26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 23 234 870
  • Nb. de Membres : 556
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
23 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 15-07-2020 23:58

Sur C1, C2, C4 j'ai vu des travaux, par exemple Enedis intervenait avec une nacelle sur le SP de la Cité Internationale.

  Profil  
Swisstrolley
 100  
   

Swisstrolley
  Posté : 16-07-2020 19:37

Je trouve quand même ces explications assez peu convaincantes. Quand on veut faire du trolley on y arrive, peut-être pas sur toutes les lignes, tous les jours, mais de là à tout arrêter pendant plusieurs semaines... 

J'espère que l'arrivée des trolleys IMC modifiera ces pratiques. Il serait quand même dommage que des véhicules à 950'000 € dorment au dépôt 3 mois sur 12.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1582  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 16-07-2020 21:18

Sur C13N il y a des travaux vers le fort de Montessuy, a priori l'élargissement du virage au carrefour avec la rue vers la piscine.


  Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 443  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 17-07-2020 08:43

Citation:

 Je trouve quand même ces explications assez peu convaincantes. Quand on veut faire du trolley on y arrive, peut-être pas sur toutes les lignes, tous les jours, mais de là à tout arrêter pendant plusieurs semaines... 


J'espère que l'arrivée des trolleys IMC modifiera ces pratiques. Il serait quand même dommage que des véhicules à 950'000 € dorment au dépôt 3 mois sur 12.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, mais la coordination avec tous les acteurs n'y est pas.
La sécurisation pour que les entreprises travaillent en sécurité et les propriétés du MR n'aident pas.
Quand tu mets tout ça bout à bout, il est plus simple de rouler en thermique et de réaliser les travaux quand les besoins de MR sont moindres et que tous les services peuvent être assurés en autobus.
Si la politique d'enlever des morceaux de LAC reste dans le même état, il y aura les mêmes problèmes avec les IMC, pas avec le moteur d'appoint mais avec les charges des batteries.
A suivre...


  Profil  
stas-42
 17  
 

stas-42
  Posté : 28-07-2020 19:32

Citation: thib-de-Lyon

Toutes les lignes sont en thermiques. Le retour des trolleys devrait avoir lieu sur les lignes la dernière semaine d' aout.  
Sauf la C2 qui devrait reprendre ses trolleybus à partir du 10 août. (vu sur une note interne à UTN)

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 13-08-2020 00:37

Et bien non, toujours des UW !

  Profil  
thib-de-Lyon
 443  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 13-08-2020 16:29

Sauf contre temps, la C2 devrait retrouver ses trolleys en début de semaine prochaine (progressivement à partir du 17/08)

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 13-08-2020 16:36

Donc le 12 c'était une fake new ?

  Profil  
UrbanWay88
 643  
    

UrbanWay88
  Posté : 13-08-2020 18:01

Donc si il retrouve leur critalis, les 13xx vont aller ou ?

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
sebac22
 2788  
     

sebac22
  Posté : 13-08-2020 19:51

Toute la série 13xx doit aller à Vaise. 

  Profil  
thib-de-Lyon
 443  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 13-08-2020 21:05

Pour equipés les lignes C6/C6E/10/10E qui seront équipés de la priorité au feu je suppose. 

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 17-08-2020 16:46

Pas vu un seul trolley ce matin, C2 toujours en UW (vus 1315 à 1317, des 132x et 1333)

  Profil  
thib-de-Lyon
 443  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 18-08-2020 13:13

Citation:

 Sauf contre temps, la C2 devrait retrouver ses trolleys en début de semaine prochaine (progressivement à partir du 17/08)


Pas de retour progressif, mais un retour sur l'ensemble des services de la ligne C2.

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 18-08-2020 13:38

Ce qui a été fait ce matin, mais déjà Fred Dépannage (2913 au Transbordeur).

Pour C1 ce ne peut pas être toute de suite, le bd des Belges est toujours éventré.

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 24-08-2020 22:25

Retour de trolleys sur C1 mais pas complètement.

Il reste quelques autobus sur C1/C2, j'en ai vu 3 en 10 minutes (1326, 1327 et 1329).

  Profil  
thib-de-Lyon
 443  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 27-08-2020 22:47

Reprise des trolleys sur toutes les lignes sauf C14 et S6. Il y a quand même du panachage avec des thermiques un peu partout. 

  Profil  
K-L
 5046  
     

K-L
  Posté : 28-08-2020 07:32

C14 dès lundi en panachage (bi-dépôt).

Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 443  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 28-08-2020 13:47

Citation: K-L

C14 dès lundi en panachage (bi-dépôt).

 
Meme systeme qu entre septembre et février ? 
Trolley sur des voitures d Alsace et thermique sur des voitures sortant de Vaise ?
Y a t il toujours des bus garés et gardiennés le soir en Gare de Vaise ? 

  Profil  
Swisstrolley
 100  
   

Swisstrolley
  Posté : 28-08-2020 14:21

Je me demandais : qu'en est-il des véhicules endommagés par l'incendie mais réparables, ont ils pu être remis en service ou sont-ils toujours en attente de réparation ? 

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 28-08-2020 16:53

Ils sont pas légion, toujours pas réparés. A mon avis, ceux étant réparables mais à un coût trop élevé, ils vont faire le même coup qu'avec les ER100 à la fin des années 90, c'est-à-dire les garer indisponibles officiellement en réserve générale jusqu'à amortissement financier (20 ans pour les trolleys) parce qu'ils ne peuvent pas les sortir de l'inventaire.

  Profil  
Swisstrolley
 100  
   

Swisstrolley
  Posté : 28-08-2020 17:47

Effectivement c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Donc garés en attente d'amortissement (AA) comme à la SNCF.

Et certainement à dispo comme banque de pièces pour les autres. 

  Profil  
AlexMG36
 33  
  

AlexMG36
  Posté : 28-08-2020 22:11

Citation: JM-C

Ils sont pas légion, toujours pas réparés. A mon avis, ceux étant réparables mais à un coût trop élevé, ils vont faire le même coup qu'avec les ER100 à la fin des années 90, c'est-à-dire les garer indisponibles officiellement en réserve générale jusqu'à amortissement financier (20 ans pour les trolleys) parce qu'ils ne peuvent pas les sortir de l'inventaire.
 
Quelles étaient les voitures concernées ? Y'a au moins la 2457 qui finalement était réparable, mais je ne l'ai pas encore recroisé une seule fois.

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 28-08-2020 22:38

La 2457 est "en cours de remise en service" et devrait être mutée à Perrache.
Les 2443 et 3504 ont théoriquement été remis en service.
Il reste 2 trolleys avec le statut "Hors-service" et pas réparés (1851 et 1856), ça ne fait pas autant que je pensais.

  Profil  
sc103423
 285  
   

sc103423
  Posté : 29-08-2020 06:44

Ca sent la réforme pour les 2 trolleybus 1851 et 1856

saviem

  Profil  
miko_69100
 29  
 

miko_69100
  Posté : 10-09-2020 17:21

Retour de C11 électrifié en entier depuis le début de la semaine.


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]
Sauter à :