25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 217 923
  • Nb. de Membres : 567
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
26 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
thib-de-Lyon
 454  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 13-12-2020 14:38

Retour global des trolleybus sur la ligne.
Les travaux d aménagement pour C13, dépose du croisement tram trolley Paul Bert et ripage de la LAC aux arrêts La Villette et Part Dieu Servient sont terminés.

  Profil  
miko_69100
 54  
  

miko_69100
  Posté : 20-12-2020 10:42

Fin des travaux au niveau du Pont de Cusset du coup 2201 à 2207 sont rendus à UTN.


  Profil  
thib-de-Lyon
 454  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 03-01-2021 17:44

Bonjour, 

Meilleurs vœux et bonne année à tous.

La C4 est exploité en Trolley 🚎 articulés ce dimanche, en espérant que cela soit une bonne résolution du notre chère autorité organisatrice.

Sinon C14, 100% en thermique le WE et 2-3 trolleys en semaine. Il doit manquer de thermique..  

Thib.

  Profil  
stas-42
 27  
 

stas-42
  Posté : 25-01-2021 22:16

Il doit manquer de trolleybus plutôt oui, et c'est bien le cas c'est l'hécatombe en ce moment, rien qu'aujourd'hui j'ai compté 2 pannes (C13 à Montessuy et un articulé d'une ligne d'Alsace puisque j'ai vu le 2923 en HLP rentrer en thermique).

Sinon aujourd'hui encore pas mal de thermiques sur les lignes trolley, j'étais surtout sur les C1/2/3

Sur C1 j'ai pu voir les 2206,2207,2208,2266 ... sur C2 le 2228 et sur C3 les 1102,2256 et 2278 et encore j'ai pas tout vu j'imagine qu'il y en avait d'autres.

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 26-01-2021 16:31

Les Cristalis n'aiment pas le gel (ni la canicule). Il y a au moins 4 Citelis sur C2 aujourd'hui (dont 2228 et 2235), j'en ai vu un sur C1 (2206).  Et, de ce fait, la 70 est quasiment full 28xx (vu seulement 2234).
Vu 2277 sur C3.

  Profil  
sc103423
 298  
   

sc103423
  Posté : 26-01-2021 18:03

Et le 2201 sur la 70

saviem

  Profil  
Swisstrolley
 120  
   

Swisstrolley
  Posté : 26-01-2021 19:55

Du coup qu'est-ce que les Cristalis aiment ? 

Blague à part, est-ce prévu de garder au moins une partie des ETB12 de C11 et C13 lorsque les Lightram seront en service ? 

Une augmentation de la réserve et des pièces de rechange serait certainement bienvenue, au moins pour compenser les véhicules détruits par l'incendie du dépôt de Vaise.

  Profil  
sebac22
 2821  
     

sebac22
  Posté : 27-01-2021 00:17

Ils aiment servir de bibelots dans un dépôt.

Ils vont certainement en garder pour équipée C14 déjà, pour le reste à voir. 

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 27-01-2021 02:09

Je rappelle l'historique de la production des Cristalis

- une réflexion des 90's visant à créer des lignes de BHNS électrifiées en site propre
- l'intervention (déplorable comme toujours) des commerciaux poussant à avoir des carrosseries trompeuses avec des airs de faux trams
ces deux choses ne sont pas négatives mais
- les politiques (toujours aussi incompétents) y ont vu une façon d'imprimer leur action
- les mêmes n'ont pas voulu payer donc pas de BHNS, ni de dépôt avec des zones de maintenance/remisage dédiées
- comme d'habitude, la France s'est lancée dans des innovations sans recul et c'est un constat d'échec, et ça a empiré depuis dans tous les domaines (cf vaccins)
- les politiques ont tout fait pour bloquer la concurrence (trolleybus de l'Est avec carrosserie d'Agora puis de Citelis) en refusant de les homologuer en France

En ce qui concerne les indisponibilités, c'est à mettre totalement au passif d'Alstom qui a quitté le navire quand ça tanguait.
On peut quand même se poser la question de savoir pourquoi les équipements de toiture d'électronique de puissance que seuls eux pouvaient dépanner (c'est peut-être encore le cas ?) à 80 000 € neufs n'ont pas été protégés contre le gel, la pluie, la chaleur ?

En 2013, quand j'avais visité le dépôt de la Soie, le contremaître nous avait dit qu'ils n'avait pas le droit d'y toucher, donc sous-traitance obligatoire au constructeur (ou à une entreprise agréée) d'où indisponibilités longues.

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 27-01-2021 13:08

Citation: Swisstrolley

Du coup qu'est-ce que les Cristalis aiment ? 
Nous, on s'amuse à dire qu'un Cristalis fonctionne parfaitement par temps clair, sec, avec un peu de vent et une température de 22°.

S'il pleut, s'il fait froid, s'il y a trop de vent, s'il fait chaud, s'il pleut trop... ça marche moins bien.


Passionné ;-)

  Profil  www  
stas-42
 27  
 

stas-42
  Posté : 27-01-2021 20:10

Aujourd'hui en autobus sur les lignes cristaliennes j'ai pu voir :
- 2206/2235 sur C1
- 2215/2256 sur C2
- 2255/2276 sur C3
- 3331/3806/3810/3811 sur C14.

  Profil  
Swisstrolley
 120  
   

Swisstrolley
  Posté : 27-01-2021 20:47

Citation: K-L

Citation: Swisstrolley

Du coup qu'est-ce que les Cristalis aiment ? 
Nous, on s'amuse à dire qu'un Cristalis fonctionne parfaitement par temps clair, sec, avec un peu de vent et une température de 22°.

S'il pleut, s'il fait froid, s'il y a trop de vent, s'il fait chaud, s'il pleut trop... ça marche moins bien.


 
En gros ce sont des véhicules qui doivent rouler à l'intérieur ! 

  Profil  
miko_69100
 54  
  

miko_69100
  Posté : 27-01-2021 20:58

Citation: stas-42

Aujourd'hui en autobus sur les lignes cristaliennes j'ai pu voir :
- 2206/2235 sur C1
- 2215/2256 sur C2
- 2255/2276 sur C3
- 3331/3806/3810/3811 sur C14.
 
2256 sur C2 ? Plutôt 2266 sur C2 
Puisque le 2256 est affecté sur la C3.

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 28-01-2021 23:34

Merci d'arrêter de publier des habillages en autobus ici, c'est dans la chatbox.

En effet ce sujet est dans le forum "Exploitation" donc ne concerne pas le matériel en détail.

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 08-02-2021 16:16

Pas un seul trolley aujourd'hui sur les lignes d'Alsace ! Il doit probablement y avoir des travaux.

La C2 est en 22xx PAF, la 70 en 28xx et 31xx.
Quant à C1, hormis la 2240, elle roule en UW18 en provenance de Perrache (vus 2309 à 2313). Seul bémol, ils ne sont pas équipés de la PAF.
Croisés seulement 2 C4 mais en UW12 également de Perrache (2502 et 2503)

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 08-02-2021 22:37

C1 : travaux rue Pasteur (mais bon, elle est quasi toujours en thermique de toute façon)
C2 : travaux Rillieux (déviation par itinéraire C5 + rue d'Oslo/rue de Francfort)
C4 : travaux bd des Belges

27 : normalement en standard (GX prêtés à UTC) et déviée pour éviter rue Edouard Herriot sauf que pas assez de standards donc quelques GX quand même dessus.

C13N : travaux rue d'Algérie
C18: travaux rue d'Algérie + Cx Rousse Nord
S6 : travaux rue d'Algérie

C14: travaux rue d'Algérie (mais bon, rares sont les trolleys dessus)


Passionné ;-)

  Profil  www  
UrbanWay88
 657  
    

UrbanWay88
  Posté : 09-02-2021 18:14

Une question, la C13 resteras comme actuellement en deux morceaux ou retour du trajet complet ? 

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
AdriTCL
 263  
   

AdriTCL
  Posté : 09-02-2021 20:27

Citation: UrbanWay88

Une question, la C13 resteras comme actuellement en deux morceaux ou retour du trajet complet ? 

 
Elle devrait être réunifiée quand ils auront reçu assez de trolleybus IMC (et former tout le personnel) pour l'exploiter dans son intégralité. 

  Profil  www  
Lion69
 116  
   

Lion69
  Posté : 12-02-2021 19:57

bonsoir 🙂 la ligne C13 entière est prévue le 28 mars d'après les horaires TCL

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 13-02-2021 07:15

C'est ce qui est prévu pour le moment, avec un fonctionnement mixte thermique/IMC... si ça ne change pas encore d'ici là.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 120  
   

Swisstrolley
  Posté : 13-02-2021 09:46

J'imagine que ça dépendra du nombre de Lightram livrés à ce moment là. 

A propos, où en est l'homologation de la tête de série ? 

  Profil  
thib-de-Lyon
 454  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 15-02-2021 08:37

Citation: K-L

C1 : travaux rue Pasteur (mais bon, elle est quasi toujours en thermique de toute façon)
C2 : travaux Rillieux (déviation par itinéraire C5 + rue d'Oslo/rue de Francfort)
C4 : travaux bd des Belges

27 : normalement en standard (GX prêtés à UTC) et déviée pour éviter rue Edouard Herriot sauf que pas assez de standards donc quelques GX quand même dessus.

C13N : travaux rue d'Algérie
C18: travaux rue d'Algérie + Cx Rousse Nord
S6 : travaux rue d'Algérie

C14: travaux rue d'Algérie (mais bon, rares sont les trolleys dessus)


 

J'ajoute que C3 était limitée à Cordeliers pendant les travaux de la rue d’Algérie.
C11 en thermique la semaine dernière suite à des élagage av Félix Faure.

Reprise de l'exploitation normal sur ces 2 lignes depuis samedi.

Je ne comprends toujours pas pourquoi C13 n'est pas exploité en entier pendant les phases de travaux... et cela depuis longtemps!!!

Les travaux aménagement pour la modification des terminus à Montessuy est en cours.

Pour l'homologation de la tête de série, il avait encore la plaque en W lors du passage de la ministre de l'écologie ce jeudi:

https://twitter.com/Berjer72/status/1359866387884310533



  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 15-02-2021 15:24

Aujourd'hui, SP de C1 défoncé à l'entrée principale du parc, entre le Bd des Belges et l'allée Achille Lignon. Déviation par circulation générale. C4 également concerné, pour la partie ouest.

Ces 2 lignes vont donc rester en autobus cette semaine.

  Profil  
thib-de-Lyon
 454  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 17-02-2021 09:26

Citation: K-L

C'est ce qui est prévu pour le moment, avec un fonctionnement mixte thermique/IMC... si ça ne change pas encore d'ici là.

 

Bonjour,

Il y a 3 IMC de livrés. Encore 5 de livrés et il devrait y avoir le taf pour exploiter la C13 en entier.
La ligne aura 17 voitures une fois remise d'un trait.
il y aurait 10 30XX déjà sur C13S + 7 IMC et des 2200 de C1/C2 en réserve.
Et 1 IMC pour les formations.




Message édité par : thib-de-Lyon / 17-02-2021 15:43

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 17-02-2021 09:45

Non, il n'y aurait pas eu le taf si on avait respecté les dates initialement prévues.

Celles-ci étant encore repoussées, le nombre de Lightram19 sera donc bon pour le lancement (non, je ne vais pas donner de date mais ce ne sera pas en mars).


Passionné ;-)

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 ]
Sauter à :