26 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 742 171
  • Nb. de Membres : 572
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Le livre d'or des gitaneries
15 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurLe livre d'or des gitaneries
K-L
 5091  
     

K-L
  Posté : 06-07-2017 21:57

Ah dommage, personne n'a pris en photo le 3422 (oui, oui 3422) sur C2...

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 06-07-2017 22:09

J'ai bien l'impression que ça être la gitanerie d'or 2017 ...

  Profil  
sebac22
 2835  
     

sebac22
  Posté : 06-07-2017 22:11

Pauvre alsace....

Ils avaient de la marge il y a quelque mois mais à force de servir de banque aux autres UT....

  Profil  
johncarter
 268  
   

johncarter
  Posté : 06-07-2017 23:24

UTN a toujours servit de banque a bus pour les autres UT et ce n'est pas prêt de s’arrêter la 
la franchement le 3422 sur C2 c'est la goutte d'eau qui fait une gitanerie pour le moment la meilleurs bonne blague de 2017 

peut êtres bientôt le retours des oreos 55 ou des 39XX 


john

  Profil  www  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 11-07-2017 16:44

Un GX sur la 9 et 3131 sur C2

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1591  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 12-07-2017 11:51

Nan, ils ont osé le GX sur la C2 ? 

C'est carrément la gitanerie de la décennie là.



  Profil  E-mail  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 12-07-2017 15:59

Oui, tous les CR d'UTN en rigolent encore ...
Je ne sais pas combien de poussettes ont pu monter ? c'est en général un festival sur C2/70.

Aujourd'hui, c'est "moins pire" mais 3708 sur C1 tout de même

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 02-08-2017 15:03

3708 et 3715 sur C4, un jour de canicule en plus ...

  Profil  
sebac22
 2835  
     

sebac22
  Posté : 03-08-2017 11:16

Toujours le mécano "fou" qui s'occupe des sorties  ? 

  Profil  
ousseiniahamed
 1548  
     

ousseiniahamed
  Posté : 03-08-2017 14:35

Le mécano fou d’Alsace c'est le même que celle de la soie? 

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
citelis12
 459  
    

citelis12
  Posté : 03-08-2017 17:35

Bonjour,

Il a de quoi de spécial ce mécano ''fou'' ?



Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

  Profil  
sebac22
 2835  
     

sebac22
  Posté : 08-08-2017 17:46

Vu sur facebook Un GX137 sur C5 oh mon dieu😂😂😂😂

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 08-08-2017 20:55

Citation: citelis12

Il a de quoi de spécial ce mécano ''fou'' ?

Il fait les sorties en ne respectant pas les affectations y compris les types de bus pour en faire le moins possible ce qui lui permet de maintenir les bus sans se soucier des heures de sortie et sans les bouger dans le dépôt (ils sont garés en file aux EIF).

Il envoie balader les CR qui protestent, par exemple s'il leur a donné un 37** ou un GX137 pour C5 alors qu'il a un paquet de C5 garés (certains pouvant même sortir).

Par exemple il traite trop de 38 au début ce qui provoque un habillage sur la 9 et par conséquent plus tard il met un 9 sur la 38. Mais quand c'est un GX sur C2 ou un ETB18 sur C4, il y a de l'abus ... En fait c'est le gente de bonhomme qui n'est là que juste pour sa paie, il y en a quelques uns chez Keolis comme dans toutes les autres entreprises.

C'est possible qu'il soit à cheval avec la Soie car c'est le même chef d'atelier et il y a des semaines où on ne le voit ^pas.

Les autres respectent les affectations et pratiquent des habillages que lorsqu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Le pire sur C5 aujourd'hui, c'est qu'il y a des standards (vu 3129), des articulés (vu 2236) et donc un GX137 ... C1 et C2 sont en ART mais il a mélangé les carrosseries.

  Profil  
Calou
 511  
    

Calou
  Posté : 08-08-2017 21:00

Citation: JM-C

Les autres respectent les affectations et pratiquent des habillages que lorsqu'ils ne peuvent pas faire autrement.


T'es sûr ?


Calou

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 09-08-2017 00:41

Oui, je te donnes juste un exemple: samedi sur la 9 il n'y avait que 3 voitures pour 9 bus au parc. Ili a réussi à faire sortir un 38** !

  Profil  
citelis12
 459  
    

citelis12
  Posté : 10-08-2017 13:18

OK, merci beaucoup JM-C.

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

  Profil  
K-L
 5091  
     

K-L
  Posté : 12-08-2017 16:34

Pas de problème de mécanos fous MAIS toujours le même problème estival : maintenance réduite à la portion congrue donc les bus qui tombent en panne restent en attente de réparation et sont remplacés par ceux qui restent.

Les 37xx de Thurins, en attente de réforme, sont pour l'instant utilisés pour UTN lorsque plus aucun véhicule récent n'est disponible. Cette année UTN galère avec les standards et UTS galère avec les articulés.

C'est toujours le même problème : en été on laisse les trolleys stationnés et on est vite à court de standards sur les dépôts avec un grand nombre de trolleys habituellement


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 12-08-2017 23:01

Citation: K-L

Pas de problème de mécanos fous MAIS toujours le même problème estival : maintenance réduite à la portion congrue donc les bus qui tombent en panne restent en attente de réparation et sont remplacés par ceux qui restent.

Les 37xx de Thurins, en attente de réforme, sont pour l'instant utilisés pour UTN lorsque plus aucun véhicule récent n'est disponible. Cette année UTN galère avec les standards et UTS galère avec les articulés.

Oui mais plusieurs objections, Votre Honneur

- le "mécano fou" sévit toute l'année quand il est de nuit mais là il a une excuse
- pourquoi les 3813, 3816 et 3819 ont été mutés à UTV et remplacés par les poubelles non climatisées 3708, 3715 et 3721 ? Les CR ne sont pas contents du tout, aucune autre ligne n'a des 37** affectés l'été, même la 5 !
- que les 38** cités soient affectés sur les lignes 22 et 6, OK, mais alors pourquoi un dépôt comme Les pins, qui n'a pas de trolleys et une seule ligne en ART n'a prêté qu'un seul standard (3318) au lieu de 6 comme il y 2-3 ans avec les 2654 à 2659 puis 3801 à 3806 ? Il met des fours sur des lignes secondaires comme la 79 et des 15** ne roulent pas.
- pourquoi C4 roule en autobus tous les jours (et avec les 37**) ? il y a eu de l'élagage au début de la semaine mais c'est fini.
- pourquoi y-a-t-il des standards sur C5 alors que la fréquence a diminué (20' en août au lieu de 15' en juillet) et que l'an passé c'était resté en articulés ?
- pourquoi y-a-t-il des standards (blindés) sur la 70 alors que la fréquence est de ... 1 heure jusqu'en début d'après-midi (30' ensuite) ?

J'ai bien l'impression que les mécanos d'Alsace font sortir plus de standards qu'ils ne devraient, surtout sur C4, sinon le B12 aurait bien prévu le prêt de standards comme il l'a fait les autres années et pour les articulés cette année, ou alors c'est de l'amateurisme.

Et pourquoi les ETB12 étaient remplacés par des bus non climatisés en pleine canicule ? Pourtant l'effectif est pléthorique avec tous les ex C11 rénovés. C'est à croire que tous les mécanos présents au dépôt sont incompétents pour entretenir les trolleys et que les électromécaniciens sont tous en vacances en même temps !

  Profil  
K-L
 5091  
     

K-L
  Posté : 13-08-2017 01:47

Pas incompétents : à effectif plus que réduit.

Je me rappelle quand j'étais assureur à Oullins en été : 3/4 du parc arrêté car en panne. Les mécanos traitaient les petites pannes des véhicules encore roulants. A la grosse panne : on mettait le bus de coté pour réparation fin août.

Fort heureusement, les 37xx vivent leur dernières semaines


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 13-08-2017 22:30

Citation: K-L

Pas incompétents : à effectif plus que réduit.
On est bien d'accord que quand je parle de compétence c'est au sens du référentiel de métier ("être capable de ...").

Pour l'entretien courant journalier hors traction, tous doivent savoir le faire. Mais ça se corse pour les interventions importantes, il n'y a rien de commun entre un moteur asynchrone et un variateur de fréquence et un moteur thermique à pistons et une boîte de vitesse ... Mais s'ils attendent la fin août, le problème est provisoirement évacué.

J'aimerais d'ailleurs bien savoir quelles sont les fameuses compétences réclamées à l'embauche d'un MVI "électrique" ou "thermique".

Je ne sais pas s'il en existe des bivalents mais une bonne formation peut permettre de diminuer le fossé.

Je suppose que Keolis-Lyon diffuse ses offres d'emploi de MVI, le font-ils sur un site internet ? Ça serait intéressant de faire la comparaison.

  Profil  
Anthony761
 4080  
     

Anthony761
  Posté : 28-08-2017 22:30

3410 sur 72 aujourd'hui 😊😊


  Profil  E-mail  
ousseiniahamed
 1548  
     

ousseiniahamed
  Posté : 02-09-2017 20:47

3715 sur 38 on est quand même samedi. a mon avis c'est doit être ce mécano fou qui a du faire ça 

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 02-09-2017 23:43

Le problème, c'est que quand les 38** (3813, 16 et 19) sont partis à UTV, il a protesté en disant qu'il n'y avait pas assez de bus de réserve à Alsace et du coup ils lui ont envoyé les 3708, 3715 et 3721 parce qu'ils n'ont pas du apprécier. En réponse, il fait tout le temps sortir les deux poubelles encore en état de rouler pour montrer qu'il manque bien de bus alors que des 31** dorment au dépôt et qu'ils ne sont pas en panne.

  Profil  
ousseiniahamed
 1548  
     

ousseiniahamed
  Posté : 04-10-2017 22:36

Vue sur Facebook le 3708 a été aperçu sur C1 Aujourd'hui.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11208  
     

JM-C
  Posté : 04-10-2017 23:45

Ça doit être vrai car je l'ai vu descendre la Montée des Soldats vers 11:10 derrière un 70. J'ai pensé que c'était un 9 qui avait un gros retard mais non, il n'y avait que des 31**.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
Sauter à :