24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 706 215
  • Nb. de Membres : 572
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Le livre d'or des gitaneries
15 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurLe livre d'or des gitaneries
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 08-06-2015 23:56

Je ne sais pas, ils étaient au pt Churchill. Les branches d'arbre concernées étaient juste au-dessus des LAC, peut-être affaissées ?

  Profil  
ousseiniahamed
 1546  
     

ousseiniahamed
  Posté : 13-06-2015 21:54

Hier matin(vendredi) vu le 2225 sur ZI7

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2834  
     

sebac22
  Posté : 13-06-2015 22:26

Il est sur le 83 aujourd'hui avec le 3116

  Profil  
citelis
 560  
    

citelis
  Posté : 13-06-2015 23:39

Citation: sebac22

Il est sur le 83 aujourd'hui avec le 3116  
UTS a osé mettre le 3116 sur cette daube de 83 ?! (cette ligne est une véritable navette pour les jeunes de Vaulx qui veulent aller au parc de Miribel-Jonage, les bus du 83 sont donc plein à craquer de fouteurs de m..., c'est pour çà que sa m'a étonné qu'ils aient mit un bus neuf sur cette ligne).

Juste une petite remarque pendant que l'on parle du 83: je pense qu'ils devraient supprimer cette ligne car elle ne rapporte pas d'argent: il doit y avoir 90% de fraude.

  Profil  
Anthony761
 4076  
     

Anthony761
  Posté : 14-06-2015 05:26

Le nombre de ligne qu'on devrait supprimer alors ...


  Profil  E-mail  
sebac22
 2834  
     

sebac22
  Posté : 14-06-2015 09:21

Citation: Anthony761

Le nombre de ligne qu'on devrait supprimer alors ...

 
+1 

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 19-06-2015 15:58

3606 sur C9, une ligne en Urbanway ...



  Profil  
Lyon-St-Clair
 1589  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 19-06-2015 20:45

Et pendant ce temps le 3005 se baladait sur la ... 25 ! 


  Profil  E-mail  
K-L
 5091  
     

K-L
  Posté : 19-06-2015 20:47

Et le 3306 vient d'arriver à UTO

Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 4076  
     

Anthony761
  Posté : 19-06-2015 21:28

Citation: K-L

Et le 3306 vient d'arriver à UTO

 

sur la C10 cet après-midi

Pendant que les 3300 arrivent sur la 88, le 3617 était dessus cet après midi en renfort pendant que le 3303 était sur la 78 et le 1616 était sur la 18 avec le 3411 pour la soirée... D'aillleurs il a roulé toute la journée?



  Profil  E-mail  
K-L
 5091  
     

K-L
  Posté : 19-06-2015 22:13

Nope : tour de passe passe. le 3617 était sur la 18 mais comme il manquait un standard pour la ligne 88 et qu'on n'a pas le droit de faire tourner un 34xx sur cette ligne, on a pris le 3617, l'a mis sur la ligne 88 et donné le 3411.

Bref...


Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 4076  
     

Anthony761
  Posté : 19-06-2015 22:15

Citation: K-L

Nope : tour de passe passe. le 3617 était sur la 18 mais comme il manquait un standard pour la ligne 88 et qu'on n'a pas le droit de faire tourner un 34xx sur cette ligne, on a pris le 3617, l'a mis sur la ligne 88 et donné le 3411.

Bref...


 
Bienvenue à Oullins.. D'ailleurs il manquait une voiture sur la 63 ...



  Profil  E-mail  
loulou
 67  
  

loulou
  Posté : 21-06-2015 21:50

2249 sur la 15 surement pour la fete de la musique

  Profil  
AdriTCL
 276  
   

AdriTCL
  Posté : 21-06-2015 22:30

Beaucoup de lignes sont en effet en articulés avec la fête de la musique comme les lignes C14 (limitée à Gare de Vaise) ou encore C22.


  Profil  www  
alexdu69
 313  
    

alexdu69
  Posté : 22-06-2015 19:47



Je viens de voir sur le chat box que le 2423 aurait été vu sur la C2. C'est sérieux?  


ligne c15 ma ligne préférée

  Profil  
Alex
 1167  
     

Alex
  Posté : 22-06-2015 20:12

Au fait, pourquoi les anciens bus changent de plaque d’immatriculation
je me souviens plus de la raison ?

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 22-06-2015 22:01

C'était au début du SIV, la réimmatriculation était obligatoire lorsqu'il n'y avait un changement de carte grise (par exemple perdie) ou de l'ex carte violette (autorisation de circulation) par exemple en cas de modification du diagramme intérieur ou d'accident et, au début, après un certain nombre de contrôles techniques.

Mais la réglementation a été modifiée et on trouve encore des anciens bus avec des plaques SFPI.

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 23-06-2015 00:43

Citation: alexdu69

Je viens de voir sur le chat box que le 2423 aurait été vu sur la C2. C'est sérieux?  


 
Probablement, j'avais il y a quelque temps vu la 2441 sur C1 ou sur C2 (avant qu'elle parte à Oullins).

Alsace n'a que très peu de Citelis en réserve (3814, 3816) alors que les autres dépôts en ont une floppée, Oullins étant largement en tête avec aussi des 1600 non affectés (maintenance au ras des paquerettes).

C'est quand même anormal que des lignes "fortes" n'aient pas d'habillages en bus climatisés !

  Profil  
Ibou
 1048  
     

Ibou
  Posté : 24-06-2015 08:28

Citation: JM-C

C'était au début du SIV, la réimmatriculation était obligatoire lorsqu'il n'y avait un changement de carte grise (par exemple perdie) ou de l'ex carte violette (autorisation de circulation) par exemple en cas de modification du diagramme intérieur ou d'accident et, au début, après un certain nombre de contrôles techniques.

Mais la réglementation a été modifiée et on trouve encore des anciens bus avec des plaques SFPI.
 
La réglementation a été modifiée quand ? As-tu une date ?

J'avais compris que dans la majorité des cas, pour les véhicules TCP, l'ancienne plaque FNI était passée en nouvelle plaque SIV lorsqu'il n'y avait plus de place sur la carte grise pour coller les vignettes du contrôle technique. Est-ce toujours d'actualité?

Les véhicules TCP passant au contrôle technique tous les 6 mois, sans compter les refus et les sursis, ça doit vite en faire des vignettes sur la carte grise depuis Avril 2009 (date du lancement du SIV si mes souvenirs sont bons)


_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/

  Profil  E-mail  www  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 24-06-2015 15:48

Citation: Ibou

Citation: JM-C

C'était au début du SIV, la réimmatriculation était obligatoire lorsqu'il n'y avait un changement de carte grise (par exemple perdie) ou de l'ex carte violette (autorisation de circulation) par exemple en cas de modification du diagramme intérieur ou d'accident et, au début, après un certain nombre de contrôles techniques.

Mais la réglementation a été modifiée et on trouve encore des anciens bus avec des plaques SFPI.
 
La réglementation a été modifiée quand ? As-tu une date ?

J'avais compris que dans la majorité des cas, pour les véhicules TCP, l'ancienne plaque FNI était passée en nouvelle plaque SIV lorsqu'il n'y avait plus de place sur la carte grise pour coller les vignettes du contrôle technique. Est-ce toujours d'actualité?

Les véhicules TCP passant au contrôle technique tous les 6 mois, sans compter les refus et les sursis, ça doit vite en faire des vignettes sur la carte grise depuis Avril 2009 (date du lancement du SIV si mes souvenirs sont bons)


 
Non ce n'est plus d'actualité. On en avait parlé sur le forum, faudrait rechercher.
Ça date d'un moment, le dernier bus re-immatriculé que j'ai est la 1324 (CS-143-PZ) ce qui correspond au 08/04/2013, mais je n'ai pas mis à jour mon fichier d'immat depuis 1 an.

Les vignettes du CT se collent maintenant au-dessus des anciennes.

EDIT: sur la photo de la 3606 il y a une nouvelle plaque. Je crois que c'est la même chose pour les 3603 à 3608 du pool chassis qui ont du subir une modification. Donc la non obligation de nouvelle plaque doit être limitée aux CT de routine, il y a des 1500 avec les anciennes plaques alors qu'ils ont été rénovés (et donc diagramme modifié).

Les 3844 et 3845 ont leurs anciennes plaques (du moins sur mon fichier), il faudra que je vérifie si c'est toujours le cas actuellement et après rénovation.

  Profil  
Ibou
 1048  
     

Ibou
  Posté : 24-06-2015 16:57

Citation: JM-C

Citation: Ibou

Citation: JM-C

C'était au début du SIV, la réimmatriculation était obligatoire lorsqu'il n'y avait un changement de carte grise (par exemple perdie) ou de l'ex carte violette (autorisation de circulation) par exemple en cas de modification du diagramme intérieur ou d'accident et, au début, après un certain nombre de contrôles techniques.

Mais la réglementation a été modifiée et on trouve encore des anciens bus avec des plaques SFPI.
 
La réglementation a été modifiée quand ? As-tu une date ?

J'avais compris que dans la majorité des cas, pour les véhicules TCP, l'ancienne plaque FNI était passée en nouvelle plaque SIV lorsqu'il n'y avait plus de place sur la carte grise pour coller les vignettes du contrôle technique. Est-ce toujours d'actualité?

Les véhicules TCP passant au contrôle technique tous les 6 mois, sans compter les refus et les sursis, ça doit vite en faire des vignettes sur la carte grise depuis Avril 2009 (date du lancement du SIV si mes souvenirs sont bons)
Non ce n'est plus d'actualité. On en avait parlé sur le forum, faudrait rechercher.
[...]
Merci, JM-C.

  Profil  E-mail  www  
alexdu69
 313  
    

alexdu69
  Posté : 04-07-2015 18:40

Je viens de voir sur le chat box que le 3603 aurait été vu sur la C2. C'est sérieux?  

ligne c15 ma ligne préférée

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 04-07-2015 18:53

Fort possible. On a déjà vu des 2400 sans palette ni caméra, ce qui n'est pas le cas de la 3603.
Ce qui est curieux c'est que la 1613 (ou 1614 ?) de la 9 était sur C4.

  Profil  
ousseiniahamed
 1546  
     

ousseiniahamed
  Posté : 04-07-2015 22:33

3603 et 2451 sur la C2 Aujourd'hui . et pour moi c'est vraiment du manque respect de la part d'UTN. surtout qu'il fait chaud et qu'on est samedi pour une ligne quasi BHNS injecter un vieux bus comme ça . wahou il ont aller fort.  

Maintenant on peut s’attendre a tout sur le réseau TCL 


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 05-07-2015 00:14

Désolé mais les "Cristadaubes" sont des ... daubes !
Ne supportent ni le froid, ni la chaleur ... ni rien d'autre de contraignant d'ailleurs !
S'il y a des Agora S sur C2 c'est qu'un paquet d'ETB18 sont HS et si UTN a des 2400 plus que toute autre UT alors que UTO par exemple leur a non seulement piqué les 2600 qui leur servaient de bus de réserve mais aussi a pas mal de 3800 qu'ils ne devraient plus avoir.

Pareil pour les ETB12, il y en a pas mal sur fosse à UTC (et c'est pour ça qu'ils n'en prêtent pas plus).

Pour rappel les ETB12/18 n'ont pas d'impostes (erreur fatale d'un technicien territorial du Sytral ou d'un bureau d'études sous-traitant) et n'ont pas le droit de circuler en période caniculaire si leur clim est HS.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
Sauter à :