27 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 25 466 820
  • Nb. de Membres : 578
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
27 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
thib-de-Lyon
 472  

thib-de-Lyon
  Posté : 28-04-2021 09:26

Bonjour,

Voici mon ressenti à J+2 d’exploitation.

Je suis d'accord avec K-L il y a du positif et de quoi s’améliorer dans les prochains jours.

Le bus ressemble au Kieppe avec 20 d’écart. Le bus est silencieux et lumineux,

Les bus ont quelques soucis, certaine carrosserie avec les têtes de perches qui se retournent en pleine ligne droite (2006 entre autre de mémoire).
Le bruiteur n'est pas accessible avec les mains sur le volant.
La direction est extrêmement dur.
Les CR utilisent très peu le porte à faux avant et donc perde du temps sur certaine trajectoire. (Ceux ci est compréhensible!!!)
Les rétros sont petit et il l'y a pas de rétrovision pour voir l’arrière du bus.
Les portes ont un fonctionnel spécifique, et on tendance à se bloquer sur les arrêts en pente (Poudriere, Soeur Vially)
Les CR, pour ceux transfuges de Caluire n'ont pas spécialement roulé sur de l'articulé.

Il y a 2 soucis entre Tobie Rebatel et Mairie du 1er:

- L'enchainement des feux avec la PF au niveau de la rue St Catherine/Terme est très mal réglé, pas le temps de prendre les seconds feux au vert, et, le bus reste planté quasiment 1min 20 s bloqué.
- Il faudrait aussi repousser la ligne d'effet du feu en descendant car la trajectoire des HESS empiète dans le sens monté.

Certains CR sont à leur 1er jours, et d'autres vont être à leur 3eme jour et d'autres n'ont pas encore roulé.
Quand la majorité aura la main sur le HESS tout sera mieux!!

La formation des transfuges d'UTC à UTN (HLP, règles au dépôt etc..) a été à mon gout un peu négligé.

Pour en revenir, sur les départs non respectés au DSO avec les Urbanway,
il y a beaucoup trop de temps avec les Urbanway et les CR de Caluire on
l'habitude de ne pas se coller.

A suivre...

Intouro
 25  

Intouro
  Posté : 28-04-2021 18:39

Bonsoir,

La mise en service des Hess a été un peu laborieuse et je rejoins vos opinons à ce sujet (nouveaux véhicules, poste de conduite différent, etc).

Il est difficile de se faire une idée tout de suite, même si on pourrait penser à l'heure actuelle que c'est un "échec". 
Aussi, il n'est pas facile pour le personnel de s'adapter à ces nouveaux véhicules, surtout lorsqu'ils savent que la ligne est exploitée que partiellement en trolley. Le fait d'avoir que des Trolley aurait évité d'avoir un Urbanway "collé" derrière un LighTram.

De base, il était prévu pour lundi matin 11 HESS (2001 à 2011) et 2 Urbanway 12, avec la mise en service d'une 14ème voiture l'après-midi. Petite surprise, c'était finalement le 2012 qui est sorti (au lieu d'un 30xx), mais il y avait plusieurs 30xx tout de même, suite à plusieurs pannes, notamment le 2005 qui était rentré au dépôt après une avarie. 

Le déverminage des véhicules se poursuit, je suis persuadé que tout ira mieux d'ici quelques jours/semaines.
Aussi, il faut prendre en compte le fait que des véhicules ont été mis en service sans avoir pratiquement pas roulé, si je prends l'exemple d'un des HESS qui n'avait même pas encore atteint 300 kms au compteur lundi soir. 

Les problèmes récurrents pour le moment sont surtout des soucis de porte et d'empercharge. 

JM-C
 11347  

JM-C
  Posté : 05-05-2021 21:44

C'est toujours le souk sur C13, une semaine après.
Vu vers 13h cours Lafayette 2 Hess de suite et en face 2 autres collés par un UW12. Et ensuite un grand trou.

Que font les régulateurs ?

sebac22
 2870  

sebac22
  Posté : 06-05-2021 10:25

De plus c’est moi où il y a moins de Hess en circulation ? J’ai eut que des 30xx cette semaine. 

marcel71
 328  

marcel71
  Posté : 06-05-2021 16:25

Les régulateurs font un peu ce qu'ils peuvent pour l'instant, les conducteurs n'ont pas encore tous les Hess "bien en main" et c'est encore difficile.
Laissons passer 3 semaines pour que tout le monde prenne ses marques.

Aujourd'hui à 16h20 : 10 Hess en ligne, ça augmente petit à petit (pour l'instant il n'y en a que 14 au parc et il y a des petits ajustements à faire par la maintenance, c'est pour cela que tous ne roulent pas en même temps).

thib-de-Lyon
 472  

thib-de-Lyon
  Posté : 07-05-2021 09:25

Bonjour,

Un petit ressenti à J+10 de la mise en exploitation des LighTram 19 sur C13.

En moyenne 10 IMC et 7 STD en ligne. Certains CR n'ont pas encore eu le véhicule entre les mains.

Les déperchages intempestifs ont presque disparus. Néanmoins certaines carrosseries ont toujours les portes avants avec des blocages intempestifs.

Au niveau de l'ordinateur de bord, le voyant "STOP" avec le problème des capteurs de pression des pneus avant a été corrigé (pas sur tous les véhicules). Sauf que sur ces carrosseries, il n'y a plus la visualisation des perches en bas sur le bus, et, sur le passage en mode autonomie (perte 750V) le point d'exclamation ne s'affiche plus.

Nouveau problème détecté hier, sur certaines carrosseries, les enrouleurs et l'embase des perches ne se bloquent pas correctement suite à une baisse de perche, cela induit une perte du voyant perches baissé sur le bouton d'emperchage et un voyant "stop" au tableau de bord qui n'est en fait qu'un défaut "mineur".

Au niveau des temps de parcours, Les temps pour les injections en ligne ne sont pas bon.
Il manque environ 3-4 mins par courses par sens, en modifiant les temps de parcours cela ferai engager un 18 eme véhicule en ligne.
Il y a deux points noir au croisement Garibaldi Lafayette (gestion du flux du feux VL suivant à régler), et l'enchainement des 2 feux Tobie Rebatel Ste Catherine.

A suivre...

thib-de-Lyon
 472  

thib-de-Lyon
  Posté : 06-07-2021 10:19

Bonjour,

Lignes C1,C2, C4 en thermiques depuis ce lundi.

Des 23xx et 13xx ont été mutés à UTN.

D'autres lignes devraient suivre avec le passages en horaire été la semaine prochaine.

K-L
 5141  

K-L
  Posté : 06-07-2021 12:40

Ligne S6 aussi en thermique.

Passionné ;-)

Profil  www  
Nico
 3  

Nico
  Posté : 07-07-2021 01:32

Bonjour je vais a Lyon dans une semaine (Je suis Parisien) et si je comprends bien il y'aura aucun Trolleybus en service cette été ?

sebac22
 2870  

sebac22
  Posté : 07-07-2021 04:57

Normalement les Hess seront de la partie (du moins j’espère...)

Nico
 3  

Nico
  Posté : 07-07-2021 12:41

Et les Cristalis ?

NicoRS

JM-C
 11347  

JM-C
  Posté : 08-07-2021 01:33

Des standards probablement pas (il n'en reste que sur C14), des articulés peut-être sur une partie de C3.

On ne le saura que lundi prochain.

Outre les travaux nécessitant de couper le courant, il y a aussi les congés des mainteneurs (électriciens) et ceux des conducteurs habilités qui entrent en ligne de compte.

Nico
 3  

Nico
  Posté : 09-07-2021 16:00

T'a Raison, On verra à partir de la semaine prochaine 

NicoRS

K-L
 5141  

K-L
  Posté : 09-07-2021 17:28

Les lignes C3, C14 et C18 restent en trolley cet été (ainsi que la ligne C13 forcément).

Passionné ;-)

Profil  www  
ousseiniahamed
 1588  

ousseiniahamed
  Posté : 17-07-2021 09:27

Citation: K-L

Les lignes C3, C14 et C18 restent en trolley cet été (ainsi que la ligne C13 forcément).

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 
C14 et C18 en Autobus Hier. Pas vu de trolleys. Seul C3 est en Cristalis Ainsi que C13 en Lightram. D'ailleurs cette dernière est dévie par le Boulevard des Canuts et ne dessert pas Croix Rousse.  

Ousseini

K-L
 5141  

K-L
  Posté : 17-07-2021 11:35

Yep, changement en programme en effet : C14 en Diesel pour cause de maintenance (voir message de JM-C) et C18 aussi pour cause de travaux.

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 11347  

JM-C
  Posté : 17-07-2021 14:52

C3 n'est pas entièrement en ETB18, il y a quelques articulés diésel (vus par exemple 2256 aujourd'hui et 2201 hier).
Je suppose qu'elles assurent les services de soirée parce qu'il me semble qu'il y a une déviation à Vaulx.

K-L
 5141  

K-L
  Posté : 17-07-2021 23:33

Oui, la déviation du marché sauvage au Pont des Planches le samedi soir.

Passionné ;-)

Profil  www  
ousseiniahamed
 1588  

ousseiniahamed
  Posté : 19-07-2021 22:02

Citation: JM-C

C3 n'est pas entièrement en ETB18, il y a quelques articulés diésel (vus par exemple 2256 aujourd'hui et 2201 hier).
Je suppose qu'elles assurent les services de soirée parce qu'il me semble qu'il y a une déviation à Vaulx.

En Autobus Aujourd'hui. 22xx et 11xx.

Ousseini

K-L
 5141  

K-L
  Posté : 19-07-2021 22:05

Des travaux de dernière minute obligent à passer la ligne C3 en véhicules Diesel pour plusieurs semaines

Passionné ;-)

Profil  www  
thib-de-Lyon
 472  

thib-de-Lyon
  Posté : 27-07-2021 09:31

Bonjour,

La C3 est exploité avec les petits numéros des 2200 qui étaient à UTN, avec les bus 22xx qui servent en complément au parc et le WE sur Vaulx et quelques 11xx.

L'ensemble des véhicules sont équipés de la PF.

Quelques Cristalis sont branchés perche aux fils en statique dans le Dépôt (UTS).

Pour le reste du réseau seule C13 est en trolley (IMC).

C1: Travaux Pl Foch + Chauffage urbain rue Pasteur.
C2:Travaux Pl Foch + Chauffage urbain Chemin petit + Aménagement voirie entrée Parc coté Stalingrad.
C3: Reprises de voirie sur le SP.
C4: Aménagements de voirie Av Saxe
S6: Travaux de Gaz rue Table Claudiennes (Dans le sens monté la ligne passe tout droit au jardin des plantes pour prendre la rue de la Tourette et le bd de la Crx Rousse) + Travaux assainissement rue Terme.
C11: Travaux de voirie et d’aménagement du nouvelle arrêt à Rouget de l'Isle.
C18: Travaux assainissement rue Terme
C14: Travaux de chauffage sur la Duchère + aménagements de voirie Av Saxe

Liste des travaux non exhaustive, j'ai vu d'autres travaux, mais moins impactants.

Pour C13, l'exploitation IMC est encore plus que délicate. Certe nous sommes sur un nouveau mode d'exploitation.
Les déperchages à l'aiguillage de Garibaldi continus, mais sont moins réguliers.

Les morceaux passés sur batteries font dépercher les bus ce qui imposent des arrêts intempestifs répétitifs pour remettre les perches aux fils.

Si le bus ne tient pas aux fils sans courant, il est nécessaire d'empercher 3 à 4x par sens.

Rue Terme
Garibaldi
Part-Dieu/Villette ou Dauphiné.
Croisement Saxe Lafayette/Pont Lafayette.

De plus, le 3019 était en ligne hier, manque personnel habilité ou panne sur le MR?

A suivre...

JM-C
 11347  

JM-C
  Posté : 23-08-2021 19:14

Retour des Cristalis sur C3, partiellement sur C1, C2 et C14 mais pas sur C4.

JM-C
 11347  

JM-C
  Posté : 30-08-2021 23:40

Retour ce lundi des trolleybus sur C4.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 ]
Sauter à :

Soutenir le site

Météo de Lyon
Annonces
Contact