20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 510 077
  • Nb. de Membres : 547
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Iveco Bus Urbanway
78 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurIveco Bus Urbanway
Intouro
 22  
 

Intouro
  Posté : 05-08-2020 09:19

Citation: K-L

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.



 
Bonjour,
Mis-à-part des problèmes de temps en temps de perche (rien de surprenant pour des trolleys), les 3 Crealis 18 de Limoges fonctionnent très bien. Je doute fortement que Limoges s'en mort les doigts. Il ne faut pas oublier non plus que ce sont les premiers exemplaires. 
Leur mise en service s'est également bien déroulée, contrairement aux Hess. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il y a toujours autant de problème avec les Hess (contrairement aux Iveco).

Bonne nouvelle pour la levé d'option, cela va permettre de compenser la perte des véhicules de l'incendie.


  Profil  
Swisstrolley
 88  
  

Swisstrolley
  Posté : 22-07-2020 14:41

Je me dois de réagir aux propos de JM-C : il ne faut pas oublier que la notification du marché des IMC s'est fait tardivement suite au recours d'Iveco et le confinement est passé par là. Hess n'a certes pas les capacités de production de MAN, Mercedes ou Iveco, mais ne fait quasiment plus d'autobus standard thermiques. Le délai pour Lyon me semble correct par rapport à ce qui précède. Et il n'est pas impossible que la tête de série arrive avant les autres avant fin 2020, ce qui permettrait de valider le véhicule, l'homologuer et former les CR et ainsi gagner du temps lors de la livraison de la série. 

Quant aux NMT, le grand problème est le faible nombre, 5, qui ne permet pas de diluer les frais d'ingénierie dans une série importante. Hess aurait sûrement pu les construire, sans qu'on doive les forcer, mais le Sytral aurait-il accepté d'en payer le prix ? 

Une rénovation aurait pu faire l'affaire, mais Hess n'est pas seule, la partie électrique est aussi à reprendre : traitement de l'obsolescence, ajout de batterie ou climatisation. Kiepe n'était peut-être pas intéressé à s'occuper de cette micro-série.

Quand à la production française, les MAN au GNV ne seront pas plus produits en France, à ce que j'en sais...

  Profil  
K-L
 5002  
     

K-L
  Posté : 22-07-2020 11:24

Aucune idée.


Passionné ;-)

  Profil  www  
UrbanWay88
 611  
    

UrbanWay88
  Posté : 22-07-2020 10:22

Citation: K-L

Pas d'accord avec JM-C sur les trolleys.

Hors de question de revivre l'aventure Cristalis avec du matériel peu fiable et d'une génération de retard par rapport aux Hess.

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.

Pour ma part, j'espère que les seuls modèles qui seront commandés à Iveco Bus dans le futur, ce seront des GNV, le seul domaine dans lequel ils sont quand même performants (bon, j'avoue, le Cursor 8 semble assez fiable en Diesel tout de même).

Plus qu'à espérer que la future direction verte du SYTRAL ne fera pas dans le dogme mais plus dans le pragmatique pour ce qui est des futures commandes de bus et trolleybus.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
L’arrivée des verts peut faire accélérer l’arrivé des bus propres ?


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
K-L
 5002  
     

K-L
  Posté : 22-07-2020 08:42

Pas d'accord avec JM-C sur les trolleys.

Hors de question de revivre l'aventure Cristalis avec du matériel peu fiable et d'une génération de retard par rapport aux Hess.

Quand tu penses que le fonctionnement des Crealis trolley est analogue aux Cristalis (coupure obligatoire, pas de bascule automatique vers l'autonomie, etc...), que le véhicule de démonstration était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé quelques uns, je préfère largement attendre la fin d'année/début 2021 pour voir apparaître des véhicules fiables sur le réseau.

Pour ma part, j'espère que les seuls modèles qui seront commandés à Iveco Bus dans le futur, ce seront des GNV, le seul domaine dans lequel ils sont quand même performants (bon, j'avoue, le Cursor 8 semble assez fiable en Diesel tout de même).

Plus qu'à espérer que la future direction verte du SYTRAL ne fera pas dans le dogme mais plus dans le pragmatique pour ce qui est des futures commandes de bus et trolleybus.


Passionné ;-)

  Profil  www  
UrbanWay88
 611  
    

UrbanWay88
  Posté : 22-07-2020 07:46

Citation: JM-C

On voit aujourd'hui que c'était une erreur car ces Suisses n'ont pas la capacité de production suffisante pour équiper rapidement un réseau comme Lyon (et accessoirement ils ne font pas travailler des Français).

Il aurait été bien plus intelligent de partager le lot et d'en commander une moitié à Hess et une autre à Iveco. Ça aurait été plus vite et aurait permis de faire un test comparatif en service commercial suffisamment long pour pouvoir en tirer des conclusions afin de déterminer qui est le meilleur.

De plus ils auraient du obliger Hess a fournir des remplaçants aux NMT ! Mais bon le Sytral a été énervé par le retard de livraison des 1200, Iveco ayant obtenu un énorme marché d'IDFM (le nouveau nom du STIF à la sauce Pécresse).
 
Heuliez et Iveco pour Paris , en même temps les dernier mercedes était vraiment mais alors vraiment nul a conduire.

Je suis presser de voir ce que vont donner les heuliez, à ma dernière conduite sur des heuliez. Franchement c’est les meilleur, seul défaut la fenêtre conducteur.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
Message édité par : UrbanWay88 / 22-07-2020 10:20

  Profil  
JM-C
 11061  
     

JM-C
  Posté : 22-07-2020 02:40

On voit aujourd'hui que c'était une erreur car ces Suisses n'ont pas la capacité de production suffisante pour équiper rapidement un réseau comme Lyon (et accessoirement ils ne font pas travailler des Français).

Il aurait été bien plus intelligent de partager le lot et d'en commander une moitié à Hess et une autre à Iveco. Ça aurait été plus vite et aurait permis de faire un test comparatif en service commercial suffisamment long pour pouvoir en tirer des conclusions afin de déterminer qui est le meilleur.

De plus ils auraient du obliger Hess a fournir des remplaçants aux NMT ! Mais bon le Sytral a été énervé par le retard de livraison des 1200, Iveco ayant obtenu un énorme marché d'IDFM (le nouveau nom du STIF à la sauce Pécresse).

  Profil  
AdriTCL
 234  
   

AdriTCL
  Posté : 22-07-2020 00:14

Eh non, puisque c'est Hess qui a remporté le marché pour les prochains trolleybus IMC 

AdriTCL : Lyon et parfois Ailleurs

  Profil  www  
UrbanWay88
 611  
    

UrbanWay88
  Posté : 21-07-2020 23:19

Citation: AdriTCL

Citation: UrbanWay88

Citation: Agora

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.



__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
Ils ont pas arrêter d’en produire chez IVECO ? L’articuler bleu qui était en test à Lyon c’était un trolley ou juste rechargé au terminus ? 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 

Alors, le trolleybus Cristalis a cessé d'être produit en 2011. Les derniers exemplaires lyonnais sont les ETB 18 avec les girouettes à diodes et sont de 2010.

IVECO commercialisait encore des Citelis (équipés par Skoda ou ASTRA) mais hélas, non homologué du côté de chez nous je crois. 

Depuis peu, IVECO commercialise enfin du trolleybus homologué (équipé de la technologie IMC de Skoda) avec le Crealis. Mais je ne sais pas si il existe aussi en version trolleybus standard... 

L'articulé qui était en test était bien un trolleybus articulé Crealis IMC. 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
Et donc ils ont pas convaincu 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
AdriTCL
 234  
   

AdriTCL
  Posté : 21-07-2020 22:50

Citation: UrbanWay88

Citation: Agora

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.



AdriTCL : Lyon et parfois Ailleurs
 
Ils ont pas arrêter d’en produire chez IVECO ? L’articuler bleu qui était en test à Lyon c’était un trolley ou juste rechargé au terminus ? 


AdriTCL : Lyon et parfois Ailleurs
 

Alors, le trolleybus Cristalis a cessé d'être produit en 2011. Les derniers exemplaires lyonnais sont les ETB 18 avec les girouettes à diodes et sont de 2010.

IVECO commercialisait encore des Citelis (équipés par Skoda ou ASTRA) mais hélas, non homologué du côté de chez nous je crois. 

Depuis peu, IVECO commercialise enfin du trolleybus homologué (équipé de la technologie IMC de Skoda) avec le Crealis. Mais je ne sais pas si il existe aussi en version trolleybus standard... 

L'articulé qui était en test était bien un trolleybus articulé Crealis IMC. 


AdriTCL : Lyon et parfois Ailleurs

  Profil  www  
UrbanWay88
 611  
    

UrbanWay88
  Posté : 21-07-2020 22:04

Citation: Agora

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.




__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
Ils ont pas arrêter d’en produire chez IVECO ? L’articuler bleu qui était en test à Lyon c’était un trolley ou juste rechargé au terminus ? 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
Agora
 91  
  

Agora
  Posté : 21-07-2020 17:09

Personnellement ce que je trouve dommage c'est que le Sytral n'est pas profité pour faire une commande de Trolley 12m pour équipés des lignes ou il en manque du a l'incendie, réforme et trolley HS.




"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
JM-C
 11061  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2020 14:43

Ne pas oublier que mécaniquement/mathématiquement il n'y a plus assez d'ETB12 pour exploiter complètement à la fois C11 et C14, entre les brûlés, les réformés et les HS ...

Le mieux qui pourrait être fait, c'est une double exploitation comme avant le confinement, avec une partie trolleys à Alsace et une autre partie autobus à Vaise ou pourquoi pas à Perrache.

Ce qui confirme que les nouveaux UW de remplacement vont servir, directement ou indirectement par ripages, à équiper la partie autobus de C14 (les ex C6 devaient servir à assurer les augmentations d'offres, en remplacement de Citelis ou en plus).

En ce qui concerne tous les souhaits égoïstes et personnels de souhaiter que les bus neufs aillent sur sa ligne, ça ne date pas d'hier et tout le monde sait que ça n'a jamais fonctionné comme ça.

Maintenant qu'ils mettent des 30xx, des 24xx ou les 25xx sur C14, voire des Citelis n'a aucune importance.


  Profil  
UrbanWay88
 611  
    

UrbanWay88
  Posté : 21-07-2020 02:10

Citation: JM-C

Citation: sebac22

Comment ça prioritaire ? Plus de cristalis sur C14 ? 

Apparemment jusqu'à ce que les postes de maintenance trolley du dépôt de St Simon soient reconstruits, sauf si les écolos font déménager C14 dans d'autres dépôts (UTC et UTN ?) en échange de lignes d'autobus malgré le coût des HLP.
 
Dommage qu’elle soit électrique , elle aurai été pas mal à Perrache , de plus pour les sources fourviere et hop on arrive au source et Jean mace a 5 mins


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
JM-C
 11061  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2020 01:01

Citation: sebac22

Comment ça prioritaire ? Plus de cristalis sur C14 ? 

Apparemment jusqu'à ce que les postes de maintenance trolley du dépôt de St Simon soient reconstruits, sauf si les écolos font déménager C14 dans d'autres dépôts (UTC et UTN ?) en échange de lignes d'autobus malgré le coût des HLP.

  Profil  
UrbanWay88
 611  
    

UrbanWay88
  Posté : 20-07-2020 20:41

Citation: Agora

Ah ce que je vois tu veux que Perrache devienne vraiment Urbanwayland déjà qu'on y est pas loin. Les Citelis peuvent rester et d'ailleurs ça apporte un peu de diversité. Après les 25xx peuvent éventuellement remplacer des 24xx qui pourraient repartir à Vaise par exemple ou un autre dépôt. A voir a la rentrée. 

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
A mais a fond j’aime pas les 31xx et les 33xx mdr


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
sebac22
 2759  
     

sebac22
  Posté : 20-07-2020 18:37

Comment ça prioritaire ? Plus de cristalis sur C14 ?

  Profil  
JM-C
 11061  
     

JM-C
  Posté : 20-07-2020 17:01

Je pense que la C14 est prioritaire, maintenant il y aura peut-être un jeu de chaises musicales.

  Profil  
Agora
 91  
  

Agora
  Posté : 20-07-2020 16:37

Ah ce que je vois tu veux que Perrache devienne vraiment Urbanwayland déjà qu'on y est pas loin. Les Citelis peuvent rester et d'ailleurs ça apporte un peu de diversité. Après les 25xx peuvent éventuellement remplacer des 24xx qui pourraient repartir à Vaise par exemple ou un autre dépôt. A voir a la rentrée. 

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
UrbanWay88
 611  
    

UrbanWay88
  Posté : 20-07-2020 10:43

Qui l’es envoi à perrache comme ça ils mettent la 90 complète en 25xx et qu’il bascule les 24xx sur la 8 par exemple vu que je croit il y en a que 4/5 sur la 90 sa pourrai le faire pour la 8.
Et comme ça hop les 33xx et 31xx dégage ailleurs ^^ 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
JM-C
 11061  
     

JM-C
  Posté : 20-07-2020 00:21

La commande a du être faite en décembre 2019 sur le marché en cours qui expirait le 31 décembre. C'est un remplacement donc pas un nouvel investissement.

La Soie ne devant être équipée qu'en 2021, il aurait fallu attendre encore longtemps avec 12 bus en moins à l'inventaire.



  Profil  
Alex
 1161  
     

Alex
  Posté : 19-07-2020 16:31

La commande date de 2020 ? L'incendie ayant eu lieu fin 2019 ? le Sytral avait pourtant promit des bus propre. 

  Profil  
bus64
 180  
   

bus64
  Posté : 17-07-2020 16:13

ok merci. Au moins ce sera une série pas trop ridicule

@+

  Profil  
K-L
 5002  
     

K-L
  Posté : 17-07-2020 14:54

12, j'ai mis la news à jour


Passionné ;-)

  Profil  www  
bus64
 180  
   

bus64
  Posté : 15-07-2020 18:21

Salut


Et du coup il y aura combien de 2500 supplémentaires?

@+

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Obradors 5850 sur la ligne 101 à Bastero
RENAULT OBRADORS PRC
Contact