35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 406 437
  • Nb. de Membres : 533
  • Nb. d'Articles : 311
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** ATOUBUS ** ATOUBUS a vécu
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurATOUBUS a vécu
sebac22
 2648  
     

sebac22
  Posté : 29-08-2016 21:24

Atoubus est déjà mort et enterré depuis un petit moment.

La 27 prochaine sur la liste ?

  Profil  
JM-C
 10735  
     

JM-C
  Posté : 29-08-2016 21:12

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Atoubus (29 aoüt 2011), 5 bougies mais déjà malade ?
La ligne C23 n'aura duré que 5 ans, jour pour jour.

  Profil  
JM-C
 10735  
     

JM-C
  Posté : 27-07-2016 14:25

Atoubus: 23 -> C23, 44 + 18 -> C14
Sytral post-Rivalta: C23 -> suppression totale, C14 -> virtuellement 44 HDV-Duchère

Je pense que ce sera comme C5, la C14 ne retournera pas à Jean-Macé et ça sera l'occasion de faire rouler des ETB18.

Personnellement cependant, je n'ai jamais compris quel rapport il pouvait y avoir entre La Duchère et l'av de Saxe.

  Profil  
Calou
 500  
    

Calou
  Posté : 24-07-2016 22:37

C'est vrai qu'en HP cours suchet et Quai Rambaud en direction de Perrache c'est galère



Calou

  Profil  
K-L
 4810  
     

K-L
  Posté : 24-07-2016 10:05

Citation: JM-C

En réfléchissant la ligne 8 était 2 fois plus longue (sinon plus) que l'erzatz actuel et de plus avait 2 branches.
La desserte de la cité Clément Desormes était donc cadencée à 50'.

Ils devraient limiter la ligne actuelle à Confluence car elle sert au cabotage et l'exploiter en GX137 !
 
Je n'avais pas vu ton message
Je pense qu'il faut laisser la ligne 8 sur le quai des Etroits, elle permet un accès rapide à Perrache (quand les quais ne sont pas saturés).
Par contre, j'aimerais que quelqu'un prenne la décision de limiter la ligne 63 à Hôtel de Région Montrochet définitivement (par la rue Vuillerme et à gauche la rue Montrochet). On crée un terminus au pied du centre commercial (à l'emplacement de l'arrêt qui existait sur la ligne).
Le départ se ferait par le cours Charlemagne (comme auparavant). Ainsi, on a une liaison directe avec le T1 et on dessert réellement le centre commercial (pas comme aujourd'hui où on dessert le quai Perrache avec un nom d'arrêt erroné et des arrêts totalement inadaptés).


Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 3974  
     

Anthony761
  Posté : 23-07-2016 20:13

Elle avait plus de renfort depuis le 15 avril car la fac est déjà en vacances. 


  Profil  E-mail  
citelis12
 383  
    

citelis12
  Posté : 23-07-2016 20:10

Bonjour

A propos de la ligne 88 que j'avais dit précédement , j'ai dit un petit peu trop vite en fait elle garde toujours se renfort a 6'.

Je suis vraiment désolé

Cordialement.


  Profil  
citelis12
 383  
    

citelis12
  Posté : 20-05-2016 13:11

Bonjour,

Mauvaise nouvelle à vous annoncez, la ligne 88 à plus de renforts en HP le soir , j'ai bien vérifier et c'est vrai.

J'ai l’impression que le Sytral aime voir les bus bondée

Bonne après-midi

  Profil  
JM-C
 10735  
     

JM-C
  Posté : 09-02-2015 13:44

En réfléchissant la ligne 8 était 2 fois plus longue (sinon plus) que l'erzatz actuel et de plus avait 2 branches.
La desserte de la cité Clément Desormes était donc cadencée à 50'.

Ils devraient limiter la ligne actuelle à Confluence car elle sert au cabotage et l'exploiter en GX137 !

  Profil  
JM-C
 10735  
     

JM-C
  Posté : 08-02-2015 22:42

Citation: bipbip 

Citation: JM-C 

Faut pas rêver, la "vraie" 8 était à 2 voitures seulement alors qu'elle faisait Ste Foy - Montessuy (avec une fréquence de 45') !
 
Salut

Ne vas-tu pas vite en besogne ? La ligne 8 tournait avec une fréquence de 25 minutes à partir de 9h du matin du temps du "Ste-Foy Montessuy" avec 4 voitures en circulation (avant 9h, c'était une fréquence de 30 minutes) 
Exact, les 2 voitures c'était l'été.

  Profil  
bipbip
 1185  
     

bipbip
  Posté : 08-02-2015 19:19

Citation: JM-C 

Faut pas rêver, la "vraie" 8 était à 2 voitures seulement alors qu'elle faisait Ste Foy - Montessuy (avec une fréquence de 45') !
 
Salut

Ne vas-tu pas vite en besogne ? La ligne 8 tournait avec une fréquence de 25 minutes à partir de 9h du matin du temps du "Ste-Foy Montessuy" avec 4 voitures en circulation (avant 9h, c'était une fréquence de 30 minutes)

Pour en revenir à cette adaptation de l'offre, il y avait quelque chose de pas bien naturel dans cette ancienne offre de la ligne 8... je m'explique : 60 minutes au tour pour 35 minutes de service commercial ; les 25 minutes restantes pour des battements très large.
Maintenant, 45 minutes au tour pour 35 minutes de service commercial soit 10 minutes de battement, nettement plus raisonnable ; l'inconvénient c'est qu'une voiture sur les 2 a sauté :(

bipbip

Message édité par : bipbip / 08-02-2015 19:24

  Profil  
JM-C
 10735  
     

JM-C
  Posté : 08-02-2015 18:59

Faut pas rêver, la "vraie" 8 était à 2 voitures seulement alors qu'elle faisait Ste Foy - Montessuy (avec une fréquence de 45') !

  Profil  
Alex
 1150  
     

Alex
  Posté : 08-02-2015 13:45

Il faudrait qu'il y est une multiplication de lettre de réclamation ou de mail par exemple pour que la 8 soit de nouveau à 2 voitures le dimanche et fêtes. 
Message édité par : Alex / 08-02-2015 13:46

  Profil  
citelis
 508  
    

citelis
  Posté : 08-02-2015 10:20

J'ai pris la 17 hier, donc concernant son passage de 30 à 40 minutes, je trouve que c'est justifié, vu le monde qu'il y a le samedi sur cette ligne (ce n'est pas rare de se retrouver avec seulement 1 ou 2 personnes).

  Profil  
K-L
 4810  
     

K-L
  Posté : 08-02-2015 02:15

Ligne S9 : suppression des services d'après-midi pendant les vacances scolaires. 

Dommage il y avait du monde (surtout un centre pour handicapés) mais bon, en même temps vu le niveau de fraude sur la ligne, je dirais qu'ils ne l'ont pas volé cette suppression...


Passionné ;-)

  Profil  www  
Shoubi
 107  
   

Shoubi
  Posté : 07-02-2015 23:17

Et voilà, on se fait encore enfumer ! 
Faut arrêter de prendre les clients pour des idiots à la fin !


Par exemple la modification des horaires de la ligne 45 le samedi, passage de 15' à 22'.

Sur cette ligne, en semaine, les bus sont rarement à l'heure, même quand il n'y a pas de circulation, soit trop en avance, soit trop en retard et souvent des SNA, alors je pense qu'il y avait d'autres choses à modifier.


Je regrette de voir que les réclamations des clients ne sont pas prises en compte..
Il y avait eu une pétition faite en 2011 par les habitants du quartier, après la mise en place d'Atoubus, pour que l'offre du soir soit modifiée afin que le crochet fait par la rue Edmond Locard, comme l'ancienne 49 de nuit le faisait soit repris par la C21. 
Une modification des fréquences à été demandée à plusieurs reprises, à savoir qu'en HC la fréquence est de 22' au lieu de 15' avant Atoubus.
Malgré les réclamations, presque 4 années plus tard, rien à changé. 
Il y a juste la navette taxi 46/90 en provenance de Pont Mouton, via Gorge de Loup qui dessert cette rue, avec peu de clients comparé à l'ancienne 49 de nuit.


Bref, pour ce soir je vais m'arrêter là.


En attendant vos avis, je vous souhaite un agréable week-end ! 






  Profil  
JM-C
 10735  
     

JM-C
  Posté : 07-02-2015 23:05

Ils sont finalement arrivés à tuer la 27 le dimanche !

L'argument de l'offre sur-dimensionnée ne tient pas la route.

  Profil  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 07-02-2015 21:48

je viens juste de voir l'horrible liste des nouvelles fréquences sur les lignes du réseau, ça fait peur !!!!

http://www.keolis-lyon.fr/pdf/ADOF-fevrier2015.pdf


En-pied-sur-C17

  Profil  
MichMich
 76  
  

MichMich
  Posté : 31-01-2015 09:31

Mise à jour de la nouvelle fiche horaires de la Ligne 50 !  
Plus de peur que de mal finalement !

  Profil  
citelis
 508  
    

citelis
  Posté : 29-01-2015 18:31

Déjà en 2011, je n'avais pas compris l'intérêt de faire des lignes majeures (sauf pour C1,C2 et C3), mais alors là...

Quand je vois la C7 qui va passer de 30 à 40 minutes le dimanche... autant la renuméroter 47 et la C10 de 20 à 25 minutes autant la renuméroter 10, et ceux-ci pour toutes les lignes majeures car je trouve que ce "C" (très commerciale et ridicule) ne sert tout simplement à rien.

Et ben dit donc... pour le 1er réseau Français sans compter Paris...

  Profil  
MichMich
 76  
  

MichMich
  Posté : 29-01-2015 11:50

J'ai appelé "Allo TCL" ce matin parce que ça me paraissait bizarre que la ligne 50 ne circule plus le samedi. La conseillère s'est mise en relation avec le dépôt d'Audibert et finalement, il y a bien une erreur d'écriture sur la fiche horaires. La ligne circule bien du lundi au samedi avec un bus par heure au lieu de 30 minutes le samedi après-midi. Perso, un bus toutes les trente minutes servait strictement à rien sur une ligne comme celle-ci.

En fait, on reprend comme les années précédentes les horaires "normaux"... Tant mieux ! Un GX 137 irait parfaitement sur un samedi

C'est quand même le minimum que les habitants de La Fouillouse et de Manissieux puissent se déplacer vers le centre-ville...


  Profil  
Auron
 885  
    

Auron
  Posté : 28-01-2015 22:11

Ils vont faire de sacrées économies niveau personnel de conduite.
Je suppose que c'est les personnels intérimaires (en surabondance dans certains dépôts comme UTV) qui vont en faire les frais !




  Profil  
sebac22
 2648  
     

sebac22
  Posté : 28-01-2015 21:25

Je suis dégouté.....

Bon bah go voiture les gars.....

Message édité par : sebac22 / 28-01-2015 21:29

  Profil  
JM-C
 10735  
     

JM-C
  Posté : 28-01-2015 21:20

La suppression des 2 départs indiqués est exacte mais les autres sont décalés pour conserver un intervalle de 15' jusqu'à 15:20.

Pourtant la 38 charge, et ce d'autant plus qu'elle avait déjà été sabrée le 6 octobre (2014) avec à la clé la perte d'une voiture (il n'y en a plus que 6).

  Profil  
bus64
 163  
   

bus64
  Posté : 28-01-2015 19:14

pour la 38 tu voulais dire passage d'une fréquence de 12, à 15 min en début d'après midi.
atoutbus a vraiment mais vraiment vécu...


@+

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Vu de l\
Citelis Line
Météo de Lyon
Contact