24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 342 481
  • Nb. de Membres : 519
  • Nb. d'Articles : 307
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
15 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2016 14:15

En sous-jacent c'est le procès du PC Bus, non pas de ceux qui y travaillent, mais du concept centralisé.
Dans le temps avec un chef de ligne tout le temps sur le terrain, ça ne se produisait pas.

Je donne un exemple: lundi j'étais place de la Bascule et j'ai vu passer ces 4 9 en face et attendu que le premier (3130 il me semble) revienne de Sathonay. Il n'avait que 10' de retard donc résorbable car la 9 a énormément de temps (40') en période non perturbée.

Le suivant (3129) arrive vide 2' après vers 11:40 et un 3e peu après (je n'ai pas noté la carrosserie). Ces deux-là étaient très en retard car ce devaient être les 2 précédents, le 4e (3137) étant passé à 11:54 donc avec moins de 10' de retard (et revu dans l'après-midi après la 3130).

Si j'en avais eu le pouvoir, la 3129 et celui de derrière, suivant leur retard, je les aurais immédiatement fait faire demi-tour, le plus en retard en HLP Cordeliers, celui qui devait faire 11:40 mais dans l'autre sens (v 05) je l'aurais fait faire demi-tour et retour sur Cordeliers en service normal et remis à sa place dans l'horaire.

Ça devient grave quand un simple voyageur peut faire fonctionner le système et ceux qui sont  payés pour ça non ...

  Profil  
R312forever
 78  
  

R312forever
  Posté : 31-07-2016 14:24

Salut salut!!

A partir du 2 Août, un nouveau détournement vient s'ajouter sur la C3 en direction de St Paul: l'arrêt Alsace est avancé de 50m pour permettre à la ligne de tourner rue d'Alsace, puis rue Anatole France, Viabert, passage sous les voies SNCF, puis boulevard Jules Favre et reprise à Part Dieu. L'arrêt collège Bellecombe des lignes C16 et 27 est marqué en remplacement de Thiers Lafayette... Cela devrait durer 2 semaines si tout va bien 


1 + 51 :)

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 06-08-2016 23:36

Le SP de la Montée des Soldats semble avoir été terminé hier, au jour indiqué à UTN.

Il n'y a plus de GBA, les zébras ont été peints, des techniciens sont venus pour remettre les barrières en fonctionnement mais le site n'est pas encore en service. Il y a peut-être eu des soucis avec la barrière ou plutôt les cables qui passent sous le SP ?

Sinon je pensais au vu de l'appel d'offres qu'ils mettraient des plateformes en béton pour tous les arrêts mais non. Seul l'arrêt supérieur a été équipé ainsi alors que les ornières ont toujours été principalement au niveau de l'arrêt intermédiaire.

Ils se sont contentés de poser 3 couches d'enrobé au lieu de 2 mais j'ai bien peur que ça ne tienne pas les 20 ans annoncés par la com' du Sytral ...



  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 10-08-2016 14:46

Remise en service du SP ce matin et retour des trolleybus sur C2 mais pas sur C1.
Ils ont du mal à redémarrer, j'en ai vu 3 en autonomie sur 5 (dont 2905 place Foch, 2913 à PDVM).

Ils sont revenus sur C4 lundi et curieusement je n'ai vu que des trolleys à diode alors que la ligne est plate.

Les NMT sont également revenus sur S6 lundi.

  Profil  
ousseiniahamed
 1442  
     

ousseiniahamed
  Posté : 10-08-2016 15:11

Citation: JM-C

Remise en service du SP ce matin et retour des trolleybus sur C2 mais pas sur C1.
Ils ont du mal à redémarrer, j'en ai vu 3 en autonomie sur 5 (dont 2905 place Foch, 2913 à PDVM).

Ils sont revenus sur C4 lundi et curieusement je n'ai vu que des trolleys à diode alors que la ligne est plate.


 
 Donc ça veut dire que les articules vont bientôt être muté a la soie pour la C15.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
mjjdu69
 248  
   

mjjdu69
  Posté : 10-08-2016 17:40

Citation: JM-C

Remise en service du SP ce matin et retour des trolleybus sur C2 mais pas sur C1.
Ils ont du mal à redémarrer, j'en ai vu 3 en autonomie sur 5 (dont 2905 place Foch, 2913 à PDVM).

Ils sont revenus sur C4 lundi et curieusement je n'ai vu que des trolleys à diode alors que la ligne est plate.

Les NMT sont également revenus sur S6 lundi.
 
en autonomie, car pas de courant secteur part dieu charpenne et place foch


En-pied-sur-C17

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1510  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 11-08-2016 11:00

Pour le C1 ils reviennent demain d'après un CR de la ligne.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 11-08-2016 14:42

C'est ce qui était prévu mais les Citelis sont restés sur C1 et même revenus sur C2 aujourd'hui en raison des pannes de courant signalées hier.

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 12-08-2016 14:43

Les Citelis sont toujours là sur les deux lignes, les pannes doivent être grave ou bien ils font des travaux.
Le retour des trolleybus n'était pas prévu si tôt.

  Profil  
ousseiniahamed
 1442  
     

ousseiniahamed
  Posté : 12-08-2016 17:20

Citation: JM-C

Les Citelis sont toujours là sur les deux lignes, les pannes doivent être grave ou bien ils font des travaux.
Le retour des trolleybus n'était pas prévu si tôt.
 
C'est peut être a partir de demain ou bien mardi les trolley  


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
Anthony761
 3940  
     

Anthony761
  Posté : 16-08-2016 12:07

Retour des trolleys sur C1/C2 mais pas de courant entre vivier merle et brotteaux. Le 2913 roulait sans clim et SAE... 


  Profil  E-mail  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 17-08-2016 14:10

Seconde fausse sortie pour les C1, en autobus aujourd'hui ...

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 18-08-2016 14:42

Nouvelle sortie des trolleys sur C1, les jours pairs ?

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1510  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 18-08-2016 17:42

Idem sur C2.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 18-08-2016 21:04

Je n'ai vu que des trolleys hier sur C2.

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 19-08-2016 14:31

Jour impair donc Citelis sur C1

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1510  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 19-08-2016 16:38

Et ben non, panachage de Citelis et Cristalis !

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
R312forever
 78  
  

R312forever
  Posté : 20-08-2016 02:42

Hello tous!!
A partir du 29 Août, nouveau détournement qui vient s'ajouter sur C3 direction St Paul. L'arrêt Grandclément est reporté sur celui de la C11, la C3 emprunte donc Jean Jaurès, tourne sur Antonin Perrin et continue tout droit sur Blanqui. L'arrêt centre mémoires est reporté au poteau de l'ancien arrêt Blanqui - Tolstoï de la 38


1 + 51 :)

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 27-08-2016 12:45

Retour des trolleys sur C4 aujourd'hui mais la tranchée béante de Saxe-Lafayette n'est toujours pas comblée et vu son état il y en a encore pour un certain temps.

Les trolleys doivent passer en autonomie, au moins en direction du parc.

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 30-08-2016 15:20

J'ai pris le C1 aujourd'hui, une catastrophe: une gigantesque panne de secteur de la rue Duquesne à PDVM,
Les C2 étaient aussi touchés.

Ce n'est pas très sérieux, à la rentrée ...

J'avais la 2909 qui avançait à 5 km/h ... sur le plat évidemment.

  Profil  
php
 20  
 

php
  Posté : 30-08-2016 19:16

Interruption d'alimentation électrique suite aux travaux d'élagage aux Brotteaux. Le 2909 n'a jamais été un foudre de guerre en autonomie, je sais de quoi je parle

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 30-08-2016 21:12

Ils n'auraient pas pu élaguer lorsque la ligne est était en bus ?
Et surtout ne couper le courant qu'au droit du chantier. Ils savent très bien faire, rappelles-toi les travaux de l'ex clinique du Bd des Belges, ils mettent des shunts aux extrémités de la section neutralisée.

  Profil  
php
 20  
 

php
  Posté : 30-08-2016 22:06

Je suppose que c'est un chantier mobile, expliquant donc la longueur du secteur hors-tension. Les travaux de démolition de l'ancienne clinique du Parc ont effectivement eu peu d'impact sur la C1. Ce que je trouve surtout gênant, c'est cette coupure d'énergie par temps chaud, par rapport à la climatisation.

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 31-08-2016 23:53

A la réflexion, on est victime de l'incompétence de quelques fonctionnaires territoriaux (de catégorie B donc avec un salaire de CR ...) à la Métropole ou au Sytral. Qu'on les fasse suivre une formation en électricité !

J'ai bien l"impression que toute la filière de l'urbanisme, de l'architecture et des transports n'a jamais reçu la moindre formation électrique. On en a déjà vu faire reculer un trolley en inversant les polarités alors qu'il y a un pont de diodes après (qui ne redresserait pas alors) et que la traction, c'est de l'asynchrone triphasé ... Méconnaissance des lois fondamentales de la physique.

Alors pourquoi les ayatollahs verts (de l'élagage) préfèrent que les trolleys crament, incompétence one more time.

Réfléchissons un peu, quels risques y aurait-il de ne pas couper le courant des LACS ?

La sécurité ça comporte toujours deux volets: le matériel et le personnel.

Pour les élagueurs, sauf un fou qui voudrait se suicider en prenant les 2 fils des LACs à main nue, les branches sont toujours coupées à la base donc le seul risque serait de toucher le fil de masse mais comme tous les équipements sont mis à la terre, aucune conséquence et même en cas de mauvaise terre un courant négligeable.

Pour les branches, en bois, où est le problème ? si une grosse branche tombe sur un fil et le casse, quelle différence s'il est sous tension ou pas ? le fil est cassé et à réparer.

Enfin pour le matériel quel risque ? contact avec un fil, la terre joue son rôle. Contact avec les 2 fils, court-circuit entre les 2 fils et disjonction immédiate. Alors ?

Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ?

Le coup de gueule de la soirée.

  Profil  
JM-C
 10543  
     

JM-C
  Posté : 01-09-2016 14:08

Aujourd'hui, la C4 est full Citelis, donc la pagaille continue à UTN.

La tranchée de l'avenue de Saxe a été comblée (à la va-vite) mais ils en ont ouvert deux de l'autre côté et ça ne passe que sur 2 voies.

Ils auraient du retarder la mise en ART de C15 mais il aurait fallu plus de CR ...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
Sauter à :

Galeries Photo

L
O305
Météo de Lyon
Sondage

Feux de jour
 Ronds
 Soulignés

  Results, Résultats


  • Votes : 115
  • Commentaire(s) : 1
Contact