologie TOR - Tout ou Rien- différente des climatisations régulées actuelles).

L'une des seules solutions serait de les faire installer par Iveco (et son prestatire) moyennant un coût sûrement bien plus important que si l'option avait été prise dès le départ.


Passionné ;-)

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sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 24-06-2017 23:40

Les séries 32** et 35** doivent être precablés pour permettre l'installation de la clim (celle vendue sur les versions climatisés).

Faudra virer 3 impostes côté Conducteur et hop. En plus l'avantage des séries 32** et 35** c'est qu'ils ont des baies anti rayonnement la climatisation est donc plus efficace.

Après ce qui risque d'être handicapant ça ce serait de créer un pool pour les remplacer le temps de la modification ce qui nécessiterait de garder les €3 plus longtemps (si il y en a de dispo).

Et une question de prix aussi 70 bus à équipés ça commence à faire. 

Peut être le retour du scénario des Agora S PMR ? À savoir affectés les Urbanway non climatisés sur des lignes complémentaires ? À voir.

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JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 25-06-2017 13:47

Ça ne se réduit pas à un simple câblage, il faudrait rajouter tous les éléments non électriques c'est-à-dire le principal :

- insufflation (ça doit être prévu de base) et extraction (y-a-t-il la grille au plafond ?)
- échangeurs et boucles de régulation sur le toit
- et surtout compresseur dans le compartiment moteur

Tout est techniquement faisable mais à quel prix (surtout le compresseur). De plus un retrofit est toujours plus cher qu'une première monte.

Pour les impostes ça ne servirait à rien de les démonter, il suffirait de les bloquer tout le temps.

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Lyon-St-Clair
 1523  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 26-06-2017 11:09

La "grille de clim" au plafond y est, d'ailleurs je vois pas comment la VF pourrait fonctionner sinon.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

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sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 16-07-2017 15:40

Vu sur Facebook que le 3601 est garé au parking d'Iveco Annonnay.

 La photo est pas de très bonne qualité du coup on ne peut pas voir si il y a tout les impostes côté CR mais la production à bel et bien attaqué.

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ousseiniahamed
 1448  
     

ousseiniahamed
  Posté : 16-07-2017 22:16

Citation: sebac22

Vu sur Facebook que le 3601 est garé au parking d'Iveco Annonnay.

 La photo est pas de très bonne qualité du coup on ne peut pas voir si il y a tout les impostes côté CR mais la production à bel et bien attaqué.
 
Oui je n'avais d'autre coté pour prendre la photo . le bus était cache sur d'autres bus. et c'est le seul urbanway TCL que j'ai vu de l’extérieur. 


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

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Ibou
 1048  
     

Ibou
  Posté : 20-07-2017 19:50

Nous pouvons voir que l'appel d'offre lancé le 29/01/2017 dédié à la commande de bus standards et articulés pour la période 2018-2020 a été relancé il y a quelques jours.
Cet AO était composé d'un marché à bons de commande sur 36 mois avec un minimum de 40 standards. Pas de minimum pour les articulés. D'ailleurs, ils estiment à 50 le nombre de standards qu'ils commanderaient. Aucune estimation sur les articulés.

La relance sera clôturée le 26/07/2017.

Les récents déboires survenus avec les Urbanway auraient-ils pu remettre en cause cet appel d'offre?


_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/

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JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2017 15:26

Curieux, en effet

Les quantités ont été revues à la baisse: 40 mini au lieu de 50, 50 estimé au lieu de 80

Relance du lot 1 : Acquisition de bus thermiques standards déclaré sans
suite le 30/06/2017 par la représentante de l'entité adjudicatrice.
Ce
lot a fait l'objet d'un premier avis d'appel à la concurrence publié
sous les références suivantes : Avis No 17-13708 publié le 29/01/2017 au
BOAMP et n° 2017/S 022-038038 diffusé le 01 février 2017 au JOUE.
La présente consultation a pour objet le renouvellement entre 2018 et 2020 d'autobus thermiques standards.
>_Les prestations font l'objet d'un accord-cadre conclu :
-
avec un seul opérateur économique, et exécuté au fur et à mesure de
l'émission de bons de commande en application des articles 78 et 80 du
décret n°2016-360 du 25/03/2016.
- pour une durée ferme de 36 mois à compter de sa notification; non compris 24 mois de garantie.
- avec un minimum en quantité de 40 bus standards et sans quantité maximum sur toute sa durée.
Les candidats sont de plus informés que l'estimation des commandes sur toute sa durée est de 50 bus standards.


Est-ce qu'il va y avoir un appel d'offres ultérieur pour de l'hybride ou de l'électrique ?

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JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2017 15:37

Le lot  2 (ART) n'a pas été déclaré sans suite

Citation: BOAMP avis 17-99633

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le lot 1 a été déclaré sans suite le 30/06/2017 par le représentant de l'entité adjudicatrice.Le
lot 2 poursuit sa procédure normalement


On nage en plein mystère. Moyen de pression sur Iveco ou changement de fournisseur ?

  Profil  
K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 21-07-2017 15:38

Non, simplement une changement de vision su SYTRAL avec un besoin d'articulés plus importants (à cause du Groupama Stadium).


Passionné ;-)

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sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 21-07-2017 22:24

Ils ont pas l'air d'avoir modifié la partie qui concerne les articulés donc on est toujours à 40 articulés avec un échange standard des 20** ?

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2017 22:54

Il n'y a rien à modifier puisqu'il n'y avait pas de quantité maximale

Description des prestations : Accord-cadre exécutés au moyen de bons de commandes en
application des articles 78 et 80 du décret 2016-360 du 25 mars 2016, conclu avec un
opérateur économique, passé avec une quantité minimale de 30 bus thermiques articulés et
sans quantité maximale sur toute la durée du marché



  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 22-07-2017 12:27

Ah ok merci pour l'information.

 Il en faudrait sûrement plus que 30, à part UTPE, pas mal de lignes en articulés tournent avec 2 ou 3  stds, il y a egalement énormément de soucis avec les 21** d'audibert à voir dans le futur.....

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 22-07-2017 15:02

Il est possible que le Sytral ait changé d'avis et conserve les 20** et 28** comme bus pool Grand Stade (donc utilisables directement) à la place de standards ?

  Profil  
ousseiniahamed
 1448  
     

ousseiniahamed
  Posté : 22-07-2017 16:56

Ouais ce ne serait pas de de garder les 20xx et 28xx jusqu'en 2022 et de de les affectées sur les navettes grand stade ce qui permettrait de  diminuer le nombre de standards sur les lignes qui sont en articules pendant les matchs. 

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

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