32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 824 387
  • Nb. de Membres : 554
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
23 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
Lyon-St-Clair
 1578  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 11-03-2020 08:21

Fin juin pour la rue Pasteur ? On parle de quel chantier ? Pour le secteur Montessuy-Pasteur ça s'achève à la fin du mois.


  Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 11-03-2020 14:46

Bonjour,

Je parle bien de la rue Pasteur selon Onlymoov:

CALUIRE-ET-CUIRE
Du 1er janvier au 30 juin 2020
Rue Pasteur
Au Nord de la rue Claude Baudrand
Travaux de voirie
Chantier perturbant
Circulation réduite

CALUIRE-ET-CUIRE
Du 14 décembre 2019 au 27 mars 2020
Rue Pasteur
Au Nord de la rue Montessuy
Travaux de requalification
Chantier perturbant
Circulation réduite

Après si les travaux n'ont pas de proximité (<3m avec la LAC) alors la C1 sera susceptible de re-rouler avec  des Trolleys.

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 11-03-2020 15:41

il y a bien quelques trolleys d'UTV sur C14, vu la 1866, v 09

Je me demande comment va se faire la maintenance, peut-^petre un échange permanent de carrosseries entre UTV et UTN, à la C3 ?

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 12-03-2020 14:53

Retour de la 2919 sur C2, avec bas de caisse bien rayés, donc pas rénovés

Mais l'épidémie de Cristalovirus continue: 2926 en panne à PDJF, remplacée par 2927

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 23-03-2020 14:30

Depuis samedi, c2 est exploitée entièrement en UW18 pour une raison que je ne connais pas.

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 23-03-2020 16:02

Bonjour,

Des travaux sont/étaient prévus cette semaine sur C2.

  Profil  
K-L
 5030  
     

K-L
  Posté : 23-03-2020 21:43

On peut aussi avoir la problématique du nombre de conducteurs disponible et de la possession ou non du Certificat de Capacité trolleybus.

Tout passer en thermique permet d'avoir de la souplesse dans la gestion du personnel.


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 24-03-2020 08:03

Retour prévu en 2000 de C3? 

Il ne doit rester que cette ligne en trolley ce jour.


  Profil  
K-L
 5030  
     

K-L
  Posté : 24-03-2020 19:02

Il ne va rester que C3 en trolley pour le moment.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 25-03-2020 14:39

Vu 1805 à Montessuy Calmette, perches aux fils (test ? formation ? prêt UTC ?).

La ligne aérienne a donc bien été remise sous tension bien que les travaux ne soient pas tout à fait terminés (en particulier l'abribus) mais ça ne concerne que les trottoirs.

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 25-03-2020 17:11

Citation: K-L

Il ne va rester que C3 en trolley pour le moment.

 
Et ça ne va peut-être pas être pour longtemps...

  Profil  
K-L
 5030  
     

K-L
  Posté : 26-03-2020 09:45

C3 en thermique en effet.


Passionné ;-)

  Profil  www  
K-L
 5030  
     

K-L
  Posté : 21-05-2020 22:18

Dès lundi, retour des trolleys sur : C1, C2 (en partie, thermiques utilisés sur les petits services), C4, C13N, C18 et S6.

C11 reste en articulés thermiques (pour distanciation COVID)
C14 reste en standards thermiques (gestion complexe avec l'incendie d'UTV)

Bien sûr, il est probable que des thermiques circulent en ligne si panne de trolley (ou panne eléctrique).

Nouveauté qui va intéresser JMC : la double coupure de Caluire Place Foch a enfin disparu, elle se fera maintenant au niveau du Mc Do pour la C1 en direcion de Cuire.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 97  
  

Swisstrolley
  Posté : 22-05-2020 14:32

J'espère que la reprise du service se fera sans trop de problèmes et que les Cristalis n'auront pas trop supporté leur immobilisation. J'espère qu'ils ont au moins été mis sous tension de temps en temps, histoire de charger les batteries et remplir les réservoirs d'air.

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 24-05-2020 17:33

Bonjour, 

Connaissant la fiabilité du matériel et du mauvaise emploi de certain, il y a plus de probabilité qu il y ai des thermiques pour ces raisons qu une panne électrique...

Je vois mal C11 repasser en standard meme trolley avant l arrivée des IMC.

Pour C14, il reste assez de place pour laisser la ligne entièrement à Vaise avec le passage de C6 en articulé? Ou celle ci est de nouveau coupée en 2? Dans ce cas pourquoi ne pas exploiter au moins les voitures sortantes de Caluire ou Alsace en électrique ? 

Pour faire simple, la double coupure de la C2 passe sur C1.
Il y aura toujours des doubles coupures en fonction du passage des aiguillages en haut de la montée des soldats. 

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 25-05-2020 14:26

Alors en réalité, Alsace a sorti les trolleys sur C1 (pas vu d'autobus). La ligne circule à Lyon dans les beaux quartiers, difficile de ne pas croire à une commande politique visant les votes écologiques avant les municipales. A vérifier.

C2 100% en UW18 (que je préfère en ce moment pour leur diagramme intérieur mieux adapté aux circonstances).

Sinon, vu sur C3 des autobus non prioritaires (2241 et 2249). Du n'importe quoi car des 220x dsoivent circuler sur C11 sur laquelle le déclenchement des feux n'est pas une priorité.

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 25-05-2020 17:08

Bonjour,

Aie, la réparation va prendre un certain temps même en utilisant les pièces des épaves présentes à Poudrette.

Les réserves pour C3 s'amenuisent, 2 bus de réserves. (27 bus - 23 en ligne - 1913 KO - 1925 sans avant).

Je penses qu'il a été privilégié de faire rouler C1 car celle ci à moins de voitures que C2 et pour homogénéiser à maximum la ligne.
Le parc de C1 & C2 est de 28 véhicules avec 24 en exploitation normalement.
Sinon aucunes traces de trolleys sur C4,C13,C18
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de remettre la C13 en 2 parties pour rouler autant en thermique.

Le prétexte écologique est caduque depuis bien longtemps!! Aucun autres électriques ne roulent hors C1,C3 et je ne parle pas de l'exploitation de la C4 avec des articulés thermiques TOUS les dimanches/JF



  Profil  
K-L
 5030  
     

K-L
  Posté : 25-05-2020 18:49

Pour C3 : 23 voitures en lignes, plus de pannes probables et pas assez de réserve.

Pour C11 : ligne considérée comme bénéficiant de la priorité aux feux donc équipée de base avec des véhicules ayant la priorité (et ça évite de ralentir la C3). La réserve, non équipée en priorité, sert à dépanner C3, C11 et C15.

Pour C1 : ligne toute en trolley ce jour

Pour C2 : retour des trolleys mercredi et non pas aujourd'hui comme annoncé, uniquement sur les grands services

Pour C4 : retour progressif des trolleys à partir de jeudi

C13, C18 et S6 : j'en sais rien, il avait été dit aujourd'hui mais en fait non, ça ne devrait pas tarder.

Note sur C13 et je l'ai déjà répété : aucun horaire n'est graphiqué en intégralité sur l'horaire fort. Donc aucun risque de voir la ligne remise en un seul trajet (et on ne graphique pas des horaires forts pour quelques semaines, sans parler des contraintes d'exploitation tels que les habillages conducteurs).


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 26-05-2020 10:54

Bonjour,

Pour C3: fini le temps où celle-ci devait être 100% en trolley, plus de bus réquisitionné de Alsace?

Pour C2 & C4: bonne nouvelle !!

Pour C11: totalement d'accord avec K-L.

Pour les lignes du plateau de Croix Rousse des travaux sur l'alimentation des secteurs sont planifiés pour les 2 prochaines semaines d'où surement le choix de laisser les lignes en thermique.

Pour C13 ne demorderait pas comme pour la C4 le dimanche d'ailleurs!!! qu'un horaire avec la ligne en entier les semaines ou la ligne est 100% thermiques aurait déjà été largement rentabilisé et serait moins pénalisant pour les usagers... VIVEMENT LES IMC !!!


  Profil  
K-L
 5030  
     

K-L
  Posté : 26-05-2020 12:02

Pour C13, tant que tu ne sauras pas comment fonctionne le graphicage et les habillages (ainsi que les contraintes associées), tu ne pourras pas comprendre la problématique

Merci pour l'info sur les lignes d'UTC.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 27-05-2020 14:34

Citation: thib-de-Lyon

Je pense qu'il a été privilégié de faire rouler C1 car celle ci à moins de voitures que C2 et pour homogénéiser à maximum la ligne.


Aujourd'hui, les trolleys sont sur C2 (pas vu d'autobus) et il n'y en a qu'un seul sur C1 (2925).
C1 roule donc presque exclusivement en 1300 (vus 1323, 1324, 1326, 1330 et 1332).

Ils doivent remettre progressivement les Cristalis en service mais pas de trace (ni sur C3) des 2910 à 2917. Il doit y avoir aussi quelques 262x (à girouette diodes) en rénovation.

Vu de tout sur C5, des 28xx, la 2215 et un UW18 (1325).

Pas vus les 1307, 1308. Peut-être partis à Vaise ?

C4 toujours en 3800 (+ 2439), on verra demain.

C14 roule uniquement avec des voitures d'UTV, tous les ex C6 plus quelques 3300 éparpillés.

Je me demande bien ce que sont devenus les ETB12 qui avaient été transférés à Alsace ?

De toute façon, ce type de véhicule n'est pas du tout adapté aux circonstances actuelles à cause de son mauvais diagramme intérieur.

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 27-05-2020 15:14

Bonjour,

Assez de bus pour faire 15-16 voitures, même principe que pour C1 lundi, ils ont du homogénéiser mais cette fois sur C2...
Je vois mal sortir 1 bus sur 2 en trolley / thermiques sur les 2 lignes..

A suivre....

  Profil  
JM-C
 11106  
     

JM-C
  Posté : 28-05-2020 15:42

Pas de trolley sur C4.

C'était inévitable, un ETB18 perches au toit en panne immobilisante au square Brosset !



  Profil  
K-L
 5030  
     

K-L
  Posté : 28-05-2020 16:14

1803 et 1804 circulent bien sur C4 pourtant.


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 28-05-2020 16:55

Bonsoir,

Retour poussif des trolleys sur C4 et sur l ensemble de la C18(pour combien de temps ??) Ce qui est une bonne nouvelle !!! 
Sinon C4 est quasiment aussi bien aménagé que C1, C2, C3, couloir sur tout le linéaire Jaures, Saxe, Foch, Roosevelt + allée Achille lignon. (Manque juste la priorité au feux !!) 

On mets la priorité au feux de partout et le retour du self (un peu comme c est maintenant) et on arrivera sûrement à avoir un réseau de surface efficace !!!! 😉


Message édité par : thib-de-Lyon / 29-05-2020 10:25

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]
Sauter à :