30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 23 578 408
  • Nb. de Membres : 560
  • Nb. d'Articles : 314
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
24 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
JM-C
 11135  
     

JM-C
  Posté : 11-09-2020 14:41

La situation empire et devient plus que catastrophique à Alsace depuis la mutation des UW18. Je me demande comment ça va se passer lors de la remise en service de la C15E car 4 de ses voitures sortent sur C5 (et accessoirement C18).

Ce midi, sur C1:

1 STD non PAF: 3129
1 ART avec mauvais diagramme et non PAF (le pire): 2808
3 ART non PAF: 2216, 2222 et 2240
2 ART PAF: 2207 et 2209

sur 70:
au moins 2 STD non PAF: 3115 et 3136

Vus sur C2 4 Citelis (dont 2206 non PAF) et 2 trolleys, donc il y en a au maximum 5 sur un effectif actuel de 19, soit un taux d'indisponibilité de l'ordre de 75%. On comprend mieux après coup  le choix de Hess même s'ils sont trop laids.

et vu 2215 (PAF) et 1107 (PAF) sur C15 ...

les mécanos font sortir n'importe quoi mais ont-ils vraiment le choix compte-tenu de ce plan de ripage très mal fait ?

NB: PAF dans le jargon, c'est Priorité aux Feux


  Profil  
K-L
 5049  
     

K-L
  Posté : 11-09-2020 15:15

Même plus compliqué que ça en fait.

Des tas de panne vu qu'il recommence à fait chaud. Là, on sort ce qu'on peut en urgence, l'important c'est que des bus circulent pour les clients, le reste devient accessoire au vu de l'urgence.

Les UB18 13xx sont utilisés donc on repousserait le problème des pannes ailleurs ?

Passionné ;-)

  Profil  www  
Agora
 108  
   

Agora
  Posté : 11-09-2020 17:09

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26
- 2663 sur C15
- 2723 sur C25

Je persiste à dire qu'il faudrait remettre en service les 20xx juste le temps de pouvoir recevoir les MAN et que les Citélis 18 soient tous rénovés


"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
Anthony761
 4055  
     

Anthony761
  Posté : 11-09-2020 18:24

Citation: Agora

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26


 
3318 sur C26 non? Le 3118 est à UTO :)



  Profil  E-mail  
miko_69100
 36  
  

miko_69100
  Posté : 11-09-2020 21:39

Citation: Anthony761

Citation: Agora

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26


 
3318 sur C26 non? Le 3118 est à UTO :)


 
2646 à UTP? Plutôt à UTA.

  Profil  
K-L
 5049  
     

K-L
  Posté : 12-09-2020 05:53

La C3 circule en 13xx prêtés par UTV ce jour, suite au Tour de France.

C13N en thermique.

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 447  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 12-09-2020 11:50

Bonjour, 

Pourquoi C1 n'est pas en électrique ce jour ?


  Profil  
K-L
 5049  
     

K-L
  Posté : 12-09-2020 13:50

Excellente question Aucune idée. Sûrement parce que le nombre de trolleys tombés en panne hier n'a pas permis de le remettre en état en si peu de temps.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11135  
     

JM-C
  Posté : 12-09-2020 17:20

Il arrive après la bataille, il n'y a plus de trolleys sur C1 depuis la rentrée et fort peu sur C2.

Ce qui m'étonne, c'est que le taux de panne de 75% ne concerne que la matériel d'Alsace, je n'ai vu aucun autobus sur C3 cette semaine.

Problème de maintenance ? problème de série ? problème de CR malmenant le matériel ?

  Profil  
Swisstrolley
 108  
   

Swisstrolley
  Posté : 12-09-2020 22:18

C'est d'autant plus étonnant que les ETB18 de C3 sont les plus anciens et donc devraient selon la logique être ceux qui pourraient avoir le plus de pannes.

Par contre, je reste persuadé que les immobilisations prolongées à répétition ne sont pas bonnes pour la fiabilité générale du matériel.

Espérons que la situation se normalisera car le manque de trolleys implique forcément de les remplacer par des thermiques qui font défaut sur les lignes où ils doivent être normalement engagés.

  Profil  
JM-C
 11135  
     

JM-C
  Posté : 20-10-2020 14:40

Et c'est reparti pour un tour !

Vu 3833 sur C13N, les ex 38 n'arrêtent pas de se balader entre Vaise (C14 en horaire plein) et Cuire (C13N, C18 en VS) ...

Par contre C2 est restée en trolleys.

  Profil  
sc103423
 289  
   

sc103423
  Posté : 20-10-2020 16:19

Tu peux rajouter le 3821, le 3142 et le 3145 et 2 26xx de la 77

saviem

  Profil  
miko_69100
 36  
  

miko_69100
  Posté : 21-10-2020 15:24

C3 Vaulx en thermique vu 2243 2248 à confirmer et 2250, suite à l'arrachement des lignes aériennes de contact au niveau du pont de cusset.

  Profil  
citelis12
 440  
    

citelis12
  Posté : 24-10-2020 09:46

Bonjour,

Citation: TCL

 Perturbation

C3 - Travaux à L. Bonnevay - Circule en 2 parties

La ligne C3 circule en deux parties :

  • De Gare Saint-Paul à Laurent Bonnevay
  • Puis de Laurent Bonnevay à Vaulx-en-Velin La Grappinière.

Des travaux ont lieu sous le Pont de Cusset à Villeurbanne et nécessitent la fermeture de la rampe d'accès à la gare routière de Laurent Bonnevay, ainsi que la coupure du courant sur le secteur affectant les câbles d'alimentation électrique des bus.

Du 28/10/2020 à 04:28 au 19/12/2020 à 01:03

Donc cela veut dire que C3 (et C11 ?) sera en thermique jusqu'au 19 décembre.


La ligne 11 ma préférée

  Profil  
miko_69100
 36  
  

miko_69100
  Posté : 25-10-2020 12:15

Citation: citelis12

Bonjour,

Citation: TCL

 Perturbation

C3 - Travaux à L. Bonnevay - Circule en 2 parties

La ligne C3 circule en deux parties :

  • De Gare Saint-Paul à Laurent Bonnevay
  • Puis de Laurent Bonnevay à Vaulx-en-Velin La Grappinière.

Des travaux ont lieu sous le Pont de Cusset à Villeurbanne et nécessitent la fermeture de la rampe d'accès à la gare routière de Laurent Bonnevay, ainsi que la coupure du courant sur le secteur affectant les câbles d'alimentation électrique des bus.

Du 28/10/2020 à 04:28 au 19/12/2020 à 01:03

Donc cela veut dire que C3 (et C11 ?) sera en thermique jusqu'au 19 décembre.


 
Juste C3 Vaulx en thermique et non C11.

  Profil  
JM-C
 11135  
     

JM-C
  Posté : 02-11-2020 20:00

Retour (pas complètement) des trolleybus sur C1, probablement par récupération de C3 et allègement de C2.

Et c'est déjà la galère, 30 minutes d'attente ce matin, 2 trolleys en SNA de suite dont une conductrice nouvelle qui avait l'air totalement paniquée (2 minutes sous un empercheur) et bien sûr en fausse "fin de service" (place Foch en montée). C'est trop souvent que les CR trichent avec les girouettes, Fin de service c'est rentrée HLP au dépôt, ps CR en panne ...

L'autre a été remplacé par la ... 3136 de la ligne 9

  Profil  
thib-de-Lyon
 447  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 10-11-2020 17:49

Bonjour,

Pour info, la ligne C14 est retourné à 100% en remisage à Vaise. Cela date de début Novembre. 

  Profil  
K-L
 5049  
     

K-L
  Posté : 12-11-2020 13:29

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Pour info, la ligne C14 est retourné à 100% en remisage à Vaise. Cela date de début Novembre. 
 
Mais malheureusement, y a pas assez de trolleys pour toute la ligne.


Passionné ;-)

  Profil  www  
AdriTCL
 247  
   

AdriTCL
  Posté : 12-11-2020 14:19

Est-il envisagé de conserver les ETB 12 de la ligne C13 quand elle recevra ses Hess afin de les donner à la ligne C14 et/ou d'autres lignes ? 

  Profil  www  
Swisstrolley
 108  
   

Swisstrolley
  Posté : 12-11-2020 15:05

Du coup les dégâts causés par l'incendie au dépôt de Vaise ont pu être réparés ?

A la réception des Hess, il serait logique de garder les ETB12 ex C13 pour au moins remplacer les voitures réformées notamment suite à l'incendie et pour augmenter la réserve. 

  Profil  
thib-de-Lyon
 447  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 02-12-2020 13:29

Bonjour,

La C11 est en thermique depuis le début de la semaine derniere suite aux travaux de LAC pour la futur ligne C13 IMC.

Le dépot de Vaise est toujours dans le même état. Toute la partie maintenance  est à reconstruire.

  Profil  
JM-C
 11135  
     

JM-C
  Posté : 02-12-2020 18:18

La maintenance électrique se fait où alors ?

  Profil  
K-L
 5049  
     

K-L
  Posté : 02-12-2020 18:52

Ben elle se fait pas : il n'y avait plus qu'un seul trolley aujourd'hui sur C14.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 108  
   

Swisstrolley
  Posté : 02-12-2020 19:18

Qu'est-ce qui empêche la remise en état du dépôt ? Des problèmes d'assurance ? Car j'imagine que l'enquête doit être terminée depuis le temps. 

  Profil  
miko_69100
 36  
  

miko_69100
  Posté : 13-12-2020 12:46

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

La C11 est en thermique depuis le début de la semaine derniere suite aux travaux de LAC pour la futur ligne C13 IMC.

Le dépot de Vaise est toujours dans le même état. Toute la partie maintenance  est à reconstruire.
 
Retour petit à petit des trolley sur C11 vu 1816 hier.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 ]
Sauter à :