30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 771 546
  • Nb. de Membres : 554
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
23 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
JM-C
 11098  
     

JM-C
  Posté : 11-09-2020 14:41

La situation empire et devient plus que catastrophique à Alsace depuis la mutation des UW18. Je me demande comment ça va se passer lors de la remise en service de la C15E car 4 de ses voitures sortent sur C5 (et accessoirement C18).

Ce midi, sur C1:

1 STD non PAF: 3129
1 ART avec mauvais diagramme et non PAF (le pire): 2808
3 ART non PAF: 2216, 2222 et 2240
2 ART PAF: 2207 et 2209

sur 70:
au moins 2 STD non PAF: 3115 et 3136

Vus sur C2 4 Citelis (dont 2206 non PAF) et 2 trolleys, donc il y en a au maximum 5 sur un effectif actuel de 19, soit un taux d'indisponibilité de l'ordre de 75%. On comprend mieux après coup  le choix de Hess même s'ils sont trop laids.

et vu 2215 (PAF) et 1107 (PAF) sur C15 ...

les mécanos font sortir n'importe quoi mais ont-ils vraiment le choix compte-tenu de ce plan de ripage très mal fait ?

NB: PAF dans le jargon, c'est Priorité aux Feux


  Profil  
K-L
 5029  
     

K-L
  Posté : 11-09-2020 15:15

Même plus compliqué que ça en fait.

Des tas de panne vu qu'il recommence à fait chaud. Là, on sort ce qu'on peut en urgence, l'important c'est que des bus circulent pour les clients, le reste devient accessoire au vu de l'urgence.

Les UB18 13xx sont utilisés donc on repousserait le problème des pannes ailleurs ?

Passionné ;-)

  Profil  www  
Agora
 106  
   

Agora
  Posté : 11-09-2020 17:09

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26
- 2663 sur C15
- 2723 sur C25

Je persiste à dire qu'il faudrait remettre en service les 20xx juste le temps de pouvoir recevoir les MAN et que les Citélis 18 soient tous rénovés


"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
Anthony761
 4044  
     

Anthony761
  Posté : 11-09-2020 18:24

Citation: Agora

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26


 
3318 sur C26 non? Le 3118 est à UTO :)



  Profil  E-mail  
miko_69100
 11  
 

miko_69100
  Posté : 11-09-2020 21:39

Citation: Anthony761

Citation: Agora

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26


 
3318 sur C26 non? Le 3118 est à UTO :)


 
2646 à UTP? Plutôt à UTA.

  Profil  
K-L
 5029  
     

K-L
  Posté : 12-09-2020 05:53

La C3 circule en 13xx prêtés par UTV ce jour, suite au Tour de France.

C13N en thermique.

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 438  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 12-09-2020 11:50

Bonjour, 

Pourquoi C1 n'est pas en électrique ce jour ?


  Profil  
K-L
 5029  
     

K-L
  Posté : 12-09-2020 13:50

Excellente question Aucune idée. Sûrement parce que le nombre de trolleys tombés en panne hier n'a pas permis de le remettre en état en si peu de temps.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11098  
     

JM-C
  Posté : 12-09-2020 17:20

Il arrive après la bataille, il n'y a plus de trolleys sur C1 depuis la rentrée et fort peu sur C2.

Ce qui m'étonne, c'est que le taux de panne de 75% ne concerne que la matériel d'Alsace, je n'ai vu aucun autobus sur C3 cette semaine.

Problème de maintenance ? problème de série ? problème de CR malmenant le matériel ?

  Profil  
Swisstrolley
 93  
  

Swisstrolley
  Posté : 12-09-2020 22:18

C'est d'autant plus étonnant que les ETB18 de C3 sont les plus anciens et donc devraient selon la logique être ceux qui pourraient avoir le plus de pannes.

Par contre, je reste persuadé que les immobilisations prolongées à répétition ne sont pas bonnes pour la fiabilité générale du matériel.

Espérons que la situation se normalisera car le manque de trolleys implique forcément de les remplacer par des thermiques qui font défaut sur les lignes où ils doivent être normalement engagés.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le SC10UM n° 3536 chemin de la Poudrette, à l
Contact