21 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 25 719 117
  • Nb. de Membres : 579
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Iveco Bus Urbanway
79 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurIveco Bus Urbanway
JM-C
 11384  
     

JM-C
  Posté : 27-07-2021 17:14

Sur les 13xx sur les 24xx de la 38, au moins, il y a une sorte de claquement métallique  très brutal au démarrage.
Je ne sais pas d'où ça vient.

  Profil  
miko_69100
 190  
   

miko_69100
  Posté : 27-07-2021 15:33

Citation: sebac22

Le bruit de casserole ambulante ? 
Non le bruit du moteur qui trop bruyant on dirait un camion.

  Profil  
sebac22
 2879  
     

sebac22
  Posté : 26-07-2021 23:55

Le bruit de casserole ambulante ?

  Profil  
miko_69100
 190  
   

miko_69100
  Posté : 26-07-2021 23:27

Depuis que le premier Urbanway TCL à été mis en service vous avez pas remarqué un bruit assez bruyant au niveau du moteur dans beaucoup d'Urbanway ?

  Profil  
tonio
 420  
    

tonio
  Posté : 09-10-2020 21:06

Les 2513 et 2524 sont tous en service.

  Profil  
Anthony761
 4125  
     

Anthony761
  Posté : 09-10-2020 18:40

Citation: citelis12

Bonjour,

J'ai cru voir hier soir vers 17h15 le 2524 sur la 14, à vérifié.


 
En effet sur la 88 ce soir!



  Profil  E-mail  
citelis12
 474  
    

citelis12
  Posté : 09-10-2020 18:22

Bonjour,

J'ai cru voir hier soir vers 17h15 le 2524 sur la 14, à vérifié.


Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

  Profil  
AdriTCL
 308  
    

AdriTCL
  Posté : 20-09-2020 20:28

2521 et 2522 à Mions. 


  Profil  www  
AdriTCL
 308  
    

AdriTCL
  Posté : 09-09-2020 21:15

2516 à 2520 inclus à Mions. 


  Profil  www  
Agora
 116  
   

Agora
  Posté : 07-09-2020 15:21

Je viens de croiser 2516 et 2514 sur A46 en direction de Mions

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
AdriTCL
 308  
    

AdriTCL
  Posté : 06-09-2020 22:31

Peut-être que le SYTRAL ne peut pas encore le réceptionner (question de place) ou je ne sais pas ... 


  Profil  www  
Agora
 116  
   

Agora
  Posté : 06-09-2020 22:06

Citation: AdriTCL

Citation: Agora

Bonjour je suis a serrières (07) un 25xx vient de passer pour la direction de Lyon. Donc il va arriver a Mions d'ici 1h ou 2.
2513 à Mions ! Ça devait être celui-là que tu as vu 


"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes" 
Salut

Effectivement hier je suis également passé a Mions pour voir et j'ai vu également le 2513 c'est bien celui ci que j'ai du voir, car celui que j'avais vu était seul.

Par contre je suis surpris qu'il soit encore à Mions alors que le transfert à été fait Mercredi.


"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
AdriTCL
 308  
    

AdriTCL
  Posté : 06-09-2020 21:27

Citation: Agora

Bonjour je suis a serrières (07) un 25xx vient de passer pour la direction de Lyon. Donc il va arriver a Mions d'ici 1h ou 2.
2513 à Mions ! Ça devait être celui-là que tu as vu 



  Profil  www  
Agora
 116  
   

Agora
  Posté : 02-09-2020 16:31

Bonjour je suis a serrières (07) un 25xx vient de passer pour la direction de Lyon. Donc il va arriver a Mions d'ici 1h ou 2.

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
UrbanWay88
 659  
    

UrbanWay88
  Posté : 17-08-2020 05:29

Bonjour pour les derniers 25xx y’a des nouvelles ?

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
Intouro
 26  
 

Intouro
  Posté : 05-08-2020 09:19

Citation: K-L

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.



 
Bonjour,
Mis-à-part des problèmes de temps en temps de perche (rien de surprenant pour des trolleys), les 3 Crealis 18 de Limoges fonctionnent très bien. Je doute fortement que Limoges s'en mort les doigts. Il ne faut pas oublier non plus que ce sont les premiers exemplaires. 
Leur mise en service s'est également bien déroulée, contrairement aux Hess. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il y a toujours autant de problème avec les Hess (contrairement aux Iveco).

Bonne nouvelle pour la levé d'option, cela va permettre de compenser la perte des véhicules de l'incendie.


  Profil  
Swisstrolley
 136  
   

Swisstrolley
  Posté : 22-07-2020 14:41

Je me dois de réagir aux propos de JM-C : il ne faut pas oublier que la notification du marché des IMC s'est fait tardivement suite au recours d'Iveco et le confinement est passé par là. Hess n'a certes pas les capacités de production de MAN, Mercedes ou Iveco, mais ne fait quasiment plus d'autobus standard thermiques. Le délai pour Lyon me semble correct par rapport à ce qui précède. Et il n'est pas impossible que la tête de série arrive avant les autres avant fin 2020, ce qui permettrait de valider le véhicule, l'homologuer et former les CR et ainsi gagner du temps lors de la livraison de la série. 

Quant aux NMT, le grand problème est le faible nombre, 5, qui ne permet pas de diluer les frais d'ingénierie dans une série importante. Hess aurait sûrement pu les construire, sans qu'on doive les forcer, mais le Sytral aurait-il accepté d'en payer le prix ? 

Une rénovation aurait pu faire l'affaire, mais Hess n'est pas seule, la partie électrique est aussi à reprendre : traitement de l'obsolescence, ajout de batterie ou climatisation. Kiepe n'était peut-être pas intéressé à s'occuper de cette micro-série.

Quand à la production française, les MAN au GNV ne seront pas plus produits en France, à ce que j'en sais...

  Profil  
K-L
 5150  
     

K-L
  Posté : 22-07-2020 11:24

Aucune idée.


Passionné ;-)

  Profil  www  
UrbanWay88
 659  
    

UrbanWay88
  Posté : 22-07-2020 10:22

Citation: K-L

Pas d'accord avec JM-C sur les trolleys.

Hors de question de revivre l'aventure Cristalis avec du matériel peu fiable et d'une génération de retard par rapport aux Hess.

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.

Pour ma part, j'espère que les seuls modèles qui seront commandés à Iveco Bus dans le futur, ce seront des GNV, le seul domaine dans lequel ils sont quand même performants (bon, j'avoue, le Cursor 8 semble assez fiable en Diesel tout de même).

Plus qu'à espérer que la future direction verte du SYTRAL ne fera pas dans le dogme mais plus dans le pragmatique pour ce qui est des futures commandes de bus et trolleybus.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
L’arrivée des verts peut faire accélérer l’arrivé des bus propres ?


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
K-L
 5150  
     

K-L
  Posté : 22-07-2020 08:42

Pas d'accord avec JM-C sur les trolleys.

Hors de question de revivre l'aventure Cristalis avec du matériel peu fiable et d'une génération de retard par rapport aux Hess.

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.

Pour ma part, j'espère que les seuls modèles qui seront commandés à Iveco Bus dans le futur, ce seront des GNV, le seul domaine dans lequel ils sont quand même performants (bon, j'avoue, le Cursor 8 semble assez fiable en Diesel tout de même).

Plus qu'à espérer que la future direction verte du SYTRAL ne fera pas dans le dogme mais plus dans le pragmatique pour ce qui est des futures commandes de bus et trolleybus.


Passionné ;-)

  Profil  www  
UrbanWay88
 659  
    

UrbanWay88
  Posté : 22-07-2020 07:46

Citation: JM-C

On voit aujourd'hui que c'était une erreur car ces Suisses n'ont pas la capacité de production suffisante pour équiper rapidement un réseau comme Lyon (et accessoirement ils ne font pas travailler des Français).

Il aurait été bien plus intelligent de partager le lot et d'en commander une moitié à Hess et une autre à Iveco. Ça aurait été plus vite et aurait permis de faire un test comparatif en service commercial suffisamment long pour pouvoir en tirer des conclusions afin de déterminer qui est le meilleur.

De plus ils auraient du obliger Hess a fournir des remplaçants aux NMT ! Mais bon le Sytral a été énervé par le retard de livraison des 1200, Iveco ayant obtenu un énorme marché d'IDFM (le nouveau nom du STIF à la sauce Pécresse).
 
Heuliez et Iveco pour Paris , en même temps les dernier mercedes était vraiment mais alors vraiment nul a conduire.

Je suis presser de voir ce que vont donner les heuliez, à ma dernière conduite sur des heuliez. Franchement c’est les meilleur, seul défaut la fenêtre conducteur.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
Message édité par : UrbanWay88 / 22-07-2020 10:20

  Profil  
JM-C
 11384  
     

JM-C
  Posté : 22-07-2020 02:40

On voit aujourd'hui que c'était une erreur car ces Suisses n'ont pas la capacité de production suffisante pour équiper rapidement un réseau comme Lyon (et accessoirement ils ne font pas travailler des Français).

Il aurait été bien plus intelligent de partager le lot et d'en commander une moitié à Hess et une autre à Iveco. Ça aurait été plus vite et aurait permis de faire un test comparatif en service commercial suffisamment long pour pouvoir en tirer des conclusions afin de déterminer qui est le meilleur.

De plus ils auraient du obliger Hess a fournir des remplaçants aux NMT ! Mais bon le Sytral a été énervé par le retard de livraison des 1200, Iveco ayant obtenu un énorme marché d'IDFM (le nouveau nom du STIF à la sauce Pécresse).

  Profil  
AdriTCL
 308  
    

AdriTCL
  Posté : 22-07-2020 00:14

Eh non, puisque c'est Hess qui a remporté le marché pour les prochains trolleybus IMC 


  Profil  www  
UrbanWay88
 659  
    

UrbanWay88
  Posté : 21-07-2020 23:19

Citation: AdriTCL

Citation: UrbanWay88

Citation: Agora

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.



__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
Ils ont pas arrêter d’en produire chez IVECO ? L’articuler bleu qui était en test à Lyon c’était un trolley ou juste rechargé au terminus ? 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 

Alors, le trolleybus Cristalis a cessé d'être produit en 2011. Les derniers exemplaires lyonnais sont les ETB 18 avec les girouettes à diodes et sont de 2010.

IVECO commercialisait encore des Citelis (équipés par Skoda ou ASTRA) mais hélas, non homologué du côté de chez nous je crois. 

Depuis peu, IVECO commercialise enfin du trolleybus homologué (équipé de la technologie IMC de Skoda) avec le Crealis. Mais je ne sais pas si il existe aussi en version trolleybus standard... 

L'articulé qui était en test était bien un trolleybus articulé Crealis IMC. 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
Et donc ils ont pas convaincu 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
AdriTCL
 308  
    

AdriTCL
  Posté : 21-07-2020 22:50

Citation: UrbanWay88

Citation: Agora

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.



 
Ils ont pas arrêter d’en produire chez IVECO ? L’articuler bleu qui était en test à Lyon c’était un trolley ou juste rechargé au terminus ? 


 

Alors, le trolleybus Cristalis a cessé d'être produit en 2011. Les derniers exemplaires lyonnais sont les ETB 18 avec les girouettes à diodes et sont de 2010.

IVECO commercialisait encore des Citelis (équipés par Skoda ou ASTRA) mais hélas, non homologué du côté de chez nous je crois. 

Depuis peu, IVECO commercialise enfin du trolleybus homologué (équipé de la technologie IMC de Skoda) avec le Crealis. Mais je ne sais pas si il existe aussi en version trolleybus standard... 

L'articulé qui était en test était bien un trolleybus articulé Crealis IMC. 



  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 ]
Sauter à :

Soutenir le site




Météo de Lyon
Annonces
Contact