27 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 824 456
  • Nb. de Membres : 554
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
23 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
Anthony761
 4045  
     

Anthony761
  Posté : 07-01-2020 18:42

Citation: sebac22

Que fait C3 en 20** ce jour ?!? 
Camion en feu vers la part dieu. les trams ont été touché :)



  Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 23-02-2020 11:05

Bonjour,

Les lignes C1, C3 Navette, C4, C11, C13, C14, C18 et S6 seront exploités en thermique pendant les vacances scolaires.
La ligne C14 retourne provisoirement à Vaise pour les vacances.
Travaux d'énergie et de voiries. 

  Profil  
Lion69
 112  
   

Lion69
  Posté : 23-02-2020 12:48

C3 Navette ? C'est quoi cette ligne ?

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 23-02-2020 13:21

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Les lignes C1, C3 Navette, C4, C11, C13, C14, C18 et S6 seront exploités en thermique pendant les vacances scolaires.
La ligne C14 retourne provisoirement à Vaise pour les vacances.
Travaux d'énergie et de voiries. 
 

Dans cette liste, C1, C13 et S6 ne sont plus en trolleybus depuis longtemps !

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 24-02-2020 06:29

Bonjour,

C1 : Travaux Pasteur + GR des Cristalis, retour des trolleys indéterminés
C13 , S6 : Fin des travaux sur Croix Rousse prévu le 29/02 aux dernières nouvelles.

Finalement C18 exploite en trolley.

  Profil  
Swisstrolley
 97  
  

Swisstrolley
  Posté : 25-02-2020 17:54

Je me demandais : avec la fin des rénovations des ETB 18, C1 devrait retrouver des trolleys, du moins partiellement vu que l'offre a été augmentée sur C2 et C3 et que le parc des articulés est trop faible pour assurer les 3 lignes. Est-il prévu de profiter du marché des TBA IMC pour compléter le parc de C1 ? 

Au minimum il faudrait remplacer le 1913 prématurément réformé.

  Profil  
Timerfuller
 524  
    

Timerfuller
  Posté : 25-02-2020 21:15

La ligne C3 est coupée en deux depuis aujourd'hui.

Elle circule entre Gare Saint Paul et Laurent Bonnevay en trolley.
Et de Laurent Bonnevay et Vaux en thermique. 

Des travaux ont lieu sur le Pont des Planches. 

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 25-02-2020 23:22

Citation: Swisstrolley

Je me demandais : avec la fin des rénovations des ETB 18, C1 devrait retrouver des trolleys, du moins partiellement vu que l'offre a été augmentée sur C2 et C3 et que le parc des articulés est trop faible pour assurer les 3 lignes. Est-il prévu de profiter du marché des TBA IMC pour compléter le parc de C1 ? 

Au minimum il faudrait remplacer le 1913 prématurément réformé.
 
La 1909 est actuellement pour pièces ...

Sinon, il n'est pas prévu de commander des IMC pour C1/C2 mais par contre ils seront rôodés sur ces 2 lignes avant de rouler sur C13 qui sera alors mutée à Alsace (pas de fosse pour articulés au dépôt de Cuire).

  Profil  
Swisstrolley
 97  
  

Swisstrolley
  Posté : 26-02-2020 14:40

Ok donc vraisemblablement, même à la fin des révisions, des autobus continueront de rouler sur C1 et/ou C2.

Concernant les TBA IMC, d'après des infos glanées sur le net, les premiers devraient bien arriver avant la fin 2020.

  Profil  
K-L
 5030  
     

K-L
  Posté : 26-02-2020 19:22

TBA? Trolleys Bi Articulés ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 97  
  

Swisstrolley
  Posté : 26-02-2020 19:57

Non TrolleyBus Articulé. C'est une abréviation commune par chez moi, apparemment pas à Lyon .

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1578  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 26-02-2020 21:16

Oui, cette abréviation est courante chez les suisses mais est inutilisée en France.


  Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 26-02-2020 22:31

A Lyon, on appelle cela des TAR: Trolleybus ARticulé.

  Profil  
Swisstrolley
 97  
  

Swisstrolley
  Posté : 26-02-2020 23:46

Oui effectivement, ça se vaut.

Et quelle est l'abréviation pour un trolley standard ? Chez moi c'est un TB.

  Profil  
marcel71
 326  
    

marcel71
  Posté : 27-02-2020 11:23

Citation: thib-de-Lyon

A Lyon, on appelle cela des TAR: Trolleybus ARticulé.
 

Oui, enfin TAR est le code 3 lettres pour le mode d'exploitation dans le contrat avec l'AOT. Ça n'est pas vraiment le type de véhicule mais un code qui précise le coût d'exploitation de tous les types qu'on inclut dans ce mode.
Par exemple, STD est un autre de ces modes et vaut pour les Urbanway de 12m, les Citelis de 12m, les Agora de 12m.

  Profil  
articuleros
 102  
   

articuleros
  Posté : 27-02-2020 13:12

à l’arrivée Des ETB12 (1800) sur la ligne 4 
Sur la feuille de route il y avait la mention 
TNG => Trolleybus Nouvelle Génération 



  Profil  
marcel71
 326  
    

marcel71
  Posté : 28-02-2020 08:02

Citation: articuleros

à l’arrivée Des ETB12 (1800) sur la ligne 4 
Sur la feuille de route il y avait la mention 
TNG => Trolleybus Nouvelle Génération 


 
Idem, c'est un mode d'exploitation qui correspond à un coût contractuel propre au km.
Il y en aura un nouveau pour chacun des 3 nouveaux types de bus qui arriveront fin 2020/début 2021.

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 28-02-2020 14:54

TNG c'est pour les standards, TAR les articulés

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 02-03-2020 19:27

retour des trolleybus sur C13N et S6 depuis samedi

  Profil  
Swisstrolley
 97  
  

Swisstrolley
  Posté : 03-03-2020 14:14

Voilà une bonne nouvelle !

Par contre il y en aura plus beaucoup pour C14 du coup...

La réparation des véhicules incendiés mais récupérables a-t-elle commencé ?

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 03-03-2020 15:27

Il doit rester quelques Cristalis de dispo, mais il est fort probable qu'elle soit panaché.

Au dernière nouvelle, le dépôt est tel quel avec les bus incendiés toujours sur leurs fosses en attente d'expertise :/ 
La maintenance Cristalis n'est toujours pas disponible.


  Profil  
Swisstrolley
 97  
  

Swisstrolley
  Posté : 03-03-2020 15:34

Les enquêtes dans ce genre de cas sont toujours longues. Ça doit pas être évident pour exploiter le dépôt et les lignes concernées.

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 10-03-2020 11:46

Bonjour,

C14 est bien exploité en panaché STD + Trolley comme C2.
Il y plus d'un bus sur deux en trolley.

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 10-03-2020 17:12

La partie Alsace est en trolleys mais est-ce qu'il y en a 2 ou 3 du côté UTV ? Ils n'en ont que 5 au parc (1850, 55, 59, 66 et 69) et je ne sais s'ils sont tous opérationnels.

En ce qui concerne C1, normalement 5 trolleys devraient revenir d'après un CR (donc prudence), panachés avec 5 UW18 (probablement 1329 à 1333). D'après lui, tous les autres seraient mutés dans d'autres dépôts (pas dit où) ce qui accrédite la thèse d'une ligne ayant des 22xx en cédant à C21.

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 11-03-2020 08:00

Bonjour,

C1 en panachage trolley et 1300 fin mars pour avoir les bus pour toutes les autres lignes?
Je n'y crois pas trop, entre les GR Cristalis, et la date de fin 06/20 pour les travaux de Rue Pasteur (sauf si la fin de chantier n'as plus d'impact sur la LAC) et les besoins de MR sur C3.

C2 tourne déjà en panaché et il ne reste que 2 ou 3 en rénovation.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]
Sauter à :