30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 749 794
  • Nb. de Membres : 524
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Iveco Bus Urbanway
69 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurIveco Bus Urbanway
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 07-01-2015 18:46

Citation: sebac22 

Ah lala c'est vraiment le bazard nos urbanway vont arriver dans longtemps à ce rythme 
l'urbanway est à Alsace, vu ce matin au dépot


En-pied-sur-C17

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 07-01-2015 18:47

Le 3026?

  Profil  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 07-01-2015 21:43

non non le 3001

En-pied-sur-C17

  Profil  
ATAVI
 274  
   

ATAVI
  Posté : 07-01-2015 23:06

Vu à mions  les 3017, 3018, 3025 ca avance à grand pas 

  Profil  
tonio
 356  
    

tonio
  Posté : 08-01-2015 05:18

Il y a aussi les 3019 et 3027.

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 08-01-2015 14:24

Vu la 3001 sur C9 aujourd'hui.

  Profil  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 08-01-2015 19:25

Citation: JM-C 

Vu la 3001 sur C9 aujourd'hui.
 
moi aussi juste après le colis suspect à part dieu


En-pied-sur-C17

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 08-01-2015 21:47

C'est normal le 3001 sur C9.....

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 08-01-2015 22:52

Certes mais il avait vu à UTN aux EIF, sans doute garé là par les ACS.

  Profil  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 09-01-2015 06:27

Citation: JM-C 

Certes mais il avait vu à UTN aux EIF, sans doute garé là par les ACS.
 
oui le matin je l'avais vu, je l'ai pris en photo meme


En-pied-sur-C17

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 09-01-2015 21:03

D'après un membre du forum BP généralement bien informé, le problème des Urbanway viendrait d'une mauvaise étanchéité, des infiltrations d'eau ayant été constatées sur des véhicules déjà en service.

Pas impossible et ça expliquerait pourquoi tous les véhicules produits sont restés sur le parking d'Annonay.

  Profil  
ousseiniahamed
 1448  
     

ousseiniahamed
  Posté : 09-01-2015 21:11

Moi je trouve que les Urbanway ne sont pas de bonne qualité. J'aurait préféré qu'Iveco Bus continue de fabriquer le citelis.

Je pense que les Urbanway(au moins les cursor 9) ne vont pas tenir longtemps.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 09-01-2015 21:26

Citation: ousseiniahamed 

Moi je trouve que les Urbanway ne sont pas de bonne qualité. J'aurait préféré qu'Iveco Bus continue de fabriquer le citelis.

Je pense que les Urbanway(au moins les cursor 9) ne vont pas tenir longtemps.


En-pied-sur-C17 
oui je suis d'accord avec toi


En-pied-sur-C17

  Profil  
citelis
 488  
    

citelis
  Posté : 09-01-2015 23:26

Citation: mjjdu69 

Citation: ousseiniahamed 

Moi je trouve que les Urbanway ne sont pas de bonne qualité. J'aurait préféré qu'Iveco Bus continue de fabriquer le citelis.

Je pense que les Urbanway(au moins les cursor 9) ne vont pas tenir longtemps.


 
oui je suis d'accord avec toi


 
Je suis bien d'accord avec vous.

Si le problème est bien l'étanchéité, on va avoir de gros retards (je pense qui seront pas livrés avant Mai/Juin), c'est quand même très grave pour un constructeur comme Iveco Bus, surtout que la carrosserie reprend majoritairement les caractéristiques des Citélis (donc normalement pas de problèmes avec l'eau)

Du coût, le 3001 va devoir repartir chez Iveco Bus pour corriger sont étanchéité?

Bon... et bien les 2422, 2423, 2425 (équipés de palette) ont encore quelques mois devant eux...

Le problème c'est qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que les constructeurs misent plus sur l'esthétique que sur la qualité. Regardez les 24xx, certe ils ne sont peut-être pas aussi beau (mais pas moches non plus) que les Citélis et les Urbanway, mais au moins ils roulent encore (malgré leurs 17 ans). Qui est-ce qui nous prouve que les 30xx arriveront à tenir aussi longtemps avec cette aussi mauvaise qualité ?

Ousseiniahamed: si les Cursor 9 ne vont pas tenir longtemps, alors les Tector 7 non plus puisque la carrosserie est la même: donc les mêmes défauts.

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 09-01-2015 23:48

Sa expliquerais bien les urbanway stationné à Annonay 

+1 aucun bus récent ne pourra tenir aussi longtemps que nos bon vieux R312/Pr1xx c'était fait pour durer ce genre de véhicule un peu comme les voitures de la même époque

  Profil  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 10-01-2015 08:27

Citation: sebac22 

Sa expliquerais bien les urbanway stationné à Annonay 

+1 aucun bus récent ne pourra tenir aussi longtemps que nos bon vieux R312/Pr1xx c'était fait pour durer ce genre de véhicule un peu comme les voitures de la même époque
 
personnellement je pense que les séries qui vont tenir assez longtemps sont les agoras et qq citelis commes les 16xx et 20xx


En-pied-sur-C17

  Profil  
K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 10-01-2015 08:30

Sachez que bien des problèmes ont existé sur les Citelis : défaut d'étanchéité au niveau des girouettes (mention spéciale au 2653 qui, plus que les autres, voit couler énormément d'eau sur le pare brise intérieur lorsqu'il pleut). Les 20xx à leur arrivée avait tous un souci de joint de pare brise (et donc d'étancheité).

Les 38xx voyaient les condensats de climatisation (eau de condensation produite lorsque la clim est en route) s'évacuer dans le bus, sur les passagers.

Alors oui les 31xx et 33xx ont fini par donner des véhicules fiables mais jamais au début d'une série.

Rappelez-vous aussi des R312 34xx et de leurs portes électriques qui ont rendu fous bien des conducteurs.

Attendons de voir ce que donneront les GX137 d'ici quelques mois.

Mais il est clair néanmoins que le contrôle qualité chez Iveco Bus laisse franchement à désirer.


Passionné ;-)

  Profil  www  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 10-01-2015 09:29

Citation: mjjdu69 

Citation: sebac22 

Sa expliquerais bien les urbanway stationné à Annonay 

+1 aucun bus récent ne pourra tenir aussi longtemps que nos bon vieux R312/Pr1xx c'était fait pour durer ce genre de véhicule un peu comme les voitures de la même époque
 
personnellement je pense que les séries qui vont tenir assez longtemps sont les agoras et qq citelis commes les 16xx et 20xx


En-pied-sur-C17 
Du coup, je reste fidèle à mes agora (13xx et 14xx) :p


En-pied-sur-C17

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 10-01-2015 17:39

Il est clair que le contrôle qualité est maintenant fait par ... le client, les bus étant sous garantie plusieurs années.

Mais ce n'est propre à Iveco-Bus, ils se sont tous alignés. Par exemple, la RATP a des problèmes avec Evobus, les nouveaux Citaro G C2 mis en service à la mi-décembre sur le 170 ayant de nombreux problèmes (dont en particulier les portes) qui ont conduit à remettre quelques standards et aussi des Agora L d'autres lignes devant être réformés.

On ne parle même pas des Scania dont la régie ne veut plus. Je me souviens entre autre que les girouettes ne fonctionnaient pas et avaient été remplacées par des panneaux de plastique scratchés (velcro) ou des feuilles de papier derrière le pare-brise.

  Profil  
VA3B2
 116  
   

VA3B2
  Posté : 10-01-2015 18:54

Un bon Vétra VA3B2 çà c'était costaud! A part çà ca se trouve que les autres série d'Urbanway seont meilleuresaddsig]
Message édité par : VA3B2 / 10-01-2015 18:57

  Profil  
Auron
 885  
    

Auron
  Posté : 10-01-2015 19:12

Citation: JM-C 

Il est clair que le contrôle qualité est maintenant fait par ... le client,  
Si seulement c'était limité aux bus.
Petit HS, mais on a le même problème avec les Régio2N Z55500... fiabilité plus que douteuse




  Profil  
Anthony761
 3954  
     

Anthony761
  Posté : 11-01-2015 11:58

Ils sont pas en service et sont déjà immatriculé ?


  Profil  E-mail  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 11-01-2015 12:13

S'ils sont à Mions, ils sont en service (c'est à dire mis en circulation) pour les Mines.
Officiellement, la date de mise en service est celle de la réception par le client.

Toujours sur les états officiels, ce que nous appelons "mise en service" est en fait la date de mise en ligne. S'ajoutent 2 dates intermédiaires qui sont celles de l'immatriculation (en général dans la semaine qui suit la réception) et celle de mise à disposition de l'UT (bus arrivés au dépôt mais ne roulant pas encore).

  Profil  
M2L
 64  
  

M2L
  Posté : 20-01-2015 15:02

3018 3019 3025 3026 3027 n'ont pas bougé ils sont toujours à Mions

  Profil  
Anthony761
 3954  
     

Anthony761
  Posté : 20-01-2015 15:06

J'en ai vu un rouler sur St priest ce midi mais sans numéro de parc sur le côté gauche ...


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le PR100.2 n° 3220 avenue Berthelot assurant une navette Eurexpo se rendant à Perrache
BERLIET/RVI PR100
Météo de Lyon
Contact