42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 457 966
  • Nb. de Membres : 570
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
27 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
kevinx69100
 167  
   

kevinx69100
  Posté : 17-02-2021 19:15

Comment va se dérouler le transfert de C13 à UTN ? 

La ligne déménage avec ses CR ? Les CR d'UTN sont prioritaires sur la ligne ? Les CR d'autres dépôts peuvent candidater pour travailler sur cette ligne ? 

  Profil  www  
K-L
 5071  
     

K-L
  Posté : 18-02-2021 14:13

Cela reste de la sauce interne mais en gros : aucune obligation pour les conducteurs.


Passionné ;-)

  Profil  www  
kevinx69100
 167  
   

kevinx69100
  Posté : 18-02-2021 17:52

Le sytral annonce une mise en service progressive des IMC dès fin Avril, pour une mise en service totale dès la le mois de Mai pour C13 et septembre pour C11. http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5184/87-reseau-tcl.htm

  Profil  www  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 18-02-2021 23:07

Vu la 2003 en essais Bd Jules Favre.

avezc la livrée TCL, ils ont l'air bien mieux que l'exemplaire suisse qui avaité été testé.

  Profil  
thib-de-Lyon
 457  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 23-02-2021 08:28

Bonjour,

Des aménagements de voirie sont encore en cours pour la futur C13 en IMC. (Trottoir à Cuire)

Je pense que des adaptations de voirie peut-être même lourde (avec consultation) doivent être encore réalisés avant la mise en exploitation d' ou ce retard.
En espérant qu 'il n' y aura pas autant de report qu'avec les MPL 16.

Question? Quel itinéraire la ligne utilisera à HDV en direction de Montessuy? République Serlin ou République Arbre Sec - Herriot? Qwid de l’arrêt commun de C13/C18 direction nord ou modification de l'infa LAC sur la boucle terminale de C18? Ou encore détournement des lignes 19 et C14 direction nord par la rue de l'Arbre Sec.






  Profil  
K-L
 5071  
     

K-L
  Posté : 24-02-2021 15:40

Le retard n'est pas dû aux aménagement de voirie mais il ne faut plus l'attendre avant fin avril.

Sur Hôtel de Ville : Serlin dans les deux sens (en attendant les décisions d'aménagement par la ville et la métropole).


Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 122  
   

Swisstrolley
  Posté : 24-02-2021 16:21

Une question toutefois : est-il prévu de mettre en service les Lightram 19 déjà livrés sur d'autres lignes en ART, C1, C2 ou C3 pour les tester en service commercial avant la réunification de C13 ?

  Profil  
K-L
 5071  
     

K-L
  Posté : 24-02-2021 22:16

Il risque d'y avoir un problème de formation mais c'est possible (c'était envisagé pour des essais grandeur nature mais pour l'instant, ce n'est pas décidé)


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 26-02-2021 12:49

Les trolleybus sont revenus depuis lundi mais, bien qu'ils soient majoritaires, il n'y en a pas assez de disponibles sur C1/C2/C3 et il roule encore quelques Citelis 18 sur les 3 lignes, y compris C3 qui n'est plus prioritaire comme sous l'ère Bouzerda (vus 2256, 2277 et 2278 hier).

Sur C1 il y a même épisodiquement un standard (vu un UW12 hier) faute d'articulé disponible et sur la 70 c'est presque tout le temps (pris hier 3137).

  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 13-03-2021 16:57

Quand je passe en presqu'île, je ne vois généralement que 4 ou 5 C14 au maximum. Mais depuis cette semaine, je n'ai vu que des ETB12 (donc 1825 normalement à UTC).

Est-ce qu'une nouvelle organisation de la maintenance (impliquant UTC ?) aurait été mise en place pour faire circuler plus de trolleys ?

  Profil  
ousseiniahamed
 1540  
     

ousseiniahamed
  Posté : 13-03-2021 17:31

Citation: JM-C

Quand je passe en presqu'île, je ne vois généralement que 4 ou 5 C14 au maximum. Mais depuis cette semaine, je n'ai vu que des ETB12 (donc 1825 normalement à UTC).

Est-ce qu'une nouvelle organisation de la maintenance (impliquant UTC ?) aurait été mise en place pour faire circuler plus de trolleys ?
 
Il y'a souvent des 31xx et 38xx mais la semaine dernière j'ai pris le 1824 sur C14.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 13-03-2021 22:57

1824 (et aussi 1859 qui y était) encore un trolley d'UTC.

Je me demande s'il n'y a pas une nouvelle organisation (un peu comme ce fut entre C3 et Alsace) avec un échange permanent de trolleys entre UTV et UTC, permettant de maintenir (à Caluire) des trolleys de Vaise ?

  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 23-03-2021 15:51

Sauf nouveau report possible, la réorganisation des lignes des dépôts d'Alsace (UTN) et de Cuire (UTC) aura lieu le samedi 24 avril:

• tout C13 descend à Alsace
• les lignes 9 et 38 montent à Cuire, en échange

Alsace aura donc cette particularité de n'avoir aucun autobus standard (au sens actuel).

Peu de CR suivent leur ligne, je ne sais pas comment elles seront couplées, probablement 9/38 à UTC et C5/70 à UTN.

En ce qui concerne le matériel aucune info.

Au rayon des suppositions:

- les Hess disponibles sont engagés sur C13 mais panachés avec quoi ? des UW12 ex 38 ou des autobus ART pris sur quelle ligne ? Le 26 avril, c'est la rentrée scolaire.
- les UW12 de la 38 suivent la ligne ou elle récupère les ex C13S ?
- dans le 1er cas, la 9 récupère les ex C13 et ses 31xx vont remplacer des 16xx à Oullins, peut-être pas tout de suite le temps que les LighTrams soient tous en service ?
- les ETB12 ex C13 renforcent C14 ? toujours maintenus à Cuire mais remisés à Vaise ?

  Profil  
thib-de-Lyon
 457  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 24-03-2021 08:28

Bonjour,

Le 8eme IMC est arrivé hier.

Pour les suppositions,

les 3000 devraient rester sur C13 avec le basculement à UTN et jusqu’à l'arrivé de l'ensemble du parc.
La ligne C13 est équipé de la PF.
Les 1800 en trop à Caluire vont être transférés à UTV. Les Cristalis non rénovés seront réformés.
La 38 et la 9 devraient garder une partie de leur matériel roulant.
La C11 sera en thermique des mi mai peut être avec les 3100 de la 9.

A voir...

  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 24-03-2021 21:46

Ah oui j'avais oublié ce problème de PAF.

Donc les autobus suivent leur ligne (ça tombe bien pour la 38, les UW ont les carrosseries à la suite des 33).
La 9 garde donc ses 3100, la plupart des 3000 iront probablement sur C11 (encore la PAF, sur le SP commun).

Pour faire tourner la C13 réunifiée, il suffit de 9 trolleys Hess (en remplacement des ETB12 de C13N), il y aura même de la réserve d'ici le 26 avril (le 24 est un samedi).

  Profil  
AdriTCL
 274  
   

AdriTCL
  Posté : 25-03-2021 01:26

La C11 passera en thermique dès mi-mai ? Pour quelle(s) raison(s) ?

  Profil  www  
sc103423
 307  
    

sc103423
  Posté : 25-03-2021 09:00

Je pense que les 31xx vont à UTS pour la C11
Les 3000 iront sur la 9


saviem

  Profil  
ousseiniahamed
 1540  
     

ousseiniahamed
  Posté : 25-03-2021 10:05

Citation: AdriTCL

La C11 passera en thermique dès mi-mai ? Pour quelle(s) raison(s) ? 
Probablement des travaux à Saxe. Peut être pour agrandir le quais du terminus Saxe. Déjà même que deux standards ne passent pas. Alors j'imagine pas pour les articulés.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sc103423
 307  
    

sc103423
  Posté : 12-04-2021 19:05

Actuellement, les lignes C13 C18 et S6 sont en thermique
Le C13 emprunte le boulevard des canuts 
C18 et S6 ?????


saviem

  Profil  
ousseiniahamed
 1540  
     

ousseiniahamed
  Posté : 12-04-2021 19:38

C4 et C14 également. Vue le 2503 d'UTPe sur C4. C1 aussi mais pas C2.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
kevinx69100
 167  
   

kevinx69100
  Posté : 12-04-2021 21:23

Citation: sc103423

Actuellement, les lignes C13 C18 et S6 sont en thermique
Le C13 emprunte le boulevard des canuts 
C18 et S6 ?????


 
En parlant du Boulevard des canuts, ne serait-il pas judicieux de l'électrifier  pour que les éventuels relais métro et les deviations des lignes C puissent se faire en trolley?

  Profil  www  
sc103423
 307  
    

sc103423
  Posté : 13-04-2021 06:06

Très bonne question 

saviem

  Profil  
thib-de-Lyon
 457  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 13-04-2021 09:01

Bonjour,

S6 & C18 en thermique.
Secteur électrique commun sur croix rousse pour la C13 et C18.
La S6 ne peut pas effectué ses HLP par la grande rue ce qui explique son exploitation en thermique.
Seules C2 et C3 sont en trolley cette semaine.

Quel intérêt d’électrifier le boulevard des Canuts??!
Les futurs véhicules seront équipés de batteries qui permettront de l'affranchir ponctuellement des LACs.



  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 13-04-2021 17:36

La permutation entre les lignes C13 d'une part et 9 et 38 d'autre part aura lieu finalement le lundi 26 avril.

Théoriquement les lighTram19 disponibles devraient être mis en service mais il subsiste un gros bémol, les 10 qui ont été réceptionnés sont toujours avec une plaque de garage car l'homologation traîne pour des raisons d'aménagement intérieur sans qu'on en sache plus à notre niveau.

Elle pourrait être entièrement en thermiques ce jour-là et peut-être même avec des articulés mais c'est à confirmer.

  Profil  
AdriTCL
 274  
   

AdriTCL
  Posté : 14-04-2021 01:13

La nouvelle fiche horaire (valable à partir du lundi 26/04) est d'ailleurs en ligne. Ce qui semble aussi confirmer la réunification de la ligne ! 


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 ]
Sauter à :