15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 18 365 920
  • Nb. de Membres : 505
  • Nb. d'Articles : 304
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
13 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
thibault_db
 38  
  

thibault_db
  Posté : 16-07-2015 10:45

Ils vont pouvoir réviser et rénover les ETB18 pour qu'ils soient impeccables lors de l'ouverture du site propre dans 4 ans
Ils vont rester au dépôt ou alors il est prévu de les faire rouler sur d'autres lignes non "self" ?

  Profil  E-mail  
K-L
 4611  
     

K-L
  Posté : 16-07-2015 12:57

Les ETB18 sont prévus de rouler à nouveau à partir du 15/08. Les 2234 et 2235 servent en effet de réserve aux 20xx.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Auron
 885  
    

Auron
  Posté : 16-07-2015 15:23

Citation: sebac22

Pas de self service???????????????? 
Non, je l'ai pris hier, le CR ouvre toutes les portes (s'il y penses/le veut/le peut/etc...) mais il n'y a pas de valideurs et pas de boutons pour ouvrir les portes de l'extérieur...





  Profil  
sebac22
 2469  
     

sebac22
  Posté : 16-07-2015 18:01

Pas top,

Et les cristalis seront de nouveau arrêté quand?

  Profil  
R312forever
 78  
  

R312forever
  Posté : 16-07-2015 22:26

Salut à tous,
Pour avoir conduit sur la C3 hier soir et cet après-midi, je peux vous dire que sans le self c'est la merde! Perso, j'ouvre toutes les portes à tous les arrêts mais les gens honnêtes qui montent par l'arrière viennet jusqu'à l'avant pour valider ce qui est problématique en heure de pointe. 
Tiens et aujourd'hui j'ai tourné de 12h30 à 20h avec le 2022 qui, malheureusement pour moi et les clients n'avait pas de clim (elle soufflai de l'air chaud pendant 5mn toutes les demi heure environ) et le déclencheur de feu ne fonctionnait pas ce qui rallonge passablement les temps de parcours. Si vous attendez la C3 dans les jours qui arrivent et que c'est celui la qui se pointe, évitez le c'est insupportable et ça m'étonnerait que la clim soit rechargée tout de suite.


1 + 51 :)

  Profil  
JM-C
 10431  
     

JM-C
  Posté : 16-07-2015 23:32

Citation: R312forever

Salut à tous,
Pour avoir conduit sur la C3 hier soir et cet après-midi, je peux vous dire que sans le self c'est la merde! Perso, j'ouvre toutes les portes à tous les arrêts mais les gens honnêtes qui montent par l'arrière viennent jusqu'à l'avant pour valider ce qui est problématique en heure de pointe. 
Tiens et aujourd'hui j'ai tourné de 12h30 à 20h avec le 2022 qui, malheureusement pour moi et les clients n'avait pas de clim (elle soufflai de l'air chaud pendant 5mn toutes les demi heure environ) et le déclencheur de feu ne fonctionnait pas ce qui rallonge passablement les temps de parcours. Si vous attendez la C3 dans les jours qui arrivent et que c'est celui la qui se pointe, évitez le c'est insupportable et ça m'étonnerait que la clim soit rechargée tout de suite.
La 2022 est un bus pourri, c'était le pire de la 70, détesté de tous les CR, il était arrivé comme ça d'UTV.
Il n'y a pas que la clim, par exemple il ne monte qu'à 5 km/h ce qui est sans importance sur C3 mais très embêtant sur la 70.

Il y avait un autre bus à problèmes sur la 70, c'est la 2810, pas revue depuis un moment et qui devait partir à UTV.

Lors des habillages sur C1/C2, les CR ouvraient aussi toutes les portes, c'était une consigne plus ou moins officieuse. C'est impossible autrement pour tenir les horaires.

Pour ce qui est des 2000 de la C3, j'espère qu'ils vont remettre le self pour les travaux du SP. Ils ont peut-être fait un test cet été car ça va coûter quelques sous (bien qu'il n'y ait qu'à remonter les cabochons des poussoirs et réinstaller des valideurs dans la remorque (ce qu'ils auraient pu faire !).

  Profil  
JM-C
 10431  
     

JM-C
  Posté : 16-07-2015 23:37

Citation: sebac22

Et les cristalis seront de nouveau arrêté quand? 
pour les travaux du SP, prévus normalement en janvier 2016 mais il peut y avoir quelques semaines de retard.

  Profil  
sebac22
 2469  
     

sebac22
  Posté : 17-07-2015 00:36

Ah daak. 

La 2810 a souffert à l'époque (comme les 1600/3800 même si ils ont été arranger) sur le 53 à l'époque UTA était vraiment pas terrible niveau maintenance/entretien .

  Profil  
K-L
 4611  
     

K-L
  Posté : 17-07-2015 18:56

R312Forever, je regarderai ça pour la priorté aux feux, c'est anormal qu'elle ne fonctionne pas (ou alors c'est un problème de courbe d'approche vu que les 20xx sont bien moins puissants que les Cristalis).

Par contre, je suis très déçu que les véhicules n'aient pas été modifiés en self mais vu qu'ils ne sont là que pour un mois, c'est plutôt normal. Espérons qu'ils le soient pour les gros travaux.


Passionné ;-)

  Profil  www  
R312forever
 78  
  

R312forever
  Posté : 18-07-2015 00:27

Logiquement une les travaux du site propre vont débuter pour 3 à 4 ans on devrait avoir le self ou au moins des valideurs a chaque porte! Pour la priorité le 2022 ne déclenchait pas mais le 2017 avec lequel j'avais roulé la veille allait très bien de ce côté la. Ce qu'il faut se dire c'est que dans un mois on aura une place des terreaux pratiquable et plus en mode rallye 4L

1 + 51 :)

  Profil  
sebac22
 2469  
     

sebac22
  Posté : 18-07-2015 00:37

Tu fais plus de métro au fait R312 ? 



  Profil  
bus64
 159  
   

bus64
  Posté : 18-07-2015 11:25

salut


Si il y a travaux pendant 4 ans, ne me dites pas qu'ils vont arrêter les Cristalis 4 ans!  Ils ne vont pas croupir dans un dépôt quand même?

@+

  Profil  
sebac22
 2469  
     

sebac22
  Posté : 18-07-2015 11:50

Ils vont tourner sur C1/C2 surement .

  Profil  
K-L
 4611  
     

K-L
  Posté : 18-07-2015 12:33

Oui ils serviront de réserve sur C1/C2 et cela permettra d'allonger de quelques années leur durée de vie.

Une rénovation complète serait un plus.


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 226  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 18-07-2015 13:49

Pendant les 4 ans de travaux la ligne C3 ne sera pas couper en 2 à Bonnevay? Avec une exploitation en Cristalis entre Bonnevay et Grapiniere?



  Profil  
JM-C
 10431  
     

JM-C
  Posté : 18-07-2015 15:35

Tout à fait.

Donc certains ETB18 tourneront sur C3/51 (normalement 6 v en ligne), d'autres serviront de réserve (hélas) à C1/C2 et enfin tout le parc des 1900 sera rénové, c'est acté par le Sytral dans son plan de mandat.

Ce qui va se passer, c'est comme pour les 1800 avant C13, les ETB18 HS mettront un certain temps à être réparés car ce ne sera plus la priorité de la maintenance.

  Profil  
R312forever
 78  
  

R312forever
  Posté : 18-07-2015 16:01

Citation: sebac22

Tu fais plus de métro au fait R312 ? 


 
J'y retourne de temps en temps, une semaine par ci par là mais le gros de mon temps je le passe à UTS

JM-C a tout dit pour les ETB18 ils rouleront sur la partie Vaulx de la C3 et iront en réserve sur C1/C2 pour certains. La renov ne leur fera pas de mal


1 + 51 :)

  Profil  
JM-C
 10431  
     

JM-C
  Posté : 18-07-2015 20:10

Ça y est, le dépliant est disponible sur le site tcl.fr

http://www.tcl.fr/content/download/1254632/17286266/version/2/file/TCL_DEP+TRAVAUX+TERREAUX+Web.pdf



  Profil  
valen42300
 17  
 

valen42300
  Posté : 23-07-2015 21:32

Pour prendre le C3 tous les jours, les conducteurs ouvrent l'intégralité des portes à chaque arrêt (si demandé) et en fonction du monde aux arrêts. Naturellement, il n'y a pas de validateurs aux deux dernières portes.
La MPA n'est pas appliquée du tout...

  Profil  
JM-C
 10431  
     

JM-C
  Posté : 23-07-2015 21:36

Déjà, ils pourraient remettre des valideurs dans la remorque.

  Profil  
thib-de-Lyon
 226  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 01-08-2015 20:41

Le 2019 à des valideurs dans la remorque. Peut-être que les 2000 vont êtres re-selfer?

  Profil  
sebac22
 2469  
     

sebac22
  Posté : 02-08-2015 11:41

Ça aiderait pas mal de les repasser en self 

  Profil  
ousseiniahamed
 1423  
     

ousseiniahamed
  Posté : 02-08-2015 12:04

Citation: thib-de-Lyon

Le 2019 à des valideurs dans la remorque. Peut-être que les 2000 vont êtres re-selfer?
 
Les 2009 elle aussi a des valideurs a l’arrière du bus et je crois aussi le 2011


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
Alex
 1147  
     

Alex
  Posté : 03-08-2015 20:08

la 2018 est également équipé de valideurs un à l'avant décalage du valideur PMR vers la première rangée de sièges et le deuxième de l'avant est au niveau de la troisième porte sans aucun bouton self. 

  Profil  
JM-C
 10431  
     

JM-C
  Posté : 04-08-2015 14:14

Je pense que tous vont être (ou sont maintenant) équipés de valideurs dans la remorque (colonne montante en face de la 3e porte), ceux que j'ai vus aujourd'hui étaient comme ça (2012, 2013, 2022 ...).

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ]
Sauter à :

Galeries Photo

agora L1012 sur la 1 pendant les moi de juillet aout suite au travaux sur le cours tolstoi
Agora L
Météo de Lyon
Sondage

Feux de jour
 Ronds
 Soulignés

  Results, Résultats


  • Votes : 82
  • Commentaire(s) : 1
Contact