Auteur | Iveco Bus Urbanway |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesJM-C
10457
| Posté : 23-11-2015 20:54
Il y en a 30 de commandés, c'est une tranche ferme mais il y a 7 mois de délai pour les livrer (+ 24 mois de garantie) à partir de la date d'attribution donc ils seront peut-être livrés en 2 lots.
Ils permettront de remettre des articulés sur les lignes qui en avaient perdu par glissement de 2200 (C5 et C20) et 2100 (40) plus sans doute d'équiper une nouvelle ligne avec les derniers livrés.
|   Profil
|
|
sebac22
2495
| Posté : 23-11-2015 21:50
Euh c'est pas plutôt 28** pour 40? |   Profil
|
|
JM-C
10457
| Posté : 23-11-2015 22:18
C'est possible que la 40 récupère ceux de la 70 et qu'ils soient remplacés par des 2100 mais ça ne concerne que 4 ou 5 bus. 2117 à 2121 ça irait bien sur la 70 en complément des 2214 à 2217 car ils ont aussi l'intérieur marron, mais on s'éloigne du sujet.
|   Profil
|
|
sebac22
2495
| |
JM-C
10457
| Posté : 24-11-2015 21:43
Citation: sebac22
Du coup le bus de pénalité c'est lequel? On a toujours dit que c'était la 3065.
Ce n'est pas obligatoirement un bus de plus par rapport à la commande mais peut-être une réduction sur la facture ?
|   Profil
|
|
Calou
480
| Posté : 24-11-2015 22:58
T'es sur ? Tu nous aurais pas parlé du 3099 ?
Calou |   Profil
|
|
JM-C
10457
| Posté : 24-11-2015 23:25
Ce 3099 semble avoir disparu mais il n'a jamais été dit que c'était le bus pénalité. Je n'ai jamais hélas eu son VIN, seule juge de paix. Est-ce que Marcel71 l'aurait ?
Je crois l'avoir déjà dit, la 3065 n'est pas un véhicule "normal" car elle a le 2e VIN du parc TCL
3001 actuel: 6356 3065: 6389 3003: 6396 3002: 6397 (inversion de numéro avec 3002) et ensuite ça augmente ................ 3064: 7672
Pour les derniers chiffres les UW sont à la suite des Citelis (3300 = 6183) mais les lettres au début diffèrent.
Selon certains, ce serait l'actuel 3001 quand le bus de démo 3000 qui est parti avait été renuméroté 3001, un autre prétend que c'était une erreur et c'est la 3059 mais je n'y crois pas car j'avais vu une liste il y a 6 mois où il y avait les 3001 à 3065 + ce 3099.
Et pour rajouter à l'énigme, sa plaque DS-176-XE est entre la 3031 et la 3032 
Entre parenthèses, un autre problème est résolu: la première tranche c'est 3001 à 3031 + 3065 ensuite il y a un trou dans les VIN (3031 = 6481, 3032 = 7457).
Il est très possible que la commande soit de 64 bus et que la 3065 soit effectivement un bus gratuit en plus. Le marché prévoyait "de 55 à 65 véhicules" ce qui ne signifie pas obligatoirement 65
|   Profil
|
|
JM-C
10457
| |
mjjdu69
248
| Posté : 25-11-2015 19:42
Citation: citelis
La C17 aura sans doute des 32xx (depuis le temps qu'on lui promet des bus neufs), il pourrait également y avoir la C23 (elle a perdu ses 33xx), et pourquoi pas, la C19: ce n'est qu'un avis. Ce qui pourrait donner: - 3201 à 3208: C23 - 3209 à 3226: C17 - 3227 à 3232: C19 (soit 6 Urbanway et 2 Citélis de la série 16xx).
Les 38xx de la C23 pourraient venir sur la 17, les 13xx de la C17 pourrait venir sur les lignes 8, 18 et 90. Sa sert a rien de spéculer pour la C17 son avenir n'est tjs pas tracé. A la base elle devait etre a la soie en janvier 2016. Finalement les chefs nous disent qu'elle sera au pins et qu'elle conservera une partie des 13xx car il y aura qq voitures en articulé
En-pied-sur-C17 |   Profil
|
|
sebac22
2495
| Posté : 25-11-2015 21:18
Citation: citelis
La C17 aura sans doute des 32xx (depuis le temps qu'on lui promet des bus neufs), il pourrait également y avoir la C23 (elle a perdu ses 33xx), et pourquoi pas, la C19: ce n'est qu'un avis. Ce qui pourrait donner: - 3201 à 3208: C23 - 3209 à 3226: C17 - 3227 à 3232: C19 (soit 6 Urbanway et 2 Citélis de la série 16xx).
Les 38xx de la C23 pourraient venir sur la 17, les 13xx de la C17 pourrait venir sur les lignes 8, 18 et 90.
Les pari sont lancés à ce que je vois  je pari sur 37 et 52 avec glissement des 3100 sur C17, C19 avec les derniers 32** >glissement des 16** chez UTO |   Profil
|
|
JM-C
10457
| Posté : 25-11-2015 21:52
Vous oubliez qu'en principe il faudra équiper C11 (12) et C14 sud (6) en Urbanway ou en Citelis 3100/3300 sans compter qu'il en manquera 2 ou 3 à C13. Il en reste 9 ou 10 à attribuer.
D'autre part, ce seront des lignes C qui en auront donc pas de 37 et de 52, mais peut-être C19 ou C23 (ça ferait le compte).
Dans le cas où ils ne voudraient pas en mettre dans un nouveau dépôt, il faudrait pour C11 des 3300 ou des 3100 d'une autre ligne C, C16 d'UTP semble la seule possibilité.
|   Profil
|
|
JM-C
10457
| Posté : 26-11-2015 15:30
En y réfléchissant, je pense que C14S aura les ex C13 3023 à 3029 (ça fait le compte et c'est à la suite des C6) à moins qu'ils aillent sur la 3 pour faire plaisir à qui vous savez et que C13 aura 11 neufs.
|   Profil
|
|
sebac22
2495
| Posté : 26-11-2015 19:12
Arrivé du 3046 à UTA |   Profil
|
|
sebac22
2495
| Posté : 27-11-2015 21:06
Arrivée du 3047 à UTA ce soir |   Profil
|
|
sebac22
2495
| Posté : 29-11-2015 00:16
Arrivée du 3040 à UTA ce soir.
+plus de 3355 depuis un moment c'est fou ce bus disparait tout le temps je ne sais où..... 
Reste plus que le 3037 pour C7 et les 3048 et 3049 pour C22. Le 3048 devrait arriver dans la semaine |   Profil
|
|
johncarter
256
| Posté : 29-11-2015 08:33
le 3048 est au depot d'UTN il sera peut etre livré dans les jours a venir
john |   Profil www
|
|
johncarter
256
| Posté : 29-11-2015 22:43
Bonsoir,
Aprés réflexion et avec tout ce qu'il vient d'êtres mis voici ma supposition:
UTP - 3001 à 3011 sur C9 UTV - 3012 à 3022 sur C6 UTV - 3023 à 3029 sur C14 Sud UTA - 3030 à 3044 sur C7 UTA - 3045 à 3055 sur C22 UTPe - 3056 à 3065 sur C21
puis voila les 32XX:
UTP - 3201 à 3208 sur C23 et glissement des 3801 à 3808 sur C13 UTP - 3209 à 3219 sur C16 et glissement des 3310 à 3321 sur C11 UTP - 3220 a 3232 sur C17 + 5 articulé environs et glissement des 1307 à 1324 a ?
se qui ferais que UTP aurait toutes la série 32XX en plus des bus de la C9 (3001 à 3011)
Aprés se n'est que une supposition donc voila
john |   Profil www
|
|
JM-C
10457
| Posté : 29-11-2015 22:48
Ça m'étonnerai que C13 soit en 3800. Quant à C17 la ligne doit déménager à La Soie.
|   Profil
|
|
sebac22
2495
| Posté : 29-11-2015 22:58
À UTA sur la feuille c'est ce qui est prévu.
Midj à dit qu'elle resterait à UTP |   Profil
|
|
johncarter
256
| Posté : 29-11-2015 23:00
3201 à 3208 sur C23 et glissement des 3801 à 3808 sur ? 3209 à 3219 sur C16 et glissement des 3310 à 3321 sur C17 + 5 articulé environs 3220 à 3232 sur C13 Sud et glissement des 3023 à 3029 sur C14 Sud
john |   Profil www
|
|
JM-C
10457
| Posté : 29-11-2015 23:54
C23 c'est 9 voitures en ligne, C16 11 et C13 sud 10 TOTAL 30 1 réserve pour UTC, 1 pour UTP ça donne
3201 à 3209 = C23 3210 à 3221 = C16 3222 à 3232 = C13
C17 c'est 16 voitures 3310 à 3322 + 3340 = 14 3356 sera libéré + 3355 = 16 Si on veut une réserve, la 3309 peut être récupérée c'est idiot de la mettre toute seule sur la 63.
Les nouveaux articulés ne vont pas être livrés tout de suite, l'avis d'attribution (15-176187) ne date que du 28 octobre et il y a 7 mois pour les livrer donc juste avant l'Euro 2016.
C12 a 16 v en ligne, C10 10 TOTAL 26 donc les 4 restants seront en réserve (18 pour C12 + 12 pour C10 + 78).
La C17 pourrait récupérer des 2000 (de la 40), il a été question aussi à un moment d'articulés sur la 37 mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. La série 2000 serait alors pratiquement entièrement à UTS et utilisable pour le Grand Stade.
|   Profil
|
|
sebac22
2495
| Posté : 30-11-2015 07:54
UTO peut pas recevoir d'urbanway à cause d'une histoire d'equipement je crois? Il y a bien eut le 3052 sur 15 mais il est jamais rester à UTO |   Profil
|
|
JM-C
10457
| Posté : 30-11-2015 15:10
Ce sont les standards qui posent problème dans la partie où ils sont garés en talon (côté est).
Il n'y en a strictement aucun pour les articulés car ils sont stationnés sur les côtés du hall d'entrée, qui date des tramways et des trolleybus et où donc il y avait des LAC dans le temps à une hauteur bien plus grande que la cote des Urbanway.
Je pense que le 3052 a du rester dans le hall de sortie où il y a une partie des standards (ceux qui sortent en premier).
En tout cas (actuellement) il est bien prévu de mettre des Urbanway sur C10 (mais ça peut changer bien sûr) car cela a l'avantage de libérer ses 2200 pour C5 (2245 à 2249/50) et C20 (2250/51 à 2255) pour remettre ces 2 lignes 100% en articulés (et de renvoyer la 2232 en réserve de C8). Et également de donner des Urbanway à UTO.
|   Profil
|
|
sebac22
2495
| Posté : 30-11-2015 17:45
Citation: johncarterBonsoir,
Aprés réflexion et avec tout ce qu'il vient d'êtres mis voici ma supposition:
UTP - 3001 à 3011 sur C9 UTV - 3012 à 3022 sur C6 UTV - 3023 à 3029 sur C14 Sud UTA - 3030 à 3044 sur C7 UTA - 3045 à 3055 sur C22 UTPe - 3056 à 3065 sur C21
puis voila les 32XX:
UTP - 3201 à 3208 sur C23 et glissement des 3801 à 3808 sur C13 UTP - 3209 à 3219 sur C16 et glissement des 3310 à 3321 sur C11 UTP - 3220 a 3232 sur C17 + 5 articulé environs et glissement des 1307 à 1324 a ?
se qui ferais que UTP aurait toutes la série 32XX en plus des bus de la C9 (3001 à 3011)
Aprés se n'est que une supposition donc voila
Au risque de me répéter j'avais indiqué que le 3044 serait affecté au C22 et non C7  Sachant que C7 tourne avec 12 voitures en HP maintenant.
Le 3052 est repartit direct à UTA il n'a pas fait la nuit à UTO. |   Profil
|
|
tonio
346
| Posté : 30-11-2015 18:43
La C7 a toujours 14 voitures en HP. |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 ] |