27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 749 800
  • Nb. de Membres : 524
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Iveco Bus Urbanway
69 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurIveco Bus Urbanway
UTN
 50  

UTN
  Posté : 22-09-2014 18:47

Cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez des photo ?

En pied-sur-38-70

sebac22
 2591  

sebac22
  Posté : 22-09-2014 18:51

Il y a un article dessus  

Si quelqu'un l'ayant emprunté peut nous dire comment il est en roulant ce serait bien  

Pour ma part je vais essayer d'y faire un tour dès que j'ai un peu de temps ou attendre qu'il y en ai plus 

UrbanWay88
 543  

UrbanWay88
  Posté : 22-09-2014 19:34

UTN parle de photo avec le bus sur la ligne

Alex
 1150  

Alex
  Posté : 22-09-2014 19:39

Je suis assez déçu de l’aménagement interne des sièges, on a perdu énormément de places  dont la place préféré des passionnés l’entrée est assez étroite de l’avant jusqu'au couloir par contre lorsque le bus circule le confort est excellent la puissance est ressenti. 

1411407518-p1030531.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Message édité par : Alex / 22-09-2014 19:41

johncarter
 261  

johncarter
  Posté : 22-09-2014 22:07

slt

je me suis ballader en urbanway cette apres midi et peut vous dire que se qui deranger la conductrice et le bruit du clignotant ainsi que la porte avant quant elles et ouverte bloque les freins "comme dans le trolleybus " sinon nous perdons la places des passionner qui et a l'avant et je trouve l'interieur un peu petit par rapport au citelis 

Profil  www  
sebac22
 2591  

sebac22
  Posté : 22-09-2014 22:34

Le bruit du clignotant est affreux et très long genre en dirait le bruit quand une porte est mal verouillé il y a un bip sonore repetitif bah c'est la même chose :(

Cette histoire de porte avant est assez chiante aussi mais je pense qu'il y a moyen de modifier sa mais sa m'etonnerais que la maintenance y touche

JM-C
 10616  

JM-C
  Posté : 23-09-2014 17:05

Je suis tombé dessus par hasard, il n'y en qu'un seul donc on n'a pas vraiment le temps ni le choix des angles de prises de vues

A la Part-Dieu

L'intérieur

Au terminus Hôpitaux Est

A l'entrée du site propre des hôpitaux

Vous remarquerez quand même une chose importante qui je crois n'a pas été relevée: la porte du milieu est décalée d'une demi-baie comme sur les bus de la RATP.

Sinon, à part les défauts déjà signalés, l'Urbanway est confortable et nettement plus silencieux que les Citelis 3300.

Lyon-St-Clair
 1523  

Lyon-St-Clair
  Posté : 23-09-2014 17:38

C'est normal pour la porte du milieu, c'est de série et y'a pas d'autres choix.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

Profil  E-mail  
UrbanWay88
 543  

UrbanWay88
  Posté : 23-09-2014 19:51

Vraiment pas mal, je trouve que la girouette est plus claire que celle des Citélis. 

Faudrait que j'essaye de le croisé pour le prendre pour quelque arrêt !

JM-C
 10616  

JM-C
  Posté : 23-09-2014 19:58

Le problème est qu'il faut tomber dessus et que l'itinéraire du C9 est pas mal dissocié donc même en faisant toute la ligne on peut ne pas le croiser.

thib-de-Lyon
 289  

thib-de-Lyon
  Posté : 23-09-2014 22:27

J'ai effectué un tour et 1/2 +  HLP avec un CR dans le nouvel Urbanway 3301.

Niveau aménagement intérieur:

• Etant à l’intérieur, le passage est assez large même si la porte conducteur est avancée comme sur les 33/31xx.
  • Le 2ème valideur à l'avant ne sert absolument à rien.
  • La banquette au niveau du milieu du bus est très bien, elle permet de mettre plus de monde debout en HP dans le véhicule.
  • Les voussoirs sont beaucoup mieux fini que sur les Citelis.
  • Le bandeau lumineux est bien intégré mais le voyant "arrêt demandé" est caché par le miroir intérieur du CR.

Luminosité:

• Le bus est bien éclairé, le fait qu'il n'y ai pas de lunette arrière
    rend le fond du véhicule plus opaque. L’éclairage est multicolore
    (Blanc Jaune Rouge).
  • En demi éclairage la lumière s'accentue à l'ouverture des portes.

Portes:

• Les portes du milieu sont plus proches de celles de l’arrière afin de forcer les gens à monter par l'avant.

• L'ouverture de celles ci est autorisée que lorsque le FAE est serré.
    La porte avant est équipée d'une sécurité comme les portes arrières.

• Le FAE met 2 secondes pour s'activer ce qui allonge le temps de
    commande des portes et un allongement du déverrouillage aux arrêts.

Moteur Boite:

• Le moteur est un peu plus puissant que sur les 33xx. A 50 km/h le turbo siffle.
  • La boite 6 vitesses est très souple et efficace, à voir son comportement avec un défaut ECM.

• Les CR ne freinent pas avec le ralentisseur à la main
    (malheureusement pas formés sur ce véhicule), ce qui malheureusement est
    moins souple pour le freinage. Heureusement que la boite rétrograde ce
    qui permet d'avoir du frein sur l'arbre moteur.

Poste de conduite

• Le poste de conduite est bien agencé, tout est à portée de main.
  • Les retros intérieurs sont tous au même endroit, le conducteur a une meilleure visibilité à l’intérieur.

• Le voyant arrêt demandé est mal placé sur l’ordinateur de bord
    et le voyant fixé sur le pare-brise n'est plus dans l'axe de vision.
  • Enfin le bruit du clignotant est très désagréable : un bruit d'alarme.

En résumé, il y a pas mal d'amélioration sur cet Urbanway!!!

Message édité par : thib-de-Lyon / 23-09-2014 22:40
Message édité par : thib-de-Lyon / 23-09-2014 22:42

Ibou
 1048  

Ibou
  Posté : 23-09-2014 23:42

Salut,

J'ai également voyagé dans l'Urbanway 3001, aujourd'hui, sur la Ligne C9. Vous y trouverez quelques photos dans ma galerie en cliquant ici.

Même s'il peut y avoir l'impression d'être un Citelis re-carrossé (lui même issu de l'Agora du R312 et de la charette à deux roues selon la légende), l'Urbanway affiche de nombreuses nouveautés par rapport à son prédécesseur. Lorsqu'on y monte ou lorsqu'on le croise, on sait qu'on a affaire à un nouveau véhicule.

La face avant estampillée Iveco, la présence de la trappe à gasoil au niveau de la porte avant et la proéminence du réservoir à l'intérieur se fait remarquer. L'aménagement de l'intérieur, l'agencement des sièges et la présence de lumières dynamiques attire également l'attention : On y trouve un fil rouge sur toute la longueur intérieure, de part et d'autre du plafond, enveloppé d'une lumière blanche. Quand le bus s'arrête, les lumières blanches virent au jaune sur la largeur. C'est sur : Nous sommes bien loin de l'intérieur glauques des Citelis €3, genre série 2000, qui rendaient une ambiance pas très rassurante, surtout de nuit... !

La boîte à vitesse ZF à 6 rapports est remarquable. Bien qu'elle broute de temps à autres, elle se montre souple et maintient le régime moteur à un niveau raisonnable. Il n'y a pas besoin de s'accrocher aux branches lorsque le bus se met en mouvement, même si ce moteur Cursor 9 semble en avoir dans le ventre. Par ailleurs, le sifflement du turbocompresseur se fait très bien entendre, un peu comme sur les Citelis Hybride.
Petit détail de rien du tout : En plus de la présence d'un commodo pour le ralentisseur, la pédale d'accélérateur n'est plus fixée au plancher. Elle est suspendue, comme elle peut l'être sur les Mercedes Citaro, par exemple, ou même sur la majorité des voitures particulières. Là aussi, ça demande un certain temps d'adaptation.

La commande des portes semble capricieuse. Bien souvent, il n'y a pas de réponse instantanée à la pression des boutons lorsqu'on est à l'arrêt, tant au poste de conduite qu'à la demande d'ouverture des portes par les voyageurs. Pire : La porte avant peut être seulement gérée lorsque le FAE est enclenché... Disons que c'est un gage de sécurité supplémentaire. Rajoutez-y à cela le ton monocorde du clignotant, qui ressemblerait à l'apparition d'une alarme au tableau de bord, comme une mauvaise nouvelle qui arriverait... toutes les deux secondes. Beaucoup en auront marre avant la fin de leur service : On frise la catastrophe.

Dans l'ensemble, je m'attendais à pire et finalement, il n'est pas si mauvais l'Urbanway. A voir à l'usage, évidemment!

Bonne soirée, A+.

Ibou.

Profil  E-mail  www  
Shoubi
 107  

Shoubi
  Posté : 24-09-2014 01:06

Bonsoir,

Ayant également testé l'Urbanway 3001, je suis assez séduite par certaines nouveautés:

Intétieur:
-Je trouve la luminosité agréable, bien plus accueillante que les précédentes séries de Citélis. 
 Un éclairage jaune alterne avec un éclairage blanc lorsque le bus déverrouille ses portes à un arrêt. 
 Je suis fan de ce contour rouge.. Ça serait encore plus sympathique si le coloris pouvait être modifié en  fonction de l'humeur du conducteur, mais bon, on va pas trop en demander non plus ! 
-Vraiment un bon point, car pour ma part, le confort visuel est important en tant que passager.
 Au niveau de l'assise, cette nouvelle conception du confort me dérange un peu.. Plus on avance dans le  temps, plus les sièges sont inconfortables je trouve..
 L'absence de lunette arrière ne m'a vraiment pas dérangé, ce n'est pas un détail qui m'a sauté à l'oeil.

Extérieur:
-Les feux diurnes sont vraiment un plus au niveau esthétique pour ma part.. J'aime assez le profil au niveau  de l'arrière, qui me fait penser au Citélis Line.. Enfin bon, l'Urbanway tout court me donne cette impression  mis à part l'arrière. Celui-ci d'ailleurs qui me plait assez finalement, avec son côté futuriste !

On sent que le moteur est plus puissant, ce qui est bien agréable, particulièrement lorsque le bus est chargé à bloc en heure de pointe.
La souplesse de la boite à vitesse lors des passages des rapports est un plaisir !

Cependant, je note deux points négatifs:
-Ce bruit désagréable dès que la commande des clignotants est activée, avec ça, c'est la migraine assurée en  fin de service ! On entend plus les autres bruits, et ce sentiment de catastrophe dès que le son retenti.. Il  irait mieux pour une alarme..
-Les soucis au niveau de la commande des portes, entre la perte de temps, et les clients qui s’exclament.. Ça  sent la réclamation au service client ! 

Je tire un bilan positif, je suis charmée par ce modèle, à voir en version articulée.. 

A vos avis et bonne balade sur C9 ! 

913
 557  

913
  Posté : 24-09-2014 18:08

Je ne sais si cela a été dis, mais l'urbanway possède une option assez sympa. Il suffit d'appuyer sur un bouton sur la planche de bord gauche, et celui-ci se su-eleve de 7cm. On peu rouler jusqu'à 15km/h en mode 4x4. Au delà, le bus redescend. Cela peu être pas mal quand il y a des travaux, ou une avarie nécessitante de monter sur un trottoir. 
Pour le bruit des clignotant, le formateur iveco, disait que celui ci était au niveau le plus bas, il peu encore être plus élevé, mais aussi désactivé ;) 
Sur les anciens citelis, quand le CR souhaitais désembuer le pare-brise, c'était simplement de l'aire. Maintenant c'est un bouton, et cela active la climatisation qui désembue à la fois le pare-brise avant et toutes les fenêtres du bus. A savoir que quand la climatisation est activée, celle-ci assèche l'aire, se qui évite à la buer de revenir. 
La climatisation conducteur est indépendante de celle de l'arrière se qui est pas mal. 
Grâce à l'écran couleur, les codes défauts son plus lisible, et son daté. Donc plus facile de savoir si le défaut est apparue pendant son service ou en est un ancien. 
Le ralentisseur est toujours couplé à la pédale de frein. Donc libre au CR de choisir leur moyen de freiner. Et le portes avant son pourvue de cellule. Donc à voir en heure de pointe quand le bus sera bondé. Mais toujours possible de les désactiver le temps de fermer les portes. 
Je pense ne rien avoir oublié. Si c'est le cas je vous en ferai part ;) 

citelis
 488  

citelis
  Posté : 24-09-2014 20:59

Bonsoir à tous. 

Est-ce que qu'il est possible que d'autres 30xx arrivent d'ici à la fin de la semaine prochaine?
La première tranche est bien de 34 bus ?

AdriTCL
 163  

AdriTCL
  Posté : 24-09-2014 22:09

Citation: citelis 

Bonsoir à tous. 

Est-ce que qu'il est possible que d'autres 30xx arrivent d'ici à la fin de la semaine prochaine?
La première tranche est bien de 34 bus ?

Bonsoir, alors oui, 33 exemplaires (+ le 3001) doivent arriver d'ici la fin de l'année (Première tranche). Par contre, les livraisons d'IVECO ayant du retard un peu partout, va falloir être patient avant d'en voir d'autres...

AdriTCL : Lyon et parfois Ailleurs

Message édité par : AdriTCL / 24-09-2014 22:46

Profil  www  
ousseiniahamed
 1448  

ousseiniahamed
  Posté : 24-09-2014 22:21

J'ai pu aussi testé l'urbanway, mais pas pour longtemps. que entre part dieu et servient liberté. la CR nous a fait descendre du bus et et reparti dans l'autre sens. d’ailleurs j'ai failli pas monter sur le bus la CR se demandait pourquoi je ne suis pas monter sur le premier bus qui était un 33xx. 

C'est vrai que le bus est bien silencieux et les vitesse passes plus vite et plus bas qu'un 33xx. mais j'ai l’impression que ce bus est vraiment trop petit . les lumières sont un peut près comme les Volvo ainsi que la trappe. mais honnêtement je préfère les 31xx et 33xx. j'aimerait bien voir ce que ça fait avec la Clim si il y'a les bruis de tambour et vibration comme les 38xx 26xx 31xx et 33xx. ou pas.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

sebac22
 2591  

sebac22
  Posté : 25-09-2014 07:30

Heu hier prêt des hôpitaux est il y avait un urbnaway gris qui suivais le 3001 un fantome?

ousseiniahamed
 1448  

ousseiniahamed
  Posté : 25-09-2014 13:08

Citation: sebac22 

Heu hier prêt des hôpitaux est il y avait un urbnaway gris qui suivais le 3001 un fantome?  
J'ai vu le même Urbanway vers 11h00 a debourg ce matin. et il est mème a deux portes

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Shoubi
 107  

Shoubi
  Posté : 25-09-2014 22:18

Sûrement un véhicule de démo 

MichMich
 76  

MichMich
  Posté : 27-09-2014 10:15

Hier soir, en partant de Vienne, j'ai croisé le 1er Urbanway L'va sur la ligne 3. Numéro de parc 80.
Il est pas mal avec la livrée... mais pas eu le temps de le prendre en photo... J'essaierai quand je serai à la gare.

K-L
 4726  

K-L
  Posté : 27-09-2014 11:09

Merci pour l'info MichMich

Passionné ;-)

Profil  www  
sebac22
 2591  

sebac22
  Posté : 27-09-2014 11:14

Numero de parc 80?
Urbanway L? Tu veux dire 18mètres ??

S-P
 2784  

S-P
  Posté : 27-09-2014 12:39

mais no sebac22 le réseau L'va a un Urbanway12 et non 18

Profil  www  
sebac22
 2591  

sebac22
  Posté : 27-09-2014 12:54

Ah ok  

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Ares Liberto ligne 105
IRISBUS RENAULT Ares
Météo de Lyon
Contact