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Index du Forum » » Autobus » » Iveco Bus Urbanway
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AuteurIveco Bus Urbanway
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 23-11-2015 20:54

Il y en a 30 de commandés, c'est une tranche ferme mais il y a 7 mois de délai pour les livrer (+ 24 mois de garantie) à partir de la date d'attribution donc ils seront peut-être livrés en 2 lots.

Ils permettront de remettre des articulés sur les lignes qui en avaient perdu par glissement de 2200 (C5 et C20) et 2100 (40) plus sans doute d'équiper une nouvelle ligne avec les derniers livrés.

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 23-11-2015 21:50

Euh c'est pas plutôt 28** pour 40?

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 23-11-2015 22:18

C'est possible que la 40 récupère ceux de la 70 et qu'ils soient remplacés par des 2100 mais ça ne concerne que 4 ou 5 bus. 2117 à 2121 ça irait bien sur la 70 en complément des 2214 à 2217 car ils ont aussi l'intérieur marron, mais on s'éloigne du sujet.



  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 24-11-2015 18:23

3034 arrivé à UTA ce soir.

Par contre va falloir envoyer quelques 31** il y en a tellement que la ZI1 la 35 et la 62 tournent avec des UW

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 24-11-2015 21:43

Citation: sebac22

Du coup le bus de pénalité c'est lequel? 

On a toujours dit que c'était la 3065.

Ce n'est pas obligatoirement un bus de plus par rapport à la commande mais peut-être une réduction sur la facture ?



  Profil  
Calou
 480  
    

Calou
  Posté : 24-11-2015 22:58

T'es sur ? Tu nous aurais pas parlé du 3099 ?

Calou

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 24-11-2015 23:25

Ce 3099 semble avoir disparu mais il n'a jamais été dit que c'était le bus pénalité. Je n'ai jamais hélas eu son VIN, seule juge de paix. Est-ce que Marcel71 l'aurait ?

Je crois l'avoir déjà dit, la 3065 n'est pas un véhicule "normal" car elle a le 2e VIN du parc TCL

3001 actuel: 6356
3065: 6389
3003: 6396
3002: 6397 (inversion de numéro avec 3002) et ensuite ça augmente
................
3064: 7672

Pour les derniers chiffres les UW sont à la suite des Citelis (3300 = 6183) mais les lettres au début diffèrent.

Selon certains, ce serait l'actuel 3001 quand le bus de démo 3000 qui est parti avait été renuméroté 3001, un autre prétend que c'était une erreur et c'est la 3059 mais je n'y crois pas car j'avais vu une liste il y a 6 mois où il y avait les 3001 à 3065 + ce 3099.

Et pour rajouter à l'énigme, sa plaque DS-176-XE est entre la 3031 et la 3032

Entre parenthèses, un autre problème est résolu: la première tranche c'est 3001 à 3031 + 3065 ensuite il y a un trou dans les VIN (3031 = 6481, 3032 = 7457).

Il est très possible que la commande soit de 64 bus et que la 3065 soit effectivement un bus gratuit en plus.
Le marché prévoyait "de 55 à 65 véhicules" ce qui ne signifie pas obligatoirement 65

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 25-11-2015 14:43

Quelques infos:

- la commande était bien de 64 et donc il y a bien un bus pénalité
- le proto 3000 a bien été renuméroté 3001 pour raison informatique
- il serait resté et l'explication donnée tout au début serait la bonne: la 1ère plaque avait été obtenue par Irisbus pour un véhicule de démo et il fallu refaire une carte grise au nom du Sytral.

On rappelle que plusieurs personnes avaient vu (et même photographié) un autre bus de démo à Vienne ayant la même plaque. Au conditionnel, la plaque a pu être refaite pour cette raison lors du changement de carte grise.

- un second bus de démo était prévu (voir le forum en 2014), il y a de fortes chances que ce soit la 3065 vu son VIN et que finalement Iveco l'ai cédé gratuitement au Sytral comme pénalité pour livraison tardive.

Au conditionnel, il est possible que ce bus de démo appartenant à irisbus ait été numéroté au départ 3099 puis 3065 à la cession au Sytral.

Il reste encore quelques zones d'ombre (en particulier cette histoire de 3099) mais en gros on sait à peu près ce qui s'est passé.

Sinon, 32 (et non 20) nouveaux Urbanway 12C devraient être livrés en décembre et donc il y en aurait 12 de la seconde tranche 2016.

Ce qui explique le changement de série (3201 à 3232) pour ménager la suite.

Pour le moment on sait seulement qu'ils sont prévus pour "des lignes C" sans plus.

  Profil  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 25-11-2015 19:42

Citation: citelis

La C17 aura sans doute des 32xx (depuis le temps qu'on lui promet des bus neufs), il pourrait également y avoir la C23 (elle a perdu ses 33xx), et pourquoi pas, la C19: ce n'est qu'un avis.
Ce qui pourrait donner:
- 3201 à 3208: C23
- 3209 à 3226: C17
- 3227 à 3232: C19 (soit 6 Urbanway et 2 Citélis de la série 16xx).

Les 38xx de la C23 pourraient venir sur la 17,
les 13xx de la C17 pourrait venir sur les lignes 8, 18 et 90.
 
Sa sert a rien de spéculer pour la C17 son avenir n'est tjs pas tracé. A la base elle devait etre a la soie en janvier 2016. Finalement les chefs nous disent qu'elle sera au pins et qu'elle conservera une partie des 13xx car il y aura qq voitures en articulé


En-pied-sur-C17

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 25-11-2015 21:18

Citation: citelis

La C17 aura sans doute des 32xx (depuis le temps qu'on lui promet des bus neufs), il pourrait également y avoir la C23 (elle a perdu ses 33xx), et pourquoi pas, la C19: ce n'est qu'un avis.
Ce qui pourrait donner:
- 3201 à 3208: C23
- 3209 à 3226: C17
- 3227 à 3232: C19 (soit 6 Urbanway et 2 Citélis de la série 16xx).

Les 38xx de la C23 pourraient venir sur la 17,
les 13xx de la C17 pourrait venir sur les lignes 8, 18 et 90.
 

Les pari sont lancés à ce que je vois je pari sur 37 et 52 avec glissement des 3100 sur C17, C19 avec les derniers 32** >glissement des 16** chez UTO 

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 25-11-2015 21:52

Vous oubliez qu'en principe il faudra équiper C11 (12) et C14 sud (6) en Urbanway ou en Citelis 3100/3300 sans compter qu'il en manquera 2 ou 3 à C13. Il en reste 9 ou 10 à attribuer.

D'autre part, ce seront des lignes C qui en auront donc pas de 37 et de 52, mais peut-être C19 ou C23 (ça ferait le compte).

Dans le cas où ils ne voudraient pas en mettre dans un nouveau dépôt, il faudrait pour C11 des 3300 ou des 3100 d'une autre ligne C, C16 d'UTP semble la seule possibilité.

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 26-11-2015 15:30

En y réfléchissant, je pense que C14S aura les ex C13 3023 à 3029 (ça fait le compte et c'est à la suite des C6) à moins qu'ils aillent sur la 3 pour faire plaisir à qui vous savez et que C13 aura 11 neufs.

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 26-11-2015 19:12

Arrivé du 3046 à UTA 

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 27-11-2015 21:06

Arrivée du 3047 à UTA ce soir 

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 29-11-2015 00:16

Arrivée du 3040 à UTA ce soir.

+plus de 3355 depuis un moment c'est fou ce bus disparait tout le temps je ne sais où.....

Reste plus que le 3037 pour C7 et les 3048 et 3049 pour C22. Le 3048 devrait arriver dans la semaine 

  Profil  
johncarter
 256  
   

johncarter
  Posté : 29-11-2015 08:33

le 3048 est au depot d'UTN il sera peut etre livré dans les jours a venir

john

  Profil  www  
johncarter
 256  
   

johncarter
  Posté : 29-11-2015 22:43

Bonsoir, 

Aprés réflexion et avec tout ce qu'il vient d'êtres mis voici ma supposition: 

UTP - 3001 à 3011 sur C9
UTV - 3012 à 3022 sur C6
UTV - 3023 à 3029 sur C14 Sud
UTA - 3030 à 3044 sur C7
UTA - 3045 à 3055 sur C22
UTPe - 3056 à 3065 sur C21 

puis voila les 32XX:

UTP - 3201 à 3208 sur C23 et glissement des 3801 à 3808 sur C13 
UTP - 3209 à 3219 sur C16 et glissement des 3310 à 3321 sur C11
UTP - 3220 a 3232 sur C17 + 5 articulé environs et glissement des 1307 à 1324 a ?

se qui ferais que UTP aurait toutes la série 32XX en plus des bus de la C9 (3001 à 3011)

Aprés se n'est que une supposition donc voila 
 


john

  Profil  www  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 29-11-2015 22:48

Ça m'étonnerai que C13 soit en 3800. Quant à C17 la ligne doit déménager à La Soie.

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 29-11-2015 22:58

À UTA sur la feuille c'est ce qui est prévu.

Midj à dit qu'elle resterait à UTP

  Profil  
johncarter
 256  
   

johncarter
  Posté : 29-11-2015 23:00


3201 à 3208 sur C23 et glissement des 3801 à 3808 sur ?
3209 à 3219 sur C16 et glissement des 3310 à 3321 sur C17 + 5 articulé environs 
3220 à 3232 sur C13 Sud et glissement des 3023 à 3029 sur C14 Sud 




john

  Profil  www  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 29-11-2015 23:54

C23 c'est 9 voitures en ligne, C16 11 et C13 sud 10 TOTAL 30
1 réserve pour UTC, 1 pour UTP
ça donne

3201 à 3209 = C23
3210 à 3221 = C16
3222 à 3232 = C13

C17 c'est 16 voitures
3310 à 3322 + 3340 = 14
3356 sera libéré + 3355 = 16
Si on veut une réserve, la 3309 peut être récupérée c'est idiot de la mettre toute seule sur la 63.

Les nouveaux articulés ne vont pas être livrés tout de suite, l'avis d'attribution (15-176187) ne date que du 28 octobre et il y a 7 mois pour les livrer donc juste avant l'Euro 2016.

C12 a 16 v en ligne, C10 10 TOTAL 26 donc les 4 restants seront en réserve (18 pour C12 + 12 pour C10 + 78).

La C17 pourrait récupérer des 2000 (de la 40), il a été question aussi à un moment d'articulés sur la 37 mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. La série 2000 serait alors pratiquement entièrement à UTS et utilisable pour le Grand Stade.

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 30-11-2015 07:54

UTO peut pas recevoir d'urbanway à cause d'une histoire d'equipement je crois? Il y a bien eut le 3052 sur 15 mais il est jamais rester à UTO 

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 30-11-2015 15:10

Ce sont les standards qui posent problème dans la partie où ils sont garés en talon (côté est).

Il n'y en a strictement aucun pour les articulés car ils sont stationnés sur les côtés du hall d'entrée, qui date des tramways et des trolleybus et où donc il y avait des LAC dans le temps à une hauteur bien plus grande que la cote des Urbanway.

Je pense que le 3052 a du rester dans le hall de sortie où il y a une partie des standards (ceux qui sortent en premier).

En tout cas (actuellement) il est bien prévu de mettre des Urbanway sur C10 (mais ça peut changer bien sûr) car cela a l'avantage de libérer ses 2200 pour C5 (2245 à 2249/50) et C20 (2250/51 à 2255) pour remettre ces 2 lignes 100% en articulés (et de renvoyer la 2232 en réserve de C8). Et également de donner des Urbanway à UTO.

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 30-11-2015 17:45

Citation: johncarter

Bonsoir, 

Aprés réflexion et avec tout ce qu'il vient d'êtres mis voici ma supposition: 

UTP - 3001 à 3011 sur C9
UTV - 3012 à 3022 sur C6
UTV - 3023 à 3029 sur C14 Sud
UTA - 3030 à 3044 sur C7
UTA - 3045 à 3055 sur C22
UTPe - 3056 à 3065 sur C21 

puis voila les 32XX:

UTP - 3201 à 3208 sur C23 et glissement des 3801 à 3808 sur C13 
UTP - 3209 à 3219 sur C16 et glissement des 3310 à 3321 sur C11
UTP - 3220 a 3232 sur C17 + 5 articulé environs et glissement des 1307 à 1324 a ?

se qui ferais que UTP aurait toutes la série 32XX en plus des bus de la C9 (3001 à 3011)

Aprés se n'est que une supposition donc voila 
 


 


Au risque de me répéter j'avais indiqué que le 3044 serait affecté au C22 et non C7 Sachant que C7 tourne avec 12 voitures en HP maintenant.

Le 3052 est repartit direct à UTA il n'a pas fait la nuit à UTO.

  Profil  
tonio
 346  
    

tonio
  Posté : 30-11-2015 18:43

La C7 a toujours 14 voitures en HP.

  Profil  
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